Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 165 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 4947
  1. #3511
    Attends septembre !
    A moins que ce soit vraiment un achat passion

    De toutes façons vu ton message, 90% de chances que tu restes chez intel

  2. #3512
    Non, je ne suis repassée chez Intel qu'à la sortie des core2duo, le sandybridge ensuite m'a duré une éternité, revenir chez amd me semble l'option la plus probable mais je voulais me faire plaisir pour les vacances.

  3. #3513
    Ha tu veux te faire plaisir ?
    Au point de supporter des bios beta buggés et de payer très cher ou pas ?
    C'est ça la question

  4. #3514
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    le souci d'EPROM rencontré sur les B450 nécessitant une version max de ces cm est il spécifique à MSI ou est il général à toutes les marques ?
    C'est généralisé à toutes les marques, mais ça va surtout dépendre de ce qu'elles mettent dedans.

    J'ai une B450 AORUS PRO (eeprom de 16Mo).

    Lorsque je compare les deux dernières révisions du BIOS(/UEFI), B450AOPR.F32 et B450AOPR.F40, les fichiers décompressés font exactement 16 777 216 octets (soit... 16Mo). Certainement pour respecter un certain format (ce qui m'est plus ou moins confirmé par un héditeur hexa : les fichiers sont blindés de bytes dont la valeur est FF, notamment pour gonfler artificiellement la taille du fichier (mais également pour respecter certains adressages).

    Mais en comparant les tailles de ces fichiers compressés, ce qui peut donner une indication concernant le "volume utilisé", la packed size de la version F32 est de 10 433 513 octets, 10 601 611 octets pour la F40, qui contient la màj AGESA 1.0.0.2 pour le support des CPU AMD Ryzen 3ème génération. Y'a certainement pas encore -6 175 605‬ octets de dispo., mais probablement suffisamment pour une possible version F4x qui contiendrait la màj AGESA 1.0.0.3.

    Pour ma CM, je ne me fais pas trop de soucis.

    Et s'ils doivent abandonner le support des Athlon ou des Ryzen série 1X00 pour proposer un nouveau BIOS/UEFI, qu'ils fassent.
    Ils peuvent même changer l'interface, s'ils veulent (celle de ma CM passe mais à voir la capture d'écran du "Click BIOS 5" de MSI, limite les utilisateurs devraient se réjouir d'avoir une version moins dégueulasse plus épurée)

  5. #3515
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Bon sang, avec leurs conneries, c'est la première fois que je tergiverse autant pour me décider sur ce que je vais acheter, c'est l’ascenseur émotionnel entre le 3600 et le 3800x, le 570 mais qui risque de faire du bruit ou bien le 470 dont j'ignore les atouts ou le 450 mais qui en a une toute petite (d'eprom), une petite voix malveillante me dit de rester chez Intel, une autre me dit d'attendre, une troisième me dit "magne toi, yanorapu". ce n'est même pas un problème de pognon.
    Si tu n'es pas pressé, attends au moins septembre pour voir comment la situation évolue en termes de dispo et de prix.
    Bon niveau prix y'aura pas de miracle, le 3600 que je viens d'acheter chez RdC à 224€ port compris ne risque pas d'être beaucoup moins cher mais par contre il devrait se trouver plus facilement.

    Et niveau CM, la situation devrait être stabilisée niveau Bios, quelque soit la marque. Concernant le choix de la CM, les B450 sont généralement conseillées car moins chères et suffisantes. Le X470 n'apporte que la possibilité de faire du SLI, et le X570 le PCIE 4, qui n'a que très peu d'intérêt à l'heure actuelle.

  6. #3516
    Dans ce cas la attend septembre, le marché se sera eclaircit, les tarifs auront fondu chez les rouges comme chez les bleus.
    On aura essuyé les plâtres pour toi

  7. #3517
    Petit comparo entre une CM en X470 et une CM en X570:

    https://www.techpowerup.com/review/a...ested-on-x470/

    ASRock X570 Taichi
    AMD X570, BIOS v1.30

    MSI X470 Gaming M7 AC
    AMD X470, BIOS 7B77v19O

    Le test date de 3 jours, donc il y aura toujours un doute pour savoir si les bios sont optimisés ou pas pour le X570... mais la question peut aussi se poser pour le X470.

    La conclusion:

    With this data, and the data from our PCIe gen 4.0 scaling article, we are happy to report that you can save yourself anywhere between $70 to $150 by choosing an X470 motherboard over an X570 variant. There are no tangible performance gains to be had as there is no apparent overclocking headroom increase with our review cooling solution and memory kit (which uses Samsung B-die), and certainly nothing is to be gained from PCIe gen 4.0 for now. You even get the added benefit of a motherboard chipset that truly runs Cool & Quiet.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #3518
    T'en veux de la tomahawk de chez amazon ? Surtout ne met pas un carton autour ce serait dommage, colle juste l'etiquette colissimo et en avant guingamp.



    Forcément l'intérieur est au diapason.

  9. #3519
    Aïe pas cool ça, la mienne est arrivée aussi sans emballage supplémentaire mais en bon état...

    Bon par contre je regrette d'avoir commandé le 3600 sur RdC, ma commande est en préparation depuis 2 jours, ça sent le truc pas en stock et la livraison dans 2 semaines, quand je serai pas chez moi (vacances)

    J'essaie de les contacter pour avoir des infos mais pour le moment pas de réponse

  10. #3520
    Le cpu venant de republique tcheque sur Alzashop a fait CZ> Allemagne> France en 48h.

  11. #3521
    En tout cas c'est choupi le meugnon petit missile tomhawk sur le devant.

    C'était un marketplace ou une vraie livraison amazon ?

  12. #3522
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Le cpu venant de republique tcheque sur Alzashop a fait CZ> Allemagne> France en 48h.
    Et le bilan carbone ?
    Et la planète ?

    Tu pouvais pas attendre 2 semaines comme tout le monde ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #3523
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Aïe pas cool ça, la mienne est arrivée aussi sans emballage supplémentaire mais en bon état...

    Bon par contre je regrette d'avoir commandé le 3600 sur RdC, ma commande est en préparation depuis 2 jours, ça sent le truc pas en stock et la livraison dans 2 semaines, quand je serai pas chez moi (vacances)

    J'essaie de les contacter pour avoir des infos mais pour le moment pas de réponse
    Amazon ne mets plus d'emballage supplémentaire quand ce n'est pas nécessaire (i.e quand y'a pas plusieurs articles dans la commande et que l'article est déjà emballé). ça fait moins de déchets.

  14. #3524
    Ma commande est bien en préparation, expédition prévue demain ou lundi, donc au plus tard je devrais l'avoir mercredi prochain. C'est un peu long quand on est habitué à Amazon, mais au moins le BIOS à jour sera peut-être dispo !

  15. #3525
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Petit comparo entre une CM en X470 et une CM en X570:

    https://www.techpowerup.com/review/a...ested-on-x470/

    "You even get the added benefit of a motherboard chipset that truly runs Cool & Quiet."
    Rien que pour ça, je suis partant pour acheter une 450/470. Je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec un petit ventilo qui fait du bruit comme sur les CM d'il y a 20 ans

  16. #3526
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En tout cas c'est choupi le meugnon petit missile tomhawk sur le devant.

    C'était un marketplace ou une vraie livraison amazon ?
    Vendu et expédié par amazon
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et le bilan carbone ?
    Et la planète ?

    Tu pouvais pas attendre 2 semaines comme tout le monde ?
    Ah mon avis il a pas fait 1200km tout seul pour 7 balles, ça paye même pas l'essence pour aller a SuperU

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Amazon ne mets plus d'emballage supplémentaire quand ce n'est pas nécessaire (i.e quand y'a pas plusieurs articles dans la commande et que l'article est déjà emballé). ça fait moins de déchets.
    Puisqu'on me l'a fait remarquer sur Hfr, y'a une petite case planquée a cocher au moment de la commande pour ajouter un suremballage sur ce type de produit, un peu con puisque ça devrait etre par défaut mais bon en tout ça ça existe.

  17. #3527
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Amazon ne mets plus d'emballage supplémentaire quand ce n'est pas nécessaire (i.e quand y'a pas plusieurs articles dans la commande et que l'article est déjà emballé). ça fait moins de déchets.
    Moins de déchets moins de déchets, c'est du carton, ça se recycle.



  18. #3528
    Bof… Le meilleur déchet c'est celui qu'on ne produit pas, pas celui qu'on recycle (ou pas d'ailleurs, quand bien même ce serait possible de le faire)

  19. #3529
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Aïe pas cool ça, la mienne est arrivée aussi sans emballage supplémentaire mais en bon état...

    Bon par contre je regrette d'avoir commandé le 3600 sur RdC, ma commande est en préparation depuis 2 jours, ça sent le truc pas en stock et la livraison dans 2 semaines, quand je serai pas chez moi (vacances)

    J'essaie de les contacter pour avoir des infos mais pour le moment pas de réponse
    Idem, commandé mardi soir et tjrs en préparation......

  20. #3530
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Bof… Le meilleur déchet c'est celui qu'on ne produit pas, pas celui qu'on recycle (ou pas d'ailleurs, quand bien même ce serait possible de le faire)
    Donc la solution c'est de créer encore plus déchets en ne sécurisant pas un colis avec un pauvre carton en plus ?



  21. #3531
    Elle a bon don l'écologie.
    C'est pour économiser 30 centimes par colis oui !!!

  22. #3532
    Troll : Pour sauver la planète, je me rend en magasin physique.
    Dans le cas de matos sensible et d'écarts de prix faibles.

    (Vrai, depuis que les livreurs indélicats refilent des commandes à +400 € chez mes voisins Merci voisin pour ma Seiko )

    AMD Ryzen 9 3900X Tested on Cheap B350 Motherboard

    https://www.techpowerup.com/review/a...0-motherboard/

    3900 X sur X370

    https://www.overclock.net/forum/10-a...l-oc-x370.html


    HA HA demasqué !

    daffi'

    Posté le 11-07-2019 à 13:41:49

    Amazon qui colle l'étiquette colissimo directement sur la boite de la CM.

    J'essaye meme pas de changer de bios

    Message édité par moyen_moins le 11-07-2019 à 13:43:34 daffi' Posté le 11-07-2019 à 13:41:49 Amazon qui colle l'étiquette colissimo directement sur la boite de la CM. J'essaye meme pas de changer de bios

    Dernière modification par Herman Speed ; 11/07/2019 à 16h16.

  23. #3533
    Y'a des stocks chez cdiscount maintenant

    https://www.cdiscount.com/informatiq...7931351:NH:CAR

    Moi je peux pas, les bios gigabyte sont buggés pour l'instant

  24. #3534
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Troll : Pour sauver la planète, je me rend en magasin physique.
    Dans le cas de matos sensible et d'écarts de prix faibles.

    (Vrai, depuis que les livreurs indélicats refilent des commandes à +400 € chez mes voisins Merci voisin pour ma Seiko )

    AMD Ryzen 9 3900X Tested on Cheap B350 Motherboard

    https://www.techpowerup.com/review/a...0-motherboard/

    3900 X sur X370

    https://www.overclock.net/forum/10-a...l-oc-x370.html


    HA HA demasqué !

    daffi'

    Posté le 11-07-2019 à 13:41:49

    Amazon qui colle l'étiquette colissimo directement sur la boite de la CM.

    J'essaye meme pas de changer de bios

    Message édité par moyen_moins le 11-07-2019 à 13:43:34 daffi' Posté le 11-07-2019 à 13:41:49 Amazon qui colle l'étiquette colissimo directement sur la boite de la CM. J'essaye meme pas de changer de bios

    https://reho.st/medium/self/9b811f68...1154c5d5be.jpg
    Quel detective ma parole !
    Fouille encore un peu l'interweb et tu trouveras mes photos de vacances avec tata Simone et son berger allemand.

  25. #3535
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    HA HA demasqué !

    daffi'
    Ce outing de ouf!
    Vazy, balance ses évals de produits dérivés MLP

  26. #3536
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Donc la solution c'est de créer encore plus déchets en ne sécurisant pas un colis avec un pauvre carton en plus ?
    Euh… ben non ? Je ne vois pas comment tu peux en arriver à penser ça en fait... Parce que ta carte mère serait du coup beaucoup plus secouée dans son emballage constructeur (plein de mousse adaptée à son form factor) et donc toute cassée ?
    C'est à dire que rajouter un carton autour, dans lequel le sus-dit emballage va bouger tout autant, change quelque chose aux secousses ?
    Franchement, j'ai un gros doute.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Elle a bon don l'écologie.
    C'est pour économiser 30 centimes par colis oui !!!
    C'est ça qui est beau avec l'écologie, c'est que la plupart du temps, ça ne coute pas plus cher

    Edit : Enfin, le hors sujet est complet là quand même… Dispo pour en discuter en MP si vous le souhaitez

  27. #3537
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Quel detective ma parole !
    Fouille encore un peu l'interweb et tu trouveras mes photos de vacances avec tata Simone et son berger allemand.
    Je suis tombé dessus par pur hasard ! Sur un topic équivalant. La police du hardware veille !

  28. #3538
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Euh… ben non ? Je ne vois pas comment tu peux en arriver à penser ça en fait... Parce que ta carte mère serait du coup beaucoup plus secouée dans son emballage constructeur (plein de mousse adaptée à son form factor) et donc toute cassée ?
    C'est à dire que rajouter un carton autour, dans lequel le sus-dit emballage va bouger tout autant, change quelque chose aux secousses ?
    Franchement, j'ai un gros doute.
    Je bosse en logistique, et dans le cas de l'électronique, le suremballage peut sauver un colis. Pour la mobo de Darth, c'est le suremballage qui aurait pris le choc initial, et la carte-mère serait arrivée intacte.
    Barba non facit philosophum.

  29. #3539
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je bosse en logistique, et dans le cas de l'électronique, le suremballage peut sauver un colis. Pour la mobo de Darth, c'est le suremballage qui aurait pris le choc initial, et la carte-mère serait arrivée intacte.
    Exactement. Surtout si l'emballage est bien fait. Mais chez moi on envoie plus fragile que de l'électronique .

  30. #3540
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Euh… ben non ? Je ne vois pas comment tu peux en arriver à penser ça en fait... Parce que ta carte mère serait du coup beaucoup plus secouée dans son emballage constructeur (plein de mousse adaptée à son form factor) et donc toute cassée ?
    C'est à dire que rajouter un carton autour, dans lequel le sus-dit emballage va bouger tout autant, change quelque chose aux secousses ?
    Franchement, j'ai un gros doute.



    C'est ça qui est beau avec l'écologie, c'est que la plupart du temps, ça ne coute pas plus cher

    Edit : Enfin, le hors sujet est complet là quand même… Dispo pour en discuter en MP si vous le souhaitez
    Ah non mais là j'avais que je pousse le bouchon (en liège) il faudrait caler le colis avec du papier (!) ou des bulles (!!).



Page 118 sur 165 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •