Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 165 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 4947
  1. #3751
    T'aurais du installer ta ram avant d'installer le RAD, cela dis, tu dois pouvoir vérifier si t'as un slot condamné.
    crève boulon

  2. #3752
    Ok merci pour les informations

    Je n'ai pas encore la Ram (fin du mois) mais je voulais déjà voir le montage et si ça rentrait

    Je duis sur min tel donc je peux pas faire de paint mais je crois que j'ai pigé

    - - - Mise à jour - - -

    Je crois même que j'ai les pales des ventilos dans le bon sens

    - - - Mise à jour - - -

    De toutes façons le site de noctua n'indique pas de souci avec la Ram
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #3753
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Exact, faudrait le faire tourner de 45° dans le sens invers des aiguilles d'une montre.

    Histoire d'envoyer l'air chaud vers le ventilo du cul qui se chargera de l'extraire.

    Si jamais il y a un GPU là-dedans, en l'état ton ventirad CPU va aspirer l'air chaud du GPU pour l'envoyer dans le radiateur.
    Je me suis posé la question parce qu'il semble logique que tous les ventilos soient alignés mais je me suis dis qu'il avait du le positionner ainsi pour un problème d'encombrement vu comme le boitier a l'air exigu, ou alors le ventilo du boitier ne fonctionnait pas en extraction...

    Normalement ya une petite flèche qui indique dans quel sens tournent les pales.
    Marionnettiste

  4. #3754
    Ah oui tiens d'ailleurs :

    J'ai les 2 ventilos du cooler, 1 à l'arrière (qui doit extraire si j'ai compris) et deux en front qui aspirent.

    Comment puis-je tout alimenter ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #3755
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Je me suis posé la question parce qu'il semble logique que tous les ventilos soient alignés mais je me suis dis qu'il avait du le positionner ainsi pour un problème d'encombrement vu comme le boitier a l'air exigu, ou alors le ventilo du boitier ne fonctionnait pas en extraction...



    Normalement ya une petite flèche qui indique dans quel sens tournent les pales.
    Il y aussi des boitiers avec des extractions au 'plafond' du boitier, c'est le cas de mon Fractal R4. En plus de l'extraction classique avant vers l'arrière, j'ai aussi un flux bas vers le haut, avec 2 ventilos juste au dessus du ventirad CPU.

    Ça serait pas déconnant d'extraire l'air du CPU/Ventirad vers le haut, mais reste que l'aspiration pointe directement le GPU en dessous.

  6. #3756
    Non mais cherchez pas d'explication rationnelle je me suis juste gouré
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #3757
    Dans le manuel de la carte maman :

    tu as Cpu 1 et Cpu 2 opt (Processeur)
    tu as Cpu Fan extraction 1 (extraction arrière)
    tu as Cpu Fan 1,2,3 (aspiration avant ou autre)

    Et si ce n'est pas assez, il existe des Hub pour ventilos à connecter sur le transfo.

  8. #3758
    J'ai un Fractal aussi et je pourrais ouvrir le haut mais ça serait moche

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dans le manuel de la carte maman :

    tu as Cpu 1 et Cpu 2 opt (Processeur)
    tu as Cpu Fan extraction 1 (extraction arrière)
    tu as Cpu Fan 1,2,3 (aspiration avant ou autre)
    Le premier ça veut dire quoi ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #3759
    "Cpu 1 et Cpu Opt" C'est là où il faut connecter l'alimentation des ventilos du Noctua.

    Il est impératif que tu lises le manuel de ta carte mère.
    Ces points d'alimentation des ventilos serviront de repère pour la gestion future du flux par la carte mère.

    (Pour ce qui est du cable silencieux, c'est un réducteur d'alimentation 4 pins vers 3 pins si je ne m'abuse)

  10. #3760
    Ah mais je le lis mais c'est un langage que j'ai oublié
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #3761
    Pour la ram, il existe des rams Low Profile pour éviter qu'elles rentrent en conflict avec des gros ventilos.

    Ex Corsair LPX Low Profile

  12. #3762
    Sinon si t'as pas de GPU qui chauffe juste en dessous, tu perces quelques trous dans le plafond de la tour pour l'extraction de ton ventirad et tu le laisses dans ce sens.

  13. #3763
    lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #3764
    D’où l'horizontale car là il est à la verticale ton ventirad mais met le qu'une fois que tu auras la ram

  15. #3765
    Yep

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon je devrais pas avoir des câbles plus longs ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #3766
    Pour ?

    Tu as un Fractal Design R6 non ? Si oui, tu as tout ce qu'il faut pour brancher tes ventilos à l'arrière du boitier pas sur la carte maman

  17. #3767
    Et sinon, quelqu'un a des news matos à partager, parce que ça fait quand même 2 pages off topic déjà

  18. #3768
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Et sinon, quelqu'un a des news matos à partager, parce que ça fait quand même 2 pages off topic déjà
    AMD à annoncé ces nouveaux EPIC avec un modèle 64 cœurs pour seulement 6950$.

  19. #3769
    C'est dans les processeurs serveurs qu'INTEL se goinfre, là AMD attaque de plein fouet la poule aux œufs d'OR.
    Pour moi ce serait décidé, en plus avec les failles que se prennent les processeurs Intel, mais il serait réputé que les installateurs de data center seraient assez "conservateurs".

    AMD 337 Millions $ BENEFS

    http://www.electroniques.biz/index.p...m-de-benefices

    INTEL 5.000 Millions $ BENEFS

    https://www.nextinpact.com/brief/int...fices-5013.htm

    En 1 jour Intel fait le chiffre de AMD en 15 jours.

  20. #3770
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    AMD à annoncé ces nouveaux EPIC avec un modèle 64 cœurs pour seulement 6950$.
    Je vais m'en acheter un alors

  21. #3771
    En tout cas, tous les revendeurs se sont mis d'accord pour augmenter les prix des Ryzen 3 en même temps, le 3800 x a pris entre 30 et 20 euros dans la vue depuis hier quasi partout. Ca et les délais qu'ils ne respectent absolument pas sur certains références, Le Noël avant l'heure ressemble de plus en plus à non événement.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  22. #3772
    Moi j'attends que ça revienne à des niveaux plus acceptables.

    Je pense même de plus en plus à prendre un 3600 plutôt qu'un 3700X vu la différence de prix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #3773
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    mais il serait réputé que les installateurs de data center seraient assez "conservateurs".
    Je confirme la réputation et c'est insupportable. Ca et "bof, les failles sur les processeurs, on s'en tape, c'est rien"

  24. #3774
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour ?

    Tu as un Fractal Design R6 non ? Si oui, tu as tout ce qu'il faut pour brancher tes ventilos à l'arrière du boitier pas sur la carte maman
    Maintenant que tu le dis il me semble avoir vu effectivement des cables dans le boîtier :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #3775
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Maintenant que tu le dis il me semble avoir vu effectivement des cables dans le boîtier :-)
    Surtout ce petit truc en plein milieu en haut du boitier

  26. #3776
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour ?

    Tu as un Fractal Design R6 non ? Si oui, tu as tout ce qu'il faut pour brancher tes ventilos à l'arrière du boitier pas sur la carte maman
    D'ailleurs ça se gère comment ce truc de chez Fractal. On peut piloter tous les ventilateurs différemment?

  27. #3777
    Nope
    Soit du 3 pin donc... Et tous les ventilos fournis sont des 3 pins
    Soit du 4 pins et c'est géré par la carte mère comme tu branche un 4 pin dessus pour gérer justement tous les 4 pins mis sur ce "boitier"

  28. #3778
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Surtout ce petit truc en plein milieu en haut du boitier
    https://www.topachat.com/boutique/im...0109649/02.jpg
    Aaaahhhhhh ok !

    J'ai complètement perdu les repères, quand je vois un cable je sais pas forcément à quoi il correspond Demolitiion Man, le retour.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #3779
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    D'ailleurs ça se gère comment ce truc de chez Fractal. On peut piloter tous les ventilateurs différemment?
    C'est ce que j'ai, et après avoir branché dessus, je suis revenu dare-dare à un branchement direct sur CM. Pourquoi? parce que ma CM a "de base" une gestion assez fine des ventilos et que mettre sur la carte du boîtier faisait que ma CM ne "voyait" plus qu'un seul ventilo, ce que je ne souhaitais pas. Cette carte dans le boîtier est bien que quand ta CM est basique, du moins à mon avis.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  30. #3780
    Donc dans mon cas je peux prendre le cable branché sur le composant du boitier et l'utiliser pour mes ventilos direct sur la CM ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 126 sur 165 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •