Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 104 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3103
  1. #2581
    Bon ça y est j'ai vu la fin après 28h40 de jeu. Bref j'ai prit une claque tout le long de l'aventure. On a une véritable démonstration de maîtrise dans la plupart des domaines du jeu vidéo à ce niveau. Le seul bémol c'est l'IA qui est clairement en retrait par rapport à tout le reste. Sans doute le seul truc qui a fait tâche dans mon expérience de jeu. Tout le reste de mon message sera en "spoiler " .

    Spoiler Alert!
    L'histoire dans son déroulement est quand même très symétrique :
    Les deux héros perdent leur "père " :
    Abby : Son père est tué par Joël
    Ellie : La figure paternelle (Joël) tué par Abby

    Les deux personnages ayant des cauchemars en rapport avec ça!

    Le voyage d'Abby est avant tout une vengeance, la même pour Ellie du coup. Ensuite on suit l'histoire de chacune d'elle jusqu'à la fameuse scène du théâtre.
    Les deux cherchent une forme de rédemption / paix :

    -Abby ne finit pas Ellie alors qu'elle a largement le dessus dans le théâtre et épargne Dina
    -Ellie arrête ça tentative de noyade sur Abby et là laisse partir avec Lev

    Flou sur l'avenir de chacune
    -Abby va-t-elle rejoindre les lucioles ?
    -Ellie va-t-elle retourner à Jackson ? Pas d'indice sur où se trouve Dina ( à Jackson ? )

    Concernant les débats... Omg c'est puant pour ma part et j'en parlerais pas... Abby se retrouve sans groupe suite à l'explosion du groupe des lucioles après l'Hôpital à la fin du premier opus. Elle se retrouve comme soldat dans le WLF et donc pour survivre dans ce monde brutale entre les infectés et les SCARS bah elle se met à soulever de la fonte .... De plus on voit la salle de sport quand on se retrouve dans la base qu'elle occupe.

    La mise en scène est superbe et certains passage marquant :
    -Abby et Lev dans la traversée sur les passerelles ou elle affronte sa peur du vide, le finale sur l'île des SCARS
    -Ellie sur de nombreux passages comme l'hôpital et son affrontement avec Nora, les flashback sur la relation avec Joël quand elle apprends la vérité sur ce qui devait lui arriver, l'aquarium quand elle se rends compte qu'elle vient de tuer une femme enceinte ( Mel)

    Le choix des QTE pour les passages marquant notamment le dernière affrontement permet de mieux apprécier l'action et j'ai cru jusqu'au bout que l'un des deux risquaient d'y rester. J'ai quand même eu un petit WTF quand Ellie délivre Abby sur la plage on voit réellement comment elle est marqué par les mois d’emprisonnement ( j'ai bien massacré les Crotales du coup )...

    Bref trop de truc à dire... Tout permet dans le jeu d'être à 100% dedans que ce soit les paysages, les notes , tout les micro event bref c'est une vraie expérience de jeu. Tout les personnages sont marquant comme la pauvre Yara qui finit en mode gruyère... Jesse qui meurt dans une cut scène avec un headshot bien crade ça m'a légèrement énervé :/ ! Dommage qu'on voit pas plus Isaac son perso avait l'air intéressant. Abby qui perd son coéquipier ( j'ai oublié son nom celui qui insulte en espagnole ) avec un passage marquant avec son petit affrontement avec Tommy.

    Pour finir le jeu est largement plus brutal / violent que le premier à mon sens on ressent mieux les combats surtout au corps à corps on voit qu'il y a eu du travail. Du coup j'ai essayé de pas mal jouer en mode "fufu" la plupart du jeu par contre chez les crotales j'ai été violent surtout avec les flèches explosives bon faut dire avec tout l'arsenal qu'on dispose à ce moment on peu bien se marrer. J'hésite à lancer une partie + !


    Désolé pour le pavé !

    edit : et la BO finale pendant les crédits !! MIAM !

  2. #2582
    L'IA est pas si mal que ça je trouve, en tout cas ça m'a pas choqué dans celui là.

    Après j'ai fais le 1 juste avant, donc forcément n'importe quelle IA parait correcte à côté

  3. #2583
    Encore celle des infectés passe mais concernant les humains je la trouve largement en dessous.... Je donnerais pas d'exemple mais certains passages se retrouvent du coup trop facile. Faut que je test en partie + pour voir du coup si ça change.

  4. #2584
    Citation Envoyé par Spooty Voir le message
    Bon ça y est j'ai vu la fin après 28h40 de jeu. Bref j'ai prit une claque tout le long de l'aventure. On a une véritable démonstration de maîtrise dans la plupart des domaines du jeu vidéo à ce niveau. Le seul bémol c'est l'IA qui est clairement en retrait par rapport à tout le reste. Sans doute le seul truc qui a fait tâche dans mon expérience de jeu. Tout le reste de mon message sera en "spoiler " .

    Spoiler Alert!
    L'histoire dans son déroulement est quand même très symétrique :
    Les deux héros perdent leur "père " :
    Abby : Son père est tué par Joël
    Ellie : La figure paternelle (Joël) tué par Abby

    Les deux personnages ayant des cauchemars en rapport avec ça!

    Le voyage d'Abby est avant tout une vengeance, la même pour Ellie du coup. Ensuite on suit l'histoire de chacune d'elle jusqu'à la fameuse scène du théâtre.
    Les deux cherchent une forme de rédemption / paix :

    -Abby ne finit pas Ellie alors qu'elle a largement le dessus dans le théâtre et épargne Dina
    -Ellie arrête ça tentative de noyade sur Abby et là laisse partir avec Lev

    Flou sur l'avenir de chacune
    -Abby va-t-elle rejoindre les lucioles ?
    -Ellie va-t-elle retourner à Jackson ? Pas d'indice sur où se trouve Dina ( à Jackson ? )

    Concernant les débats... Omg c'est puant pour ma part et j'en parlerais pas... Abby se retrouve sans groupe suite à l'explosion du groupe des lucioles après l'Hôpital à la fin du premier opus. Elle se retrouve comme soldat dans le WLF et donc pour survivre dans ce monde brutale entre les infectés et les SCARS bah elle se met à soulever de la fonte .... De plus on voit la salle de sport quand on se retrouve dans la base qu'elle occupe.

    La mise en scène est superbe et certains passage marquant :
    -Abby et Lev dans la traversée sur les passerelles ou elle affronte sa peur du vide, le finale sur l'île des SCARS
    -Ellie sur de nombreux passages comme l'hôpital et son affrontement avec Nora, les flashback sur la relation avec Joël quand elle apprends la vérité sur ce qui devait lui arriver, l'aquarium quand elle se rends compte qu'elle vient de tuer une femme enceinte ( Mel)

    Le choix des QTE pour les passages marquant notamment le dernière affrontement permet de mieux apprécier l'action et j'ai cru jusqu'au bout que l'un des deux risquaient d'y rester. J'ai quand même eu un petit WTF quand Ellie délivre Abby sur la plage on voit réellement comment elle est marqué par les mois d’emprisonnement ( j'ai bien massacré les Crotales du coup )...

    Bref trop de truc à dire... Tout permet dans le jeu d'être à 100% dedans que ce soit les paysages, les notes , tout les micro event bref c'est une vraie expérience de jeu. Tout les personnages sont marquant comme la pauvre Yara qui finit en mode gruyère... Jesse qui meurt dans une cut scène avec un headshot bien crade ça m'a légèrement énervé :/ ! Dommage qu'on voit pas plus Isaac son perso avait l'air intéressant. Abby qui perd son coéquipier ( j'ai oublié son nom celui qui insulte en espagnole ) avec un passage marquant avec son petit affrontement avec Tommy.

    Pour finir le jeu est largement plus brutal / violent que le premier à mon sens on ressent mieux les combats surtout au corps à corps on voit qu'il y a eu du travail. Du coup j'ai essayé de pas mal jouer en mode "fufu" la plupart du jeu par contre chez les crotales j'ai été violent surtout avec les flèches explosives bon faut dire avec tout l'arsenal qu'on dispose à ce moment on peu bien se marrer. J'hésite à lancer une partie + !


    Désolé pour le pavé !

    edit : et la BO finale pendant les crédits !! MIAM !
    Attends, t'as rien compris en fait! Ce n'est pas
    Spoiler Alert!
    un théatre, c'est un cinéma!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #2585
    Comparaison Seattle ingame / irl, sans spoilers.


  6. #2586
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Comparaison Seattle ingame / irl, sans spoilers.
    Ah cool, je me posais la question

  7. #2587
    Spoiler Alert!
    Hôpital fini, cette fin, la course avec Nora, le retour au théâtre, et surtout ce flashback.
    Elle savait !
    Mais du coup Abby c'est une firefly qui veut se venger de Joël ?
    Quel jeu, je prend vraiment mon pied et pour l'instant je trouve l'écriture et les persos tout aussi bons que dans 'e 1.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  8. #2588
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est un mine d'or ce compte. Les gifs d'Abby sont énormes aussi.
    C'est vraiment pas mal. Faudrait qu'il fasse des vidéos sur youtube.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  9. #2589
    https://www.google.com/amp/s/gamerge...s-313691-1/amp

    Certains joueurs sont complètement c#@.

    Dans le cinéma ou les séries TV, autres médias d'écran, on a pas ce type de réactions. A peut-être pour un réalisateur qui fait un navet ou un acteur qui ruine une icône en l'incarnant mais la??? Sérieux?

  10. #2590
    Merlan frit avait produit une analyse très intéressante du premier jeu. À l’époque j'avais trouvé qu'ils allaient peut-être un peu vite en conclusion. Si Joël était un pur représentant du héro conservateur américain ça ne voulait pas dire que le jeu était lui même forcément le fruit d'une vision conservatrice.

    La suite nous donne un peu raison à tous les deux. Le second jeu a mis en colère l'Amérique conservatrice qui s'était complètement reconnue en Joel et l'avait érigé en modèle. En plus avec l'inclusion de personnages "marginaux" la sauce n'a pu que monter d'avantage, et *gros spoil de fin* le renoncement à la vengeance d'Ellie qui va contre leur système de pensée. Le jeu n'a pas seulement "trahi" un de leur héros, mais aussi remis en cause leurs idéaux qui avaient été caressés dans le sens du poil dans le jeu précédent. Leur réponse ne pouvait être que brutale.

    Le papier en question: http://www.merlanfrit.net/Le-dernier-Americain

  11. #2591
    Je suis absolument pas d'accord le papier. Jamais le jeu n'approuve l'acte final de Joël. Justement ça reste libre d'interprétation. En déduire du coup que les devs sont conservateurs...
    Je viens de finir le 3eme flashback du 2 donc visiblement
    Spoiler Alert!
    son choix à eu des conséquences, et comme on s'en doutait,Ellie savait et n'était pas d'accord mais ça on le sait à son expression à la toute fin du 1.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  12. #2592
    C'est ce que je voulais dire par aller un peu vite en conclusion. Mais il me semble indéniable que le public américain conservateur s’était entièrement reconnu en Joel.
    Dernière modification par Kimuji ; 04/07/2020 à 23h14.

  13. #2593
    En effet désolé j'ai zappé ce passage de ton post...
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  14. #2594
    Faudrait que je m'y remette mais le jeu m'est tombé des mains depuis le flash-back ou ça m'a remis entre les mains d'abby dans le présent.

    C'est vrai que les flash-back on tendance à me sortir du jeu, surtout qd ça te fait passer d'un personnage à un autre.

  15. #2595
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Faudrait que je m'y remette mais le jeu m'est tombé des mains depuis
    balise ?

  16. #2596
    Bon bah moi j'ai démarré le premier.

    On me l'avait prêté sur PS3 mais je l'avais vite lâché, je pense qu'à l'époque je rattrapais RDR (et puis ça ramait).

    Là je suis sur la version Remastered et je kiffe. Je stresse un peu dans les phases avec les infectés parce que "sa fé peure", ça dénote pas mal avec les bastons contre les humains, y'a un très bon équilibre.
    Le décapsulage de Joel par un bloater est HORRIBLE. Cette violence.

    Je viens de rencontrer Henry et son frère, c'est rythmé, c'est parfois convenu dans le game design (le jeu est de 2013 en même temps) mais toujours super maîtrisé.
    Et les punchlines d'Ellie c'est du miel (si on aime le miel).
    Dernière modification par Sao ; 05/07/2020 à 10h25.

  17. #2597
    Moi aussi ça y est j'ai commandé le resmater du 1 sur vos conseils, mon pote me prête sa PS4 la semaine prochaine, hâte de m'y plonger!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #2598
    Si vous faites le 1 avec l'intention d'enchaîner avec le 2 je vous conseille de garder ça en tête:

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Cette violence.
    Ne vous laissez pas endormir par le côté adorable d'Ellie et la jolie petite relation qui se tisse avec Joel parce ce serait passer à côté d'un élément important du jeu. C'est une vision très pessimiste de l'humanité qui nous est présentée, nous sommes 20ans après le début de l'épidémie et le monde est toujours en ruine, la civilisation n'est pas vraiment repartie et les gens en sont encore à se tirer dessus pour ramasser trois boites de conserves dans les décombres de l'ancien monde. La brutalité du monde qu'il dépeint est quelque chose que pas mal de gens ont oublié quand ils sont passés au second et ça leur a fait un choc car ils n'avaient retenu que la belle petite histoire d'Ellie et Joel. Dans l'univers de The Last of Us tout le monde a des cadavres dans le placard et pour ceux qui n'en ont pas encore ce n'est qu'une question de temps. Tout le monde s'est salit ou se salira au moins une fois.

    Voilà c'est tout, j'espère que je n'ai pas plombé l'ambiance, vous pouvez retourner fondre devant Ellie.

  19. #2599
    Il ne faudrait pas non plus éviter d'aborder un autre aspect: l'influence de Game of Throne entre TLOU 1 et TLOU 2. Druckmann a un peu trop abusé sur le Game of thronisme, c'est assez ridicule dans TLOU 2.

    Donc non, ce n'est pas une vision commune à TLOU 1 et TLOU 2, ni pensé à l'avance. C'est de la fan fiction improvisée selon les modes du moment, et les psychothérapies en cours d'un scénariste avec un gros melon.

    On pourrait parler aussi de l'incohérence de certains personnages dans TLOU 2, qui changent radicalement de comportements et motivations selon les besoins de Druckmann de susciter de manière lourdaude et forcée l'empathie du joueur. C'est du scénario de mauvais direct-to-DVD du bac à DVD du supermarché.

    Il va falloir admettre une chose sur TLOU 2: le scénario et le développement des personnages sont mauvais, c'est aussi simple que ça.

  20. #2600
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    C'est vrai que les flash-back on tendance à me sortir du jeu, surtout qd ça te fait passer d'un personnage à un autre.
    J'en suis presque à la fin. C''est surtout un procédé narratif naze et fainéant. Quand un jeu n'a pas besoin d'une suite et que le scénariste est en manque d'inspiration, il choisit le degré zéro de la narration, cette dernière rentrée au chausse-pied, inutilement sur-explicative et à rallonge. Il ne te faudra pas beaucoup de temps avant de te rendre compte que TLOU 1 n'avait plus rien à dire et que cette seconde partie ne fait que brasser du vent et tourner à vide. C'est un monument dans la partie technique mais il n'est pas bien brillant dans ce qui est censé être sa principale force. C'est un bon jeu, ni plus, ni moins, mais certainement pas un jeu exceptionnel, ni un chef-d'œuvre.

  21. #2601
    @Kimuji : yep, merci des précisions

    Je m'attends pas à du tout rose non plus, quand j'apprécie les punchlines de Ellie c'est justement ce côté badass / gamine ayant grandi dans cet univers, et puis pour le "la violence" j'ai déjà vu quelques images du 2 qui sont bien plus marquantes.

    Et je rajoute que j'aime aussi beaucoup le dynamisme des bastons qui peuvent partir en cacahuète super vite, c'est très bien rendu. Maintenant faut que je sois plus efficace dans le switch des armes, j'ai pas trop l'habitude du pad pour les shoots.

  22. #2602
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    J'en suis presque à la fin. C''est surtout un procédé narratif naze et fainéant. Quand un jeu n'a pas besoin d'une suite et que le scénariste est en manque d'inspiration, il choisit le degré zéro de la narration, cette dernière rentrée au chausse-pied, inutilement sur-explicative et à rallonge. Il ne te faudra pas beaucoup de temps avant de te rendre compte que TLOU 1 n'avait plus rien à dire et que cette seconde partie ne fait que brasser du vent et tourner à vide. C'est un monument dans la partie technique mais il n'est pas bien brillant dans ce qui est censé être sa principale force. C'est un bon jeu, ni plus, ni moins, mais certainement pas un jeu exceptionnel, ni un chef-d'œuvre.
    Et bien je serais pas aussi extreme que toi, mais c'est vrai que j'ai un peu ce sentiment, mais se sont surtout les persos que je trouve un peu creux et pas dans le ton qui font que les flashback achèvent un peu ma volonté de continuer, je l'attendais tellement pourtant parce que sur l'ecriture des persos, si je carricature j'ai l'impression que
    Spoiler Alert!
    c'est la meme histoire pour les 2, juste les noms et les visages qui changent

  23. #2603
    Perso ça m'a amusé de remettre les pièces en place pour reconstituer le puzzle. Et puis c'est pas Inception quand même, c'est assez aisé à faire et pas fait pour nous embrouiller et il n'y a pas de piège non plus. Rien de très compliqué.
    Dernière modification par Kimuji ; 05/07/2020 à 21h59.

  24. #2604
    Ah non, c'est clairement pas compliqué, mais je sais pas, le jeu et l'histoire m'embarquent moins que le 1er.

  25. #2605
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Perso ça m'a amusé de remettre les pièces en place pour reconstituer le puzzle. Et puis c'est pas Inception quand même, c'est assez aisé à faire et pas fait pour nous embrouiller et il n'y a pas de piège non plus. Rien de très compliqué.
    Pareil, j'ai bien aimé
    Spoiler Alert!
    la "face B", y a pas vraiment de grosses surprises mais on y découvre un groupe dans le groupe qui fonctionne bien ensemble
    . Après on peut ne pas aimer le procédé, c'est le cas de pas mal de monde, mais je suis pas d'accord avec l'idée que c'est un jeu qui n'a rien à dire, Il a au moins autant à raconter que le premier.

  26. #2606
    Un jour faudra peut-être aussi arrêter d’encenser le scénario du 1. Je l'ai fais juste avant de commencer le 2 et franchement c'est pas nous plus le scénario génialissime comme je l'ai vu écrit un peu partout.

    Après c'est peut être du au fait de l'avoir fait si tardivement. Ou alors j'ai pas de goût.

    Autrement j'en suis, je pense, au 2/3 du 2 et j'adore. Même les flashbacks que je trouve très bien fait et utile pour comprendre le pourquoi du comment.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #2607
    Je viens de terminer aussi, dans le désordre :

    Spoiler Alert!

    J'ai bien aimé mais globalement c'est beaucoup trop long et surtout vachement moins subtil que le 1er

    J'ai vraiment bien aimé les persos, un peu moins l'histoire je trouve aussi que le jeu raconte pas grand chose au final : La vengeance c'est mal m'voyez.

    J'ai pas du tout aimé que le seul ressort narratif utilisé soient ces flashbacks à répétition. "Ah mais en fait c'était ______" plusieurs fois c'est fatiguant, t'as juste envie de dire au scénariste de revenir quand il sera sûr de ce qu'il veut te dire, surtout que les ficelles sont parfois grosses et on voit pas mal de révélations venir. C'est là dessus qu'on a ce manque cruel de subtilité parce que le jeu a besoin de te raconter absolument tout plutôt que de laisser à interprétation ou de comprendre par toi même.
    Du coup je trouve que le meilleur arc ( wait for it ) scénaristique du jeu c'est Hillcrest ( Seattle Jour 2, Ellie ) quand on traverse petit à petit le quartier en lisant l'histoire du voisinage, avec énormément de narration environnementale également, pour finir par trouver le fameux héros du quartier transformé en claqueur et récupérer l'arc ( ) sur lui.

    Les changements sur le gameplay sont vraiment chouettes ( le corps à corps un peu moins ), les affrontements et les arènes bien foutues m'ont rappelé les plus belles heures du multi du 1er que j'avais beaucoup aimé.

    Le jeu est super violent, les expressions pendant les exécutions ou les ennemis qui agonisent ça prend aux tripes, et au summum quand le jeu te fait tuer des chienchiens

    Petit truc "marrant" que j'ai noté : après le prologue, Ellie Seattle Jour 1 le jeu te fait fait croire que tu vas être dans un petit open world à la Uncharted Lost Legacy et finalement non, et Abby Seattle Jour 1 te fait croire que tu vas être dans une histoire en équipe et finalement non. Je me demande si ça correspondrait pas aux démos que la presse a pu tester ?

    J'ai bien aimé les factions introduites, mais les loups est quand même la moins "crédible" : ils arrivent à faire une alimentation basée sur la viande en élevant des bêtes dans un stade, avec des enclos/pâtures de la taille de mon jardin On notera également qu'ils ont des super salles de sport avec des machines, des hôpitaux militaires mais ( attention truc le moins crédible ) ils font la lessive à la main !

    Un truc que j'ai pas compris par contre, peut être que quelqu'un saura m'éclairer :
    La scène très courte où on voit Abby qui entre dans la salle d'opération et voit son père vivant ? C'est à mettre en parallèle avec le rêve d'Ellie où Joël agonisant l'appelle ?


  28. #2608
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Un jour faudra peut-être aussi arrêter d’encenser le scénario du 1.
    C'est + la narration que le scénario que j'aime sur le premier. Le scénario est somme toute classique, mais pas mauvais non plus

  29. #2609
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    C'est + la narration que le scénario que j'aime sur le premier. Le scénario est somme toute classique, mais pas mauvais non plus
    La narration, l'ambiance, les émotions...

    Et tant pis pour les pisses froids mais au 2/3 du 2 j'ai les même émotions.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #2610
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    C'est + la narration que le scénario que j'aime sur le premier. Le scénario est somme toute classique, mais pas mauvais non plus
    Le scénario est effectivement archi convenu, c'est un énième scénario de zombie post apo, y a rien du tout d'original là dedans, c'est même plutôt faiblard dans le picth de départ.

    Par contre pour ce qui est de la narration, de l'écriture des dialogues et des relations entre les personnages, les jeux qui ont ce niveau de qualité doivent se compter sur les doigts d'une main.

Page 87 sur 104 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •