Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 165 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 4947
  1. #4621
    J'ai vu une vidéo de gamer nexus qui avait de grosse disparité de fonctionnement sur cette série en fonction de la CM utilisée. Attention quand même.
    De mémoire on parle de plusieurs centaines de MHz en moins, ce qui peut le rendre moins performant que son grand frère de la série 10.

  2. #4622
    Et ils chauffent de plus en plus ces procs Intel.
    Ils sont vraiment poussés au bout du bout du bout.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #4623
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Et ils chauffent de plus en plus ces procs Intel.
    Ils sont vraiment poussés au bout du bout du bout.
    En même temps ils ont adapté une architecture 10nm pour du 14nm c'est dire le bordel avec leur process de gravure.

  4. #4624
    Au moins ça fera la paire avec une nVidia RTX Chaudière Edition

  5. #4625
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et encore seulement car l'AMD Ryzen 5600X est pas vraiment trouvable à son vrai prix.
    Et puis aussi parce que les tests des trucs Intel chez Anand sont soumis à caution. Il est urgent d'attendre les tests des confrères.

  6. #4626
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Et puis aussi parce que les tests des trucs Intel chez Anand sont soumis à caution. Il est urgent d'attendre les tests des confrères.
    Déjà sortis. Si je résume:
    - le Core i5 vaut à peu près le coup s’il est dispo et moins cher que le 5600X. Sinon non, ce dernier étant plus performant de peu mais surtout beaucoup plus économe, et supporté par beaucoup plus de cartes mères
    - le Core i7 idem face au 5800X
    - le Core i9 est une sombre blague: conso délirante et performances inférieures au 5900X, parfois de beaucoup (applicatif). A n’acheter sous aucun prétexte.

    Anandtech n’est pas spécialement pote avec Intel, leur test du 11700K avant tout le monde leur a plus fait du mal qu’autre chose pour dégonfler le hype train. C’est avec AMD qu’ils sont un peu trop proches il me semble. Je suis cependant d’accord qu’il est préférable de recouper un peu les tests pour s’assurer qu’on a pas affaire à un journaliste biaisé.

  7. #4627
    Cartes mères GIGABYTE X570S, bientôt une collection avec refroidissement passif ?

    Les cartes, repérées par KOMACHi sur le site de l'EEC, avec plusieurs cartes enregistrées auprès de l'organisme.
    Plusieurs, pour ne pas dire énormément !

    - X570S AORUS MASTER
    - X570S AORUS ELITE AX
    - X570S AORUS ELITE
    - X570S AORUS PRO AX
    - X570S AERO G
    - X570SI AORUS PRO AX
    - X570S GAMING X
    - X570S UD

    Il est intéressant de voir que GIGABYTE compte s'attaquer à différentes gammes en incluant également des cartes non AORUS. Reste à voir si le design des cartes évoluera par rapport aux versions actuelles.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #4628
    Autre news carte-mères, les UEFI incluant l'AGESA AMD 1.2.0.1 (patch pour les soucis de connectique USB ) est sorti chez la plupart des fabricants de mobos. C'est du bêta pour l'instant et j'hésite un peu, ayant vu des retours de gens ayant des soucis sur carte de série 400 après la mise à jour. Si quelqu'un a fait cette MAJ chez lui, je suis intéressé de savoir si tout s'est bien passé.

    Ce bug est particulièrement gênant pour ceux qui, comme moi, ont un casque VR et doivent le connecter en USB-C à la carte-mère. La connexion finit toujours par sauter, obligeant à utiliser une carte PCI-express USB-C ou un Hub alimenté.

    Autre news: il semble qu'une pénurie de puces de contrôle des dalles va entraîner des retards de livraison de tout ce qui a un écran, du smartphone à la TV en passant par les voitures, etc.
    La bonne nouvelle c'est que les cartes graphiques n'ont pas d'écrans intégrés et ne sont donc pas directement impactées...

  9. #4629
    J'attends aussi pour le bios.

    Je ne suis pas spécialement impacté, mais il arrive que ma webcam USB perde son flux audio sans raison.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #4630
    C'est déjà dispo en version stable pour ma carte mère (ASUS TUF B-550 plus) depuis une dizaine de jours. Je m'en suis rendu compte au moment de mettre à jour les BIOS pour le resizable bar. J'avais des soucis avec une manette USB, depuis plus de problèmes.

  11. #4631
    Je suis sur ce bios Patch A sur ma CM B550M, plus aucun problèmes de USB (j'avais mon clavier souris BT qui répondait pas, pas trivial au démarrage).

    Je croise les doigts mais ca passe maintenant.

  12. #4632
    "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

  13. #4633
    Citation Envoyé par G2LOQ Voir le message
    J'ai vu ça ce matin sur Cowcotland...

    Ce qui m'a un peu embêté, c'est que, un des liens "explicatif" remontait à une news de 2018 ...

    Là, j'ai regardé un peu ce matin, et il y a beaucoup d'assertions mais peu de démonstrations ou de liens convaincants.

    J'ai aussi cherché (rapidement) le cours de la monnaie en question et je ne l'ai pas trouvé, il semblerait même que, pour l'instant (sauf erreur de ma part), il n'y ait pas de conversion avec la monnaie réelle.

    Donc... je ne sais pas quoi en penser.

    Je ne sais pas si c'est un coup de com', histoire de relancer cette monnaie (créée en 2018) en surfant sur la vague du crypto/minage ou une réalité.

    Ca sent quand même une opération de mise en valeur.


    Rappelons nous de la période de hausse des prix des DD après "l'info" comme quoi une usine de fabrication de DD avait brûlé...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #4634


    (Radeon RX570 pour la CG).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #4635
    A priori ce sont des jeux connus pour être peu gourmands sur le CPU ? Flight Sim par ex, ça doit vite se transformer en powerpoint .
    Mais ça a le mérite de rappeler qu'un CPU d'entrée de gamme ça suffit pour bien des jeux. Ca fait du bien. Après tout c'est logique, ces jeux ça tournait sur Xbox One et PS4, alors qu'on sait aujourd'hui que leur CPU était bien naze de chez naze.

  16. #4636
    Et ben avec les cryptomonnaie on a pas le cul sortie des ronces.

    Voila le Chia qui utilise le proof of space => il faut des SSD

    https://www.tomshardware.fr/chia-d32...tiver-le-chia/

  17. #4637
    À priori plus des HDD que des SSD. Si j'ai bien compris, il y a juste besoin d'espace de stockage, sans avoir de besoin de vitesse.

  18. #4638
    C'est à se demander si ce n'est pas poussé par les fabricants !

    Maintenant reste une crypto qui bouffe de la RAM et le tour est joué.

  19. #4639
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est à se demander si ce n'est pas poussé par les fabricants !

    Maintenant reste une crypto qui bouffe de la RAM et le tour est joué.
    Voilà, tu embauches 2 gars qui te programment une blockchain sur la base de tes composants, et hop tu revigores tes ventes. J'ai hâte qu'Elon Musk crée une Blockchain qui marche dans les Tesla pour booster ses ventes.

  20. #4640
    Je pense aussi que c'est un piège à con, avec des gens qui ont déjà prévu que si ça accrochait il y aurait une bulle et qu'il faudrait retirer ses billes à temps...

    Personnellement, j'ai du mal avec ces concepts de minage ou plus exactement j'ai du mal à voir "pourquoi" les gens y croient et se lancent dedans: il suffirait que les gens s'en détournent pour que ça s'effondre (de la même façon que dans le monde réel, un objet se vend au prix que les gens sont prêts à mettre).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4641
    Cette création de "bulbes de tulipes (Ref historique)" à un sens, une création de plus value et de rendement supérieur à l'inflation actuelle et aux bas intérêts.

    Si tu veux conserver ton épargne non essentiel, c'est un exercice "intéressant".
    De plus, si tu es dans un pays inflationniste, cela peut te sauver sans nécessité de farmer. ex: Liban, Turquie, Venezuela
    (Fun fact, comme ce n'est aucunement régulé, en turquie, un gars s'est cassé avec toutes les cryptos des ses clients. Des milliards estimés.)

  22. #4642
    J'ai lu ça pour la Turquie...

    Sinon, Processeur Intel Alder Lake-S, 16 cores, 24 threads et jusqu'à 4.6 GHz

    Ainsi on apprend déjà que le processeur aura un TDP PL1 de 125 watts et un TDP PL2 de 228 watts


    Je pense que c'est une utilisation "serveur", mais 228 Watts, ça pique...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #4643
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je pense que c'est une utilisation "serveur", mais 228 Watts, ça pique...
    Pour du 10nm c'est élevé en effet. Probable que ce soit nécessaire pour atteindre 4,6GHz en boost. Difficile à dire si cela suffira à battre les futurs Zen4... et j'ai toujours pas compris l'intérêt du big.LITTLE en desktop/serveur.

  24. #4644
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    il suffirait que les gens s'en détournent pour que ça s'effondre (de la même façon que dans le monde réel, un objet se vend au prix que les gens sont prêts à mettre).
    Et tu aura remarqué que depuis la nuit des temps ça se passe comme ça... Donc ce n'est pas près de changer.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #4645

  26. #4646
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4647
    Voilà le line up des cartes MSI X570S, des modèles pour AMD RYZEN 5000 sans ventilateur

    Dans très peu de temps nous devrions voir arriver sur le marché des cartes mères à destination des processeurs AMD RYZEN 5000 équipées d'un tout nouveau chipset, le X570S. Ces cartes mères exploiteront un nouveau chipset qui aura été mis à jour et qui pourra, et c'est très important, fonctionner de façon passive, donc bye bye le tout petit ventilateur trop bruyant.

    Les nouvelles cartes à venir chez MSI en X570S sont les :

    - MEG X570S ACE MAX
    - MEG X570S UNIFY-X MAX
    - MPG X570S GAMING CARBON MAX WIFI
    - MPG X570S GAMING EDGE MAX WIFI
    - MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI
    - MAG X570S TORPEDO MAX
    - X570S PRO-MAX WIFI
    - X570S-A PRO MAX
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #4648
    Les cartes-mères B560 pour Intel 11th gen peuvent handicaper le CPU de quasiment 50% dans le pire des cas

    Lisez l'article, c'est intéressant. Si je résume:
    - les cartes au chipset B560 ne sont pas toutes impactées, surtout les moins chères
    - en bloquant la consommation (potentiellement très élevée) des puces à la valeur officielle (par ex. 65W pour un CPU de 65W de TDP), les cartes entrée-de-gamme vont l'empêcher de booster très haut et réduire les performances drastiquement (jusqu'à 50% relevé sur un Core i7-11700).

    Il est possible de régler dans le BIOS ce comportement pour que la carte arrête sa régulation et que le CPU retrouve ses performances. Attention cependant: sur des cartes entrée-de-gamme, l'utilisation d'un Core i7/i9 dont la consommation non limitée monte très haut peut entraîner d'autres limitations de performances. Il est aussi important dans tous les cas d'avoir un bon refroidissement (même une puce donnée pour 65W chez Intel peut consommer au delà de 100W si on retire les limitations).

    Ce problème semble spécifiquement affecter les puces non-K, dont le TDP est plus faible. Les puces à TDP plus élevé sont moins limitées car la carte limite au TDP (125W par exemple) ce qui laisse plus de marge au processeur. Cependant il est important de voir que l'écart sans limitation entre un i5-11400 et un i5-11600K est faible (sur une carte-mère qui ne bride pas). Ce n'est qu'une fois sur une carte entrée-de-gamme qui bride au TDP que l'écart devient énorme (sauf si on retire le bridage, donc).

    Si on doit en tirer un conseil d'achat:
    - pour un Core i5, une carte B560 correcte est préférable, et il faudra éventuellement vérifier les fréquences réelles du CPU et débloquer sa consommation dans le BIOS
    - pour un Core i7 ou i9 il ne faut surtout pas jouer au radin sur la carte-mère. La MSI B560 Tomahawk semble être le minimum pour être peinard dans ce cas

    L'article précise bien que l'erreur n'est pas du côté des fabricants, qui respectent les spécifications, mais du côté d'Intel qui définit des spécifications extrêmement larges. En gros pour eux un Core i7-11700 à 2,9GHz en boost c'est acceptable, alors qu'il doit monter à 4,2GHz si on le laisse faire.

  29. #4649
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les cartes-mères B560 pour Intel 11th gen peuvent handicaper le CPU de quasiment 50% dans le pire des cas

    Lisez l'article, c'est intéressant. Si je résume:
    - les cartes au chipset B560 ne sont pas toutes impactées, surtout les moins chères
    - en bloquant la consommation (potentiellement très élevée) des puces à la valeur officielle (par ex. 65W pour un CPU de 65W de TDP), les cartes entrée-de-gamme vont l'empêcher de booster très haut et réduire les performances drastiquement (jusqu'à 50% relevé sur un Core i7-11700).

    Il est possible de régler dans le BIOS ce comportement pour que la carte arrête sa régulation et que le CPU retrouve ses performances. Attention cependant: sur des cartes entrée-de-gamme, l'utilisation d'un Core i7/i9 dont la consommation non limitée monte très haut peut entraîner d'autres limitations de performances. Il est aussi important dans tous les cas d'avoir un bon refroidissement (même une puce donnée pour 65W chez Intel peut consommer au delà de 100W si on retire les limitations).

    Ce problème semble spécifiquement affecter les puces non-K, dont le TDP est plus faible. Les puces à TDP plus élevé sont moins limitées car la carte limite au TDP (125W par exemple) ce qui laisse plus de marge au processeur. Cependant il est important de voir que l'écart sans limitation entre un i5-11400 et un i5-11600K est faible (sur une carte-mère qui ne bride pas). Ce n'est qu'une fois sur une carte entrée-de-gamme qui bride au TDP que l'écart devient énorme (sauf si on retire le bridage, donc).

    Si on doit en tirer un conseil d'achat:
    - pour un Core i5, une carte B560 correcte est préférable, et il faudra éventuellement vérifier les fréquences réelles du CPU et débloquer sa consommation dans le BIOS
    - pour un Core i7 ou i9 il ne faut surtout pas jouer au radin sur la carte-mère. La MSI B560 Tomahawk semble être le minimum pour être peinard dans ce cas

    L'article précise bien que l'erreur n'est pas du côté des fabricants, qui respectent les spécifications, mais du côté d'Intel qui définit des spécifications extrêmement larges. En gros pour eux un Core i7-11700 à 2,9GHz en boost c'est acceptable, alors qu'il doit monter à 4,2GHz si on le laisse faire.
    Eh ben, ça devient magique chez Intel

    D'ailleurs ça montre bien que la définition de TDP n'est pas la même pour tout le monde (ça fait longtemps que ça ne veut plus rien dire, mais on voit les conséquences...).

  30. #4650
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Et ben avec les cryptomonnaie on a pas le cul sortie des ronces.

    Voila le Chia qui utilise le proof of space => il faut des SSD

    https://www.tomshardware.fr/chia-d32...tiver-le-chia/

    J'ai voulu acheter un stockage de 6To le mois dernier: 166€ TTC livré. Là, on passe à 179.
    Et je vois des mentions "pas plus de 10 unités par commande" fleurir.

    Bref, un mineur, une balle

Page 155 sur 165 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •