Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 165 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 4947
  1. #3631
    C'est juste qu'un WC demande plus d'entretien donc si le refroidissement n'est pas meilleur tu te compliques la vie pour rien. Sans parler du prix.
    A moins d'avoir un CPU à 16 cœurs ou de vouloir OC à 5GHz, tu pourras maintenir des températures de fonctionnement correctes avec un bon ventirad.

  2. #3632
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message



    Pour le WC vs AC j'avoue que j'ai un peu l'impression que c'est la guéguerre en mode Atari Amiga, PS2 Xbox, AMD Intel, etc... donc pas facile de trouver des videos vraiment objectives, sans compter que chaque modèle de WC doit être différent en terme de dB et T° obtenue.
    Ah non rien à voir concretement un watercooling ça sert à rien sauf cas extrême (et pour faire jolie ce qui est très subjectif), un noctua nhu12a fait aussi bien qu'un wc pour 100 fois moins d'emmerde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    A moins d'avoir un CPU à 16 cœurs ou de vouloir OC à 5GHz, tu pourras maintenir des températures de fonctionnement correctes avec un bon ventirad.
    Prenons un cas existant : le gamer au budget sans limites qui prend un 9900k pour l'overcloké à 5ghz et en relatif silence.
    crève boulon

  3. #3633
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'était de l'humour ! Il n'est pas nécessaire de se justifier. Je trolle à tout va.
    ok, pas de soucis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Ah non rien à voir concretement un watercooling ça sert à rien sauf cas extrême (et pour faire jolie ce qui est très subjectif), un noctua nhu12a fait aussi bien qu'un wc pour 100 fois moins d'emmerde.
    Ou alors pour déporter le radiateur quand on peut pas coller un truc conséquent sur le CPU directement? Ca permet d'amener ce refroidissement CPU dans une autre zone dans la tour. Y a aussi le coté esthétique qui plait à certains je suppose.

  4. #3634
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    C'est juste qu'un WC demande plus d'entretien donc si le refroidissement n'est pas meilleur tu te compliques la vie pour rien. Sans parler du prix.
    A moins d'avoir un CPU à 16 cœurs ou de vouloir OC à 5GHz, tu pourras maintenir des températures de fonctionnement correctes avec un bon ventirad.
    Le setup que j'ai de prévu c'est doncla carte mère citée plus haut, "Gigabyte Z390 Designare Carte mère Intel Z390 Socket 1151" et comme proc je vais mettre un https://www.amazon.fr/dp/B005404P9I/...v_ov_lig_dp_it

    J'ai clairement suivi les indications de la video initiale sur le setup donc si ça se trouve j'ai pas besoin de WC, aucune idée
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #3635
    Les solutions de WC sont très chouettes pour les petits boitiers, aussi.

  6. #3636
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Le setup que j'ai de prévu c'est doncla carte mère citée plus haut, "Gigabyte Z390 Designare Carte mère Intel Z390 Socket 1151" et comme proc je vais mettre un https://www.amazon.fr/dp/B005404P9I/...v_ov_lig_dp_it

    J'ai clairement suivi les indications de la video initiale sur le setup donc si ça se trouve j'ai pas besoin de WC, aucune idée
    J'ai pas suivi, quel vidéo ?
    Un 3900x pas tellement moins bon en jeux et bien meilleurs dans tout le reste c'est quand même intéressant.
    D'autant plus que que pour vraiment marquer la différence tu pompes facilement 200watts.

    Et je passe la main pour conseiller un watercooling qui fasse mieux qu'un nhu12a, c'est une branche du hardware a elle toute seule si on veut un bon watercooling.
    crève boulon

  7. #3637
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    J'ai pas suivi, quel vidéo ?
    Un 3900x pas tellement moins bon en jeux et bien meilleurs dans tout le reste c'est quand même intéressant.
    D'autant plus que que pour vraiment marquer la différence tu pompes facilement 200watts.

    Et je passe la main pour conseiller un watercooling qui fasse mieux qu'un nhu12a, c'est une branche du hardware a elle toute seule si on veut un bon watercooling.
    https://www.youtube.com/watch?v=9B_zYEcYHaE
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #3638
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le WC, faut oublier, sauf à faire ça par passion.
    Un bon refroidissement air coûte moins cher et est bien plus simple. Linus lui-même a montré que les Noctua faisaient mieux que bien des WC intégrés (ceux qui sont fermés de l'intérieur ).
    Un WC intégré oui, autant mettre un bon ventirad.
    Mais un WC "passion" monté avec des pièces choisies sera bien plus performant, et silencieux.

  9. #3639
    P'taing, n'étant pas un habitué du thread, j'ai bien mis 2 longues secondes pour comprendre le sens de "Le WC, faut oublier, sauf à faire ça par passion."
    J'imagine que quand vous en parlez à l'oral avec des non initiés dans les parages, vous prononcez le mot complet ? Hein dites ?

  10. #3640
    J'osais pas faire la blague du Canard WC
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #3641
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Un WC intégré oui, autant mettre un bon ventirad.
    Mais un WC "passion" monté avec des pièces choisies sera bien plus performant, et silencieux.
    Toutafé.
    Mais faut être prêt à y consacrer du temps et à être joueur. Je ne doute pas que ce soit aussi amusant que de customiser son boîtier.
    Pour celui qui veut de la perf prête à monter, c'est juste pas ça. GTFO, No0B!

  12. #3642
    Ah ! C'est pour faire fonctionner MacOS ?
    Et Eisbauer c'est quand même connu pour être du bon matos, à voir références par références.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    vous prononcez le mot complet ? Hein dites ?
    Si je parle à des initiés, et dans le contexte du refroidissement d'un pc, je dis "vécé" comme les chiottes.
    crève boulon

  13. #3643
    Et refroidissement à l'eau c'est trop compliqué ?




  14. #3644

  15. #3645
    Vous vous moquez des minorités aqueuses, bouh !
    crève boulon

  16. #3646
    On dit pas deubeulyousi ?

  17. #3647
    Refroidissement liquide !

  18. #3648
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Ah ! C'est pour faire fonctionner MacOS ?
    Et Eisbauer c'est quand même connu pour être du bon matos, à voir références par références.

    - - - Mise à jour - - -



    Si je parle à des initiés, et dans le contexte du refroidissement d'un pc, je dis "vécé" comme les chiottes.
    Yes J'ai absolument rien conter W10 mais à la maison je suis passé Mac puis Hackintosh il y a un bail déjà et je préfère rester dessus. La config qu'elle présente est un bonne bête de guerre donc ça me durera 10 ans

    Donc du coup vous me faites douter avec vos histoires sur le WC...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #3649
    J'ai eu un AIO pendant 4 ans puis la pompe est morte. Comme c'est un système fermé ça n'est pas réparable, contrairement à une boucle que l'on monte soi-même de A à Z.
    Si le ventilo de ton ventirad meurt, tu changes le ventilo et c'est reparti, avec un AIO il faut tout changer.
    Je suis donc reparti en air cooling, j'ai pris un NH-U 12S que j'ai pu facilement passer en push-pull en réutilisant le ventilo Noctua que j'avais acheté à l'époque parce que je trouvais celui de mon AIO trop audible.

  20. #3650
    Si ton budget te le permet, c'est à priori un bon kit de reffroidissement, tu as tes propres contraintes avec le hackintosh, donc pourquoi pas.
    Par contre chope le chez amazon voir si tu supportes le bruit de la pompe et sinon le renvoyer derrière.

    edit : je viens de voir le message de Kimuji, les pompes qui se cassent les dents c'est assez commun malheureusement .
    crève boulon

  21. #3651
    Ouais j'ai l'impression que c'est quand même plus bruyant, mais mon setup actuel monte à 55 dB quand je regarde une video sur Plex.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #3652
    C'est un beau bazar ce lancement, je pensais pouvoir upgrader les yeux fermés sur la nouvelle gen mais je vais attendre la rentrée le temps que ça se décante...

    Un doute persiste pour mon upgrade : j'ai actuellement un i5 2500K (9 ans de bons et loyaux services) et une GTX 1070. Je pensais partir sur un Ryzen 3600 mais je vois que le Ryzen 2700 est déjà tombé à 190€, a 2 cores de plus mais performe un chouille moins bien que le 3600. Est-ce que ca vaut quand même le coup d'attendre car le 3600 vaut les 30-40€ supplémentaires, ou même avec un 2700 c'est ma CG qui va limiter ma config ?

  23. #3653
    Je pense que ta CG est actuellement limitée par ton i5 2500K, en tous cas c'est ce que j'avais noté quand je l'avais.
    Si tu passes à un proco récent, genre Ryzen 2600, 2700, 3600, i5 9600KF, 9400KF, 9600K (go Intel!), tu seras dans les mêmes eaux pour les performances en jeu, qui seront sans doute très bonnes.
    Beaucoup de gens utilisent ces procs avec des CGs moins performantes, donc pas de problème je pense.

    Je te recommande d'utiliser ce site pour te faire une idée: gpucheck.com
    Ils extrapolent les résultats de benchmarks réels, donc c'est pas garanti à 100%, mais ça donne déjà pas mal d'idées.

    Le 2700 est très intéressant avec ses 8 coeurs, mais pour l'applicatif, pas tellement le jeu. On a discuté de l'intérêt du 8-10-12 coeurs pour les jeux, mais ça semble pas évident. A priori, les futures consoles auront 8 coeurs, mais sur des processeurs custom qui seraient moins puissants que ceux de nos PCs. A suivre.

  24. #3654
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    C'est un beau bazar ce lancement, je pensais pouvoir upgrader les yeux fermés sur la nouvelle gen mais je vais attendre la rentrée le temps que ça se décante...

    Un doute persiste pour mon upgrade : j'ai actuellement un i5 2500K (9 ans de bons et loyaux services) et une GTX 1070. Je pensais partir sur un Ryzen 3600 mais je vois que le Ryzen 2700 est déjà tombé à 190€, a 2 cores de plus mais performe un chouille moins bien que le 3600. Est-ce que ca vaut quand même le coup d'attendre car le 3600 vaut les 30-40€ supplémentaires, ou même avec un 2700 c'est ma CG qui va limiter ma config ?
    C'est toujours le cas, qui se rappelle du bug sata des premières carte mère avec chipset intel P67 ?
    Là c'est moins dramatique, juste attendre que les BIOS se stabilisent.

  25. #3655
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    C'est un beau bazar ce lancement, je pensais pouvoir upgrader les yeux fermés sur la nouvelle gen mais je vais attendre la rentrée le temps que ça se décante...

    Un doute persiste pour mon upgrade : j'ai actuellement un i5 2500K (9 ans de bons et loyaux services) et une GTX 1070. Je pensais partir sur un Ryzen 3600 mais je vois que le Ryzen 2700 est déjà tombé à 190€, a 2 cores de plus mais performe un chouille moins bien que le 3600. Est-ce que ca vaut quand même le coup d'attendre car le 3600 vaut les 30-40€ supplémentaires, ou même avec un 2700 c'est ma CG qui va limiter ma config ?
    Le 2700 n'est " pas bon " en gaming, car il ne tiens pas ses fréquences :
    https://www.techpowerup.com/review/a...7-2700/16.html

  26. #3656
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    C'est un beau bazar ce lancement, je pensais pouvoir upgrader les yeux fermés sur la nouvelle gen mais je vais attendre la rentrée le temps que ça se décante...

    Un doute persiste pour mon upgrade : j'ai actuellement un i5 2500K (9 ans de bons et loyaux services) et une GTX 1070. Je pensais partir sur un Ryzen 3600 mais je vois que le Ryzen 2700 est déjà tombé à 190€, a 2 cores de plus mais performe un chouille moins bien que le 3600. Est-ce que ca vaut quand même le coup d'attendre car le 3600 vaut les 30-40€ supplémentaires, ou même avec un 2700 c'est ma CG qui va limiter ma config ?
    Tu peux aussi considérer le 2600: en jeu il vaut le 2700, et il est tombé à 119€ (Amazon), ce qui en fait un CPU super intéressant en termes de performances/prix. C'est ce que j'ai fini par acheter de mon côté, même si les perfs sont moins élevées qu'un 3600 (entre 15 et 20% de différence selon les benchmarks et les jeux). La différence de prix est trop grande entre les deux par rapport à la différence de perfs, à mon goût.

  27. #3657
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tu peux aussi considérer le 2600: en jeu il vaut le 2700, et il est tombé à 119€ (Amazon), ce qui en fait un CPU super intéressant en termes de performances/prix. C'est ce que j'ai fini par acheter de mon côté, même si les perfs sont moins élevées qu'un 3600 (entre 15 et 20% de différence selon les benchmarks et les jeux). La différence de prix est trop grande entre les deux par rapport à la différence de perfs, à mon goût.
    Merci pour vos réponses.

    C'est vrai que le prix du 2600 fait réfléchir... Après je ne compte pas rechanger avant longtemps, d’où mon idée de partir sur le 3600 pour être tranquille un bon bout de temps. Je pense que je changerais ma CG avant de changer mon processeur une nouvelle fois.

    Je verrais si les BIOS sont maitrisés à la rentrée et je me déciderais entre Zen+ et Zen2 à ce moment-là.

  28. #3658
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    entre 15 et 20% de différence selon les benchmarks et les jeux
    Il est important de noter que cet écart est valable en situation CPU limited, autrement dit avec une RTX2080Ti en 1080p détails moyens. Avec un GPU plus classique, ou en détails ultra, ou en 1440p, le CPU n'est pratiquement jamais limitant et l'écart entre Zen+ et Zen2 est beaucoup, beaucoup plus faible - de l'ordre de quelques pourcents à peine, et au dessous du seuil de perception humaine... (ce que j'entends par perception humaine: entre 40 et 45fps, on peut éventuellement noter une différence de fluidité, mais quand 2 CPUs dépassent 100fps et que l'un fournit 110 quand l'autre en fournit 115, on est infoutu de voir la différence).
    Dernière modification par Qiou87 ; 19/07/2019 à 10h27.

  29. #3659
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il est important de noter que cet écart est valable en situation CPU limited, autrement dit avec une RTX2080Ti en 1080p détails moyens. Avec un GPU plus classique, ou en détails ultra, ou en 1440p, le CPU n'est pratiquement jamais limitant et l'écart entre Zen+ et Zen2 est beaucoup, beaucoup plus faible - de l'ordre de quelques pourcents à peine, et au dessus du seuil de perception humaine... (ce que j'entends par perception humaine: entre 40 et 45fps, on peut éventuellement noter une différence de fluidité, mais quand 2 CPUs dépassent 100fps et que l'un fournit 110 quand l'autre en fournit 115, on est infoutu de voir la différence).
    Tout à fait, ce qui m'a fait me décider à prendre le 2600 c'est un test contre le 3600 avec la RTX 2060 Super comme carte graphique, et là les différences sont maxi de 7% entre les 2 CPUs.

  30. #3660
    Si je pige bien, aucun des processeurs sortis ces dernières années n'a une quelconque utilité en gaming en dessous d'une certaine résolution. J'observe d'ailleurs que dans cette config, mon vieux 2500k oc absorbe tout, y compris les nouveautés comme the division 2 en max détails.

    C'est cool financièrement mais fais chier quand même, c'est toujours un plaisir de se bidouiller une nouvelle monture.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

Page 122 sur 165 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •