Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 165 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 4947
  1. #3901
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Beaucoup pensent qu'avoir un écran 144 Hz oblige à jouer à 144 fps, et donc confonde Hz et fps... Alors que l'intérêt est déjà de pouvoir profiter d'un framerate à plus de 60 fps.
    De plus le VRR permet justement de profiter sans défaut d'image ou chute de framerate de la plage 60-144.

    D'ailleurs même 120 Hz c'est déjà bien suffisant pour des écrans, mais ça se fait plus trop.
    Je suis entièrement d'accord.

    Et je rajouterai que l'intérêt des écrans Freesync/Gsync réside dans le fait de pouvoir jouer à de gros titres bien gourmands (red dead 2, control, ...) aux alentours de 50 fps (avec une carte un peu agée) tout en évitant le tearing et en conservant une vitesse largement au dessus des 30 fps.

    Et pour rappel un écran 144 hz sans G-sync/freesync, donne avec le v-sync allumé des paliers de FPS plus intéressant que 60 et 120 Hz. Le passage 72 => 48 est moins violent que le 60 => 30.

    60 Hz : 16.7 ms, 33.3 ms, 50 ms (60, 30, 20 fps)
    120 Hz : 8.3 ms, 16.7 ms, 25 ms, 33.3 ms, 41.7 ms, 50 ms (120, 60, 40, 30, 24, 20 fps)
    144 Hz : 6.9 ms, 13.9 ms, 20.8 ms, 27.8 ms, 34.7 ms, 41.7 ms, 48.6 ms (144, 72, 48, 36, 28.8, 24, 20.5 fps)

  2. #3902
    Bonne nouvelle, on pourra à priori conserver les ventirads sur le socket LGA1200.

    Par contre, je suis étonné des TDP :

  3. #3903
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Bonne nouvelle, on pourra à priori conserver les ventirads sur le socket LGA1200.

    Par contre, je suis étonné des TDP :
    https://1610overclocking-1278.kxcdn....ns-titre-1.jpg
    En effet, sans rien y connaitre grand chose, on peut voir qu'il y a un petit souci. Comment explique que le i5 10600 soit à 65W et le i5 10600K, certes OC mais quand même, soit à 125 W.

    Et puis un i5 10600K au même niveau de consommation qu'un i9 10900K, c'est magnifique Le i9 semble démentiel avec quasi le double de threads, il a la même consommation

  4. #3904
    Le TDP n'est pas la consommation. Le système de refroidissement devrait être configuré différement, et un CPU, à puissance identique mais TDP plus faible, devrait entrer en throttle plus tôt et plus longtemps (pour ne pas dépasser ledit TDP, et rester dans les capacités du système de refroidissement).
    Enfin c'est comme ça que je comprends la chose, et comme ça que je vois des laptops passer d'un CPU 4 cœurs à un CPU à 6 cœurs d'une année à l'autre, sans changer de système de refroidissement. Ex avec le Dell XPS 15 : on passe de 4 à 6 coeurs, mais 1/ le BIOS est configuré pour monter encore plus haut en température, 2/ malgré cela, il throttle plutôt vite (c'est ça ou transformer ton laptop en souflerie). Toucher au BIOS pour désactiver 2 cœurs aide pas mal lorsque les applis sont peu multithreadées.
    C'est ça ou baisser les fréquences de base & turbo.

  5. #3905
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Par contre, je suis étonné des TDP :
    C'est du n'importe quoi vu que c'est encore basé sur ce bon vieux SkyLake donc le 10900k fera plutôt du 190-200W.

    Le TDP est de moins en moins une valeur exacte et dépends de plus en plus de la carte-mère(et de la qualité de ses VRM).

  6. #3906
    La fréquence de base entre les K et non K est quand même différente de 900 MHz, et avec la variation du processus de gravure, ça ne me paraît pas impossible d'avoir une telle différence avec un binning agressif. Il faut aussi voir si les K et non K ont le même VCore. Après c'est cocasse qu'il n'y ait que 65W et 125W mais j'imagine que ça veut dire qu'il n'y a que deux ventirads à concevoir.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  7. #3907
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le TDP n'est pas la consommation. Le système de refroidissement devrait être configuré différement, et un CPU, à puissance identique mais TDP plus faible, devrait entrer en throttle plus tôt et plus longtemps (pour ne pas dépasser ledit TDP, et rester dans les capacités du système de refroidissement).
    Enfin c'est comme ça que je comprends la chose, et comme ça que je vois des laptops passer d'un CPU 4 cœurs à un CPU à 6 cœurs d'une année à l'autre, sans changer de système de refroidissement. Ex avec le Dell XPS 15 : on passe de 4 à 6 coeurs, mais 1/ le BIOS est configuré pour monter encore plus haut en température, 2/ malgré cela, il throttle plutôt vite (c'est ça ou transformer ton laptop en souflerie). Toucher au BIOS pour désactiver 2 cœurs aide pas mal lorsque les applis sont peu multithreadées.
    C'est ça ou baisser les fréquences de base & turbo.
    Tu m'excuses "gros_bidule", mais si tu veux chipoter sur les termes commence par être clair de ton côté . Tu voudras bien m'expliquer ce que tu appelles la puissance d'un processeur ?

    D'autre part, le passage de 4 à 6 cores ou plus, s'explique par des progrès plus ou moins important dans l'efficacité de l'architecture et dans la finesse de gravure en parallèle ou non, dans la grande majorité des évolutions.

    Pour finir, je suis d'accord avec toi, le TDP n'est pas la consommation du processeur, mais plus plus précisément :" la limite supérieure de dissipation thermique maxi qu'un processeur peut atteindre en fonction. L'énergie dissipée est bien entendue liée à l'énergie consommée. Cela donne donc un ordre d'idée, mais çà n'est pas précis." source1" et première définition "source2".

    Certes, j'ai été imprécis en faisant un raccourci, mais vu le tableau présenté, tu m'excuseras, mais la conclusion reste la même avec un foutage de gueule en règle

  8. #3908

  9. #3909
    MSRP de 280$ pour la rx 5600XT, avec des performances à peine supérieures à celles de la 1660ti. Grosse déception.


  10. #3910
    Sur la seconde image ce sont des titres qui ont toujours préféré les cartes Nvidia, que la 5600XT ne batte la 1660Ti que d'une courte tête n'est donc pas si décevant que ça. Les écarts sont plus prononcés sur les jeux de la première image. La RX 5600XT n'accomplit aucun miracle mais son prix ne semble pas déconnant vis à vis des perfs annoncées.

    Et qui achèterait des 5700 non-XT si pour 280$ on pouvait avoir quasi les mêmes perfs qu'une carte qui coûte presque 100$ de plus? AMD ne va pas se tirer une balle dans le pied. D'ailleurs vu les specs, les 5600XT sont en réalité des 5700 downclockées* avec un bus mémoire limité à 192 bits. Il sera intéressant de voir quel est leur potentiel d'overclocking, aussi bien côté GPU que côté mémoire. Si il y a de marge ça pourrait se révéler assez intéressant pour les bidouilleurs.

    *donc probablement des puces dont la qualité de gravure a été jugée insuffisante pour tenir les fréquences plus élevée des 5700.
    Dernière modification par Kimuji ; 07/01/2020 à 12h06.

  11. #3911
    Chez AMD, y'a eu aussi l'annonce d'un proco pour portable en 8c/16t....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #3912
    Fortnite, Apex, WoW elle est belle la scène "esport".



  13. #3913
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sur la seconde image ce sont des titres qui ont toujours préféré les cartes Nvidia, que la 5600XT ne batte la 1660Ti que d'une courte tête n'est donc pas si décevant que ça. Les écarts sont plus prononcés sur les jeux de la première image. La RX 5600XT n'accomplit aucun miracle mais son prix ne semble pas déconnant vis à vis des perfs annoncées.

    Et qui achèterait des 5700 non-XT si pour 280$ on pouvait avoir quasi les mêmes perfs qu'une carte qui coûte presque 100$ de plus? AMD ne va pas se tirer une balle dans le pied. D'ailleurs vu les specs, les 5600XT sont en réalité des 5700 downclockées* avec un bus mémoire limité à 192 bits. Il sera intéressant de voir quel est leur potentiel d'overclocking, aussi bien côté GPU que côté mémoire. Si il y a de marge ça pourrait se révéler assez intéressant pour les bidouilleurs.

    *donc probablement des puces dont la qualité de gravure a été jugée insuffisante pour tenir les fréquences plus élevée des 5700.
    Bah je m'attendais pas à ce qu'elle soit plus performante que ça, mais à ce qu'elle ait un rapport performance / prix un peu plus intéressant. Là elle va être un petit peu plus performante que la 1660 ti pour le même prix, alors que cette dernière est sortie depuis déjà un an, consomme / chauffe probablement moins, et n'a pas de problèmes de drivers. Elle est où la taxe nvidia là dedans ? Et la 1660 super est considérée comme ayant un rapport performance / prix plus intéressant encore... AMD s'aligne sur les prix d'nvidia...

  14. #3914
    Ca fait un moment qu'AMD a arrêté de vendre ses cartes au rabais. Ils visent en général un peu plus intéressant en perf/prix, et c'est tout. Ils ont suffisamment le vent en poupe (l'action a tapé son plus haut historique) pour ne pas se sentir obligés de brader leurs produits, on est plus en 2016. Les "problèmes de driver" sont visiblement liés à une version en particulier, ne pas affecter tout le monde, et y'a pas si longtemps nVidia nous a fait la même donc je n'irai pas mettre AMD à la poubelle sur ce sujet - même CanardPC Hardware, pas toujours tendres envers AMD, reconnaissent que les drivers AMD actuels sont bien plus "modernes" que les drivers nVidia (particulièrement sur l'interface).

    Après on se base pas sur un prix recommandé, on verra les prix des cartes disponibles dans le commerce. Idem pour l'aspect consommation, je ne vois pas ce qui te permet de conclure quoi que ce soit sur la base de deux photos d'un powerpoint...

    Globalement ton mécontentement est directement lié à la faible concurrence sur ce marché. On ne peut qu'espérer que l'arrivée annoncée d'Intel comme 3e acteur des GPUs permette une concurrence plus féroce et des prix plus agressifs. Un marché à 2 acteurs est par nature très pauvre en concurrence.

  15. #3915
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Bah je m'attendais pas à ce qu'elle soit plus performante que ça, mais à ce qu'elle ait un rapport performance / prix un peu plus intéressant. Là elle va être un petit peu plus performante que la 1660 ti pour le même prix, alors que cette dernière est sortie depuis déjà un an, consomme / chauffe probablement moins, et n'a pas de problèmes de drivers. Elle est où la taxe nvidia là dedans ? Et la 1660 super est considérée comme ayant un rapport performance / prix plus intéressant encore... AMD s'aligne sur les prix d'nvidia...
    Comme le dit Qiou AMD a arrêté de casser les prix, et il faut aussi prendre en compte le reste de la gamme. J'ai parlé de la possible concurrence avec la 5700 mais en vendant la 5600XT moins chère elle risquerait de marcher directement sur les platebandes de la 5500XT et de la rendre obsolète, idéalement la 5600XT doit se retrouver à mi-chemin entre la 5500XT et la 5700 aussi bien au niveau du prix que des performances. On verra avec les premières reviews si c'est le cas.

  16. #3916
    Je viens enfin de voir les annonces du CES.
    Selon les dires, le 10900K serait juste à 330W de consommation.

    Et personnellement, je ne suis pas spécialement étonné de ce bench sur la 5600 XT même si j'en serais persuadé lorsque ce sera officiel.

  17. #3917
    Salut à tous !
    Voilà, dans l'optique de faire une grosse màj hardware (CPU, CM et RAM) je voulais savoir si le me***er avec les chipsets des CM compatibles avec les Ryzen 3xxx s'était stabilisé ?
    Si vous pouviez en plus en profiter pour me conseiller quoi prendre ce serait parfais !
    Mon but : faire tourner des jeux en bonne qualité (j'ai déjà le GPU : https://www.ldlc.com/fiche/PB0027420...AR201907020049), de la CAO (montage, after effects...) et éventuellement du stream.
    Voilà, merci d'avance pour vos conseils !!!

  18. #3918
    Je pense que tu devrais poster ta demande dans le topic idoine.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  19. #3919

  20. #3920
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #3921
    Tu es geek ?
    Tu aimes les montres ?
    Tu vas au Japon ?

    Alors achète un ThreadRipper 3990X et reçoit une montre Seiko commémorative AMD !!!

    Site Russe traduit en français

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #3922
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu es geek ?
    Tu aimes les montres ?
    Tu vas au Japon ?

    Alors achète un ThreadRipper 3990X et reçoit une montre Seiko commémorative AMD !!!

    Site Russe traduit en français

    http://chepa.net/all/wp-content/uplo...bed181d182.jpg
    Tilt tu es où ?

    Y'a une montre pour toi

  23. #3923
    Trop classe !
    Si quelqu'un achète le threadripper je lui rachète sa montre !

  24. #3924
    La journée commence mal quand tu lis un article comme celui-ci:
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...approuve-.html

    LDLC rachète topachat.com anciennement propriété de carrefour. LDLC c'est donc maintenant LDLC + Matériel.net + Topachat.com.

    Cela élimine donc rue du commerce en vendeur car c'était finalement du topachat déguisé. Il ne reste donc plus que LDLC, Cyberteck, ShopHardware, Amazon et cdscount (pour ce que ca vaut) pour acheter du hardware.

  25. #3925
    Merde alors...

    C'est inquiétant parce que les tarifs vont s'aligner en conséquence.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #3926
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Merde alors...

    C'est inquiétant parce que les tarifs vont s'aligner en conséquence.
    Oui d'autant plus que les promos topachats étaient souvent intéressantes. Et parfois rue du commerce arriver à faire quelques % de mieux encore.

  27. #3927
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Cela élimine donc rue du commerce en vendeur car c'était finalement du topachat déguisé. Il ne reste donc plus que LDLC, Cyberteck, ShopHardware, Amazon et cdscount (pour ce que ca vaut) pour acheter du hardware.
    Shop.hardware.fr c'est aussi LDLC pour autant que je sache. Ca ne laisse donc plus grand monde oui.

  28. #3928
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Shop.hardware.fr c'est aussi LDLC pour autant que je sache. Ca ne laisse donc plus grand monde oui.
    Oui, et pour les prix, ils restent un peu moins cher que chez LDLC.

    Mais pour le coup ça l'a fout un peu mal pour les vendeurs car t'as plus trop le choix quoi. Au moins si t'achètes chez LDLC c'est Français, mais c'est soit ça soit rien.

  29. #3929
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Oui, et pour les prix, ils restent un peu moins cher que chez LDLC.

    Mais pour le coup ça l'a fout un peu mal pour les vendeurs car t'as plus trop le choix quoi. Au moins si t'achètes chez LDLC c'est Français, mais c'est soit ça soit rien.
    Ça changera pas les recommandations qu'on faisait ici je pense: pour une config, LDLC ou Mat.net. TopAchat était déconseillé assez ouvertement. C'était juste bon pour un composant en forte promo... Et pour la pression sur les prix à mon avis elle vient surtout d'Amazon. En soit que LDLC se constitue en tant que leader français indiscutable va au moins leur fournir une purchasing power consistante vis-à-vis des marques pour maintenir des marges tenables. Avec un ogre comme Amazon la concentration des acteurs en face est assez inévitable, et il y a fort à parier que c'est loin d'être fini au niveau européen. Au moins TopAchat est racheté par un groupe français, à priori de bonne réputation en terme d'expérience client, et pas par un fond d'investissement britannique ou autre qui va juste chercher à les désosser.

  30. #3930
    Sur amazon,les cartes graphiques sont souvent chères. Pour le reste il y a pas mal de bons plans.

Page 131 sur 165 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •