Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 141
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je démarre un petit projet web qui consisterait à créer une grosse base de données de tests parus dans le magazine depuis sa création.

    Le but est de permettre aux lecteurs qui entassent les numéros dans leur bibliothèque et qui aimeraient retrouver rapidement quel numéro correspond au test qu'ils souhaitent lire au petit coin.

    Ce site web comportera donc un moteur de recherche et plus si les lecteurs le souhaitent.

    Yvan Le Fou m'a donné l'autorisation (je n'ai pas eu celle de Couly concernant ses dessins)

    J'ai lancé une page d'atterrissage qui permet de mesurer l'intérêt du projet en collectant les emails des personnes qui sont intéressées : http://coincoinpc.launchrock.com

    Une version statique du site web sera bientôt disponible (je mettrai le lien dans ce messsage).

    Ce projet est ouvert aux développeurs qui souhaitent participer à l'aventure (MP si intéressé).

    Lorsque le site aura un minimum de fonctionnalités, il faudra des volontaires pour remplir la base de données des tests.

    Merci de vos commentaires.

    David


    Lien utile : https://coincoinpc.fr


    Edit: La v2 est presque terminée. C'était surtout une refonte graphique. La page Recherche avancée n'existe plus. L'idée est d'utiliser ElasticSearch pour une recherche plus naturelle. Ca viendra courant 2017.

    Edit 2022 : le site comprend désormais une adaptation de https://canardvapeur.fr.
    Dernière modification par toutatis ; 28/09/2022 à 10h14. Motif: Migration v2 80%
    while(true) {
    int n = fork()
    }

  2. #2
    C'est une brillante initiative!
    Oooohhhh mais combien de fois je voulais rechercher un vieux test ou un "à avenir" du passé et impossible de remettre la main dessus...

    Bon courage à toi!

  3. #3
    Bonne idée toutafis, merci de l'initiative .
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  4. #4
    Très bonne initiative effectivement, mais s'il s'agit simplement de savoir dans quel numéro se trouve quel test, l'index des test de mad LL le fait déjà, non ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  5. #5
    J'ai une collection presque complète de Canard Pc donc je veux bien aider à remplir la base de donnée.

  6. #6
    N'hésite pas à contacter http://www.abandonware-magazines.org/ On y trouve déjà la Joyliste, la Tiltliste et la Genlist (créée par moi) !

  7. #7
    Citation Envoyé par Pontifex Voir le message
    Très bonne initiative effectivement, mais s'il s'agit simplement de savoir dans quel numéro se trouve quel test, l'index des test de mad LL le fait déjà, non ?
    Son travail est super intéressant! Il faut que je le contacte.

    L'idée est que tu as envie d'aller méditer avec 1 ou plusieurs canards sous la main. Tu veux gagner du temps. Du coup, tu ouvres un navigateur (ordi, tablette ou téléphone intelligent), tu sais ton titre et tu as la réponse en moins de 2 secondes avec la jaquette correspondant au numéro.

    En fait ce projet est au départ un besoin personnel et je me suis dis que je pourrai le partager avec la communauté de CanardPC

    De plus, selon les besoins il y aura d'autres fonctionnalités comme préparer une liste de canard, ou bien des fonctions "sociales". Mais là c'est trop anticiper le truc, il faut démarrer petit


    ---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h55 ----------

    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    J'ai une collection presque complète de Canard Pc donc je veux bien aider à remplir la base de donnée.
    Super ! J'ai vu que tu t'étais inscrit sur le site de coincoinpc.launchrock.co. Je ne vais pas tarder à envoyer un SPAM de recrutement pour la Ducky Task Force Team, l'unité spéciale qui va arroser la base de données à coup de railgun.
    while(true) {
    int n = fork()
    }

  8. #8
    Postulé .
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  9. #9
    Postulé et admis, reste plus qu'à aller à la cave voir les numéros que j'ai
    Exterminate !

  10. #10
    J'en suis !
    Maintenant il faut se répartir le boulot

  11. #11
    Juste pour dire que c'est une fonction que le site proposé déjà mais hélas depuis que je ne suis plus sur cette fonction la base n'est plus à jour. On pourrai pas intégrer votre projet dans Canard PC ? Je peux en parler a la redaction si vous étes intéressé. Exemple de donné qui ressort depuis la recherche : http://canardpc.com/jeux-1399-mass_effect_2.html ou http://canardpc.com/jeux-145-half_life_2.html.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  12. #12
    Salut Half,

    C'est ce que j'avais proposé à Ivan. Il m'a dit de faire un truc à part :

    Citation Envoyé par Ivan-Le-Fou
    Aucun soucis pour nous au contraire !
    Notre site étant un édifice branlant et vieillissant, il vaut mieux éviter...
    L'équipe est bien motivée et la saisie des données a bien avancé.

    Du coup, veux-tu que nous fassions une pause dans l'avancement du site en attendant que vous en discutiez entre vous, membres de la rédac ?

    Ou bien on continue à le développer quitte à importer plus tard dans CanardPC.

    Je t'envoie un MP concernant l'architecture du site web que j'ai mis en place (pour le moment, rien n'est figé).

    Cordialement,

    David
    while(true) {
    int n = fork()
    }

  13. #13
    Si Ivan t'a dit qu'il n'était pas intéressé pas la peine d’insister sur ce point . Continuez comme vous faites.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  14. #14
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Notre webmaster étant un édifice branlant et vieillissant, il vaut mieux l'éviter...

    Ce n'est pas très gentil ça.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #15
    Une excellente idée, ça ! Ce serait envisageable d'y mettre les logiciels de la rubrique software ? Cela arrive souvent qu'un canard ne trouve plus celui dont le magazine avait parlé auparavant.

  16. #16
    On se concentre sur les test dans un premier temps mais c'est prévu .
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  17. #17
    Ouverture du site pour recueillir vos commentaires et suggestions : http://coincoinpc.herokuapp.com/

    Cordialement,

    David
    while(true) {
    int n = fork()
    }

  18. #18
    Petit up, on veut des retours des canards ! Le projet est déjà bien abouti bien que tous les magazines ne soient pas encore indexés.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  19. #19
    Je trouve l'idée vraiment sympa, surtout avec l'arrivée des soldes, mais serait-il possible de rajouter (dans la fiche) pour chaque jeu le petit résumé de fin teste ?
    Après pour la navigation c'est très épuré et agréable à consulter.

  20. #20
    Merci du retour ! Les avis vont arriver dans les prochaines versions, on commence de notre côté à les répertorier
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  21. #21
    Salut,

    Le projet est encore vivant mais c'est l'été, on peut se permettre un peu de vacances, d'où l'absence de mise à jour ces dernières semaines.

    Pour ceux qui ne suivent pas le compte twitter de CoincoinPC. Voici les prochaines updates :
    - aout -> enrichissement de la base de données : au moins jusqu'au numéro 200. Même si les données ne sont pas parfaites, les fiches de tests pourront apparaître dans les résultats.
    - septembre -> Evolution du moteur de recherche avec l'ajout de plusieurs critères, mise en place de filtre et tri pour les résultats quelle que soit la page, pour les contributeurs -> ajout de formulaires afin de pouvoir saisir en ligne directement.

    David

    while(true) {
    int n = fork()
    }

  22. #22
    Par toutatis, un génie.
    Perso, j'attends avec impatience une version web du magazine parce que j'ai une organisation de merde. En fait, si quelqu'un rentre chez moi, il pourrait très bien trouver des canardpc dans les endroits les plus inopportuns (hormis les chiottes).

    Mais revenons à l'application: comment on cherche? Je veux dire, quels sont les critères pris en compte pour trouver un numéro? J'ai essayé les mots clef "SimCity" et "Diablo" et "Diablo 3" et rien ne sort...

  23. #23
    Hello xrogaan. La base de données n'est pas encore exhaustive, ce qui explique que tu ne trouves pas ces titres. Tu peux avoir un aperçu des jeux disponbiles ici : http://coincoinpc.herokuapp.com/reviews.html
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  24. #24
    Bonsoir,

    un petit sondage pour récolter votre avis sur le site et vos éventuelles attentes : http://fr.surveymonkey.com/s/JF9RT7J (le lien est aussi dispo sur le site)

    Merci pour vos réponses,

    David
    while(true) {
    int n = fork()
    }

  25. #25
    Mais ils sont d'accord à la rédac pour que vous diffusiez les tests complets (etc.) rapidement après la sortie du mag comme indiqué dans le sondage ?


  26. #26
    Je ne pense pas qu'il ait voulu fait référence au tests récents mais à ceux déjà disponibles sur abandonware-magazines par exemple.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  27. #27
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Mais ils sont d'accord à la rédac pour que vous diffusiez les tests complets (etc.) rapidement après la sortie du mag comme indiqué dans le sondage ?
    eKaps a vu juste. Mais en règle générale, tout se fera avec l'accord de la rédac.

    Déjà, si on arrive a rattraper le retard (+ de 80 numéros bien garnis !) ce sera pas mal.
    while(true) {
    int n = fork()
    }

  28. #28
    Répondus y'a quelques jours (oublié de faire un petit coucou).

  29. #29
    Salut, j'aime beaucoup ce projet et, si ce n'est pas abandonné, j'aimerais participer au remplissage de la base de données.
    There is no knowledge that is not power.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •