Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 165 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4947
  1. #1531
    Elle est livrée avec un bandeau pour signature de forums exclusif "Titan X". Il est là, l'intérêt.

    Après, je reste d'accord avec d'autres: 750€ pour un GPU alors que c'est le truc que tu remplaces souvent (et en général, ceux qui tapent dans le haut-de-gamme sont les plus fortunés et donc ceux qui renouvellent un peu plus), je ne vois pas l'intérêt d'y cramer le prix de 2 Core i7 (qui eux au moins ont la décence de rester parfaitement dans la course au moins 5-6 ans). En plus nVidia aura tôt fait de rentre Maxwell obsolète dès que Pascal sortira, comme ils viennent de le faire dans TW3 avec Kepler.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    comme ils viennent de le faire dans TW3 avec Kepler.
    (Nouveaux drivers Nvidia sortis pour les Kepler, ça améliore les choses. )
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #1533
    Pour du double ou triple écran, l'intérêt peut-il quand même être là ? C'est une question sincère.
    Pour du FHD, probablement du 1440 aussi, je n'en vois pas l'intérêt non plus. Mais j'imagine qu'il peut exister certains profils particuliers qui peuvent profiter de tant de puissance en une seule carte, non ? Bien évidemment, j'imagine que ces profils particuliers, s'ils existent, ne constituent pas la majorité des acheteurs.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Pour du double ou triple écran, l'intérêt peut-il quand même être là ? C'est une question sincère.
    Pour du FHD, probablement du 1440 aussi, je n'en vois pas l'intérêt non plus. Mais j'imagine qu'il peut exister certains profils particuliers qui peuvent profiter de tant de puissance en une seule carte, non ? Bien évidemment, j'imagine que ces profils particuliers, s'ils existent, ne constituent pas la majorité des acheteurs.
    J'ai juste lu (je ne sais pas si c'était un troll ou pas) un gars qui disait qu'il faisait du calcul informatique via Cuda.
    Donc il a acheté un SLI de Titan et que ses temps de calculs ayant fait un bond conséquent, il avait rentabilisé son investissement (disons 1600 euros pour les 2 cartes) en 1 mois.

    Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'était pour se faire mousser, mais peut être que dans certains cas particuliers, c'est valable.

    (J'emploie le terme SLI, mais c'est juste pour dire qu'il avait acheté 2 cartes. )
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #1535
    Ben la Titan première du nom est justement une sorte de Quadro déguisée. Elle est très performante dans les calculs bruts. Ce que la Titan X n'est pas. (Archi Maxwell pas du tout prévue pour).

  6. #1536
    Citation Envoyé par TheGero Voir le message
    Ben la Titan première du nom est justement une sorte de Quadro déguisée. Elle est très performante dans les calculs bruts. Ce que la Titan X n'est pas. (Archi Maxwell pas du tout prévue pour).
    Oui si on parle du calcul double-précision, mais sinon Titan X est un GM200, comme la Quadro M6000 (et la 980 Ti).
    C'est un "gros Maxwell", contrairement au GM204 de la 980 pas-Ti qui est un "petit Maxwell". C'est grosso-modo la même différence qu'entre la Titan qui est un gros Kepler GK110 et la 770 qui est un petit Kepler GK104.

  7. #1537
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    L'architecture Pacal, le grand frère de l'archi Maxwell
    Quand t'insultes un mec online, ton GPU t'engueules : "et le respect, petit con, il est où ?"
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #1538
    rumoured prices for AMD’s Fiji cards:

    -R9 380 4gb $199
    -R9 390 8gb $299
    -R9 390x 8gb $399
    -Fiji pro 4gb hbm $599
    -Fiji xt 4gb hbm $749
    -Fiji xt /xtx 8gb hbm $849
    -Fiji vr 2x8gb hbm $1399-$1499
    http://www.dsogaming.com/news/rumour...-model-at-599/

    CPU Broadwell annoncé : http://www.pcgamer.com/intel-finally...ldnt-buy-them/
    PC Gamer qui explique que les acheter ne sert à rien.

    Et le concept marketing à la con du mois en direct du Computex :

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #1539
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Et le concept marketing à la con du mois en direct du Computex :

    [youtube]
    Roh c'que c'est laid

  10. #1540
    C'est surtout qu'ils ont dû se faire chier à faire ça et personne n'en voudra.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1541
    Ça dépend, si ça améliore les performances dans les jeux.

  12. #1542
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ça dépend, si ça améliore les performances dans les jeux.
    Faut mettre du chrome et des stickers pour ça.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #1543
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est surtout qu'ils ont dû se faire chier à faire ça et personne n'en voudra.
    Je vois bien un personnage qui utiliserait ce genre de trucs :

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  14. #1544

  15. #1545
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    rumoured prices for AMD’s Fiji cards:

    -R9 380 4gb $199
    -R9 390 8gb $299
    -R9 390x 8gb $399
    -Fiji pro 4gb hbm $599
    -Fiji xt 4gb hbm $749
    -Fiji xt /xtx 8gb hbm $849
    -Fiji vr 2x8gb hbm $1399-$1499
    Oh les dénominations de la génération pré-1xxx.
    Sinon j'y crois pas trop à ça, les 8 Go de HBM ne sont pas possibles pour le moment avec la version 1.0, ça le sera avec la 2.0 mais ça sera en 2016: lien.
    Les prix me paraissent délirants aussi pour les fidji, vu ce qu'il y a en face (et qui va probablement baisser de prix d'içi-là) et le fait que ça ne sera qu'une génération temporaire (vu que la HBM 2.0 sera dispo l'année prochaine, les fidji d'AMD c'est un peu les broadwell d'intel).

    Ça m'embête un peu tout ça, je comptais me faire un pécé tout neuf à la rentrée et prendre justement une fidji mais au vu des annonces récentes je vais p'têt me tourner vers le caméléon pour la première fois de ma vie et à mon plus grand regret (parce que la politique d'AMD est vraiment naze là) :-(

  16. #1546
    Je comprends pas ton raisonnement.
    Quel rapport entre une rumeur infondée et bidon comme celle que tu cite et la politique d'amd ?
    Je vois pas c'est quoi le problème avec la politique d'amd ?

  17. #1547
    Le problème de la politique d'AMD c'est qu'ils vont lancer une nouvelle architecture Fidji.
    On est en droit d'attendre toute une série de nouvelles cartes basées sur cette nouvelle archi.
    Hors il y aura une gamme complète de cartes basées sur l'architecture actuelle légèrement overclockée mais avec une nouvelle dénomination (HD 3xx) laissant penser qu'il s'agit de nouvelles cartes avec la nouvelle archi.

    On peut éventuellement laisser passer quand la génération précédente voit sa nomenclature baissée d'un cran si elle reste dans la nouvelle gamme (ex: si les HD 290 passaient en HD 380).
    Sauf que là non, toute la "nouvelle gamme" sera exactement la même que l'actuelle (seul le premier chiffre change) avec un léger O/C.

    Et la nouvelle archi sort en dehors de la nomenclature, à un prix qui sera probablement délirant au regard de la concurrence / reste de la gamme d'AMD / état d'avancement de la nouvelle archi (qui ne sera au final complète qu'en 2016 avec la sortie de la HBM 2.0).

    Donc j'avais pour projet de prendre une HD 390 (ou 390x) en pensant que ça serait du Fidji mais en fait non, ça sera du Hawaï / HD 290(x).
    Et toutes ces infos on les a pas directement par AMD, mais par des rumeurs et des décorticages de drivers, pendant qu'AMD change ses plans au dernier moment pour repousser la présentation officielle de sa nouvelle gamme (avec ou sans fidji).

  18. #1548
    C'est vrai que Nvidia n'a pas du tout cette politique de renommage avec léger overclock
    GTX680 -> GTX770

    et dans les versions pour laptop, ils sortent effectivement une nouvelle génération d’architecture pour toutes leurs cartes chaque année.

    Le marketing veut de nouveaux produits chaque année mais la R&D ne suit pas. Le renommage est aussi vrai chez Nvidia que AMD.

  19. #1549
    Je suis au courant des renommages autant chez Nvidia que chez AMD.
    Et jusque là Nvidia pratiquait plus que AMD.

    Mais ton exemple est une GTX680 qui passe en GTX770.
    Pas une GTX680 qui passe en GTX780.

    Là le problème c'est que toute la gamme HD3xx qui sortira sera exactement la même chose que la gamme HD2xx mais légèrement O/C.
    Y'aura absolument aucune nouveauté en HD2xx.

  20. #1550
    AMD va pas dépenser de la thune à renouveler toute la gamme pour qu'elle soit aussi puissante que la précédente et que personne l'achète.

  21. #1551
    Tu sais bien que tu n'es pas "personne".

  22. #1552
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Tu sais bien que tu n'es pas "personne".

  23. #1553
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    AMD va pas dépenser de la thune à renouveler toute la gamme pour qu'elle soit aussi puissante que la précédente et que personne l'achète.
    ?
    Donc je peux ressortir ma x800xl alors ?

    Non mais sérieusement, quel est l'intérêt de sortir une nouvelle gamme qui soit vraiment nouvelle ?

    L'intérêt ?
    Ben exister face au caméléon qui lui propose des choses réellement nouvelles (même si accompagnée de resucées) et arrive à les vendre.
    Franchement j'aime bien AMD mais je vais pas acheter leurs produits pour les sortir de la mouise hein, s'ils font de la m*rde ben il disparaîtront et tant pis pour eux (et pour nous au final).

  24. #1554
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Nouvelle gamme != nouvelle architecture. Ces cartes seront effectivement des cartes plus puissantes que l'ancienne génération. On n'est pas ici dans l'ancien cas d'un ou deux modèles rebadgés en l'état. Certes, avec l'arrivée prochaine de l'architecture suivante ces cartes ont peu d'intérêt, mais ils annoncent clairement ce que c'est: des cartes overclockées en usine, donc stables et fiables. Tu connais beaucoup de gens qui o/c leurs CG toi?
    Barba non facit philosophum.

  25. #1555
    Mais !?
    Tu fais exprès de dire autant de choses inexactes ?

    - Nouvelle gamme = (normalement) nouvelle architecture, sinon ça ne sert à rien (y'a les versions O/C qui existent, ou l'ajout d'un bout de nomenclature [HD x5x chez AMD ou Ti chez Nvidia] );
    - Oui elle seront plus puissantes puisque le GPU et la ram seront O/C, wahou quel exploit... enfin on peut déjà le faire soit-même... et dans les 2 cas chauffe et conso augmentent plus que de raison (ce qui n'est déjà pas le point fort de la gamme actuelle);
    - Effectivement "On n'est pas ici dans l'ancien cas d'un ou deux modèles rebadgés en l'état" puisque tout ce qui sera du HD3xx sera du rebadgé. Et +/- 10% d'O/C pour moi ça reste en l'état, surtout quand des constructeur proposent les modèles actuels O/C d'usine, y'a rien de nouveau donc ça ne mérite pas une nouvelle dénomination (surtout quand celle-çi laisse croire à quelque chose de réellement nouveau);
    - "L'arrivée prochaine de l'architecture suivante" C'est maintenant hein, l'architecture s'appelle Fidji, utilise pour la première fois la HBM et sortira en même temps que les HD 3xx. D’où le malaise je trouve à sortir ces Fidji hors de la nomenclature habituelle tout en faisant évoluer ladite nomenclature habituelle pour que les gens croient que Fidji = HD 3xx et HD 3xx = Fidji (alors que visiblement ça sera pas la cas);
    - "ils annoncent clairement ce que c'est: des cartes overclockées en usine, donc stables et fiables" Le problème justement c'est qu'AMD ne fait aucune communication sur le sujet et impose un NDA aux fabricants du coup on a aucune info officielle sur l'histoire des HD 3xx. La seul com' officielle d'AMD ça a été de retarder sa com' officielle de 2 semaines :-) Concernant la stabilité/fiabilité, c'est pas parce que ça sera O/C d'usine que ça sera plus fiable, au contraire même, si le design de référence est pas top, y'aura une grosse vague de défaillances (qu'on pourra joliment admirer dans les prochaines stats des taux de retour);
    - "Tu connais beaucoup de gens qui o/c leurs CG toi?" Ben oui les fabricants. Dès le début il y a des modèles O/C d'usine, que ce soit sur des cartes AMD ou Nvidia. Et il y a aussi les technologies qui permettent d'OC automatiquement le GPU selon le TDP.

    Franchement je comprend pas cette attitude suicidaire d'AMD de sortir une "nouvelle" gamme 100% refresh et la vraie nouveauté hors de leur gamme. On dirait que ça les embête de vendre sur cette gen.
    Sauf qu'ils peuvent pas vraiment s'en passer sinon c'est le sapin.

  26. #1556
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Hook, line and sinker
    Barba non facit philosophum.

  27. #1557
    Y'a le tout ou rien pour ça

  28. #1558
    Accessoirement, tu tables encore sur de la spéculation. Rien ne dit que le GPU soit le même entre les 390 et les 290. En fait, il est même probable qu'ils aient fait évolué le procédé vers la nouvelle version des cores GCN utilisés dans Tonga.

  29. #1559
    Fiji n'est pas une architecture, c'est un GPU.
    Par exemple, chez Nvidia, Maxwell est une architecture, et le GM200 est un GPU.
    Chez AMD, l'architecture, c'est Graphics Core Next (on peut même préciser la version : GCN 1.2 voire 1.3), et le GPU c'est Fiji.

  30. #1560
    Un peu passé inaperçu j'ai l'impression: Microsoft dévoile enfin le connecteur sans-fil PC pour sa manette Xbox One.



    Dispo attendue à l'automne. Ouais, je sais, ça fait encore long.

Page 52 sur 165 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •