Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 79 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 2351
  1. #2251
    Ah oui, je n'en avais plus souvenir, mais tu peux également précommander des items, en effet.

    Après, je ne sais plus si ça te garantit l'achat malgré tout, je ne m'en servais pas vraiment. Sinon, "farmer" l'HV était également une bonne source de revenus. Il fallait passer du temps dessus, savoir quand acheter, quand vendre ses produits ou revendre des items…Cet aspect était relativement intéressant, l'HV était pas mal foutu dans mes souvenirs.

  2. #2252
    Je verrai ça, je crois que quand j'avais regardé les pets étaient à 170M, je vais attendre de farmer des mobs plus rentables pour dépenser ça. La taxe de 30% sur les ventes sans "temps premium" n'aide pas non plus à se faire des sous vite fait...

  3. #2253
    Il y a toujours du monde qui farme la version remastered du jeu? Un petit retour sur une version récente serait apprécié.

    La Guardian awakened a l'air de bien tronçonner...


  4. #2254
    La version "remastered" c'était juste des options graphiques supplémentaires, une case à cocher dans les paramètres et au final ça me fait penser à un reshade pété qui rends très laid (subjectif), mais heureusement c'est optionnel, le jeu en lui même évolue au fil des mises à jour, la liste seraient trop longue à faire ici mais si t'as pas touché au jeu depuis un moment il y a de quoi faire entre les nouvelles zones, les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux modes de jeu.

  5. #2255
    C'est encore vivant ici ?

    J'ai pris le jeu à 4€ en solde sur steam

  6. #2256
    Rien que pour la découverte du monde ça les vaut largement!

  7. #2257
    Need guilde
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  8. #2258

  9. #2259
    J'ai aussi repris le jeu après plus de 2 ans d'absence.

    C'est quoi vos ID? Enyss pour m'ajouter en tant qu'ami

  10. #2260
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Tu t'y es mis ?

    Need aussi compagnons de route
    Bahhhh j'ai été officier de 145 connards sur ce jeu entre autres. Donc j'm'y suis pas "mit" à l'instant : D lol Mais j'y traine mes guêtres.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  11. #2261
    Ok !

    Si tu trouves, dis moi, moi je débute

    Ps: need sur Swotor too !

  12. #2262
    Perso j'ai lache l'affaire après avoir passe 10h dans le premier village et pas avoir l'impression de progresser.
    Et j'en suis jamais sorti..
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #2263
    Ca a du être une sacré expérience.

    J'dis ca, mais en vrai ca ressemble à la vie de plein de gens d'ailleurs D:
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  14. #2264
    Hello ici!

    Maintenant sur BDO depuis un peu moins d'une semaine, je prends un pieds dingue

    Je joue principalement car je trouve le jeu magnifique (tant le char design que la partie combat - moins la DA qui est très basique par contre) et le gameplay hyper dynamique (le top dans le style ARPG - avec sans doute Blade and Souls).

    Du coup j'ai créé 3 persos: Dark Knight, Mystic et Ranger.
    Le DK est mon perso principal et je switch sur les deux autres de tant à autre.

    Bref, en gros je joue à BDO pour castagner du mob avec style.

    Mais du coup pas mal de questions:

    1- Ma DK arrive bientot à "l'awakening" (niveau 55 là). Mais du coup, une fois éveillé, est-ce qu'on "abandonne" les compétences et l'arme de base ou cela reste utile de mixer les deux?
    Je demande principalement au cas ou je n'aime pas le gameplay "awakening" d'un de mes personnages (genre par exemple, la Maeha (me semble-t-il) qui troque son sabre pour une lance, c'est un style vraiment différent qui me déplait et pourrait me faire abandonner le perso si jamais je le jouais).

    2- Pour le moment je me fiche des "à cotés" (à tort j'imagine) comme les nodes, les points de labor (ou je ne sais pas quoi), les professions, l'energie etc etc. Je me suis concentré sur le leveling et le bash de mob, le reste m'intéressant moins/pas du tout (en théorie).
    Est-ce une erreur de ma part? Ca apporte quoi concrètement?

    3- Pour l'équipement niveau 56/max, il y a un guide ou un truc à suivre histoire de savoir quoi farmer/quand?

    4- C'est quoi exactement le contenu haut niveau de BDO? Il ne semble pas qu'il y ait des instances, des donjons etc en groupe non? C'est uniquement pvp je crois?
    Ca ne m'intéresse pas des masses car j'ai cru comprendre qu'il fallait etre un vieux de la vieille pour etre compétitif. Ou alors utiliser la carte bleue.
    Dans un cas je n'ai pas le temps, dans l'autre, je ne compte pas lacher plus que les 3,50€ du jeu payer sur Steam.
    Du coup il y a quelque chose à se mettre sous la dent avec mon profile de joueur?

    Pas que ce soit un souci en fait car jouer en mode "hack and slash" vu la qualité du gameplay en revenant régulièrement faire des quetes ou monter d'autres persos me va bien.

    Merci beaucoup!

  15. #2265
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Hello ici!

    Maintenant sur BDO depuis un peu moins d'une semaine, je prends un pieds dingue

    Je joue principalement car je trouve le jeu magnifique (tant le char design que la partie combat - moins la DA qui est très basique par contre) et le gameplay hyper dynamique (le top dans le style ARPG - avec sans doute Blade and Souls).

    Du coup j'ai créé 3 persos: Dark Knight, Mystic et Ranger.
    Le DK est mon perso principal et je switch sur les deux autres de tant à autre.

    Bref, en gros je joue à BDO pour castagner du mob avec style.

    Mais du coup pas mal de questions:

    1- Ma DK arrive bientot à "l'awakening" (niveau 55 là). Mais du coup, une fois éveillé, est-ce qu'on "abandonne" les compétences et l'arme de base ou cela reste utile de mixer les deux?
    Je demande principalement au cas ou je n'aime pas le gameplay "awakening" d'un de mes personnages (genre par exemple, la Maeha (me semble-t-il) qui troque son sabre pour une lance, c'est un style vraiment différent qui me déplait et pourrait me faire abandonner le perso si jamais je le jouais).

    2- Pour le moment je me fiche des "à cotés" (à tort j'imagine) comme les nodes, les points de labor (ou je ne sais pas quoi), les professions, l'energie etc etc. Je me suis concentré sur le leveling et le bash de mob, le reste m'intéressant moins/pas du tout (en théorie).
    Est-ce une erreur de ma part? Ca apporte quoi concrètement?

    3- Pour l'équipement niveau 56/max, il y a un guide ou un truc à suivre histoire de savoir quoi farmer/quand?

    4- C'est quoi exactement le contenu haut niveau de BDO? Il ne semble pas qu'il y ait des instances, des donjons etc en groupe non? C'est uniquement pvp je crois?
    Ca ne m'intéresse pas des masses car j'ai cru comprendre qu'il fallait etre un vieux de la vieille pour etre compétitif. Ou alors utiliser la carte bleue.
    Dans un cas je n'ai pas le temps, dans l'autre, je ne compte pas lacher plus que les 3,50€ du jeu payer sur Steam.
    Du coup il y a quelque chose à se mettre sous la dent avec mon profile de joueur?

    Pas que ce soit un souci en fait car jouer en mode "hack and slash" vu la qualité du gameplay en revenant régulièrement faire des quetes ou monter d'autres persos me va bien.

    Merci beaucoup!
    Alors, je n'ai pas retouché le jeu depuis un moment mais j'ai envie de m'y remettre un peu pour retrouver ce bon grind pve/pvp à la lineage 2 et tester un peu la Guardian. Donc mes réponses seront peut-être un peu datées.

    1 - Tu devrais bien kiffer la DK awakening, elle défonce, sa gamme de skills est intéressante, couvre de larges zones, les rotations partent vite et elle a une bonne tenue aussi bien en pve qu'en pvp (solo ou de groupe), notamment grâce a de bonnes capacités de regen (avec un skill canalisé notamment) et des cooldowns globalement pas très longs. Par contre, le truc, c'est que ses mouvements de "coupe" ou d'estoc à l'arme d'éveil, que tu aimes sûrement beaucoup comme pas mal de gens avec l'arme de base, sont ridicules en awakening. Ils piquent et sont rapides, sont utilitaires, mais ils ont une portée rikiki et les petits combos de ces attaques "normales" ne sont pas très satisfaisants souris en main. Par contre au niveau skills, elle envoie du bois.

    Comme beaucoup de persos, ils faut monter son build très largement autour de l'awakening tree, pas trop le choix ça sera 80/90% de ton setup. Par contre, comme souvent, tu vas garder un, deux, voire trois petits skills pré-awake pour compléter ton build. De mon côté j'avais gardé une grande zone avec l'arme pré-awake pour ratisser juste devant le perso, faire mal et leech, un skill orienté pvp/mouvement, un petit skill à placer dans la rotation et qui te fait switcher automatiquement sur l'arme d'éveil et, il me semble, un charge-up qui me faisait de la regen life (ou mana je sais plus). Quelques point dans une ligne de passifs peut s'envisager, mais honnêtement, sur tous les persos (je les ai presque tous montés, tous gardent un ou deux skills pré-awake intéressants, mais guère plus), la branche awake est vraiment, vraiment prépondérante parce que terriblement plus efficace. Pour le pve surtout, mais aussi pour le pvp en raison des portées et de l'impact. Il n'y a pas photo. Mais ceci dit, ce constat est peut-être un peu daté et les builds sont abordés différemment avec les versions les plus récentes. Mais un conseil, dans mon souvenir il valait mieux toujours bien maxer la branche d'éveil au 56 et commencer à calculer à l'avance les points dont tu auras besoin dans cette nouvelle branche pour tout garder à jour et débloquer les nouveaux skills, avant de trop mettre dans celle de pré-awake. Le 57-59, ça va se chercher à peu près tranquillement, après il faut un peu plus d'effort. Je ne sais plus s'il y avait des trucs pour respé les skills trees, je me servais uniquement des respé offertes pour peaufiner ça, mais il faut faire attention.

    Si tu veux de la grande coupe bien large et un gameplay assez "facile", comme avec la DK pré-awake, le Musa awake est bien pour ça. Bon il a pas la classe de la DK, d'accord, mais il est efficace. Sinon, le Warrior est très bien et la Sorceress aussi. Enfin, il y a le Ninja qui est terrible mais il est un peu plus technique.

    2 - Si tu es comme moi et que tu es là pour la bonne farme, le combat, le loot et les builds, t'emmerde pas trop avec les métiers et surtout l'aspect gestion. C'est bien foutu, tu peux faire plein de trucs avec du craft plus ou moins automatisé, mais si t'es comme moi, tu vas surtout vouloir mettre des points dans les "nodes" pour avoir de meilleures chances de drop (je sais plus si ça touche aussi la prise d'xp, pas sûr) sur les endroits "clé" de farming. Par exemple le coin des Sauzans, avec les manes et les bandits à côté, simplement parce que tu vas y passer du temps et que quelques drops, ou quêtes répétables, peuvent être intéressants dans l'optique du leveling. Pour le reste, te prends pas trop la tête avec le craft et l'enchantement de stuff. Je crois savoir que le système d'enchantement a changé (le failstack, c'était bien pénible) donc certaines personnes en parleront bien mieux que moi, mais personnellement, c'était la politique du "je farme à la dure, je fais les répétables, je vends tout mon loot (les bleus, les orange que je veux pas, toutes les pierres d'enchant...etc) et j'achète du tout fait bien propre à l'HV". Ca marche aussi très bien, voire mieux, selon ta motivation. Black Desert est fort heureusement un des rares jeux, désormais, où le hard grind paye toujours à peu près aussi bien que les quêtes ou les métiers. Pour un vieux fan de ces MMO où tu pars complètement libre à l'aventure, cherches le bon ratio temps/pex/loot, te fais tes boucles de farming avec un repop bien calculé, te mets du challenge en allant chercher des mobs de level sup, c'est du bonheur.

    3 - Au 56, prends-toi du stuff orange en +15, c'est une bonne base à améliorer si tu veux enchanter, et sinon c'est un stuff qui se revendra toujours très bien quand tu voudras passer au DUO (le PRI, voire même le DUO, tu peux éviter si ton build est bon, notamment avec les gemmes), au TRI ou au-dessus. En Armure, le set Grunil est très bien pour plein de persos. En armes, celle d'éveil en orange +15, pour les autres le set Rosar ou Kréa. Ca te fait une base honnête et relativement homogène en AP/DP, avec de bons slots pour améliorer. Un gros conseil : ne perds pas ton temps et ton argent à te faire du bleu, à vouloir chercher tout de suite du Liverto à enchanter toi-même…Fais ta farme, achète les pièces vraiment intéressantes les unes après les autres, garde le set de bijoux qui est offert, tu peux l'emmener au 61 tranquille. Niveau ceinture, tu peux faire avec les loots, il y a de bonnes petites orange qui tombent pas loin d'où tu devrais être. Fais les répétables de la ville à côté des manes/bandits, c'est 1 ou 2 millions par voyage, selon ton loot supplémentaire. Quand tu auras du TRI partout, bien gemmé, avec les bonnes améliorations de skills, que tu maîtriseras bien les systèmes de jeu… Tu pourras lorgner vers le Dandelion et les stuffs hors de prix. Tu auras déjà la méthode.

    Sur le endgame, dans mon souvenir, oui, c'est du grind de zone pve/pvp, des quêtes endgame, des boss, des zones "donjon" qui ne disent pas leur nom avec beaucoup d'élites…Après, oui, le temps de monter tous tes persos awake et de les amener le plus loin possible…Il y a largement de quoi se faire plaisir.
    Dernière modification par Megiddo ; 03/02/2020 à 14h09.

  16. #2266
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Perso j'ai lache l'affaire après avoir passe 10h dans le premier village et pas avoir l'impression de progresser.
    Et j'en suis jamais sorti..
    J'ai trouvé au contraire qu'on progresse très très vite dans ce jeu, j'avais même quitté les serveurs "newbies" augmentant l'xp pour prendre un peu plus mon temps.

    @Safo: j'ai une DK également, une fois respé après l'awakening on a l'impression de farmer à la bombe nucléaire

  17. #2267
    Extra, merci beaucoup pour ta réponse! D'autant plus utile qu'il me semble que nous jouons à BDO de la meme manière et dans la meme optique.

    1- Merci bien pour la clarification autour de la spé "vanilla" vs "éveillée". C'est exactement ce que je voulais savoir.
    J'ai séléctionné les persos qui me tente justement via le mode trial (level max, tous les skills à fond) en me focalisant sur le style, les compétences et les combos du mode éveillé en me doutant que c'était plus important.
    Bref, c'est parfait.

    2- Encore une fois, nickel. Je continue donc à ignorer tous ces machins qui n'ont aucun intéret à mon sens. Pas envie de jouer à Black Desert Manager.

    3- Super pour le stuff. Qu'entends-tu par duo, tri etc? Jouerà 2 ou à 3? Ca sera sans doute du 100% solo pour moi.

    Et sinon, petite question annexe: lors de la phase de leveling, que faisais tu du stuff obsolète et pour les autres classes? J'ai Googlé le truc rapidement la semaine dernière et les retours sont "à garder pour enchanter son arme".
    Du coup ca se vendrait éventuellement pour faire des sous et acheter du matos ensuite plutot? Sauf que j'imagine quer ce genre de matos pré 56 ne vaut rien?

    Ca vaut combien du matos +15 haut niveau environ? J'ai 5 millions seulement pour le moment. J'imagine que c'est une somme ridicule.

    Merci encore en tout cas!

  18. #2268
    ALORS il manque des infos.

    1) Awakening or not awakening ?
    Quand tu as l'awakening à terme tu auras le choix entre : Garder ton awakening ou le supprimer mais augmenter ton arme de base en contrepartie. Certaines classes ont déjà cette option

    2) Les nodes, points d'énergie et de labor
    C'est con de les laisser de côté. C'est un jeu sandbox. Ca fait donc partie du truc.
    Avoir des nodes te permet d'avoir + d'XP etc... à proximité du dit node. Ca + si t'as genre débloqué du A++ sur un monstre etc...
    Avoir déjà des routes de commerce, ca te permet de par exemple en faire une pour faire de la bière > Alimenter tes ouvriers avec cette bière > Leur demander d'aller récolter à ta place > Crafter et te faire de la thune.
    Certains nodes activent des boutiques "uniques". Exemple... Si tu regardes bien dans les villes t'as par exemple une maison. Cette maison est située après 2 noeuds. Mais tu vois que quand tu la débloque t'as accès à une raffinerie et y'a QUE là que tu peux faire ca dans le monde entier. D'autres maisons augmentent la taille de ton coffre, etc...
    Non... C'est pas anodin du tout.

    J'te passe le fait que ca t'aide à crafter des bâteaux ou autre. Ca va très loin si tu te penches dessus.

    Pour faire tes crafts etc... T'as besoin d'énergie. L'énergie est consommée par perso. PAS au compte. Donc si t'as plein de persos. Que t'as monté ton pallier d'énergie haut. T'en as masse si tu switch quand t'as mit un des persos à zéro.
    Ton pool de points de contribution (pour les nodes) est par contre au compte. Faire les quêtes ca aide à augmenter ca. Les quêtes te donnent aussi des emplacements d'inventaire etc...
    Ca n'est pas non plus anodin...du tout : D

    3) Le end game
    Y'a plein de zones, y'a le désert, y'a l'océan, des world boss, des donjons (si) < pas bézef par contre. Augmenter ton stuff. Jouer à plusieurs pour avoir une toute autre expérience.

    Et je ne sais que peu de choses du endgame actuel
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  19. #2269
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Extra, merci beaucoup pour ta réponse! D'autant plus utile qu'il me semble que nous jouons à BDO de la meme manière et dans la meme optique.

    1- Merci bien pour la clarification autour de la spé "vanilla" vs "éveillée". C'est exactement ce que je voulais savoir.
    J'ai séléctionné les persos qui me tente justement via le mode trial (level max, tous les skills à fond) en me focalisant sur le style, les compétences et les combos du mode éveillé en me doutant que c'était plus important.
    Bref, c'est parfait.

    2- Encore une fois, nickel. Je continue donc à ignorer tous ces machins qui n'ont aucun intéret à mon sens. Pas envie de jouer à Black Desert Manager.

    3- Super pour le stuff. Qu'entends-tu par duo, tri etc? Jouerà 2 ou à 3? Ca sera sans doute du 100% solo pour moi.

    Et sinon, petite question annexe: lors de la phase de leveling, que faisais tu du stuff obsolète et pour les autres classes? J'ai Googlé le truc rapidement la semaine dernière et les retours sont "à garder pour enchanter son arme".
    Du coup ca se vendrait éventuellement pour faire des sous et acheter du matos ensuite plutot? Sauf que j'imagine quer ce genre de matos pré 56 ne vaut rien?

    Ca vaut combien du matos +15 haut niveau environ? J'ai 5 millions seulement pour le moment. J'imagine que c'est une somme ridicule.

    Merci encore en tout cas!
    C'est cool je me posais plus ou moins les mêmes questions en un peu moins avancé.
    J'ai commencé le jeu il y a quelques soirs en arrière et j'ai jeté mon dévolu sur une petite Lahn. C'est sympa et ça a l'air assez dynamique. Je cherchais justement une sorte de "rogue" équipée d'une lame dans chaque main, je pense avoir fait le bon choix.

    Par contre je comprends pas du tout les skills, j'en ai une tetra flopée, mais j'ai aucune idée quel skills utilisé a quel moment. Je tue tout les monstres en quelques coups... J'imagine que ça ira moins vite quand je m'attaquerais au 56 et +.

    Pareil que toi je m'occupe pas trop des tradeskills, ça ne m'intéresse pas, pour le moment du moins. Peut-être plus tard. Par contre dans Velia, la première "ville" quel nombre incroyable de quête "basique" tel que chercher un chat sur un muret, inspecter des outils dans la ville ou parler à divers PNJ. Moi je veux du bash, massacrer du monstre en boucle, je m'en fou des chats!!

    Mais quel plaisir, n'hésitez pas a me contacter le soir, Huscz de mon doux nom, Lahn de niveau 15 actuellement!

  20. #2270
    Citation Envoyé par Safo Voir le message

    3- Super pour le stuff. Qu'entends-tu par duo, tri etc? Jouerà 2 ou à 3? Ca sera sans doute du 100% solo pour moi.

    Et sinon, petite question annexe: lors de la phase de leveling, que faisais tu du stuff obsolète et pour les autres classes? J'ai Googlé le truc rapidement la semaine dernière et les retours sont "à garder pour enchanter son arme".
    Du coup ca se vendrait éventuellement pour faire des sous et acheter du matos ensuite plutot? Sauf que j'imagine quer ce genre de matos pré 56 ne vaut rien?

    Ca vaut combien du matos +15 haut niveau environ? J'ai 5 millions seulement pour le moment. J'imagine que c'est une somme ridicule.
    Je t'en prie.

    3 - PRI, DUO, TRI… TET, ce sont les niveaux d'enchantement au-dessus du +15. Enfin, si cela n'a pas changé.

    Pour le leveling, jusqu'au 50-52, fais les quêtes principales et attarde-toi quand tu aimes bien les mobs, qu'ils payent bien en pex ou en loot et qu'il y a quelques quêtes secondaires ou répétables qui sont facilement expédiées (le "tout-farming" peut parfaitement s'envisager également, il y a quelques spots qui vont bien et que tu connaitras vite au fil des persos). Après, les bandits, les manes et les Sauzans jusqu'au 57, voire 58 si tu roxxes bien en solo. Sinon, faut commencer à aller dans le désert, pour les pirates ce sera un peu tôt. Si tu peux grouper avec un ou deux awake sur les Sauzans, la farme ira un peu plus vite, tu pourras voir quelques bonnes boucles de grind (faut viser le repop juste quand tu arrives, sur les gros packs, là c'est parfait) et sur le PVP tu seras plus serein. Sinon, les manes et les bandits en solo. Voire les squelettes qui sont un peu plus chauds au sud, là où il y a une étape de ta quête d'éveil, ils payent bien. Par contre, il faut bosser un peu tes aggros, tes rotations et ta technique de gameplay pour en tirer le meilleur. C'est un bon entraînement. Attention au niveau des respé offertes par le jeu, si je me souviens bien il y en avait une qu'on devait faire avant le 56 je crois, pour préparer l'awake. Comme ça tu en avais une autre après pour réparer éventuellement les erreurs commises sur ton premier jet de build awakened. Faut faire gaffe quoi.

    Le stuff durant le leveling, tu en auras déjà pas mal avec la quête principale et avec les loots. T'as pas besoin de spécialement chercher à améliorer, encore moins peaufiner, le stuff avant le 52-53. Je sais plus exactement s'il y avait un pré-requis de level sur les stuffs ou à quel moment tu pouvais porter, admettons, ton set d'armure Grunil orange en +15, mais perso je profitais du coffre de partage pour passer mon armure au perso que je jouais. A la limite, tu refais tes gemmes si tu veux vraiment optimiser. Ou alors tu mets des gemmes "passe-partout". Comme ça, tu n'as que les armes à te payer pour chaque perso. Si tu chopes une petite arme orange pour un reroll en cours de route, temporairement avant d'acheter la +15, oui, ça passe au coffre de partage, bien sûr.

    Tous les stuffs lootés ou de récompense qui ne te servent pas durant le leveling, toutes les pierres d'enchant, presque tout en fait (sauf les trucs pour respé les améliorations de skill, les "trucs d'oubli", je sais plus leur nom et puis tes gemmes, ce qui te sert directement en gros), le vert, le bleu, voire le orange qui te sert pas = Tu mets tout ce que tu peux mettre à l'HV et ce qui a moins de valeur, zou, tu vends dans le shop d'un PNJ. Tu verras que l'HV est un petit microcosme assez intéressant à étudier et qu'assez vite, tu pourras profiter de l'offre et de la demande. L'HV est ton ami, tout simplement parce que tu ne craches pas sur la farme et que tu fournis ce qui part vite. Par exemple les stacks de pierres d'enchant de toutes sortes, les bases de stuff pour les gars qui perdent leur temps et la durabilité de leurs items à essayer d'enchanter...etc. Il te faut à la limite une bonne ceinture orange pour augmenter la capacité d'emport.

    Au niveau des prix, nous en parlions il y a quelques pages, une arme orange en +15, moi à l'époque c'était entre 15 et 20 millions, sur du Rozar ou du Kréa, si je me souviens bien des noms. Une piece du set d'armure Grunil orange, en +15, 20-30 millions. Ca a du évoluer.

    Ca se farme petit à petit, pièce par pièce. Une fois ton premier full stuff orange fait en +15, la même méthode s'applique. Le DUO ou le TRI directement, à toi de voir. Le bon vieux grind, comme de juste. Bien pris, avec une bonne séance de quelques heures sur les bandits, optimisée, avec les répétables, un peu de loot et les ventes derrière, c'est une, voire deux pièces de stuff +15 achetées. Pour une grosse demi-journée de grind, en étant 55-57. C'est pour ça qu'optimiser les nodes que tu vas farmer comme un chinois, c'est bon pour ta pex et pour ton compte en banque. Avoir un gros main farmeur PVE en solo, c'est bien aussi. Le mago est cheaté pour ça.

    Sinon, au niveau des bières pour la pex, il y avait aussi un thé je crois, tu prends ça à l'HV ou chez des PNJ, par exemple à côté des Sauzans, il y a un petit fortin avec un marchand qui en vend je crois.

    Arf, ça me donne envie de repartir grinder tout ça.
    Dernière modification par Megiddo ; 03/02/2020 à 19h46.

  21. #2271
    Juste pour info, a l'époque il était déjà buy to play, mais ajourd'hui est-il devenu un peu P2W sur les bort ou y'a moyen de jouer sans vraiment de restriction si on passe pas à la caisse ?
    Sinon, je crois que j'avais arreté a l'époque, car j'avais voulu me lancer dans les crafts et tout, mais ca regroupait tout ce que je deteste dans les simili F2P, a savoir pleins de monnaies différentes, pleins d'items pour des bonus différents etc .... qui alourdissent énormément le jeu et la compréhension de ce dernier.

  22. #2272
    Merci encore Megido; exactement les infos que je cherchais.

    @darkmanticora: il semble que zapper toute cette partie craft et gestion est possible comme le dit Megido et les quelques recherches sur Google que j'ai fais.

    Perso, toute la partie dont parle Haiden sur "Les nodes, points d'énergie et de labor" c'est un truc qui ne m'intéresse pas du tout et donc je zape.
    Par contre il faut rentabiliser le farm à un certain point pour pouvoir acheter ton matos directement à l'HV pour compenser (si j'ai bien tout compris).

    Bref, perso je pars dans cette optique.

  23. #2273
    Je reviendrais peut etre testé alors !
    Mais la je suis sur project Gorgon, pour du MMO a l'ancienne (2 devs d'asheron call's) et en MMO pop corn, me suis laissé tenter par Astellia et je m'attendais a un truc moisi coréen et au final c'est plutot pas mal ! THeme park, mais ca fait du bien de temps en temps

  24. #2274
    Ah, ouais, Astellia il est dispo sur steam maintenant, pardon pour la petite parenthèse HS, mais je lorgnais dessus histoire de tester. C'est bien? le gameplay est un peu technique, les builds intéressants, on arrive pas au endgame, je grossis le trait, en 10 minutes? Pas trop de micro-transactions pour un peu tout et n'importe quoi, dont du Pay to win?

    J'ai l'impression que ça a l'air plus proche d'un Tera que d'un Aion ou un B&S.

  25. #2275
    Petit HS également, si ca vous emmerde, je switch en PM.
    Ecoute je suis plutot casual dans mon approche, et c'est vraiment du theme Park avec suite de quete et histoire sympa. Il est tres jolie je trouve et me fait vraiment pensé a un mixte entre FFXIV et Tera en effet!
    J'ai joué 12h en prenant mon temps et je suis lvl 16.
    Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir sur les builds si on est pas casual comme moi, entre les skill ou faut mettre des points dedans, des moyens d'augmenter les stats de base et les synergies avec les Astels. Y'a aussi le stuff que tu peux grave monter en y appliquant des runes et autre truc pour les passer +1, +2 ect ....

    Franchement je kiff bien car c'est ce que je cherchais, un truc pas prise de tete et qui se suit bien. (et j'ai gorgon pour le coté exploration et try hard sur presque tout )
    Au final, je pense qu'un gros hardcore gamer se lassera peut etre, mais d'ici la pour 30 euros c'est pas de l'arnaque.

    J'ai rien vu du tout de pay to win, avec l'argent reel tu peux acheté du cosmetique et peut etre un truc pour rajouter des tickets de donjon, mais je crois que c'est vraiment le truc qui serait le plus assimilé a du P2W et encore.

    Il se tape quelques sales critiques injustifié, et je pense qu'il y a 2 raisons a cela, il ne réinvente pas la roue mais ce qu'il propose il le fait bien et y'a un gros quiproquos sur la fermeture en asie, car beaucoup pense que le jeu a fermé parce que c'etait de la merde, alors que je crois que le studio de dev n'a pas du tout fermé, mais que les serveurs ont fermé car Nexon l'editeur c'est recentré sur le mobile a fond car ils sont un peu dans la merde et c'est eux qui éditaient astellia en corée.

  26. #2276
    J'avais vu effectivement la fermeture du jeu en Corée et les soucis de Nexon. La version EU dispose d'environ 6 ou 8 mois de "retard" sur le contenu d'après ce que j'ai compris. Ca fait pas des masses et ça fait craindre une fin à la Bless. En outre, les occidentaux se prennent encore une fois un prix d'entrée assez élevé je trouve, pour un jeu qui était F2P.

    On peut donc refermer la parenthèse, merci pour ton retour.

  27. #2277
    Attention, ils le vendent 30 euros, car ils ont viré justement toute la partie F2P / P2W you name it, donc ca me parait pas scandaleux comme tarif d'entrée .

    POur BDO, j'ai un peu le syndrome de tous les mmo que j'ai fait, c'est qu'une fois partie, j'ai la flemme de reprendre et devoir tout réapprendre Comme FFXIV ou Wow avant lui, j'arrive vraiment pas a me remotiver pour relancer et etre completement paumé avec un perso déjà un peu avancé :x

  28. #2278
    Après, si tu reviens sur le jeu, ça va très très vite de remonter un perso. Ma mystique est montée lvl 50 en moins de 15h (sur le serveur de pex).

  29. #2279
    Bah jusqu'au 50, comme disait Megido dans un post récemment, c'est effectivement une sorte de tuto: tu fais 2 quetes et tu tues 30 mobs, hop level up.

    Là par contre je me prends un serieux retour à la réalité du farm en essayant de passer de 55 à 56.

    De 54 à 55, je balancais 3 skills dans un pack d'une 10aine de mob pour nettoyer la chose en moins de 5 secondes tout en faisant 5-7% de ma barre d'xp.

    De 55 à 56, les mobs sont sous emphet (malgré mon AP/DP convenable voir au dessus du recommandé) et il me faut 10 fois plus de temps pour les tuer (entre 40 et 50 secondes par pack) pour ... 0,5% de ma barre d'xp.
    C'est déprimant au possible.

  30. #2280
    Je te laisse imaginer du 56 au 57, soit le premier lvl du vrai début du leveling...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •