Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 165 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 4947
  1. #3931
    Un test du Ryzen 9-4900HS dans un laptop Asus, en anglais. Si on résume:
    - la durée de vie sur batterie, problème majeur des Ryzen mobiles auparavant, est enfin au niveau d'Intel dans cette gamme. Reste à confirmer sur des modèles ultramobiles mais c'est super encourageant
    - les performances sont au niveau et souvent devant un Core i7 mobile équivalent

    Au final on devrait donc voir plus de choix dans le monde mobile, et pouvoir recommander un AMD Ryzen pour un portable tout comme on le fait depuis quelques temps sur desktop. De la concurrence aussi dans ce domaine, donc!

  2. #3932
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    La journée commence mal quand tu lis un article comme celui-ci:
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...approuve-.html

    LDLC rachète topachat.com anciennement propriété de carrefour. LDLC c'est donc maintenant LDLC + Matériel.net + Topachat.com.

    Cela élimine donc rue du commerce en vendeur car c'était finalement du topachat déguisé. Il ne reste donc plus que LDLC, Cyberteck, ShopHardware, Amazon et cdscount (pour ce que ca vaut) pour acheter du hardware.
    Je ne vois pas trop pourquoi tu élimines RDC en fait... Ils vont pas arrêter le hardware pour autant. Actuellement je vois plutôt pas mal de bons combos CM+RAM+Proc sur RDC. Puis ils ont le truc de la reprise un an plus tard à 80% de sa valeur.

    En tous cas elle est belle l'autorité je sais pas quoi de la concurrence. Après ça va chialer dans les chaumières parce qu'on achète sur Amazon.

    Chez LDLC les FDP c'est de la merde, le paiement est max en 3 fois enfin j'ai pas commandé depuis 2013. Du coup pour moi ce sera Cdiscount, Amazon et RDC puis c'est tout sauf grosses promos ponctuelles.



  3. #3933
    RDC va probablement changer de main également. Carrefour est vendeur depuis minimum fin de l'année dernière. Cela devait se décanter sur Q1 pour savoir si cela allait se faire mais avec le virus etc...
    Sinon niveau pure player du hardware, à part Cybertek et éventuellement E-network, c'est mort... LDLC a tout rafflé. Ca promet.

  4. #3934
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne vois pas trop pourquoi tu élimines RDC en fait... Ils vont pas arrêter le hardware pour autant. Actuellement je vois plutôt pas mal de bons combos CM+RAM+Proc sur RDC. Puis ils ont le truc de la reprise un an plus tard à 80% de sa valeur.

    En tous cas elle est belle l'autorité je sais pas quoi de la concurrence. Après ça va chialer dans les chaumières parce qu'on achète sur Amazon.

    Chez LDLC les FDP c'est de la merde, le paiement est max en 3 fois enfin j'ai pas commandé depuis 2013. Du coup pour moi ce sera Cdiscount, Amazon et RDC puis c'est tout sauf grosses promos ponctuelles.
    J'avoue ne pas comprendre ton post.
    Qiou a très bien expliqué pourquoi c'est pas si mal que ce soit LDLC qui rachète TopAchat. Entreprise française, avec un bon sérieux dans sa relation client (oui il y a toujours des soucis, certains ont eu des problèmes, je n'ai pas dit que c'était parfait) et qui pratique des prix corrects.

    T'aurais préféré quoi ? TopAchat était à vendre (et Ragondin explique que RDC, ça va être la même). Si ils le sont, c'est clairement parce que les gros groupes habituels lâchent ce secteur.

    Parce que Amazon et sa qualité de service incroyable, on voit très bien en ce moment comment ils y parviennent. Et on l'avait déjà vu par le passé.

    Si tu crois que la saine concurrence, c'est que tous les petits restent chacun dans leur coin, ben on va vite découvrir ce que veut dire monopole.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #3935
    J'aurais rien préféré du tout, les tergiversations économiques et autre passe d'armes ne m'intéressent pas le moins du monde. Ce que je note en tant que consommateur final c'est que ceux qui rachètent tous les acteurs sont les mêmes qui pratiquent des prix au-dessus des autres sauf dans de rares cas exceptionnels.

    Sur Dealabs je vois passer très peu de bons plans (configs Ryzen, ddr4, CM) chez LDLC. D'ailleurs je n'ai même pas l'impression qu'ils s'alignent comme le font les plus gros comme Cdiscount, Amazon, RDC.

    Alors c'est peut être profitable au secteur Hardware fr selon où l'on se place, moi au mieux je reste méfiant et au pire je ne suis pas plus concerné puisque j'achète du hardware tous les 36 du mois et pas chez eux. Après ils vont peut être pouvoir faire des prix de dingues hein mais j'en doute.



  6. #3936
    En France la concurrence existe : LDLC contre amazon voir des shops en Allemagne.
    Donc pas de souci à ce niveau là.

    Un monopole est impossible avec la mondialisation.

  7. #3937
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Sur Dealabs je vois passer très peu de bons plans (configs Ryzen, ddr4, CM) chez LDLC. D'ailleurs je n'ai même pas l'impression qu'ils s'alignent comme le font les plus gros comme Cdiscount, Amazon, RDC.
    Amazon ne s'aligne pas, ce sont les revendeurs français qui s'alignent sur les prix présent chez Amazon pour avoir une chance de vendre.

  8. #3938
    Si si Amazon s'aligne souvent aussi quand les boutiques françaises font des promos, Amazon n'est pas tout le temps le moins cher...

  9. #3939
    Amazon s'aligne / casse les prix sur quelques produits pour faire venir le chaland, mais le vrai bénéfice c'est surtout les frais de ports et délais de livraison.

    Dans les faits c'est quand même peu compréhensible qu'il reste qu'environ 5 e-tailers sur le marché Hardware en France quand il y en a une bonne quinzaine de grosses boutiques sur le marché Germano-Autrichien, et une vingtaine de plus petits.

    Même avec une population supérieure d'un tiers, ça fait quand même une sacré différence.

  10. #3940
    Les prix au sein du groupe LDLC sont quand même pas du tout compétitifs, si faut ajouter en plus les frais de ports -même en livraison magasin, un comble- et un sav variable ça fait pas vraiment rêver comme concurrence.
    Leurs promos se sont bien cassés la gueule aussi, ça mise à fond sur le marketing digital mais même sur des grosses opérations comme le black friday ou les soldes ça fait le minimum syndical en terme de réducs et ça fait passer un destockage de leurs retours clients pour des bonnes affaires immanquables

    J'vais pas faire exprès de payer 15% plus cher avec des frais de ports juste pour le côté "cocorico", surtout qu'on parle de matos informatique, pratiquement rien n'est made in France de toute façon.

  11. #3941
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Dans les faits c'est quand même peu compréhensible qu'il reste qu'environ 5 e-tailers sur le marché Hardware en France quand il y en a une bonne quinzaine de grosses boutiques sur le marché Germano-Autrichien, et une vingtaine de plus petits.
    Ah ben ça, je serais curieux d'avoir un début d'explication.
    Est-ce que Amazon est moins bien implémenté sur ce territoire ? Peut-être en Autriche mais ça m'étonnerait pour l'Allemagne.
    Est-ce que les acteurs présents aujourd'hui sont des filiales de gros groupes qui peuvent les soutenir et leur donner une puissance d'achat, de visibilité, de service, etc ? Ou est-ce que ce sont des boutiques plus historiques avec une base de clients fidèle ?

    Après, ouais LDLC n'est peut-être pas la meilleure boutique en termes de prix. Mais au moins, ils investissent sur ce marché. Si ils ont racheté autant d'autres petites boutiques, c'est peut-être aussi et avant tout parce que ces entreprises étaient à vendre non ? Donc que leurs propriétaires ne souhaitaient pas s'engager. Ouvrir des boutiques physiques aussi, c'est cool. Ca touche une autre partie de la population.

    Quand on voit comment Amazon fonctionne, moi ça me rassure d'avoir LDLC en face.
    Mais évidemment, je préférerais avoir 10 boutiques comme LDLC qui fonctionnent plutôt que deux gros groupes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #3942
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ben ça, je serais curieux d'avoir un début d'explication.
    Est-ce que Amazon est moins bien implémenté sur ce territoire ? Peut-être en Autriche mais ça m'étonnerait pour l'Allemagne.
    Est-ce que les acteurs présents aujourd'hui sont des filiales de gros groupes qui peuvent les soutenir et leur donner une puissance d'achat, de visibilité, de service, etc ? Ou est-ce que ce sont des boutiques plus historiques avec une base de clients fidèle ?

    Après, ouais LDLC n'est peut-être pas la meilleure boutique en termes de prix. Mais au moins, ils investissent sur ce marché. Si ils ont racheté autant d'autres petites boutiques, c'est peut-être aussi et avant tout parce que ces entreprises étaient à vendre non ? Donc que leurs propriétaires ne souhaitaient pas s'engager. Ouvrir des boutiques physiques aussi, c'est cool. Ca touche une autre partie de la population.

    Quand on voit comment Amazon fonctionne, moi ça me rassure d'avoir LDLC en face.
    Mais évidemment, je préférerais avoir 10 boutiques comme LDLC qui fonctionnent plutôt que deux gros groupes.
    L'Allemagne compte de gros distributeurs qui ont l'Europe pour marché. Tu peux citer Caseking (ils sont partout soit directement soit via une filiale) comme le parfait exemple. Après, à mon époque (donc il y a quelques années maintenant), ils prenaient moins de marge qu'en France sur les produits... Le résultat c'est que tu as un marché assez développé en Allemagne avec assez d'acteurs pour avoir une certaine concurrence.
    En France, en pure player, tu as LDLC et.... des petits: Cybertek, E-network.. C'est à peu près tout. RDC est un généraliste, Cdiscount idem et bien sûr le tentaculaire Amazon. Clairement la France et l'Allemagne c'est le jour et la nuit sur ce marché précis.

  13. #3943

  14. #3944
    On commence à avoir quelques news sur les Ryzen 4000U: HP Envy avec Ryzen 4700U

    ...Par contre côté tests, c'est la dèche

    PS: Le modèle est aussi annoncé en 15" pour Mai: https://www.laptopspirit.fr/268755/h...md-renoir.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #3945
    Citation Envoyé par josedsf Voir le message
    Attention aux hdd nas SMR :
    Quoi ? ils ne sont pas relaxant en fait ?



  16. #3946
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    L'Allemagne compte de gros distributeurs qui ont l'Europe pour marché. Tu peux citer Caseking (ils sont partout soit directement soit via une filiale) comme le parfait exemple. Après, à mon époque (donc il y a quelques années maintenant), ils prenaient moins de marge qu'en France sur les produits... Le résultat c'est que tu as un marché assez développé en Allemagne avec assez d'acteurs pour avoir une certaine concurrence.
    En France, en pure player, tu as LDLC et.... des petits: Cybertek, E-network.. C'est à peu près tout. RDC est un généraliste, Cdiscount idem et bien sûr le tentaculaire Amazon. Clairement la France et l'Allemagne c'est le jour et la nuit sur ce marché précis.
    Il faut surement admettre qu'en France on a toujours été moins "assemblage" qu'en Allemagne, ce qui limitait la taille du marché. Cependant en terme de force de frappe d'un e-tailer, je me souviens (également à une certaine époque) d'un Pixmania avec :

    - une logistique de pointe (équivalente à un Amazon qui n'existait pas encore en France) : c'était ce qui se faisait de mieux
    - des volumes tels que la négociation était directe fabricant (donc pas de grossiste qui prends sa marge)
    - une reconnaissance de marque supérieure à ceux qui sont restés, comme LDLC

    Bref, ou est ce que ça a merder ?!

  17. #3947
    Pixmania, trois commandes, trois colis "distribués" mais jamais chez moi. Peut-être que ça a commencé à merder par là en fait.

  18. #3948
    Sans parler de Cdiscount... j'ai tenté il y a quelques mois une commande chez eux, jamais expédiée et j'ai du me battre pour me faire rembourser.

    Ce qui est bien avec Amazon aussi, c'est la facilité pour renvoyer un produit, mais je privilégie quand c'est Amazon le vendeur pas un du market, sauf si c'est la fabricant lui-même (exemple : Noctua).
    Là j'aimerais m'acheter un nouveau moniteur ; comme ça en cas de pixel mort, incompatibilité G-Sync etc, je demande un renvoi et basta. Mais en ce moment c'est pas trop possible, et les réfs que je cherche ne sont plus en stock chez eux.

  19. #3949
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Là j'aimerais m'acheter un nouveau moniteur ; comme ça en cas de pixel mort, incompatibilité G-Sync etc, je demande un renvoi et basta.
    Et c'est comme ça que le même lot de 10 écrans de chaque réf tourne en boucle car Amazon s'en moque qu'il y ait un pixel mort ou une fuite de lumière. L'écrans s'allume et il y a une image, il retourne en stock.

  20. #3950
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ce qui est bien avec Amazon aussi, c'est la facilité pour renvoyer un produit, mais je privilégie quand c'est Amazon le vendeur pas un du market, sauf si c'est la fabricant lui-même (exemple : Noctua).
    Là j'aimerais m'acheter un nouveau moniteur ; comme ça en cas de pixel mort, incompatibilité G-Sync etc, je demande un renvoi et basta. Mais en ce moment c'est pas trop possible, et les réfs que je cherche ne sont plus en stock chez eux.
    C'est le problème avec Amazon, ils ne font pas de SAV... A l'inverse d'un Materiel.net par exemple. Amazon, tu pleures, ils reprennent et selon la gueule du produit ou ce que tu as dit pour le retour, ca repart dans le circuit de vente. Je parle même pas des mecs qui pigeonnent Amazon en renvoyant un autre produit (ca marhce bien sur les alims et les cartes graphiques...) qui sera revendu à un second client etc... Bref, Amazon, ils ont un bon service, mais clairement pas un bon SAV.
    Pour Pixania, ils ont vu trop grands (ouverture à l'international) et surtout une gestion assez foireuse dans le temps. Cela aurait pu être un Amazon bis en Europe comme Cdiscount d'ailleurs. Au moins Cdiscount a survécu.

  21. #3951
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    En France la concurrence existe : LDLC contre amazon voir des shops en Allemagne.
    Donc pas de souci à ce niveau là.

    Un monopole est impossible avec la mondialisation.
    J'ai failli m’étouffer en lisant ça, t'es sérieux ?

    T'es au courant qu'Intel ça l'intéresse d'avoir AMD en face (AMD faiblard je parle par comme aujourd'hui) histoire de pouvoir mettre en avant ses produits, mais ça reste un mirage concurrentiel...

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si si Amazon s'aligne souvent aussi quand les boutiques françaises font des promos, Amazon n'est pas tout le temps le moins cher...
    Clairement, pour se l'assurer, il suffit de regarder une promo sur Cdiscount et attendre entre 3 heures et 48 heures grand max (ram, SSD,...).

    Puis idem quand la promo sur Cdisount est retirée...


    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Les prix au sein du groupe LDLC sont quand même pas du tout compétitifs, si faut ajouter en plus les frais de ports -même en livraison magasin, un comble- et un sav variable ça fait pas vraiment rêver comme concurrence.
    Leurs promos se sont bien cassés la gueule aussi, ça mise à fond sur le marketing digital mais même sur des grosses opérations comme le black friday ou les soldes ça fait le minimum syndical en terme de réducs et ça fait passer un destockage de leurs retours clients pour des bonnes affaires immanquables

    J'vais pas faire exprès de payer 15% plus cher avec des frais de ports juste pour le côté "cocorico", surtout qu'on parle de matos informatique, pratiquement rien n'est made in France de toute façon.
    Oui et non.

    Tu as clairement raison dans 85 % des cas. Toutefois et c'est valable pour matériel.net (racheté aussi par le Groupe LDLC), ils appliquent certaines fois des codes promos, certes sur des prix plus élevés, mais "in fine" le produit est nettement moins cher. Je ne parle des codes promos du 3% / 5% 7% toutes les semaines, mais du genre 25% ou 30% de temps à autres. J'ai pu acheter mon boitier fractal design R5, mon alimentation Seasonic, mon clavier à petit prix, mon écran actuel grâce à ce genre de promos.

    Et puis plus haut on cite Cybertech, les dernières fois que j'ai regardé c'était une catastrophe niveau prix.

    Amazon est un rouleau compresseur avec en plus une chaîne logistique, distribution digne de ce nom. Pour moi, ils font très très mal c'est surtout au niveau des frais de ports pour lesquels LDLC craque son slip (je te rejoins) avec des frais de ports en relais payant quasi de 6 euros ou en boutique et matériel / hardware/ cdiscount ont clairement du mal à s'aligner aussi sur Amazon, même si Hardware (qui appartient au Groupe LDLC) fait des ports gratuits à partir d'un certain montant.

    Je crains que malheureusement, on n'est pas le luxe de dire non à ce genre de fusion.

    D'ailleurs on oublie DARTY-FNAC (surtout DARTY), mais pour les PC portables, ils font certaines fois des offres imbattables. J'ai acheté mon PC Asus à 800 balles (cumul de deux codes promos différents sur le site de Darty) et même sur Dealabs, il n'est jamais descendu si bas.

    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Il faut surement admettre qu'en France on a toujours été moins "assemblage" qu'en Allemagne, ce qui limitait la taille du marché. Cependant en terme de force de frappe d'un e-tailer, je me souviens (également à une certaine époque) d'un Pixmania avec :

    - une logistique de pointe (équivalente à un Amazon qui n'existait pas encore en France) : c'était ce qui se faisait de mieux
    - des volumes tels que la négociation était directe fabricant (donc pas de grossiste qui prends sa marge)
    - une reconnaissance de marque supérieure à ceux qui sont restés, comme LDLC

    Bref, ou est ce que ça a merder ?!
    Effectivement, j'avais autrefois effectué une commande chez eux malgré les avis pas trop favorable (mais une seule).


    Sinon, Dealabs c'est bien, mais y'a quand même des bons plans qui sont plus proches de la catastrophe que du bons plans si tu dois te taper le SAV. Certes, l'idée c'est pas de SAV, mais franchement c'est très moyens souvent leur bon plans autres que les trucs standards.

    Sinon Rakuten, vous en pensez quoi ? J'ai l'impression qu'ils montent pas mal en force ces derniers temps.
    Dernière modification par Rocca ; 19/04/2020 à 20h14.

  22. #3952
    Rakuten c'est pas juste un marketplace ? Il y a souvent de bons codes promos par contre.



  23. #3953
    C'était Priceminister, donc oui je dirais.

  24. #3954
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Rakuten c'est pas juste un marketplace ? Il y a souvent de bons codes promos par contre.
    Incapable de te le dire jamais été sur le site en question, mais une recherche rapide semble confirmer ce que tu dis (j'avais vu sur Dealabs sans creuser).

    C'est un peu un ebay quoi au final. D'ailleurs pour ce dernier, on y trouve des pièces d'occasion impossibles à trouver ailleurs pour les PC portables...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'était Priceminister, donc oui je dirais.
    Ah d'accord...

  25. #3955
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu as clairement raison dans 85 % des cas. Toutefois et c'est valable pour matériel.net (racheté aussi par le Groupe LDLC), ils appliquent certaines fois des codes promos, certes sur des prix plus élevés, mais "in fine" le produit est nettement moins cher. Je ne parle des codes promos du 3% / 5% 7% toutes les semaines, mais du genre 25% ou 30% de temps à autres. J'ai pu acheter mon boitier fractal design R5, mon alimentation Seasonic, mon clavier à petit prix, mon écran actuel grâce à ce genre de promos.
    Je te rejoins sur le Fractal R5, je l'ai acheté il y a 3 ans avec la promo que tu as cité (un code pour 4 ou 5 produits sélectionnés) et franchement, 70€ fdp en colis gratuits, c'était vraiment bien. Malheureusement, ce genre de promo se fait rare aujourd'hui et c'est vraiment dommage, du coup je ne suis plus LDLC du tout (même sur Dealabs ça se fait rare).
    Ma plus grosse déception a été le dernier black friday, topachat a tenté quelques promos de circonstance (plus pour destocker les générations précédente) mais le groupe LDLC s'est contenté des codes "classiques" de 7/10%. Résultat, j'ai acheté mon upgrade cpu/ram/cm sur amazon/aliexpress.

  26. #3956
    Pour le black friday, les grosses promos te montrent juste les marges qu'ils font puisque ce n'est pas une période de solde officielle donc normalement ils ne peuvent pas vendre à perte, d'où la faiblesse générale de ce genre de journée en France.

  27. #3957
    Gare au SMR incognito chez les constructeurs de disques durs ?

    La polémique avait décollé la semaine dernière chez Western Digital avec la découverte de l’usage de la technologie SMR pour certains modèles de disque dur au sein d’une même gamme, mais sans être spécifiée d’une manière ou d’une autre sur les fiches techniques ou les documents marketing. En fin de compte, il s’est rapidement avéré que WD n’est pas seul dans le mauvais coup, puisque la pratique trompeuse en sous-marin a aussi été confirmée chez Seagate et Toshiba, y compris dans des disques durs destinés au grand public.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #3958
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour moi, ils font très très mal c'est surtout au niveau des frais de ports
    Mais vous vous rendez quand même compte que toutes ces entreprises paient la livraison hein ? Qu'elle soit chez vous, en point relais ou en boutique, il y a des gens qui travaillent derrière.
    Si Amazon arrive à avoir ces tarifs là en livraison, c'est justement parce que leur taille les rend incontournable pour un livreur. Ils le savent, ils tirent les prix vers le bas. Les livreurs sont obligés de multiplier les livraisons pour rentrer dans leurs frais. Et là, on arrive à des conneries du genre l'avis de passage sans même sonner, le colis balancé par dessus le portail ou bourré dans la boite aux lettres, etc.

    Je comprends que du point de vue acheteur, on ait envie d'avoir toujours les plus petits prix. Mais à un niveau macro, ça risque d'amener de gros problèmes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #3959
    Des disques durs qui chuchotent en faisant des bruits d'emballage froissés?

  30. #3960
    Bonne nouvelle, il semblerait que les Ryzen 4000 seront compatibles B450.

    https://www.tomshardware.fr/les-ryze...es-meres-b450/

Page 132 sur 165 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •