Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 165 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 4947
  1. #2371
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Pour l'utilisateur lambda qui à juste un desktop/smartphone, une façon de se faire espionner est de se balader sur des sites louches qui vont avoir du javascript qui va délibérément essayer de lire des données qu'il ne devrait pas être possible de lire via ces failles.

    Pour Meltdown (Intel et certaines implémentations ARM, dont les CPU Apple), il faut patcher le kernel Linux (qui est aussi utilisé par Android). Côté Windows, il doit y avoir une mise à jour aussi.
    Pour Spectre, si j'ai bien compris, on peut patcher le microcode du CPU (le firmware) et/ou patcher le software (chercher "retpoline" sur google). Dans tous les cas, je crois que ça n'empêche qu'une variante de Spectre (qui a deux variantes).
    De ce que j'ai lus, vas falloir patcher l'os, le microcode ET les logiciels individuellement, sachant que certain antivirus peuvent poser problèmes.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  2. #2372
    Ou mieux racheter du matos garanti "inviolable".





    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #2373
    Ouf ! Mon Raspberry Pi3 n'est pas vulnérable !



    Un article pédagogique de la fondation.

    WHY RASPBERRY PI ISN’T VULNERABLE TO SPECTRE OR MELTDOWN :

    https://www.raspberrypi.org/blog/why...e-or-meltdown/

    The lack of speculation in the ARM1176, Cortex-A7, and Cortex-A53 cores used in Raspberry Pi render us immune to attacks of the sort.

    "Équipez le Pentagone de ce super calculateur !"
    "Mais, heu....."

  4. #2374
    L'attaque par mem-leak n'est pas le standard depuis quelques années ? Le fait qu'il soit hard plutôt que soft est violent, mais n'est pas une grande nouvelle. Ça fait une dizaine d'années que tous les contests color-hatiens s'appuient dessus.

  5. #2375
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ouf ! Mon Raspberry Pi3 n'est pas vulnérable !
    Ou une XBox360.
    Les communistes avaient raison, la spéculation aura notre peau

  6. #2376
    Ressortez vos Power Mac G5

  7. #2377
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Ou une XBox360.
    Nope, il est vulnérable, il a une erreur de design(qui peut faire crasher le CPU) identique à celle utilisé par Meltdown/Spectre.

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Ressortez vos Power Mac G5
    Nope encore une fois, il est aussi vulnérable de par sa conception, par contre les G3 et G4 sont pas touché par Spectre.

  8. #2378
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope, il est vulnérable, il a une erreur de design(qui peut faire crasher le CPU) identique à celle utilisé par Meltdown/Spectre.

    Nope encore une fois, il est aussi vulnérable de par sa conception, par contre les G3 et G4 sont pas touché par Spectre.
    Voilà.
    Cherchez pas, vous êtes trop jeunes pour avoir connu des processeurs sans exécution spéculative.

    (Les CPU du Raspi, c'est plus par chance qu'autre chose qu'ils ne sont pas vulnérables. Le Cortex A8 qui est plus ancien a la faille.)

  9. #2379
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Voilà.
    Cherchez pas, vous êtes trop jeunes pour avoir connu des processeurs sans exécution spéculative.

    (Les CPU du Raspi, c'est plus par chance qu'autre chose qu'ils ne sont pas vulnérables. Le Cortex A8 qui est plus ancien a la faille.)
    Ça dépend de qui
    Je suis heureux de savoir que ma ti92 de 1995 est protégée ²

  10. #2380

  11. #2381
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope, il est vulnérable, il a une erreur de design(qui peut faire crasher le CPU) identique à celle utilisé par Meltdown/Spectre.
    Ouaip j'ai vu cet article ce matin

  12. #2382
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ça dépend de qui
    Je suis heureux de savoir que ma ti92 de 1995 est protégée ²
    Tout comme ma Casio fx92
    Barba non facit philosophum.

  13. #2383
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Épargnée, pas protégée.
    Vu que je doute que le processeur soit out-of-order .
    Et que de toute manière il n'y a pas de pile dedans
    Je pense que "protégée" est le bon mot.

  14. #2384
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Épargnée, pas protégée.
    Plus précisément vulnérable par conception : pour autant que je sache l'OS des calculatrices TI n'applique pas de protection mémoire, il n'y a même pas besoin de se faire chier avec une attaque pour la contourner.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Vu que je doute que le processeur soit out-of-order .
    Et que de toute manière il n'y a pas de pile dedans
    Je pense que "protégée" est le bon mot.
    Les attaques ne reposent pas sur l'exécution out-of-order, seulement sur l'exécution spéculative. Le Cortex-A8 est vulnérable et il est in-order.

    Cela dit l'absence de pile est un bon argument.

  15. #2385
    Sinon : AMD annonce la nouvelle génération de Ryzen au CES, au programme une gravure en 12nm et l'arrivée des APU desktop ainsi que le lancement de nouveaux APU mobiles. On balance aussi vite fait du Vega en 7nm pour la gamme Instinct quelque part en 2018 et pour le commun des mortels ce sera en 2019.



    http://www.hardware.fr/news/15327/ce...-ses-prix.html

    Et Intel lance des core i7 et i5 avec coeur graphique Vega ! : http://www.hardware.fr/news/15328/ce...deon-vega.html Pour les Nuc principalement.



    D'après les benchs (de Intel hein) on est plus rapide qu'une 1050 de chez Nvidia avec CPU équivalent.



    Top 10 Anime Betreyal !

  16. #2386
    Et accessoirement plus rapide qu'une 1060 Max-Q sur certains jeux aussi, donc c'est plutôt costaud si la consommation n'est pas absurde.

  17. #2387
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et accessoirement plus rapide qu'une 1060 Max-Q sur certains jeux aussi, donc c'est plutôt costaud si la consommation n'est pas absurde.
    Le TDP oscille entre 65 et 100W ce qui est pas déconnant au vu des ses capacité.

    Ils équiperont surement les prochains macbook pro(Apple étant habitué du couple Intel/AMD pour ses machines).

  18. #2388
    Macbook ça m'étonnerait, jusqu'ici c'est des puces 15-35W là-dedans. A mon avis vu le truc ce sera plutôt du gros portable ou du iMac, tu dissiperas jamais 65W dans un châssis ultra-fin avec ventilation inaudible.

    Les coeurs Vega sont gravés chez Intel sur ces machins? Je serai curieux de voir une comparaison de la conso/coeur Vega par rapport à une RX 56 par exemple, histoire de voir la marge dont dispose AMD en gravant ses puces sur un meilleur process.

  19. #2389
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Macbook ça m'étonnerait, jusqu'ici c'est des puces 15-35W là-dedans. A mon avis vu le truc ce sera plutôt du gros portable ou du iMac, tu dissiperas jamais 65W dans un châssis ultra-fin avec ventilation inaudible.
    Je pensais aux portables "pro" comme les Macbook Pro(je suis pas trop l'actu mac) qui ont un GPU AMD sur la version 15" donc ils auront une seul grosse puce à refroidir au lieu de deux actuellement.

  20. #2390
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les coeurs Vega sont gravés chez Intel sur ces machins? Je serai curieux de voir une comparaison de la conso/coeur Vega par rapport à une RX 56 par exemple, histoire de voir la marge dont dispose AMD en gravant ses puces sur un meilleur process.
    Non, il n'y a pas de raison de changer de process, c'est simplement un module multi-chip :

    http://www.hardware.fr/news/15285/cp...c-gpu-amd.html

  21. #2391
    D'autres benchs qui associent patch windows + mise à jour du bios de la carte mère:



    Toujours presque aucun impact sur tout ce qui est jeux vidéo OFFLINE* et création de contenu par contre c'est net sur les SSD, en particulier sur les plus rapides, selon les conditions ça peut aller jusqu'à -40% sur les SSD PCIe (le samsung 950 Pro ici) et dans les 15~20% sur les SSD sata 6Gb (850 Evo).

    * à contrario du Pentium 4 qui accélérait internet côté serveurs les baisses de performances sont palpables et touchent les utilisateurs. Un certains nombre de jeux online ont vu leur temps de connexion/login/match making sérieusement rallongés du fait de la nouvelle charge CPU induite sur les serveurs par les divers correctifs de vulnérabilité.

  22. #2392
    Une bonne explication du pourquoi du comment
    https://www.ovh.com/fr/blog/failles-...public-averti/
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  23. #2393
    Philips prévoit de pouvoir synchroniser sont pc aux ampoules hue.
    https://www.nextinpact.com/brief/phi...rieur-2110.htm

    Etant équipé de quelques ampoules hue, dont une dans mon bureau, ça pourrait être sympa.
    J'aurais aimé pouvoir en faire autant avec ma TV LG (je crois qu'on peut avec les TV Philips).

  24. #2394
    AMD a mis à jour sa page sur les failles de sécurité.

    La variante 1, rien de nouveau.
    La variante 2, ils disent "finalement on doit pouvoir être touché même si c'est chaud sa mère, du coup on va faire un patch microcode pour régler ça".
    La variante 3 (Meltdown), rien de nouveau, "on ne risque rien parce qu'on protège correctement".

    Et ils disent que les GPUs ne sont pas touché par aucune des trois, ce qui n'est pas étonnant.

  25. #2395
    Il semble que le déploiement des correctifs ne se passe pas comme prévu.
    J'ai trouvé la news après que 2 de nos PC pro soient parti dans les choux juste après avoir fait la mise à jour: http://news.softpedia.com/news/intel...s-519349.shtml (et on a que 3 windows, tout le reste est sous mint, donc ... 66% des PC qui l'ont passée chez nous, n'ont pas redémarré)

  26. #2396

  27. #2397
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    https://www.lesnumeriques.com/vie-du...am-n70465.html

    "fibronique" au lieu de "fibre optique"...
    Nop
    une discipline regroupant les techniques de télécommunication par fibre optique

  28. #2398
    Normal : opto-électronique aurait relancé le débat sur les mots composés dans la réforme de 90, et optronique désigne déjà des trucs qui n'ont rien à voir avec le mot anglais optronics parce que sinon c'est pas drôle.

    Et il ne faudrait quand-même pas qu'on comprenne à la lecture du mot que ça parle de réseaux optiques plutôt que de machines à coudre.

  29. #2399
    une explication simple et imagée sur le fonctionnement de Spectre & Meltdown, les deux failles des processeurs modernes. En anglais mais facile à comprendre.

  30. #2400
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Coucou,
    Veux pas ouvrir un topic pour ça, du coup je le fais ici.

    Niveau disponibilités sur le marché, ça se tente une upgrade avec du 8600K ?

Page 80 sur 165 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •