Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 145 sur 145
  1. #121
    http://ggtracker.com/matches/6589576

    Putain comment tu fais pour faire la différence entre le fast B3 et le B1 4 gates proxy sérieux...

    Le temps que je pige que ca vient pas son rush je suis tellement derrière...

  2. #122
    T'ouvres les yeux.

    Ton scv scoute que dalle, tu passes à 5m de sa gate en production. Et dans tous les cas, il a vu le nexus en construction sur la B2 en repartant.
    D'une manière plus générale, tu peux garder ton scv à proximité de sa base et revenir pour voir sa tech après que le cyber core soit fini et avant qu'un adepte/mothership core sorte.

    Edit: Le combat shield est particulièrement utile contre storm.

  3. #123
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    T'ouvres les yeux.

    Ton scv scoute que dalle, tu passes à 5m de sa gate en production. Et dans tous les cas, il a vu le nexus en construction sur la B2 en repartant.
    D'une manière plus générale, tu peux garder ton scv à proximité de sa base et revenir pour voir sa tech après que le cyber core soit fini et avant qu'un adepte/mothership core sorte.

    Edit: Le combat shield est particulièrement utile contre storm.

    C'est chiant de toujours devoir se piffrer les remarques désobligeantes pour pouvoir décrypter les bons conseils...

    Enfin merci quand même.

    J'avais pensé qu'il avait posé la B2 pour me brain vu que j'avais déjà eu le même cas avec un monsieur cheese la veille.

    Mais ok j'ai noté le coup du retour scout en 2eme temps et je me rends compte que j'étais mal niveau upgrades.

    J'ai refait 2 TvP avec 1 win 1 loss.

    Le pb c'est que je win sur une fast B3 ou j'overprod le toss honteusement. C'est pas vraiment standard comme gameplay.

  4. #124
    Ouais, j'ai une poussée d'aigreur en ce moment, mea culpa.
    Mais franchement, t'aurai regardé le replay, t'aurai remarqué toi-même que ton scv a pas scouté derrière sa ligne de minerai avant de repartir. Si t'as pas envie de micro ton scv chez lui, mets le en patrouille en cercle autour de sa base, il survivra sans problème jusqu'à la pose du cybercore tant que tu passes pas au milieu de la ligne de minerai avec la patrouille.

    Si tu veux vraiment savoir si y'a anguille sous roche, compte les pylones. Deux pylones dans sa base quand le cycore est fini, y'a un truc louche. Trois et plus, t'es peinard. (Y'a peut être proxy, mais il sera retardé par rapport à un timing normal).

    Par ailleurs, si tu joues tank contre protoss (surtout contre un toss qui part HT sur 2 bases), sois très méticuleux avec ton push. Si tu quittes la protection de tes tanks, tu vas te faire doucher ou ils vont se faire grignoter. Mais si tu restes bien à portée, il pourra pas poke sans perdre beaucoup de trucs, et devra soit engager franchement, soit back. C'est d'autant plus à ton avantage que les HT coûtent cher et mettent du temps à accumuler du jus, d'où le bénéfice de multiplier les engagements si il initie le premier combat.

  5. #125
    D'accord, j'ai pas le réflexe de désengager sur les HT et de le forcer a multiplier les storms. J'y penserais la prochaine fois.

    Je fais tank un peu par erreur en fait globalement je voulais faire mines et libérators mais je sais pas ce que j'ai en ce moment je sors toujours des tanks.

    Enfin je m'en servirais mieux sur les prochains push en gardant mieux l'armée en cover du tank.

  6. #126
    Pour scout en terran : vcs et reaper au tout début, scan ou jouer agressif de manière général après.

  7. #127
    http://ggtracker.com/matches/6760041

    Yo vous pouvez voir le replay?
    Je suis pas ridicule en T, il me manque un peu de macro(ca viendra avec la pratique) mais je tiens presque un bon diamant comme Athlon.
    Ma premiere game de 1v1 T depuis belle lurette.
    Bo a la one again, genre j'essaie d'avoir THE masse critique de Libe haha, c'est presque aussi fort que le violray sur HOTS cette salauperie, une bonne bio dessous et en avant guingamp.
    Ultra meme pas peur!
    Je vais peut etre switch T tiens comme Zerger :D
    ca me rappele que jouant Z on doit sortir du corru a un moment ou un autre ce que jevite un max mais plus le choix.

  8. #128
    Et voici le mass libe que j'ai pris dans la face:
    http://ggtracker.com/matches/6760055

    Bon y avait mieux a faire de mon cote et j'etais tres souvent avec un deficit de pop mais 12 libe entre B2 B3 c'est pas facile a gerer a mon niveau

  9. #129
    Citation Envoyé par Spierdolaj Voir le message
    Je vais peut etre switch T tiens comme Zerger :D
    Pour l'instant, je prend vraiment pas mon pied... mais je persévère

    J'ai quand meme réussi à prendre la B3 d'un Zerg qui a sorti les Ultra, mais je me suis fait avoir sur la reprod, trop de hellbats et pas assez de thors. Faut que je commence à envisager de faire des tanks et des libé
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #130
    Zerger si tu joues mech surtout fait gaffe aux runby, c'est ce qui m'a dissuadé de jouer cette compo en TvZ.

  11. #131
    Les run-by d'ultra, ca va, tu les vois venir de loin
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #132
    Je parles des runby de 30 glings ...

  13. #133
    Citation Envoyé par Spierdolaj Voir le message
    http://ggtracker.com/matches/6760041

    mais je tiens presque un mauvais diamant comme Athlon.
    Fix, en 108 games cette saison pas fichu de passer diamant 2 et j'en suis même assez loin. Mon ZvT craint du boudin.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  14. #134
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pour l'instant, je prend vraiment pas mon pied... mais je persévère

    J'ai quand meme réussi à prendre la B3 d'un Zerg qui a sorti les Ultra, mais je me suis fait avoir sur la reprod, trop de hellbats et pas assez de thors. Faut que je commence à envisager de faire des tanks et des libé
    Le libe c'est la base Zerger.
    C'est l'unite la plus forte du jeu donc tu ne peux pas t'en passer.
    Contre Z tu empeches le jeu muta. Tu forces du corru et tu controles des grandes parties de map et ca defonce les ultras super vites.

  15. #135
    Je tombe sur un terran qui part full BC, planetary tourrelle partout...
    Je le scoute assez vite mais du coup il a eu le temps de se bunkerise dans sa b2 et a pose b3 planteray...
    Que faire du coup?
    Je dois prendre un max de bases et bourrer air ou hydra?
    Reagir de suite et l'empecher de se developper? Si oui, comment?

    Merci
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #136
    Je joue pas Z (et je joue mal, quoiqu'il arrive) , mais comme ça, je dirais masse base et genre, masse lings de partout , il ne prend jamais plus que B3?

  17. #137
    Perso je dirais tu expand à mort tu upgrades air tu pars mass corru + viper.

  18. #138
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Je tombe sur un terran qui part full BC, planetary tourrelle partout...
    Je le scoute assez vite mais du coup il a eu le temps de se bunkerise dans sa b2 et a pose b3 planteray...
    Que faire du coup?
    Je dois prendre un max de bases et bourrer air ou hydra?
    Reagir de suite et l'empecher de se developper? Si oui, comment?

    Merci
    Spore + viper pour grab, et du corru a cote. Et tu prend plein de bases, en commencant par celles à cote de lui
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #139
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Je tombe sur un terran qui part full BC, planetary tourrelle partout...
    Je le scoute assez vite mais du coup il a eu le temps de se bunkerise dans sa b2 et a pose b3 planteray...
    Que faire du coup?
    Je dois prendre un max de bases et bourrer air ou hydra?
    Reagir de suite et l'empecher de se developper? Si oui, comment?

    Merci
    Si tu es sûr et certain qu'il fait camp lol, je te conseille de faire 8 swarmhost et de lui bourrer ses planetary.
    Ensuite il faut des queens/hydra, des spores, des corru et quelques vyper. et plus de bases que lui.

  20. #140
    Protip: faut micro les salves de locust en cliquant droit sur le batim. Sinon elles risquent d'atterir bien avant sur une tourelle ou mongoliser sur une unité qui va fuir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #141
    Tu whines à base de "cancer, it s a nice game, should try to play it" et tu rages suit parce-que les games de deux heures contre campeurs non merci.

  22. #142
    Bah pour une planetary au dela du swarm host,
    Ravageur ca fait le boulot et tu tues easy ses SCV qui reparent avec la bile.

  23. #143
    infestor + parasite neural et tu tp ses battlecruiser sur un champ de spores.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  24. #144
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    infestor + parasite neural et tu tp ses battlecruiser sur un champ de spores.
    Play of the Game
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #145
    Je suis parti mass air mais il a expand autant que moi, j'ai surement ete trop passif au debut ou pas du expand suffisamment vite...
    Le mec jouait bien en plus niveau macro-micro mais du coup, c'est lourd comme game.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •