Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Discussion: Quelles études.

  1. #61
    Je sais plus si il y avait un fil généraliste donc je déterre celui-ci. Ils sont difficile sur l'admission en master d'info à l'école polytechnique ? C'est pas les notes qui posent problème, je mets un point d'honneur à avoir une excellente moyenne pour chaque matière mais je me demande s'ils sont du genre à sélectionner sur l'université, sur le programme suivi, etc, et si j'ai du coup mes chances d'y rentrer.

  2. #62
    Citation Envoyé par trenks Voir le message
    Je sais plus si il y avait un fil généraliste donc je déterre celui-ci. Ils sont difficile sur l'admission en master d'info à l'école polytechnique ? C'est pas les notes qui posent problème, je mets un point d'honneur à avoir une excellente moyenne pour chaque matière mais je me demande s'ils sont du genre à sélectionner sur l'université, sur le programme suivi, etc, et si j'ai du coup mes chances d'y rentrer.
    Je ne connais pas le master 1 de l'X, mais je dirais que tu peux tenter.
    Pour ce type d'admission, en général ils cherchent plus des étudiants motivés et intéressés par la discipline, capables de s'adapter, que l'excellence de l'excellence (ils l'ont déjà). Donc met en valeur tes stages et projets persos, et montre que tu sais où tu vas.

    Si tu es pris, tu comptes poursuivre dans le MPRI l'année suivante et continuer dans la recherche ? Ou avoir un diplôme avec un intitulé qui en jette ?

  3. #63
    En ce moment je ne suis pas dans ma période recherche donc je pars sur la deuxième option, diplôme avec intitulé qui en jette mais rien ne dit que ça ne changera pas le moment venu.

  4. #64
    Comme le dit si bien Moglu, la discipline est importante. Après si le fait de faire tes armes te tente, polytechnique peut t'aider à devenir off' dans l'arme qui te sied avec le prestige associé.

  5. #65
    Euh, en fait je ne pensais pas à ce sens-là de discipline, mais c'est vrai que dans une école militaire il y a ce côté aussi.

  6. #66
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Euh, en fait je ne pensais pas à ce sens-là de discipline, mais c'est vrai que dans une école militaire il y a ce côté aussi.
    Euh... on parle bien de l'école polytechnique de Palaiseau?

    Alors certes, les 1ère année font une sorte de service militaire (et encore, j'en connais qui ont fait prof de ZEP à la place) mais à part ça ils sont loin d'avoir la discipline militaire. Ils ne portent pas d'uniforme (sauf lors du défilé et cela ne concerne que les volontaires, il n'y a pas obligation à défiler à ma connaissance), ne sont pas réveillés au clairon, etc. Ce sont des étudiants en école d'ingé comme les autres, sauf qu'ils sont payés et qu'ils deviendront PDG

  7. #67
    Ouais, mais s'ils font chier tu peux les menacer de faire un rapport à la hiérarchie. Même si c'est du bluff et que personne n'est dupe, c'est quelque chose que tu ne peux pas faire avec des p'tits cons de normaliens.

  8. #68
    Citation Envoyé par paranouille Voir le message
    Comme le dit si bien Moglu, la discipline est importante. Après si le fait de faire tes armes te tente, polytechnique peut t'aider à devenir off' dans l'arme qui te sied avec le prestige associé.
    Je me réveille tous les matins au son du rigodon d'honneur et j'aime beaucoup l'Empereur, je pense donc avoir toutes mes chances.

  9. #69
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce sont des étudiants en école d'ingé comme les autres, sauf qu'ils sont payés et qu'ils deviendront PDG
    Les PDG ingés c'est tellement 20ème siècle... Faut faire HEC pour être PDG, mets toi à la page

  10. #70
    Clair....l'ENA aussi c'est pas mal dans le genre...mais faut avoir le pied marin pour aimer les naufrages.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •