Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 79 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2351
  1. #2161
    S'accrocher en gardant en point de mire le level 56 et le réveil du perso, le jeu étant quand même énormément basé sur du farming d'XP à la dure ().

    J'ai souvenir d'avoir passé pas mal d'heures entre le camp des Manes et les Rogues qui sont respectivement au nord-ouest et au sud-est de Tarif. Ils se farment plutôt bien si ton perso n'est pas encore à l'aise sur les Sausans. Moins de pvp à prévoir, tu peux faire de bons paquets de mobs...pense bien également à claquer tes récompenses journalières pour le bonus de pex et à acheter ou crafter les consommables qui rajoutent un bonus supplémentaire (une bière ou un thé qui donne un bonus d'xp si j'ai bon souvenir), avant de te concentrer sur une petite séance de pex intensive. Un reconnaissance de la zone préalable, afin de te faire un petit run/un chemin en boucle où les mobs ont pile le temps de repoper t'aidera également à être plus efficace car les mobs seront souvent pour toi. Enfin, réviser un peu ton arme et tes armures si tu en as les moyens et si tu penses vraiment t'investir dans ce perso. Grouper avec quelques mecs sympas et motivés, surtout s'il y a un ou deux persos awaken dans le lot, sera également un bon moyen de passer ce petit cap de farme pour arriver jusqu'au 56.

    Voilà une map assez utile pour repérer les bonnes zones de farme, entre autres choses :
    http://www.somethinglovely.net/bdo/

    Courage, ça n'est que le début.

  2. #2162
    En fait, je déteste le farming en général mais vu que le jeu se joue comme un beat'em all (je joue au pad), du coup; ça passe vraiment bien. J'avais déjà 2 persos en day one mais je me suis arrété assez tôt (level 18 et 25) pour plusieurs raisons (jeux, ou la difficulté). Et c'est seulement ce week end, que j'ai repris, du coup, j'ai eu droit à 100 Millions de pièces. Et j'ai pris une nouvelle classe qu'il n'y avait pas à l'époque.

    Sinon, la zone de Tarif ne me dit rien. Pas de soucis contre les Sausans. Par contre, côté équipement ce n'est pas trop ça. J'ai choppé par chance une armure 48. Mais tous le reste de mon équipement ne dépasse pas 15 en stat (sauf l'épée que j'ai loué).
    Hier, j'ai fait une quete annexe où je devais tuer 250 mobs dans la zone. Mais le gain en XP est vraiment faible.

  3. #2163
    Tin je crois que j'avais arreter au lvl 20 également peu apres la sortie car j'essayais de faire du commerce mais j'y arrivais pas et puis en fait les MMO sandbox j'aime pas trop car je sais pas quoi faire et je finis par m'ennuyer

  4. #2164
    Bon, je reviens sur ma demande, en fait, c'est pas les points d'énergie et de contribution que je veux monter mais plutôt mais PA (Point d'attaque) et PD (point de défense). Les armes et armures qu'on trouve chez les NPCs sont vraiment pourri. Je n'ose pas non plus faire trop d'optimisation sur les armes et armures (surtout ces derniers, je n'ai pas envie de briser l'armure pour extraire les pierres noires).

  5. #2165
    Si c'est des pa/pd t'es effectivement très bas. T'as aucune raison de ne pas utiliser toutes les pierres noires qui te passent sous la main. Va regarder un peu l'hdv, y'a genre 4 ou 5 sets d'armures et 4 ou 5 armes de base pas cher du tout. Tu te renseigne un peu (par rapport à ce que tu veux faire, comment.tu joues, ta classe, etc) et tu te fixes sur un stuff complet. De là tu dépenses litterallement la moindre pierre noire pour l'ameliorer et tu rachète des pieces pour réparer celles que tu upgrade.

    Perso je te conseillerai de rester sur le stuff vert pas cher jusqu'à ce qu'il soit +10. Après ça à toi de voir quand passer à l'étape d'après sachant que c'est une tout autre dimension niveau prix.

    Pour les bijoux imho faut pas s'embêter à up soit même, c'est pas rentable.

    - - - Mise à jour - - -

    Exemple perso je suis dans les 140/140 avec un mix d'armures vertes en +8/9, une arme liverto pri (ça coûte genre 1 million, sout que dalle aujourd'hui) et des bijoux à 1m pièce max.

  6. #2166
    C'est une méthode.

    Pour n'avoir jamais eu de chance avec l'enchantement des stuffs au moyen des pierres noires (il faut racheter l'item pour refaire la durabilité quand tu rates, sur du blanc ou du vert ok, mais sur du bleu ou du orange ça peut douiller très vite), j'ai vite adopté la méthode de continuer à farmer pour me faire de la thune, de la pex, des petits loots de bijoux ou de stuffs bleus/oranges (notamment sur les manes et les bandits dont on parlait plus haut, tu peux faire en même temps des petites quêtes répétables de Tarif, tu revends des paquets d'items qu'ils droppent et à chaque fois c'est 1 million qui tombe), puis de vendre le tout à l'HV : Pierres noires pour les armures ou les armes, bijoux, armures ou ceintures bleus/oranges que je ne compte pas garder pour le perso ou un reroll...Puis d'acheter cash à ce même hotel des ventes le stuff qui m'intéresse.

    Un conseil, ne te disperse pas sur des stuffs qui ne seront pas satisfaisants et évolutifs à terme : Même acheter du bleu pour ensuite passer une "super pierre" (j'ai perdu son nom, mais ça transforme le stuff en orange), je trouvais que ça prenait beaucoup de temps (c super couru à l'HV ces pierres) et que c'était finalement très cher.

    Donc tu farmes, ce qui est toujours utile, tu vends tout et tu achètes directement à l'HV des stuffs oranges en +15, c'est relativement abordable, en prenant bien le temps de choisir le set d'armure et le set d'arme qui te conviennent. Ne pas acheter autre chose, quitte à faire ça petit à petit (ça va faire une motivation de plus jusqu'au 56 ). Tu fais ça pour les armures (le set Grunil est bien), les armes principales et secondaires (Rosar ou Rhéa sont pas mal) et l'arme d'éveil (la orange). Le Liverto est inutile pour l'instant, autant se concentrer sur du bon petit orange que tu pourras à terme revendre facilement en vue d'acheter un DUO ou un TRI (le PRI ne fait pas assez de dif pour le prix), tenter d'enchanter quand tu auras de gros moyens et stocké beaucoup de pierres d'enchantement…Pour les bijoux tu devrais avoir un set quasiment complet de bijoux qui est offert par le jeu (dans les récompenses, là aussi j'ai mangé son nom…) et qui fera le travail correctement. A la limite une bonne petite ceinture pour augmenter le poids transportable, ça peut le faire.

    Ca te fera de quoi aller jusqu'au 59 relativement sereinement, avec environ des stats en 150/150. N'oublie pas qu'au 56, ton perso va littéralement exploser. La Dark Knight autant que les autres et en plus elle a de bonnes capacités de self heal/regen si j'ai bon souvenir. Autre chose, n'oublie pas également de slotter tes stuffs et d'installer des améliorations pour tes skills. Tu peux le faire par exemple à Tarif. Au 56 tu auras une respé gratos et il faudra bien te concentrer sur l'arbre d'éveil, qui est bien plus puissant.

    Arf, ça me donne envie de repartir à la farme tout ça (j'ai pas mal de persos awaken, warrior, mago, ninja (), dark knight, musa, tamer…)
    Dernière modification par Megiddo ; 18/07/2018 à 13h03.

  7. #2167
    Ouai au dessus du vert faut une usine à pognon pour le faire soit même.

    Mais par contre je te suis pas, comment t'accumules assez d'argent pour acheter de l'orange +15 avec 80/100 ap/dp?

  8. #2168
    Comment ça? j'ai pas retouché au jeu depuis quelques mois…

    Tu veux dire que j'étais optimiste avec mon 150/150? faudrait que je réinstalle le jeu...

  9. #2169
    Bah tu viens de conseiller à un mec à 80 d'ap d'acheter du stuff orange. J'ai pas compris.

  10. #2170
    C'est moi qui ne comprends pas ta question pour le coup.

    Il y a une limitation ou condition dont je n'ai plus souvenir, de level ou autres? Ou alors tu trouves que c'est de l'overkill pour l'instant?

  11. #2171
    Bah je vois pas où et comment il va accumuler la thunes pour à ce stade.

  12. #2172
    Alors, aidez moi un peu, les armes orange (set Rhea ou Rosar ultime) en +15 c'était à l'HV environ du 15 millions pièce à l'époque, ça fait 45 millions pour primaire/secondaire/éveil. peut-être un peu plus pour celle d'éveil...

    Le set d'armure Grunil ultime, par contre je sais plus trop...10/15/20 millions par pièce?

    Ca peut aller relativement vite quand tu revends tout et que tu fais les répétables. Je me souviens qu'en une séance (sérieuse et optimisée) de deux-trois heures sur les manes (ou les bandits à côté, je sais plus), ce qui devrait passer crème s'il n'a pas de difficulté sur les Sausans, tu faisais déjà facilement 8 ou 10 fois la répétable de Tarif, donc 8 ou 10 millions, plus la revente à l'HV des pierres d'enchant, des bijoux, ceintures, les trucs d'oubli pour respé, voire les armes bleues/oranges qui tombent, en plus des petits loots que tu vends chez le marchand de tarif lorsque tu es full...Une bonne séance avec les reventes, tu peux te faire 20-25 millions au total sur une grosse demi-journée, allez, même deux jours si tu veux et si t'as pas de chance sur les drops… Si en plus MetalDestroyer a touché 100 millions du fait d'être revenu sur le jeu après un certain laps de temps…

    Donc la réponse, c'est du courage et de la bonne farme.

  13. #2173
    Faudrait verifier les prix du coup. De mémoire le stuff +15 orange se faisait exploser niveau rentabilité par du Pri (voir Duo) vert.

    Après il est à 78/92 donc il peut même pas farm à Tarif encore.

  14. #2174
    Ouais enfin le PRI, tu gagnais 10 ou 12 d'AP grand max par rapport à un +15 et ça coûtait 80-100 millions pièce à l'époque, si j'ai bon souvenir (A vérifier, ça commence à dater tout ça). Au lieu de 15-18 millions. En termes d'homogénéité pour le perso, je pense qu'il vaut largement mieux, pour le même tarif, se payer l'arme primaire, secondaire, ainsi qu'une, deux, ou trois pièces de Grunil, le tout en Ultime et en +15. A mon sens ce sera plus productif, mieux équilibré en termes offensif/défensif et ça lui permettra de passer le cap du 57-58 tranquillement en se constituant le reste du stuff sur ce modèle. Le +15 ultime, orange, j'ai toujours trouvé que c'était une base solide (Full Grunil + Full Rosar ou Rhéa avant l'awake en prévoyant l'arme d'éveil orange en +15 pour après) pour pouvoir farmer une fois qu'on a l'awake et qu'au contraire, ça permettait justement, avec les bonnes gemmes dans les slots, de zapper par la suite le stade du PRI, voir même du DUO, pour se concentrer directement sur du TRI. En répétant le même schéma et en farmant pour s'acheter ça pièce par pièce. Avant, bien sûr, d'aller taper dans les stuffs endgame au prix prohibitif.

    Point de vue différent, sans doute.

    D'autres avis seront bons à prendre pour étayer cette discussion, mais si j'avais 100 millions fraîchement tombés dans le coffre et un manque sur AP et sur DP, en vue de passer le cap du 56, c'est sûr que je ne claquerais pas tout pour juste une arme en PRI.

    Edit : Ah, après, c'est vrai que tu parles du PRI sur une base de stuff vert...Mouais...à mon sens c'est une perte de temps et d'argent pour un stuff que tu sera amené à revendre vite, pas forcément bien, et qui n'aura de toute façon pas de potentiel d'évolution intéressant dans le temps. Autant directement acheter la bonne base, mais ce n'est que mon petit avis.
    Dernière modification par Megiddo ; 18/07/2018 à 14h38.

  15. #2175
    Mais vous avez joué les marchands dans ce jeu, ou vous avez juste tuer des mob en boucle ?

    Perso de ce que je me souviens, j'avais essentiellement essayer de cultiver et jouer au marchand et du coup ca m'avait pris la tete
    Mais j'aimais bien l'esprit du jeu, mais je savais vraiment pas quoi faire une fois logg en jeu

  16. #2176
    Dans mon cas, j'avais un peu fait l'aspect gestion/commerce, sans vraiment le pousser et les points servaient surtout à relier et augmenter les nodes qui m'intéressaient pour augmenter les chances de drop et les récompenses. Ce que j'entends par nodes intéressants, c'est les gros choke points/zones qui sont de mon point de vue indispensables à farmer lors du levelling ou alors qui payent bien en items à forte valeur.

    Le jeu m'attirait et m'attire toujours essentiellement pour son combat (PVE/PVP), les builds de persos et l'aspect grind hardcore. Donc oui, me concernant, c'est essentiellement avoir moissonné des millions de mobs et avoir passé pas mal de temps à l'HV, qui dans ce jeu est un microcosme intéressant et assez dynamique. Si on sait l'utiliser à bon escient, c'est également un bon outil pour avancer et se faire de la maille. Après, en passant beaucoup de temps sur l'aspect gestion et commerce avec un reroll dédié, on peut également se faire une très belle fortune et crafter plein de choses, indiscutablement.

    Faut dire que j'ai aussi assez vite monté un mago pour qu'il farme au bénéfice de tout le compte. Dès l'awake, le perso est complètement cheaté sur l'aspect PVE : Il a de grosses capacités d'AoE comme tout le monde, une bonne def avec les boucliers magiques, du gros buff, du heal très efficace, pas de souci de mana...C'est une machine à farmer, bien que les autres persos soient également assez pétés après l'awake...

  17. #2177
    Par contre pour le pvp, faut absolument faire parti d'une guilde non ?

  18. #2178
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ouai au dessus du vert faut une usine à pognon pour le faire soit même.

    Mais par contre je te suis pas, comment t'accumules assez d'argent pour acheter de l'orange +15 avec 80/100 ap/dp?
    Pour info, j'ai reçu 100 Millions de pièces après 1 ans voir 2 ans d'absence. Je n'ai pas encore regarder les items de l'hotel de vente. D'ailleurs, je le trouve où ?

  19. #2179
    A gauche de ta minimap, il y a plusieurs icônes, celle des NPC ouvre une fenêtre avec une liste de rôles prédéfinis, mais aussi un moteur de recherche très utile, clique droit sur celui que tu choisis pour lancer la navigation automatique sur le NPC le plus proche :
    https://www.youtube.com/watch?v=7Rwbrjy_cmY


    Un exemple de guide bien fait en français sur l'équipement (entre autre) :
    https://black-desert.fr/euna/guide-m...-%C3%A0-200-ap

  20. #2180
    Pour les points de contribution tu peux le faire un peu tous les jours avec les quêtes journalières qui t'intéressent en te faisant un "circuit" dans la capitale.
    Tu peux le faire avec ton perso principal ou un perso secondaire, mais attention certaines quêtes ont des prérequis de niveau.



    Cuisiner donne des points de contribution aussi apparemment. (ça se teste facilement)
    Le mieux est de faire de la bière, soit tu en auras besoin soit tu pourras la revendre aisément.

    Certains conseillent de faire ça car ce serait un meilleur rapport coût/ingrédient mais j'ai pas testé.

    edit : mince j'ai répondu au message de MetalDestroyer d'il y a deux jours, je n'avais pas vu la date désolé.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  21. #2181
    ^^ Le seul aspect qui m'intéresse dans le jeu, c'est la baston. Les autres me saoulent déjà rien qu'à les lire.

  22. #2182
    Je te comprends.

    Mais la pêche AFK est très simple, rapporte pas mal, et surtout ça donne des fragments de cristal, pour invoquer des boss, qui sans ça sont hors de prix.
    C'est utile si ton pc est allumé sur une longue période : le jeu propose de se réduire, ça ne consomme pas grand chose de plus, et ton personnage continue à pêcher tout seul.

    Par contre je ne cautionne pas l'afk pêche de nuit, même si je l'ai déjà fait.

    Les fragments c'est encore mieux quand tu es dans une guilde : tout le monde s'invite mutuellement pour affronter ses boss en coop : c'est du gagnant-gagnant.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  23. #2183
    En ce moment avec l'event de Termian sur la plage tu fais millions en afk pêche avec les pieuvres, je dois pas être loin des 600 millions depuis le début de l'event sans être tout le temps connecté, sans compter que les quêtes donnaient un anneau duo du croissant +11pa ou 450 millions à l'ah hors taxes. (mais c'est mort pour l'avoir en commençant maintenant, l'event fini bientôt)


    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Exemple perso je suis dans les 140/140 avec un mix d'armures vertes en +8/9, une arme liverto pri (ça coûte genre 1 million, sout que dalle aujourd'hui) et des bijoux à 1m pièce max.
    Liverto PRI c'est plutôt 80 millions mini, l'arme liverto de base sans amélioration a toujours été entre 7 à 10 millions, et de plus les liverto depuis Valencia c'est à éviter sauf si c'est un alt et que t'as du fric à gaspiller.

    Pour les bijoux un joueur qui débute et va principalement faire du PVE (sachant que le leveling commence au 56) c'est full Asula, ça coûte rien, c'est plus simple à optimiser et c'est très bien pour un débutant sans le sous
    Et en suivant les quêtes principale tu gagne un accessoire au choix "du Général", qui est vraiment très bon en PVE, optimisable jusqu'au PEN sans risque en suivant les quêtes !
    Dernière modification par Saereg ; 21/07/2018 à 12h42.

  24. #2184
    Ouai non j'avais vraiment écrit que de la merde au niveau des prix dans ce message. J'avais plus du tout l'echelle du jeu en tête.

    Le liverto je le conseil pas specialement, c'était juste après la sortie de Tarif que je l'ai pris. Je sais juste qu'en l'upgradant moi même ça m'était revenu beaucoup moins cher que l'achat à l'hv et que ça faisait un up assez conséquent sur mon main et mon alt. Et c'était vraiment sympas de mettre la main dans la gamboui pour voir comment ça marche et l'investissement que ça représente.

  25. #2185
    Faudrait que je teste l'afk pêche et voir comment ça marche. Du coup, j'ai mis en pause temporairement ma Dark Knight lvl 51, pour refaire une partie avec le Striker, qui est super sympa à jouer et la montée en level est d'ailleurs plus rapide. Je l'ai fait monté jusqu'au level 51 et je ne l'ai pas encore envoyé à Altinova. Il me reste encore quelques quêtes principales à faire.

    Et j'ai repris dernièrement ma Dark Knight, j'ai réussit mais difficilement à atteindre le niveau 53. Je suis presque niveau 54. Je me suis pris une arme en PRI (je crois) qui fait entre 77-80 PA pour 32 Millions. J'avais vu une arme qui faisait dans les 120-150 PA ou plus pour 240 Millions.
    Je me retrouve donc avec un PA de 110 et un PD de 110, et certains mobs font mal (les Helms, les monstres dans les Mines et les Bandits). Mais au moins, je vis un peu plus longtemps et j'ai tient mieux contrairement à mes tout début en débarquant à Altinova/Mediah.

  26. #2186
    Petite astuce tu peux griller le niveau 55-56 avec une "petite" suite de quêtes, chez les loutres dans un fort près des sausans, ça demande de tuer (de mémoire hein) 500 Helms, 500 Mine de fer, 300 Elrics et quelques sausans + des connaissances chez les sausans et leur filer 10 pierre noire arme et armure, que tu devrais avoir en tuant les mobs, la quête file 35% du level en xp et en tuant les mobs tu auras quasiment les 65% restants.

    En gros tu prends la quête dès le level 55 et tu bute les mobs sous buff d'xp (olvia, bouffe, cloche, buff journa, ce que tu veux hein) quand tu finira la suite de quête tu devrait être 56 et pouvoir débloquer ton éveil. Par contre n'attends pas les level 56+ pour la faire les mobs donneront plus grand chose en xp et la quête nonplus (7% du level).



    Edit : tiens je t'ai retrouvé la suite de quête dans l'ordre :
    https://bddatabase.net/fr/quest/4520/181/
    https://bddatabase.net/fr/quest/4520/182/
    https://bddatabase.net/fr/quest/4520/183/

    Et un guide du débutant bien foutu de grumpygreen : https://grumpygreen.cricket/bdo-begi...guide-cat.html avec en bas de page tous les liens vers les discords de classes où tu trouvera toutes les infos sur les classes, des gens pour répondre au questions, des guides avec les combos/talents prio/mods de sorts/le stuff à viser (même si c'est globalement le même sur toutes les classes hein kzarka/dandelion, full boss et tout ça en tri mini) bref have fun
    Dernière modification par Saereg ; 25/07/2018 à 07h30.

  27. #2187
    Dites, 'est-ce que le bug qui sollicite le CPU à 100% jusqu'à un point où la température atteint les 93°C tout au long du jeu ?
    Je viens de m'apercevoir que la température était très élevée et dire que je voulais laisser le jeu en arrière plan pour faire monter la force de mon perso.

    Sinon, comment qu'on améliore nos aptitudes ? (vitesse d'attaque, vitesse de conjuration, etc...). Et enfin, quel est le meilleur endroit pour pexer ? J'ai rencontré les Sausans (un de vous m'avez conseillé de le faire, mais en fait j'avais confondu avec les Saunils) mais je ne fais quasi peu d'XP contre eux. Idem si je vais affronter les squelettes du tombeau des soldats. Les Helms, y a du mieux mais c'est super long.

    Par ailleurs, est-ce qu'on gagne plus d'XP si on obtient une meilleure notation dans la connaissance des mobs ?

  28. #2188
    Alors niveau cpu en arrière plan je suis à 6-8% là et en actif 40-45% j'ai un pauvre i5 2500 même pas OC( (45°c en jeu actif), tu dois avoir un soucis quelque part ou une option que je n'ai pas activé je sais pas ...

    Sinon les aptitudes c'est soit bonus de stuff ou de set, soit cristaux magiques, le but étant d'être à 5 dans les stats qui vont avec ta classe, avec du grunil et une arme à deux slot de cristaux c'est assez facile à atteindre, il y a des pièges par contre, comme la valkyrie qui doit être à 5 en vitesse de conjuration, alors que le guerrier doit être à 5 en vitesse d'attaque, si t'as un doute passe la souris sur la stat c'est marqué quelle classe est concernée.

    Sinon le meilleur spot d'xp, beh ça dépends tellement de ton stuff, de ton level et un peu de classe, c'est surtout qu'après le 55 faut directement aller dans le désert (ou au moins côté Valencia): Bashim/Naga/Fogan/Gahaz/Cadry si t'es pas trop stuff, sans oublier au level 57 d'acheter des pierres de Marni au Bazar du grain de sable(ou ailleurs il est à 4 endroits le pnj de mémoire), par contre avant l’éveil reste sur Bashim/Naga, y a de très bon spot si tu les trouves et si ils ne sont pas contestés.

    Et enfin les connaissances, non ça donne pas d'xp, par contre ça facilite les combats et ça donne plus de loot :
    S: plus de loot rare
    A+: tu fais encore plus de dégâts au mob
    A: tu fais plus plus de dégâts au mob
    B: les mobs te font moins mal
    C: tu vois les PV des mobs

    Certains parlent d'un bonus de 5 et de 7 en PA pour les bonus aux dégâts mais c'est vieux et c'est pas vraiment prouvé, le jeu est assez opaque sur le theorycraft.

    Et si tu as le S, tu bénéficie de C/B/A/A+, à noter qu'avant la première note obtenue était fixe et tu devait payer un pnj en énergie pour la reset pour espérer avoir mieux au prochain coup, maintenant c'est fini, plus tu bute les mobs plus ta note monte (et ça mine de rien c'est très cool)

  29. #2189
    La note de départ est toujours aléatoire ou on commence à C?
    Perso je trouvais ça bien plus stylé d'avoir des notes aléatoire. Ça guidait un peu tes spots et ton focus sans que ce soit indispensable.

  30. #2190
    Oui elle est toujours aléatoire au départ, après je préfère quand même le système actuel parce que tenter d'avoir les S sur les boss journa/hebdo/world c'était quand même une plaie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •