Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 165 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 4947
  1. #3601

  2. #3602
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Julkebarge un 2600 est un meilleur rapport qualité prix bien sûr, mais maintenant que tu as reçu ton 3600 tu vas de faire chier à la renvoyer, recommander un 2600 et tout ça pour 100 balles ?
    Bof le 3600 je l'ai remis dans un petit carton, je porte ça demain au point relais qui est sur mon chemin pour le boulot, ça va, c'est pas super compliqué et 100€ pour moi c'est pas rien.
    Et le 2600 arrive jeudi, nickel pour installer tout ça tranquillement ce week-end.

  3. #3603
    Le problème, c'est surtout d'essuyer les plâtres pas frais. Tout le monde n'a pas le temps pour ça.
    Je dis pas que c'est mieux chez Intel; c'est juste que comme on se traine depuis 10 ans le cousin du 2500K, on a moins de surprises

    En tous cas, ça me perturbe cette histoire. Contre toute attente, j'ai l'occasion de commander un PC de travail, et je me tournerais plutôt vers un 8-12 coeurs si le budget suit. Mais s'il faut essuyer les plâtres, ce sera non d'entrée de jeu. Ne serait ce que 2 jours de perdus, ça sera dur à justifier...

  4. #3604
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En tous cas, ça me perturbe cette histoire. Contre toute attente, j'ai l'occasion de commander un PC de travail, et je me tournerais plutôt vers un 8-12 coeurs si le budget suit. Mais s'il faut essuyer les plâtres, ce sera non d'entrée de jeu. Ne serait ce que 2 jours de perdus, ça sera dur à justifier...
    Laisse passer juillet, les UEFI seront mûrs, et tout ira bien. Ou prend une X570.

    En voyant les graphs en jeu 1440p, je me suis rendu compte que j'avais aucun intérêt à changer mon 2600X en fait, sauf si on m'offre d'abord une RTX2080 Ti. Donc je lance le message à Lisa Su, si tu veux que j'achète ton Ryzen 3000, offre-moi d'abord un gros GPU.

  5. #3605
    Boot Kit dispo chez AMD (procédure un peu fastidieuse apparemment), ça peut peut-être vous dépanner si vous n'avez pas de flash sans CPU dispo sur votre CM, ni l'envie de claquer 20 balles pour un bios potentiellement foireux
    L'article chez INpact Hardware

  6. #3606
    Hello

    A part Amazon ou eBay, il y a des sites pour choper des composants à vil prix ? Je suis en train de monter un truc et vu les prix neufs j'en ai pour 3000 euros.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #3607
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello

    A part Amazon ou eBay, il y a des sites pour choper des composants à vil prix ? Je suis en train de monter un truc et vu les prix neufs j'en ai pour 3000 euros.
    Le mieux à faire c'est de tomber sur des promos genre "8% de réduction dès 1000 euros d'achat", à part ça...

    Après, tu peux faire des affaires en achetant du déstocké/ reconditionné mais neuf.
    Evidemment, c'est pas tous les jours que tu vas trouver un truc intéressant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #3608
    Hardware.fr? Ca appartient à LDLC mais les prix sont meilleurs.

  9. #3609
    Pour HFR, à partir de 1000€ tu peux les contacter sur twitter pour avoir 5% de réduction (ils te donnent un code généré automatiquement valable une ou deux semaines).
    Sacrée bécane à l'horizon en tout cas pour 3000€, un GPU Intel peut-être ?

  10. #3610
    Ah oui hardware.fr je les oublie tout le temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Pour HFR, à partir de 1000€ tu peux les contacter sur twitter pour avoir 5% de réduction (ils te donnent un code généré automatiquement valable une ou deux semaines).
    Sacrée bécane à l'horizon en tout cas pour 3000€, un GPU Intel peut-être ?
    Un hackintosh de la mort
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #3611
    Y'a aussi de chouettes promos sur Materiel.net (qui appartient aussi à LDLC maintenant) en ce moment. J'ai craqué sur un petit upgrade hier soir et j'ai réussi à chopper dans les 9% de réduction. C'est pas la promo de l'année mais il y a la qualité du SAV derrière.

  12. #3612
    Je vais comparer avec ma liste Amazon

    - - - Mise à jour - - -

    Font chier tous à pas prendre l'AMEX J'veux payer en 12 fois moi !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #3613
    Review du 3800X:
    https://www.tomshardware.com/reviews...view,6226.html

    Avec toujours le doute des bios pas encore optimisés...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #3614
    De ce que je lis et comprend, pour du jeu il fait absolument rien de mieux que le 3700x qui lui meme fait a peine mieux que le 3600.

  15. #3615
    Ca commence un peu a bouger du coté de MSI concernant les bios pour les cartes mères B450 et nos chers ryzen 3000. Les nouveaux bios sortiraient à la fin du mois, ils ont malgré tout sorti une version beta 19.1 pour la tomahawk mais faut pas en esperer grand chose de plus.
    Source: reddit msi gaming

  16. #3616
    Bon alors j'ai une question vraiment de NoOb.

    Ca fait un bail que j'ai pas monté un ordi de toutes pièces.

    J'ai acheté ça comme boitier: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Et ça comme carte mère: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Dans la doc du boitier, ils suggèrent de monter en premier l'alim, puis de prep la carte mère avec le processeur te le cooling avant de l'installer.

    Du coup ma question: est-ce que l'ordre a vraiment de l'importance ? Du genre je vais galérer à un moment pour installer le ventilo (j'ai ça de prévu: https://www.amazon.fr/dp/B072P68ZD9/...v_ov_lig_dp_it) ou le GPU, etc.. ?

    Oui je sais ça fait mega-NoOb
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #3617
    Je n'ai jamais installé de Watercooling, mais quand c'est un ventilo classique, je le fixe d'abord sur la CM avant de mettre le tout dans le boitier (boitier mis à plat et pas à la verticale pour faciliter la manip).

    Tu peux déjà essayer de voir où va se foutre la partie d'échangeur et si elle se met bien.

    J'aurais tendance à faire la même chose: d'abord tout fixer sur la CM, puis tout placer dans le boiter, boitier posé à plat.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #3618
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon alors j'ai une question vraiment de NoOb.

    Ca fait un bail que j'ai pas monté un ordi de toutes pièces.

    J'ai acheté ça comme boitier: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Et ça comme carte mère: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Dans la doc du boitier, ils suggèrent de monter en premier l'alim, puis de prep la carte mère avec le processeur te le cooling avant de l'installer.

    Du coup ma question: est-ce que l'ordre a vraiment de l'importance ? Du genre je vais galérer à un moment pour installer le ventilo (j'ai ça de prévu: https://www.amazon.fr/dp/B072P68ZD9/...v_ov_lig_dp_it) ou le GPU, etc.. ?

    Oui je sais ça fait mega-NoOb
    Il existe plusieurs écoles : une vidéo de Linus Tech avec une petite tour


  19. #3619
    Impec merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #3620
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je n'ai jamais installé de Watercooling, mais quand c'est un ventilo classique, je le fixe d'abord sur la CM avant de mettre le tout dans le boitier (boitier mis à plat et pas à la verticale pour faciliter la manip).

    Tu peux déjà essayer de voir où va se foutre la partie d'échangeur et si elle se met bien.

    J'aurais tendance à faire la même chose: d'abord tout fixer sur la CM, puis tout placer dans le boiter, boitier posé à plat.
    Amen. (et toujours toucher un élément relié à la terre avant de monter le bouzin )

  21. #3621
    Ah et aussi, le watercooling ça se met en plus du cooler du CPU ou à la place ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #3622
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah et aussi, le watercooling ça se met en plus du cooler du CPU ou à la place ?
    A la place. Attention bien se renseigner avant d'installer un watercooling. Entretien, garantie, durée de vie des joints, sécurité en cas de panne de la pompe, etc...

  23. #3623
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Il existe plusieurs écoles : une vidéo de Linus Tech avec une petite tour

    https://www.youtube.com/watch?v=zkiIW0Twj3U
    Et on évite le gros doigts sur le CPU.

  24. #3624
    Le WC, faut oublier, sauf à faire ça par passion.
    Un bon refroidissement air coûte moins cher et est bien plus simple. Linus lui-même a montré que les Noctua faisaient mieux que bien des WC intégrés (ceux qui sont fermés de l'intérieur ).

  25. #3625
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Et on évite le gros doigts sur le CPU.
    Grossophobie !

    Non mais le gars est devenu une star, il explique bien mais à la manip c'est de la golerie pure.
    Y'a l'épisode du Mac des enfers où il a grillé un écran ! Une épopée en épisodes pour remplacer l'écran (Apple roi de la filsdeputerie, contractuelle et technique).
    C'est le gentil Bonaldi des Techs Gamerz.

    Si il arrive à monter un bouzin, tout le monde après s'être documenté peut y arriver.

  26. #3626
    Alright, bon y'a plein de tutos sur le net, on faisait comment quand on était jeune bordel ?

    (ah oui on attendait PC Mag :D)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #3627
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dans la doc du boitier, ils suggèrent de monter en premier l'alim, puis de prep la carte mère avec le processeur te le cooling avant de l'installer.
    J'ai un autre boîtier, plus petit, de la même marque.

    J'ai sorti les différents composants et j'ai vu à peu près comment assembler le tout.

    Mais...
    Non, finalement, j'ai d'abord préféré suivre scrupuleusement les instructions données par le mode d'emploi du boîtier.
    Je me suis aperçu à la fin que c'était impossible.
    J'ai bien réfléchi, j'ai insisté, j'ai tordu la main, j'ai tiré la langue, j'ai calculé avec Pythagore, non, vraiment, non.

    J'ai tout démonté et j'ai tout recommencé en regardant les différents composants et en faisant confiance à mon bon sens : ça a marché.

    Certaines instructions du boîtier Fractal Design sont juste complètement cons.

  28. #3628
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Grossophobie !
    Euh non, j'ai pas pensé à ça, c'est juste que le corps humain secrète toujours un peu, et quand tu mets ton gros doigts, bin tu en laisse un peu sur le cpu, et c'est une couche qui se fait entre le métal et la pâte. J'ai plus dis les mots "gros doigts" sur le ton de l'humour et en parlant des doigts de tout le monde. Je peux éditer le message si tu veux pour éviter le mot gros.

  29. #3629
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Euh non, j'ai pas pensé à ça, c'est juste que le corps humain secrète toujours un peu, et quand tu mets ton gros doigts, bin tu en laisse un peu sur le cpu, et c'est une couche qui se fait entre le métal et la pâte. J'ai plus dis les mots "gros doigts" sur le ton de l'humour et en parlant des doigts de tout le monde. Je peux éditer le message si tu veux pour éviter le mot gros.
    C'était de l'humour ! Il n'est pas nécessaire de se justifier. Je trolle à tout va.

  30. #3630
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    J'ai un autre boîtier, plus petit, de la même marque.

    J'ai sorti les différents composants et j'ai vu à peu près comment assembler le tout.

    Mais...
    Non, finalement, j'ai d'abord préféré suivre scrupuleusement les instructions données par le mode d'emploi du boîtier.
    Je me suis aperçu à la fin que c'était impossible.
    J'ai bien réfléchi, j'ai insisté, j'ai tordu la main, j'ai tiré la langue, j'ai calculé avec Pythagore, non, vraiment, non.

    J'ai tout démonté et j'ai tout recommencé en regardant les différents composants et en faisant confiance à mon bon sens : ça a marché.

    Certaines instructions du boîtier Fractal Design sont juste complètement cons.


    Bon après c'est un gros truc que j'ai pris, il devrait y avoir de la place.

    Pour le WC vs AC j'avoue que j'ai un peu l'impression que c'est la guéguerre en mode Atari Amiga, PS2 Xbox, AMD Intel, etc... donc pas facile de trouver des videos vraiment objectives, sans compter que chaque modèle de WC doit être différent en terme de dB et T° obtenue.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 121 sur 165 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •