Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 104 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 3103
  1. #1861
    Je vais faire mon chieur, mais si tu pouvais mettre des balises spoils.

    Y'en a qui n'ont pas encore fait ou fini le jeu, ou qui n'avance pas a la meme vitesse que toi.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #1862
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je vais faire mon chieur, mais si tu pouvais mettre des balises spoils.

    Y'en a qui n'ont pas encore fait ou fini le jeu, ou qui n'avance pas a la meme vitesse que toi.
    Désolé, c'est rectifié par contre "n'avance pas à la même vitesse que moi " ?

  3. #1863
    Bah ça reste un gros jeu visant le grand public aussi, c'est pas Day Z hein.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #1864
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    c'est pas Day Z hein.
    Ouais, TLOU est sorti lui.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #1865
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Par contre, j'ai tenté direct le mode réaliste, j'ai tenu jusqu'au capitole
    Spoiler Alert!
    (après Tess quoi)
    et arrivé en bas, le moindre coup dans laggle me faisait reprendre en haut avec les 4 bouffons à éliminer à nouveau.
    J'ai été trop optimiste ^^
    Alors justement ce mode réaliste, parlons-en !
    Après avoir fini le jeu sur la PS3 de mon frangin en mode normal, j'avais envie de pousser l'expérience plus loin.
    Donc vas-y que je me lance directement en réaliste sur ma PS4.

    Bon, au début, je vois pas trop la différence. Pas de barre de vie, ça on est d'accord. Ennemis nettement plus sensibles au bruit. Moins de ressources, donc moins de craft. Moins de munitions. Si on t'attrape, t'es mort, ou quasi. Tout se passe bien jusqu'au Capitole. Et là je découvre que les checkpoints sont beaucoup moins... Nombreux.

    Faut donc se farcir les deux étages en toute discrétion sans faire une seule boulette sinon c'est retour à la case début. Ca commence à piquer, je meurs X fois, je finis par y arriver. Depuis, chaque passage me demande un apprentissage, une optimisation des ressources, clairement il faut faire des choix et réfléchir à chaque situation comme un puzzle à résoudre. C'est juste plus le même jeu, je souffre beaucoup, avance la trouille au ventre, lâche mes munitions dans la douleur et ça colle au poil à l'ambiance.

    Je viens d'arriver à Pittsburgh et honnêtement, je me demande s'il va pas me falloir 35h pour boucler le tout. Mais ultra motivé.

    Par contre, voilà, le revers de la médaille, c'est que ce mode réaliste te met vachement plus en avant les défauts d'un IA alliée toujours totalement aux fraises... Au mieux, ça casse un peu l'immersion, au pire ça peut être assez frustrant. C'est d'autant plus con que l'IA alliée est importante, je m'en sers notamment énormément pour "économiser" mes munitions (et là dessus ça marche pas trop mal).

    Y'a des Canards qui ont terminé le jeu en réaliste ?

  6. #1866
    Non mais je suis en train d'imaginer le passage en tower defense durant l'hiver, avec Ellie dans la scierie ou l'entrepôt abandonné, quand elle est avec le chasseur. Et ta douleur à ce passage
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #1867
    Présent.

    Le jeu change en fait pas mal, on crève plus vite, mais les ennemis aussi.

    Sur pS3, j'avais terminé le jeu en Hard, puis un an après en réaliste (grounded en VO, super tradoche). Le jeu m'a semblé plus agréable. Ya certes des passages tendus, surtout vers la fin, il faut donc mieux gérer son inventaire, ce qui n'est pas simple, vu la rareté des dits objets.

    Petit cheat qui te permettra peut-être de mieux t'en sortir.

    Frustré par la rencontre avec le premier Bloater, je décide de passer le jeu en easy puis me ravise. Surprise, les objets alloués au easy apparaissent sur la map, mais le jeu reste en grounded. Ca fait plus de ressources, si tu veux, pour mieux t'en sortir.

    Bref : tu vas dans options, difficulté, tu descends à facile et remonte à grounded dans la foulée, hop les objets sont apparus.

    Sans ce glitch, je pense que j'aurais jeté l'éponge. Là, je gardais ce qui faisait le sel de ce mode : combats plus rapides et violents, planif, plaisir de jeu, pas de HUD, et je gagnais un peu en flexibilité.

    Que les ayatollah pr0g4m3rs me crament, mais franchement, c'est comme ça que j'ai profité du jeu.
    Chryslus Corvega, what else ?


  8. #1868
    Un bon truc aussi c'est que le jeu te donne plus facilement les objets si t'es limite. Donc en fait, au lieu d'en chier à économiser le plus de balles possibles, pour genre en tirer que 3 au lieu des 6 qu'on a, suffit de tirer les 6 et en général le jeu va en redonner 3/4 sur un cadavre... Ca rend le jeu un poil plus simple. Mais attention c'est pas une vérité absolue, Attention avec les médikits par exemple, je pense qu'il nous redonne des compos de craft pour s'en refaire mais bon, j'avais tendance à reload dès que je prenais un coup...

  9. #1869
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Un bon truc aussi c'est que le jeu te donne plus facilement les objets si t'es limite. Donc en fait, au lieu d'en chier à économiser le plus de balles possibles, pour genre en tirer que 3 au lieu des 6 qu'on a, suffit de tirer les 6 et en général le jeu va en redonner 3/4 sur un cadavre... Ca rend le jeu un poil plus simple. Mais attention c'est pas une vérité absolue, Attention avec les médikits par exemple, je pense qu'il nous redonne des compos de craft pour s'en refaire mais bon, j'avais tendance à reload dès que je prenais un coup...
    Je n'ai pas terminé le solo mais j'ai remarqué que le jeu commence à nous abreuver d'armes à partir de la rencontre des deux frangins Afro-Américain, à ce stade, j'ai l'impression qu'on à gouté à toutes les situations de gameplay que le titre pouvait nous proposer et que les développeurs n'apportent plus que des nouvelles armes régulières pour refaire des hub similaires aux précédents avec plus d'ennemies : fusil à pompe, fusil de chasse, fusil à lunette puis pistolet à lunette avec grenades, fumigènes et cocktail molotov. C'est clairement à ce moment que j'avais l'impression d'être surarmé avec en sus deux pistolets, un arc et une barre à mine.

    Concernant une suite, j'ai été surpris par la manière dont les médias déformaient les déclarations de ND, c'est derniers ont récemment indiqué qu'ils ne voulaient pas en faire une pompe à fric et qu'ils voulaient le temps d'avoir un jour assez d'idées pour avoir envie de revenir sur TLOU mais comme les fans et la presse veulent absolument entendre autre chose, les médias ont détourné une parole d'un membre du studio qui disait que de toute façon, ils se concentraient sur Uncharted-4, pour dire quand réalité TLOU-2 était bloqué par la finalisation du dernier épisode de Drake.
    Dernière modification par reneyvane ; 01/03/2015 à 14h08.

  10. #1870
    Non mais c'est surtout que Sony veut avant ça un Uncharted 4, qui se vend plus qu'un TLOU.

    ND n'a pas vraiment sont mot à dire, ce sont des exécutants pour Sony. TLOU, c'est un projet viable et qui a fait du buzz, donc qui a pu se lancer, mais il aurait pu ne pas exister. C'est un projet qu'avaient en tête Straley et Druckmann depuis 2006, et lancé 3 ans ans après avec une équipe "réduite" de 80 personnes, qui va s'agrandir par la suite. Sony a du leur faire confiance grâce à la bonne relation qu'ils ont, leur réputation (ils ont pas créé des "petits jeux" mais des licences cultes), et le mix du TPS et de la survie avec des simili-zombies qui surfe sur la tendance pop culture/hollywood des trucs de Z et/ou d'infectés et du post-apo. C'est pas comme s'ils avaient donné le feu vert à des amateurs pour une idée de jeu totalement en roue libre.

    Mais je les vois mal faire autre chose un jour que du TPS cinématographique. D'ailleurs ceux qui en ont marre de faire du TPS pour Sony sont partis, comme Amy Hennig, la scénariste et "mère" de Uncharted 1 à 3, partie l'an dernier chez Visceral (elle travaille sur Star Wars Battlefront pour EA aux dernières nouvelles). Elle qui est arrivé en 2001 quand les fondateurs historiques sont partis et ont laissé la société aux mains de Chris Balestra et Evan Wells. Là, on est actuellement dans une nouvelle phase, une troisième, chez ND, après celle allant de la naissance à la PSX et l'ère 2001-1013 de la PS3 et la PS3.

    Au pire, un jour, les types de TLOU s'en iront former un studio et refaire ailleurs un jeu différent mais tout aussi ambitieux.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #1871
    Je viens de finir ce jeu en Hard là. C'est officiellement le jeux vidéo le plus réussi auquel j'ai pu joué depuis toujours!

  12. #1872
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Je viens de finir ce jeu en Hard là. C'est officiellement le jeux vidéo le plus réussi auquel j'ai pu joué depuis toujours!
    Le gameplay est solide, la technique assure, l'histoire est bonne et la mise en scène et la DA sont au top donc effectivement le jeu cumule tellement de qualités que c'est un hit, pour autant, je trouve dommage que passé la moitié du solo, on est comme une stagnation du gameplay ou comme je le disais dans mon précédent post, il n'y avait plus de renouvellement et les développeurs se contentaient de proposer une nouvelle armes inédites par nouveau lieu et des hub toujours plus grand avec toujours plus d'ennemies. J'ai franchement eu l'impression de bouffer en boucle la même chose durant des heures avec tantôt un fusil à pompe, un pistolet à lunette, un fusil de sniper et un lance flamme. J'aurais souhaité avoir d'autre puzzle entre les deux héros que chercher pour la énième fois une palette pour faire traverser un point d'eau à Ellie, c'est d'autant plus vrai que quand on rencontre un certain "Bill", on manipule assez régulièrement des planches pour passer de toit en toit et d'un seul coup plus rien. Pareil pour le craft qui est un gros point fort, c'est dommage que ce ne soit pas plus poussé et qu'on n'est pas plus de possibilité de tester des choses, quitte à perdre des objets, genre fabriquer un Boomerang avec des lames de couteaux, des engins téléguidées avec des bombes ou encore des pièges plus élaborés.
    Dernière modification par reneyvane ; 17/03/2015 à 10h35.

  13. #1873
    Elders react playing The Last of Us :



    "So realistic !"

    "So evertything that happens now is a dream."

    10 minutes plus tard : "Irrealistic ! Attack of a zombie !"

    "Run dude, you gotta run !"

    "He's dead, who's dead ?"

    "Are they running after people or running away ?"

    "Do I have to do something ?"

    La panique
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  14. #1874
    Le joueur PC que je suis en a eu marre d'entendre parler de ce jeu et du coup je me suis lancé hier aprem dans un let's play SANS COMMENTARY de The Last of Us.

    En tant que cinéphile j'ai toujours considéré les jeux vidéos comme un simple "amusement" vu que très rares sont ceux qui parviennent à titiller nos émotions comme peuvent le faire bon nombres de films ou de séries tv. Même si les gros titres se vantent de plus en plus d'avoir des scénars Hollywoodiens, c'est à chaque fois du niveau du blockbuster estival bien dégueulasse. Bref la passerelle JV/film a beau être mince ils sont peu à l'emprunter, il n'y a guère que Red Dead Redemption qui m'avait grave enthousiasmé (et aussi un peu LA Noire grâce à son ambiance).
    Bref quand j'ai lancé la playlist sur youtube je m'attendais à passer un bon moment vu les critiques qu'avait le jeu mais je n'étais pas préparé à la claque que j'allais prendre. C'est simple je n'ai pas décroché de mon ordi pendant la douzaines d'heures qu'a duré le walkthrough (oui être étudiant offre beaucoup de temps libre). J'ai donc été un simple spectateur de ce (très) long métrage et ironiquement cela a sans doute accentué mon immersion dans l'histoire (vu que j'avais pas à me concentrer sur le gameplay).
    Et putain j'ai pris une sacré mandale dans la tronche, j'en ai chialé, moi, le mec qui n'a jamais versé une larme en 2000 films et je ne sais combien de dizaines de séries tv. Suffisamment crédible visuellement et scénaristisquement j'ai oublié que ce que je regardais était un jeu et j'y ai cru comme un fou. j'ai passé 8 des 12 heures à avoir mal au ventre, me faisant un sang d'encre pour ce couple de brisés de la vie (sérieusement je pense avoir eu un début d'ulcère).
    Je sens que je vais mettre plusieurs jours à m'en remette mais qu'une fois que se sera fait je n'aurai qu'une seule envie : revoir ce foutu let's play.

  15. #1875
    C'est lequel que tu regardes ? Tu peux partager le lien s'il te plait ? D'expérience c'est la version de Dang8 de 6h qui est la plus aboutie avec un montage très pros, mais ça a été fait avec l'ancienne version ps3. Si tu as une version plus récente je le reregarderais bien.

  16. #1876
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est lequel que tu regardes ? Tu peux partager le lien s'il te plait ? D'expérience c'est la version de Dang8 de 6h qui est la plus aboutie avec un montage très pros, mais ça a été fait avec l'ancienne version ps3. Si tu as une version plus récente je le reregarderais bien.
    Je ne savais même pas qu'il existait des let's play avec un montage travaillé, j'ai regardé celui ci : https://www.youtube.com/playlist?lis...yFIv4ws2LJv61T
    Mais sur la même chaine y en a un de la version remasterisée aussi.
    Dernière modification par The Horse ; 18/04/2015 à 00h02.

  17. #1877
    reneyvane
    Guest
    J'ai terminé le solo le weekend dernier et je rejoins la longue liste de ceux qui le considère comme un jeu culte, Naughty-Dog à fait le tour de force d'assemblé une très bonne histoire, superbement écrite et "interprété" avec un gameplay super intéressant, que l'on soit en pleine action ou spectateur d'une cinématique, on prend son pied, il y a un sacré challenge et pour peu qu'on débute en difficile, on dépasse facilement les 20 heures de jeu, bref, j'encourage ceux qui ne l'ont pas essayer à le faire, quitte à acheter une PS3 en occasion, au niveau des défauts, c'est dommage qu'il n'y est pas quelques embranchements scénaristiques et un peu plus de liberté en particulier en extérieur car étrangement, la liberté, on la ressent surtout dans de gigantesque HLM à plusieurs étages et nombreuses chambres.

  18. #1878
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Ben là c'était peu après le prologue,
    Spoiler Alert!
    lorsque je me balade avec la nana et qu'on se fait attaquer pour la première fois par des types planqués derrière des caisse dans une cour
    , ça m'a fait ça quand j'ai activé les sous-titres, parce que des fois on n'entend pas bien ce que disent les pnj. Du coup je l'ai désactivé, je ne sais si ça vient du passage ou des sous-titres.
    Un an après, la même, sur la version Remastered.
    Je termine d'installer la mise à jour PS4 (trop impatient d'y jouer je le lance sans terminer la maj) , je relance la séquence et toujours le même problème, animation faciale du personnage
    Spoiler Alert!
    (le black en l'occurence)
    mais le son et les sous titres seulement quelques secondes après

    Sinon ba c'est de l'art ce jeu quoi, j'en suis au début,
    Spoiler Alert!
    j'ai fuis les soldats avec Tess et Ellie et j'en chie sur certaines séquences avec les infectés (bordel les "claqueurs" )

  19. #1879
    J'ai commencé le jeu, vu qu'il était en solde sur le PS Store. C'est pas mal, meme si l'histoire est super cliché à mort. Par contre, le jeu ne fait pas super peur. Je m'attendais à me chier dessus en voyant mes premiers "infectés", mais je dois avouer qu'ils m'ont laissé ni chaud, ni froid. C'est peut-etre du au fait qu'il y a beaucoup de check-points et que mourir n'a aucun effet vraiment négatif (à part recommencer les 10 dernières secondes). Autant c'était parfait pour une uncharted, autant pour un jeu comme TLOU, je trouve que c'est pas vraiment adapté... Par contre, j'ai un peu de mal à penser à une alternative, vu que la narration est particulièrement mise en avant. Tiens d'ailleurs, personne pour se plaindre de la linéarité du truc, qui semble etre une spécialité de ND? J'ai fortement apprécié les uncharted, mais poutain, la linéarité de ces jeux m'a parfoit fait hurler de frustration, vu la qualité et la beauté des décors.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1880
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai commencé le jeu, vu qu'il était en solde sur le PS Store. C'est pas mal, meme si l'histoire est super cliché à mort. Par contre, le jeu ne fait pas super peur. Je m'attendais à me chier dessus en voyant mes premiers "infectés", mais je dois avouer qu'ils m'ont laissé ni chaud, ni froid. C'est peut-etre du au fait qu'il y a beaucoup de check-points et que mourir n'a aucun effet vraiment négatif (à part recommencer les 10 dernières secondes). Autant c'était parfait pour une uncharted, autant pour un jeu comme TLOU, je trouve que c'est pas vraiment adapté... Par contre, j'ai un peu de mal à penser à une alternative, vu que la narration est particulièrement mise en avant. Tiens d'ailleurs, personne pour se plaindre de la linéarité du truc, qui semble etre une spécialité de ND? J'ai fortement apprécié les uncharted, mais poutain, la linéarité de ces jeux m'a parfoit fait hurler de frustration, vu la qualité et la beauté des décors.
    Qu'est-ce que la linéarité dans un jeu, pour toi ? Car dans l'ensemble, je trouve TLOU moins linéaire qu'un Uncharted. Dans The Last of Us, on peut passer du temps à fouiller les zones où on se trouve. On a également le choix des armes à fabriquer avec ce qu'on récolte tandis que dans Uncharted, on avance car il n'y a rien de plus à faire, faut juste avancer pour découvrir l'histoire (on suit une ligne toute tracée, point). D'ailleurs, j'ai trouvé Uncharted 3 d'autant plus linéaire - et au passage, plus scripté que TLOU - qu'à mes yeux, le scénario n'était pas franchement intéressant ni riche en rebondissements (linéarité inintéressante). Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est plat, mais en tout cas bien plus linéaire que TLOU, selon-moi.

  21. #1881
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Par contre, le jeu ne fait pas super peur.
    Vrai mais il est assez stressant par moment, le passage avec la clé magnétique et le moteur inondé m'a rappelé Amnesia.

    L'université aussi c'est bien clostro par endroit.

    Ce qui manque dans l'histoire je trouve c'est un chapitre sur l'armée et ce qu'il reste d'état. C'est pas vraiment détaillé et on ne sait pas à quoi oeuvre l'armée à part des checkpoint... Une petite mission rescue pour récupérer la fille capturée par exemple, avec un peu de background.
    Dernière modification par Zlika ; 29/11/2015 à 03h26.

  22. #1882
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Qu'est-ce que la linéarité dans un jeu, pour toi ? Car dans l'ensemble, je trouve TLOU moins linéaire qu'un Uncharted. Dans The Last of Us, on peut passer du temps à fouiller les zones où on se trouve. On a également le choix des armes à fabriquer avec ce qu'on récolte tandis que dans Uncharted, on avance car il n'y a rien de plus à faire, faut juste avancer pour découvrir l'histoire (on suit une ligne toute tracée, point). D'ailleurs, j'ai trouvé Uncharted 3 d'autant plus linéaire - et au passage, plus scripté que TLOU - qu'à mes yeux, le scénario n'était pas franchement intéressant ni riche en rebondissements (linéarité inintéressante). Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est plat, mais en tout cas bien plus linéaire que TLOU, selon-moi.
    Moins linéaire qu'uncharted/Gears of war/half life 2/COD ne veut pas dire ouvert
    Uncharted c'est l'un des chantres de la linéarité, on peut pas faire plus couloir...J'ai fait le 1 et le 2 (à pas cher je précise), et pour être franc sans passer un désagréable moment, j'ai beaucoup de mal à voir le génie derrière ces jeux (préféré le 1 au 2 d'ailleurs)

    Si TLOU m'intéressait plus niveau background etc, du fait de sa linéarité je ne me suis pas senti impliqué et du coup j'ai mis une plombe à le finir.

    J'avoue ne plus supporter d'être bloqué partout tout le temps pour de simples raisons de performance graphique (ne m'expliquez pas que c'est son prodigieux gameplay qui n'invente rien qui justifie ça), ok le jeu est très beau mais personnellement je préfère moins beau voir moche mais VAAASSSTE avec des choix ou l'illusion du choix et des conséquences à l'image de TW3 (qui n'est pas parfait, trop facile etc, ok) et pas comme les ubidaubes style Watch dogs ou assassin's creed 27 tokyo edition.

    Tu l'aura compris, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est pas les trois placards et les deux pièces cachées qui offrent des alternatives au jeu, on ne décide de rien...
    On suit la route et accessoirement on trouve des éléments cachés useless, TLOU EST UN JEU LINÉAIRE.
    MENTION SPECIALE aux faux choix du style escalier qui te fait croire qu'il y a une alternative de chemin et comme par hasard il y a un éboulement qui bloque le passage quand tu décides d'aller voir.
    Le jeu en use et abuse, rien que d'y penser RAAAAAHHH ca me rend dingue, ca aurait pu être tellement mieux...

    Ce genre de ficèle ne devrait plus exister aujourd'hui!

    Au delà de ça, pour terminer sur plusieurs bons points, oui je suis magnanime!

    Dans le style de jeu triple A TPS couloir, il est au dessus de la moyenne, soooo 6/10 pour moi
    J'ai notamment apprécié la fin qui
    Spoiler Alert!
    souffle un sacré chaud-froid


    My 2 cents blabla... paix et amour
    VOUS VOULEZ LA PAROLE MAIS PRENEZ-LA MON VIEUX!

  23. #1883
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Qu'est-ce que la linéarité dans un jeu, pour toi ? Car dans l'ensemble, je trouve TLOU moins linéaire qu'un Uncharted. Dans The Last of Us, on peut passer du temps à fouiller les zones où on se trouve. On a également le choix des armes à fabriquer avec ce qu'on récolte tandis que dans Uncharted, on avance car il n'y a rien de plus à faire, faut juste avancer pour découvrir l'histoire (on suit une ligne toute tracée, point). D'ailleurs, j'ai trouvé Uncharted 3 d'autant plus linéaire - et au passage, plus scripté que TLOU - qu'à mes yeux, le scénario n'était pas franchement intéressant ni riche en rebondissements (linéarité inintéressante). Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est plat, mais en tout cas bien plus linéaire que TLOU, selon-moi.
    J'ai enfin finit le jeu. Meme si le scénar ne casse clairement pas trois pattes à un canard niveau originalité, il est plutot efficace. Les persos sont attachants et loin d'etre clean sans pour autant etre des enflures (comme dans la réalité quoi). Niveau linéarité, c'est vrai qu'on est pas au niveau des couloirs d'Uncharted (difficile de faire plus linéaire en meme temps...), mais ça reste pas top pour un jeu de ce style... Certes, certains niveau sont grands, mais il n'y a pas grand chose à faire dedans, mis à part suivre la quete principale, ultra-dirigiste. Wokay, je comprends bien que les dév ont voulu se concentrer sur la narration avant tout, mais après avoir joué à pas mal d'open-world, difficile de ne pas ressentir un peu de frustration en jouant à TLOU... J'aurais aimé pouvoir faire des à-coté par moment, plutot que d'avoir rien d'autre à faire que de suivre l'histoire... Mais bon, dans l'ensemble le jeu est très soigné et le gameplay soigné à mort, donc je suis d'accord pour dire qu'il est exceptionnel. Mais il passe à coté du chef-d'oeuvre pour moi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Ce qui manque dans l'histoire je trouve c'est un chapitre sur l'armée et ce qu'il reste d'état. C'est pas vraiment détaillé et on ne sait pas à quoi oeuvre l'armée à part des checkpoint... Une petite mission rescue pour récupérer la fille capturée par exemple, avec un peu de background.
    Ouais voilà, c'est exactement le genre d'à-coté que j'aurais aimé ça. Rien que de pouvoir lire quelques rares bouquins sur l'épidémie ou encore discuter un peu plus en profondeur avec quelques NPC. Pas grand chose. Je sais bien que l'isolation totale des persos dans un monde qui a perdu les pédale est à la base de l'histoire. Mais bon, avec un univers pareil, ça un peu frustrant de ne pas aller plus en profondeur...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #1884
    Ben moi je viens tout juste de le commencer, sur PS4
    Idem, avec la réduction 1 acheté = 1 offert sur le PS Store, je me suis pris the Last of Us remastered et Until Dawn (que j'ai pas encore touché).

    J'ai fait que le tout début et j'adore.

    L'ambiance déjà rien que sur le menu d'accueil du jeu, le temps de chargement avec les boules colorées qui volent sur un air de guitare mélancolique...
    Rien que ces petits détails, on sent le jeu qui a été léché

    Du coup, je prends mon temps pour apprécier tous les petits détails: j'ai passé un long moment à parcourir la maison dans tous les sens, et j'en suis à présent à la séquence suivante...

    Même si certains d'entre vous disent que le jeu est très classique dans son scénario, je trouve que tout cela est plutôt bien amené et construit avec soin.

    J'ai hâte de m'y remettre, en espérant ne pas être déçu par la suite...

  25. #1885
    Aucune déception à l'horizon, au contraire le jeu est plein de moment fort et le chapitrage donne à chaque fois le vertige. C'est le jeu que t'aimerais pouvoir oublier pour le découvrir comme au premier run ! On fait les fines bouches mais à la première partie tu restes sur le cul tout du long...

  26. #1886
    C'est pour ça que j'y joue en mode escargot en fouillant tout pour avancer le plus lentement possible

    J'avais fait pareil avec Dishonored car il m'avait emballé dès le début alors je le dégustais...

    Idem avec la série TV "Six Feet Under" que j'ai toujours pas terminée du coup

  27. #1887
    Bonjour les canards. Je me suis récemment procuré la version PS4 de TLOU. Vous me conseillez la difficulté max dès le départ ou je peux commencer par la normale ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #1888
    Dans tous les cas, le jeu en mode difficile est déjà bien relevé. En survivant, tu vas devoir éviter un maximum de combats pour que ça passe. La toute dernière (grounded), je ne l'ai jamais essayée, paraît-il que c'est tout juste jouable.
    ...lysdexique...

  29. #1889
    Merci. Je vais la jouer prudente et opter pour la normale, alors (j'ai envie de bien profiter du jeu). Je me ferai le deuxième run en max ou survivant.

    J'ai vu qu'il y avait Left Behind dans la version que j'ai. C'est pendant le solo ou c'est un stand-alone ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #1890
    C'est stand alone. Et il vaut mieux y jouer après avoir terminé le jeu. Mais je crois que c'est indiqué quand tu veux le lancer.
    ...lysdexique...

Page 63 sur 104 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •