Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 104 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 3103
  1. #2731
    Une série par Druckmann ? On va bien rire. Il compte copier The Walking Dead, en encore moins bien ?

  2. #2732
    Je pense que ce qui fait le plus mal au rythme du jeu c'est la parenthèse de 10h après un certain cliffhanger. À partir de la le jeu c'est terminé d'une certaine façon pour moi, et c'était un enchaînement de séquence plus ou moins chaotique jusqu'à la fin. J'aurai préfère resté 30h à Seattle avec Ellie, puisque de toute façon ce sont des séquences qui n'apprennent rien de nouveau ou pire fait dans le hors-sujet. Heureusement que TLOU2 est un bon jeu vidéo comme dit plus haut après un canard.

  3. #2733
    En vrai spoil sur le 2 :
    Spoiler Alert!
    Non mais vraiment je spoil le 2 (Seattle jour2).
    Spoiler Alert!
    J'ai pas joué des masses hier, le jeu a beau me plaire énormément, hier soir je pense que j'avais un trop-plein de "tristesse".
    Je m'explique : le jeu ne nous raconte pas une histoire joviale (bien qu'il y ait des passages mignons), le récit, je le trouve bien amené mais il est tout de même globalement triste.
    Donc hier : 1 ou 2 heures et puis je suis allé faire autre chose.

    BREF. J'en étais au jour 2 quand Ellie sort du cinoche et laisse Dina écouter la radio et se masser le ventre.

    La séquence "Rambo dans les hautes herbes", je l'ai trouvée un peu longue mais bon, fallait bien faire monter la tension de "comment va-t-on retrouver le Tommy ?". Là encore, j'adore la brutalité et l'impro des affrontements contre les humains mais un poil onguet. C'est vraiment pour pinailler.

    Et en fait pas de Tommy, j'ai retrouvé Jesse ! J'ai adoré la séquence de fuite ensuite, on a beau être clairement sur des rails, on ne peut pas ne pas apprécier le boulot fourni sur les phases de poursuite, le rythme est ouf et c'est super immersif.

    Mais j'aurais voulu voir Tommy. S'il est encore en vie.

    TOU BI CONTINIOUDE


  4. #2734
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Je pense que ce qui fait le plus mal au rythme du jeu c'est la parenthèse de 10h après un certain cliffhanger. À partir de la le jeu c'est terminé d'une certaine façon pour moi, et c'était un enchaînement de séquence plus ou moins chaotique jusqu'à la fin. J'aurai préfère resté 30h à Seattle avec Ellie, puisque de toute façon ce sont des séquences qui n'apprennent rien de nouveau ou pire fait dans le hors-sujet. Heureusement que TLOU2 est un bon jeu vidéo comme dit plus haut après un canard.
    Alors déjà, balises spoiler stp.
    Et du coup, moi c'est l'inverse. Pendant tout le premier acte, c'était sympa sans plus. J'attendais vraiment que ça décolle.

    Et c'est venu avec le deuxième acte justement. C'est là que le jeu l'a bien accroché.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Je pense que ce qui fait le plus mal au rythme du jeu c'est la parenthèse de 10h après un certain cliffhanger. À partir de la le jeu c'est terminé d'une certaine façon pour moi, et c'était un enchaînement de séquence plus ou moins chaotique jusqu'à la fin. J'aurai préfère resté 30h à Seattle avec Ellie, puisque de toute façon ce sont des séquences qui n'apprennent rien de nouveau ou pire fait dans le hors-sujet. Heureusement que TLOU2 est un bon jeu vidéo comme dit plus haut après un canard.
    Pour moi c'est l'inverse. Pendant tout le premier acte, c'était sympa sans plus. J'attendais vraiment que ça décolle.

    Et c'est venu avec le deuxième acte justement. C'est là que le jeu l'a bien accroché.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Je pense que ce qui fait le plus mal au rythme du jeu c'est la parenthèse de 10h après un certain cliffhanger. À partir de la le jeu c'est terminé d'une certaine façon pour moi, et c'était un enchaînement de séquence plus ou moins chaotique jusqu'à la fin. J'aurai préfère resté 30h à Seattle avec Ellie, puisque de toute façon ce sont des séquences qui n'apprennent rien de nouveau ou pire fait dans le hors-sujet. Heureusement que TLOU2 est un bon jeu vidéo comme dit plus haut après un canard.
    Pour moi c'est l'inverse. Pendant tout le premier acte, c'était sympa sans plus. J'attendais vraiment que ça décolle.

    Et c'est venu avec le deuxième acte justement. C'est là que le jeu l'a bien accroché.

  5. #2735
    A quel moment vous trouvez que ca décolle vraiment ?
    Moi j'en suis a 15H de jeu ou
    Spoiler Alert!
    Abby, a faillit crever pendu et a sauvé la gamine et la elle repart en solo
    .

    J'en suis ou grosso merdo ?

  6. #2736
    Ah ben de mon côté, ça décolle à partir de l'arc d'Abby.. Parce qu'inattendu, parce que la proposition est intéressante et qu'au final, c'est dans cet acte que je trouve les scènes les plus marquantes et les évènements les plus intéressants.

    Même si je dois bien avouer, qu'il coupe salement un certain climax et que quand il a débuté, je me suis dit : "Wtf, c'est quoi ce truc pourri, je voulais la suite de l'histoire moi !".

    EDIT : sorry pour le cafouillage avec les balises (qui a été affiché 2 minutes...).

  7. #2737
    MAIS ENFIN §

    la balise c'est [spoiler] si vous voulez le bouton ou [spoil] si vous voulez les bandes noires, pas [spoilers].

  8. #2738
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Une série par Druckmann ? On va bien rire. Il compte copier The Walking Dead, en encore moins bien ?
    Ca ne pourra pas être pire que la série Witcher par Netflix

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #2739
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca ne pourra pas être pire que la série Witcher par Netflix
    Et allez de bon matin ...
    Cavill est + grand que vos conflits de canard !

  10. #2740
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Une série par Druckmann ? On va bien rire. Il compte copier The Walking Dead, en encore moins bien ?
    C'est marrant cette sélection arbitraire d'informations. Je te donne les 2 personnes à la tête de la série, tu ne retiens que celle qui ne te plaît pas.

    Oui, même si je conseille à tout le monde de le mettre en ignore-list, je ne l'ai pas fait moi-même. Et je le relance. Mais on est vendredi.
    Dernière modification par Stratosfear ; 10/07/2020 à 11h13.

  11. #2741
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca ne pourra pas être pire que la série Witcher par Netflix
    BB est parti civiliser d'autres terres... C'est ce qui s'appelle 'exporter un conflit'.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #2742
    Ces fixettes

    Au moins il est cohérent, il allie ses deux lubbies en un même post, chapeau l'artiste!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #2743
    Ce topic est de mieux en mieux.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  14. #2744
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca ne pourra pas être pire que la série Witcher par Netflix
    Jsais pas si c'est pour déconner, donc tant pis si je suis trop premier degré dans ma réponse.

    Je trouve qu'ils ont fait un travail plus que correct pour The Witcher, faut pas oublier que le matériau de base n'est pas de la qualité d'un GOT (dont les livres étaient des succès avant l'adaptation en série contrairement aux romans de The Witcher qui se sont surtout fait connaitre grâce à CDprojekt).

    A part les différentes timeline qui étaient un peu pète couilles, j'ai trouvé ça plutôt bien réalisé.

  15. #2745
    Bon sinon, mon avis un peu plus étoffé sur le jeu.
    Je dévoile absolument tout, donc à ne pas lire si vous ne l'avez pas fini.

    Spoiler Alert!
    J'ai beaucoup aimé ce TLOU2. Déjà parce que je m'étais bien gardé de tout spoiler et qu'il m'a vraiment surpris. Je ne m'attendais pas à jouer aussi longtemps un autre personnage.

    Au niveau scénaristique (le mot est important), on est sur une histoire classique de vengeance aveugle et absurde, qui enferme le personnage dans une bulle de haine et de violence. Du coup, de ce côté, c'est une histoire plutôt classique.

    Mais là où le jeu brille, c'est dans sa manière de le raconter. La narration donc (d'où le distinguo avec le scénario). Bon, c'est la force du studio depuis un moment, d'offrir des jeux qui font le pont entre cinéma et jeux-vidéos, avec des gameplays simples et peu innovants (j'y reviendrais). Si, au début, quand les flashbacks commencent à arriver j'étais assez sceptique car je n'aime pas vraiment ce procédé narratif, mais au final c'est presque les meilleurs moments du début du jeu, notamment le passage avec Ellie et Joel au musée. C'est un moment qui restera longtemps gravé dans ma tête, tant il est maîtrisé. Et pourtant c'est paradoxal puisque niveau ludique, l'intérêt est nul. On ne fait que déplacer Ellie de points interactifs en points interactifs. Mais le travail d'acteurs, de doublage, d'animation et sur les décors est maîtrisé de bout en bout et ce moment offre une bulle de bonheur et bien être dans un jeu qui ne tourne qu'autour d'une violence incontrôlable.

    Ensuite, la construction en miroir est plutôt bien vue. Globalement, on peut découper le jeux en 3 actes :
    - Acte 1 : Ellie.
    - Acte 2 : Abby.
    - Acte 3 : Ellie/Abby en Californie.

    J'ai trouvé que le jeu peinait à décoller pendant tout l'acte 1. Passé l'intro et la volonté de vengeance logique d'Ellie, j'attendais qu'il se passe un truc, qui n'est pas vraiment venu. Ok, Seattle est sympa à visiter et la technique du jeu met une claque dans la tronche à chaque instant, surtout quand on voit que ça tourne sur un hardware de 2013, déjà daté à l'époque. Mais niveau scénaristique et narratif, on joue simplement Ellie qui découvre doucement Seattle en cherchant Tommy et Abby. Les intrigues de Dina et Jessie m'ont un peu ennuyé, tant elles tiennent plus du triangle amoureux que d'autre chose, sujet qui ne me passionne pas vraiment.

    Par contre, l'acte 2 m'a beaucoup plu. Alors oui, au début, quand on prend le contrôle d'Abby juste après que le climax de l'acte 1 soit coupé salement, j'ai râlé. Mais au final c'est dans cet Acte que resteront le plus de souvenirs. La découverte du personnage d'Abby, pour lequel on développe doucement de l'empathie alors que tout est fait pour nous la faire détester dans l'intro, les séquences chez les SCARS, sa reconstruction grâce à Lev/Yara qui fait écho à celle de Joel du premier épisode, etc...

    En revanche, l'Acte 3 est un peu forcé. Déjà, il fait très jeu vidéo car comme par hasard, le dernier groupe croisé est le mieux armé, le mieux organisé et le plus difficile à passer. Et puis la suite de Deus Ex Machina qui s'enchaîne est globalement plutôt maladroite. Reste un dénouement très dur manette en main. C'est rare qu'un jeu me prenne autant aux tripes et m'oblige à faire un truc dont je n'ai absolument pas envie.

    Partie gameplay maintenant. Je suis une méga-quiche en jeux d'infiltration. J'ai joué en Normal et je n'ai touché à aucun taquets de réglage de difficulté. Mais presque toutes mes phases d'infiltration, qu'elle soient contre des infectés ou des humains, se sont terminées en fusillade ou en fuite désespérée. Bon, c'était le cas dans le premier épisode aussi. En revanche, le gameplay a largement évolué et offre plus de possibilité au joueur pour se sortir de ces situations. Et il se renouvelle même, en nous faisant jouer Abby différemment d'Ellie. Par contre, je n'ai pas aimé la dernière phase, dans la villa des Crotales. J'ai eu l'impression que l'affrontement était inévitable, je n'ai trouvé aucune route pour passer discrètement, surtout sur le dernier segment, avant d'entrer dans la tour.


    TL;DR sans spoilers : j'ai beaucoup aimé le jeu, qui démontre une nouvelle fois la maîtrise de Naught Dog sur ce type de jeux narratifs. Le gameplay se renouvelle assez pour ne pas rendre les phases de jeu trop rigides et il se permet même de se renouveler légèrement à un certain moment. Côté scénario on est sur quelque chose de convenu, mais la narration est plutôt bien vue et surprenant (pour quelqu'un qui a réussi à se préserver de tout spoil).

  16. #2746
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ah ben de mon côté, ça décolle à partir de l'arc d'Abby.. Parce qu'inattendu, parce que la proposition est intéressante et qu'au final, c'est dans cet acte que je trouve les scènes les plus marquantes et les évènements les plus intéressants.

    Même si je dois bien avouer, qu'il coupe salement un certain climax et que quand il a débuté, je me suis dit : "Wtf, c'est quoi ce truc pourri, je voulais la suite de l'histoire moi !".

    EDIT : sorry pour le cafouillage avec les balises (qui a été affiché 2 minutes...).
    Indépendamment des qualités de cet arc (coucou Aliens!), j'avais hâte de revenir à la quête 'principale' à chaque fin de niveau. Je trouve que ND à complètement échoué à insérer ça de manière cohérente. Entre le décalage temporel et les flash back au sein de celui-ci, ND fout un énorme coup de batte à toute la tension du scénario et l'histoire ne s'en remet jamais.

    Pour le coup j'ai trouvé que c'était vraiment du story telling cheapos.

  17. #2747
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    En vrai spoil sur le 2 :
    Spoiler Alert!
    Non mais vraiment je spoil le 2 (Seattle jour2).
    Spoiler Alert!
    J'ai pas joué des masses hier, le jeu a beau me plaire énormément, hier soir je pense que j'avais un trop-plein de "tristesse".
    Je m'explique : le jeu ne nous raconte pas une histoire joviale (bien qu'il y ait des passages mignons), le récit, je le trouve bien amené mais il est tout de même globalement triste.
    Donc hier : 1 ou 2 heures et puis je suis allé faire autre chose.

    BREF. J'en étais au jour 2 quand Ellie sort du cinoche et laisse Dina écouter la radio et se masser le ventre.

    La séquence "Rambo dans les hautes herbes", je l'ai trouvée un peu longue mais bon, fallait bien faire monter la tension de "comment va-t-on retrouver le Tommy ?". Là encore, j'adore la brutalité et l'impro des affrontements contre les humains mais un poil onguet. C'est vraiment pour pinailler.

    Et en fait pas de Tommy, j'ai retrouvé Jesse ! J'ai adoré la séquence de fuite ensuite, on a beau être clairement sur des rails, on ne peut pas ne pas apprécier le boulot fourni sur les phases de poursuite, le rythme est ouf et c'est super immersif.

    Mais j'aurais voulu voir Tommy. S'il est encore en vie.

    TOU BI CONTINIOUDE

    Voui. C'est pour ça que
    Spoiler Alert!
    je ne regrette pas d'avoir revendu le jeu juste après l'avoir fini. J'ai adoré, mais je ne sais pas si j'aurais la force de le refaire à nouveau pour les raisons que tu cites...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #2748
    Je suis loin de la fin les coins ?
    J'en suis a 18H de jeu et
    Spoiler Alert!
    je suis entrain de retourner a l'hopital avec le garcon scare pour essayer de sauver la fille qui s'est fait casser le bras ?

  19. #2749
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je suis loin de la fin les coins ?
    J'en suis a 18H de jeu et
    Spoiler Alert!
    je suis entrain de retourner a l'hopital avec le garcon scare pour essayer de sauver la fille qui s'est fait casser le bras ?
    T'as encore quelques heures devant toi oui. Je dirais 4-5, si tu ne traines pas trop.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2750
    Ah OK, donc je suis qd même plutôt proche de la fin...
    Franchement le jeu me plaît mais rien de transcendant.

    Le gameplay est sympa mais j'ai l'impression de passer mon temps à loot tout ce qui bouge.
    Et l'histoire est sympa mais beaucoup trop décousu à mon goût.

    Ca reste un très bon jeu mais pour moi ça vaut 15 ou 16 et pas les 19 qu'on voit partout !

    Graphiquement c'est une tuerie clairement, mais le reste est dans la moyenne ni plus ni moins pour moi.

  21. #2751
    Je suis tellement une quiche en infiltration, j'attends patiemment et c'est naturellement pilemoment ou je me décide à agir que je tombe nez à nez avec un vilain que je n'avais pas calculé, systématiquement.

    Sinon pour ma part je kiffe bien pour le moment.

    Voila c'est tout.
    Dernière modification par Setzer ; 10/07/2020 à 19h18.

  22. #2752
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Je sis tellement une quiche en infiltration, j'attends patiemment et c'est neutralement pile au moment ou je me décide à agir que je tombe nez à nez avec un vilain que je n'avais pas calculé, systématiquement.

    Sinon pour ma part je kiffe bien pour le moment.

    Voila c'est tout.
    Ah pareil.
    Je me pose à un endroit, j'étudie bien les rondes, je tue discrètement un ou deux ennemis. J'suis méga chaud, prêt à tout.

    Je sors de ma planque, j'me fais repérer.

    C'est vraiment pas mon type de gameplay.

  23. #2753
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Je sis tellement une quiche en infiltration, j'attends patiemment et c'est neutralement pile au moment ou je me décide à agir que je tombe nez à nez avec un vilain que je n'avais pas calculé, systématiquement.

    Sinon pour ma part je kiffe bien pour le moment.

    Voila c'est tout.
    Je suis complètement nul également. J'attends et je calcule... mal. A chaque fois que je bute un ennemi, tu peux etre sur que c'est au pire endroit, au pire moment. Généralement, je fini encerclé avec zéro chance de fuite...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #2754
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je suis loin de la fin les coins ?
    J'en suis a 18H de jeu et
    Spoiler Alert!
    je suis entrain de retourner a l'hopital avec le garcon scare pour essayer de sauver la fille qui s'est fait casser le bras ?
    7-8 heures si tu traines pas

  25. #2755
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Tu crées un topic "top 200 raisons pour lesquelles Witcher 3 est tout nul", faudra établir un planning pour aller y poster de la merde à tour de rôle... ou alors ignore-list
    J'avais vu un truc là sur Twitter, avec un BOT qui génère des phrases random pour répondre aux trolls et aux toxiques mais je sais plus comment ça s'appel. Je suis sûr qu'il y a un truc à faire avec ça

  26. #2756

  27. #2757
    Je pensais pas à ça mais faut que je le garde sous le coude, ça peu servir

  28. #2758
    Blague à part, comme ça causait infiltration foirée qui part en vrille, bah moi j'aime bien quand ça part en cacahuète, et le fait de l'assumer derrière.
    Ça change d'un Hitman dans lequel j'aime bien faire d'abord une fois la mission de façon discrète, propre, quitte à relancer la save pour ensuite retourner le niveau comme un violent juste derrière (mais ça marche un peu moins bien).

    Je trouve que ND a à la fois réussi l'axe combat frontal et infiltration. On peut ne faire que le fufu ou que le bourrin si on le souhaite et on peut aussi alterner les deux approches.
    De toutes façons comme vous le dites tous, bah des fois t'as pas vu le gars juste derrièrev/ le chien / le streum, t'es obligé d'improviser, et ça fonctionne.

    Ça fonctionne parce que le personnage d'Ellie est une survivaliste donc c'est pas déconnant qu'elle soit une turbowarrior, hier soir, à un moment, j'avais pas mal joué au ninja des hautes herbes, j'ai bien rigolé mais j'avais envie de changer et en plus, vu l'avancée de l'histoire, je me sentais "pressé" car j'étais pas loin de Nora, je me suis donc tapé un délire machette / marteau / barbare. Et ça collait. Et je me suis tout autant marré. "Marré", on s'entend hein, je rigolais pas à gorge déployée non plus.

    D'ailleurs toutes les lignes de dialogue dynamiques, mais c'est tellement chouette !
    Quand un PNJ crève, l'autre crie son prénom, quand tu te jettes dans l'herbe, ils le disent à voix haute, ça contourne, toi quand tu chopes un gus, si tu fais un finish-move, ça prend en compte le décor, c'est vraiment super dynamique et "réaliste". Par "réaliste" j'entends "réaliste dans le jeu vidéo" hein, un ou une warrior qui déglingue 25 personnes en courant partout on est d'accord que c'est pas possible DAN LA VRÉ VI. Et pui lé zombi champinion, nain portes koi hahaha mdr

    Bref, je m'ennuie pas pendant les séquences contre les humains. Ça me change de celles contre les champis qui me font flipper à gogo.

  29. #2759
    Yep j'aime bien aussi le côté on reste planqué jusqu'à ce que ça foire et ensuite on déglingue comme on peut.

  30. #2760
    Moi j'aime pas le système de combat Benny Hill de TLOU 2: c'est absolument pas réaliste, et visuellement, c'est ridicule: de voir le perso agiter ses bras dans tous les sens de manière désordonnée en vitesse accélérée. C'est pas comme qu'on se bat.

    C'est surtout un cache-misère pour donner un semblant de nervosité, qui fait dire à certains néophytes qu'ils n'ont jamais vu de combats plus "violents". Les combats de TLOU 2 ne sont pas violents, ils sont en mode Benny Hill: les pnjs de Saint Row se battent comme ça, de cette manière ridicule.

    Pour comparer à The Witcher 3 justement, le système de combat y est pépère et classique, mais au moins, Geralt est stable sur ses appuis, ses mouvements sont posés et réfléchis, comme dans un vrai combat, avec de VRAIS combattants.

    Personne ne combat comme dans TLOU 2, sauf ceux qui ne savent pas se battre.

Page 92 sur 104 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •