Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 165 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4947
  1. #61
    Le nouveau Mac Pro d'Apple, au design impressionnant. Vous pensez quoi du système de refroidissement notamment ? http://www.apple.com/mac-pro/

  2. #62
    On en sait quelque chose ? Parce qu’à part des fentes un peu planquées, qu’on a d’ailleurs aussi vu sur un boîtier dans les vidéos précédentes, on ne voit pas grand chose.

  3. #63
    Bon j’étais en train de chercher une comparaison bien vilaine comme : "on dirait plus ou moins un gros suppositoire ou un pot de chambre"... Mais force est d'admettre que c'est franchement original et la conception interne fait carrément baver !

    Chapeau bas !

  4. #64
    C'est très élégant comme conception. En crachant sur l'ATX (on dirait bien que tout est conçu sur mesure) ils ont réussi à faire un système franchement innovant, un point où on attend Apple justement. C'est plus juste une grosse tour qu'on pourrait confondre avec un boîtier SilverStone.

    Je note aussi les ATi FirePro dedans, plutôt que des nVidia.

  5. #65
    Il est clair que tout les éléments sont adaptés et taillés au format, rien de générique ou compatible là dedans hormis la mémoire-vive, le CPU et les connecteurs m-Sata.

    Je trouve la conception triangulaire franchement bien pensée avec un système de refroidissement centrale inédit et certainement très efficace.

  6. #66
    Plus qu'à attendre le prix. :trollinside:

  7. #67
    Leur système a au moins un avantage énorme sur le format standard ATX: il supprime le désavantage des GPUs en matière de dissipation thermique. A l'époque où le standard actuel a été mis en place les GPUs ne dégageaient pas entre 150 et 300W. Il n'y a qu'à voir la complexité des bons radiateurs de CG pour se rendre compte des efforts requis pour refroidir correctement une carte dans un boîtier ATX. Dans le boîtier Apple les GPUs sont logés à la même enseigne que le CPU.

    D'ailleurs le CPU risque d'être en BGA (soudé à la mobo) vu le format propriétaire non?

  8. #68
    Le CPU et le(s) GPU(s) aussi non?

    Au vu de leur archi, peu de pièces on l'air interchangeables. J'ai hâte de voire le résultat et les tests.

  9. #69
    Citation Envoyé par Buite Voir le message
    Le CPU et le(s) GPU(s) aussi non?

    Au vu de leur archi, peu de pièces on l'air interchangeables. J'ai hâte de voire le résultat et les tests.
    Les GPUs sont toujours soudés au PCB de toute manière. Mais il s'agira certainement d'un PCB custom pour respecter le format du boîtier, ça c'est clair.

    Pour l'interchangeabilité, ils ont dû consulter leurs clients et se rendre compte qu'à part ajouter de la mémoire ils ne faisaient rien. Quand la machine est plus assez performante tu en rachètes une autre, s'tout.

    Curieux je suis de voir où se situe l'alim et comment elle est gaulée aussi. C'est typiquement le genre de truc qui te gâche un beau flux d'air ascendant une alim (demandez à Silverstone avec leurs FT03 et FT03 mini comment ils ont été emmerdés pour caser les alims ).

  10. #70
    En même temps au vu du prix des pièces détachées chez Apple, des fois vaux mieux rien changer ou simplement changer la machine.

    Et puis, par exemple pour le Mac Pro, quand on veut changer un GPU on a pas trop de choix. Donc c'est pas plus bête.

  11. #71
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Je trouve la conception triangulaire franchement bien pensée avec un système de refroidissement centrale inédit et certainement très efficace.
    Tu aurais un lien parce que je trouve que dalle à part la photo d’un pot de chambre (je suis pas fan du tout du design extérieur) ?

  12. #72
    Il faut descendre (flèches ou scroll) ou utiliser les petites points blanc sur la droite de l'écran, ça fait défiler les animations et explications.

  13. #73
    Citation Envoyé par Buite Voir le message
    Il faut descendre (flèches ou scroll) ou utiliser les petites points blanc sur la droite de l'écran, ça fait défiler les animations et explications.
    Marche pas chez moi, je n’ai pas de points blancs. C’est bien de faire un truc joli, faire un truc qui fonctionne c’est quand même mieux.

  14. #74
    C'est justement le lien de GigaX qui m'a permit de regarder les entrailles, comme l'indique Buite il faut parcourir la page.

    Edit : Essaye avec un vrai bon navigateur comme IE 10 par exemple
    Dernière modification par MrChris ; 11/06/2013 à 14h24.

  15. #75
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Marche pas chez moi, je n’ai pas de points blancs. C’est bien de faire un truc joli, faire un truc qui fonctionne c’est quand même mieux.
    Je suis d'accord.

    Moi je n'ai pas le problème du navigateur (je vois ce dont on parle ici), mais de la plateforme pour naviguer: j'ai un notebook, bien qu'assez véloce, mais ça devient de plus en plus pénible de naviguer avec les pubs, les effets graphiques, les animations...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #76
    C'est surtout que du noir sur fond noir avec le tout qui bouge, on voit pas grand chose . Il fait envie, c'est clair, mais ca signe la fin des plateformes normalisées aux composants interchangeables. (bon on avait déjà vu qu'intel commencait à prendre ce pas avec Haswell).

    @Qiou : les alims ou l'alim ont l'air d'être situées dans le fond du panel connecteurs. Derrière la prise 230V, logique. Donc "au dessus" (devant, du coup ) du processeur. Sur la vue de dessus, on voit une sorte de bloc plastique comme pour une alim de portable.

  17. #77
    Ce que je trouve dommage sur ce MacPro, c'est que la prise d'alim se retrouve en façade avec les ports d'extension. Ca te force à retourner la tour, mais ça limite l'accès au extension et bouton de démarrage (si j'ai bien tout vu).

  18. #78
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Ce que je trouve dommage sur ce MacPro, c'est le prix

  19. #79
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Il fait envie, c'est clair, mais ca signe la fin des plateformes normalisées aux composants interchangeables.
    Je sais pas s'il faut être aussi péremptoire. Apple a laissé ses ingénieurs se lâcher, c'est super et ça donnera peut-être des idées à d'autres. Maintenant de là à dire que le format ATX est mort, je suis pas si sûr.

    Pour Intel, en fait ils vont surtout faire chier avec Broadwell (dispo uniquement en BGA pour les intégrateurs, portables et autres tablettes). Sauf qu'en réalité c'est juste un die shrink en 14nm des actuels Haswell, autrement dit les gains seront très faibles et surtout côté conso/chauffe (+ un gain côté iGPU, certainement). En réservant cette évolution aux marchés mobiles, Intel montre surtout qu'ils ont situé là où les gains seraient les plus grands. Les PC de bureau à socket LGA auront droit à la révision suivante, Skylake, et avec elle une vraie évolution plutôt qu'un petit pas.

    Pour l'alim, je sais pas trop. En tout cas il va falloir pas mal de patate pour alimenter un CPU 12 coeurs et 2 GPUs.

  20. #80
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ne sois pas médisant, on ne le connait pas encore !

    ---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour l'alim, je sais pas trop. En tout cas il va falloir pas mal de patate pour alimenter un CPU 12 coeurs et 2 GPUs.
    Tu penses qu'ils ont demandé de l'aide à Corsair ?

  21. #81
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Ne sois pas médisant, on ne le connait pas encore!
    Ben la version précédente avec jusqu'à 4 SSD de 512Go, ses 2 Xeons etc... devait déjà taper dans les 3500€.
    Donc avec un design aussi élégant et des perfs meilleures, je te laisse imaginer...
    On est plutôt sur un modèle serveur, hein, le MacPRO c'est pas vraiment un ordi de bureau.
    (Ou alors pour Dorack )

  22. #82
    Quel est l'intérêt de faire un serveur design ? C'est typiquement la machine qui restera dans une salle fermée.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  23. #83
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Quel est l'intérêt de faire un serveur design ? C'est typiquement la machine qui restera dans une salle fermée.
    Pas si elle est silencieuse et classe.
    Je vois bien certains dirigeants de PME ou leur responsable SI accueillir leurs RDV avec, dans le coin du bureau, cet objet.
    "C'est un Starck? Non, un Apple!"

  24. #84
    L'intérieur est superbe, ça m'a rappelé certaines bombes thermonucléaires de séries ou films

    Pour l'extérieur, je ne sais pas vous, il y a quelques années, j'ai déjà vu des poubelles avec la même forme... Bon pas noires non plus

  25. #85
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ben la version précédente avec jusqu'à 4 SSD de 512Go, ses 2 Xeons etc... devait déjà taper dans les 3500€.
    Donc avec un design aussi élégant et des perfs meilleures, je te laisse imaginer...
    On est plutôt sur un modèle serveur, hein, le MacPRO c'est pas vraiment un ordi de bureau.
    (Ou alors pour Dorack )
    J'aurai dit station de travail perso. Certains métiers demandent énormément de puissance (montage, CAO...), et même si certains composants sont communs avec des serveurs (CPU, mémoire) l'utilisation est tout autre.

    Maintenant c'est vrai que dans un bureau ça peut faire bizarre ce truc. Les gens vont jeter leurs chewing-gum dedans et après le ventilo tournera plus.

  26. #86
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Pour l'extérieur, je ne sais pas vous, il y a quelques années, j'ai déjà vu des poubelles avec la même forme... Bon pas noires non plus
    Avec le maxi ventilo il fait peut être déchiqueteuse!

  27. #87
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Quel est l'intérêt de faire un serveur design ? C'est typiquement la machine qui restera dans une salle fermée.
    Quel est l'intérêt d'acheter chez eux en dehors de leurs designs et des évolutions techniques en matière de gadgets sophistiqués ?
    C'est quand même leur point fort, donner l'image aux gens d'avoir la classe et d'être ultra modernes, non ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ben la version précédente avec jusqu'à 4 SSD de 512Go, ses 2 Xeons etc... devait déjà taper dans les 3500€.
    3500, ça me semble assez peu. Ici on sait:
    - CPU "12 coeurs" (en réalité un 6 coeurs + HT, vu qu'Intel ne fait aucun CPU 12 coeurs): un Xeon E5 ~1000€
    - 2 GPUs pros : flou, mais ça peut allègrement chercher dans les 1K chacun ~2000€
    - du gros SSD ~400€ les 512GB

    Tu ajoutes une grosse alim, plein de jolie RAM ECC, leur joli boîtier perso et le prix de la Pomme et tu as déjà dépassé les 5000€, largement.

    N'empêche, j'aimerai bien un PC avec Xeon E5 et dual-GTX Titan moi...

  29. #89
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Curieux je suis de voir où se situe l'alim et comment elle est gaulée aussi. C'est typiquement le genre de truc qui te gâche un beau flux d'air ascendant une alim (demandez à Silverstone avec leurs FT03 et FT03 mini comment ils ont été emmerdés pour caser les alims ).
    Je me suis posé la même question
    En naviguant dans leur animation (qui malgré les 2-3 bugs est quand même bien foutue, faut le reconnaître), on peut voir que l'espace dispo pour l'alim est vraiment réduit... Auraient-ils installé une "pile" de Pico-PSU ? Je sais pas si ça peut se superposer ces machins-là...

    Un mec de pcinpact disait "les types de ifixit doivent se palucher à attendre de mettre la main sur un mac pro pour le démonter", je suis on ne peut plus d'accord


  30. #90
    Quelques photos de plus (mais pas l'intérieur) de "l'engin" sur AnandTech.

Page 3 sur 165 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •