Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 133
  1. #1
    Suite à l'artile de boulon, je me suis mis au "quantified self" je me suis dit qu'un thread dédié serait utile...

    Donc sur la matériel testé par les canard on peut trouver:

    en balance

    La balance Ihealth HS5: il semble que la connection au wifi soit problématique, notament pour les utilisateurs sous androide. D'autre part un canard rapporte des différences vraiment importantes entre des pesées rapprochées : jusqu'à 500 g de différence... En attente d'info complémentaires.

    Balance withings... un feedback serait bien venu blueray... nudge nudge.

    En podometre / suivi d'activité:

    Jawbone up. Qui semble être un bon podomètre et tracker de qualité de sommeil. attention tout de fois on rapporte un problème de batterie régulier, empechant une charge complete. D'aprés le vendeur de la pomme que j'ai vu, ce probléme se manifeste dans les deux premiéres semaines suivant l'achat ou pas du tout...

    futbit one: en attente de retour.

    Ecologie

    My fitnesspal: Attention au aliments enregistrés sur l'appli: il semble que certaines info soit fantaisistes et / ou erronées. Dommage pour le calcul des calories. L'activité sportive est également gérée.
    Runkeeper
    Fitocracy: tout en anglais, c'est la course aux points en réseau. l'appli vous inscrit d'office dans des groupes histoires de vous pousser aux fesses. Il est bien sûr possible d'ajouter des amis. Il est facile de se prendre au jeux de vouloir faire plus de points / de niveaux que ses amis. A noter qu'il existe un groupe canard.

    Divers

    eatthismuch vous aide à calculer les calories dont vous avez besoin et en plus vous propose des plans de repas pour les tenir, avec recettes. Malheureusement tout en anglais.

    Les canards en ligne

    Si vous voulez partager vos identifiants d'écologie, je peut tout centraliser en première page... Pour ma part, utilisant mon prénom / nom de famille, je préfère éviter sur le forum mais pas de souci pour les mp...
    Dernière modification par Pug l'apprenti ; 21/08/2013 à 19h20.

  2. #2
    Salut Pug,
    Bienvenue dans le merveilleux monde du QS et de ses milliards de données
    caribou avait créé un topic à ce sujet, mais plus dans l'axe des bracelets/podomètres. On pourrait faire du topic que tu viens de créer le centralisateur, par contre du coup faudrait mettre à jour la première page avec les différents produits toussa toussa.

    De mon côté, j'ai un fitbit one parceque je ne voulais pas m'encombrer d'un bracelet (je mesure nombre de pas, marches grimpées et sommeil), et j'ai au début de l'été acheté une balance withings (mesure du poids/pouls tout les matins)!
    J'utilise également l'appli Runkeeper sur laquelle j'agrège les données de mon fitbit, et j'ai lié mon poids à l'appli fitbit.

    Je le fait pas tellement dans une optique de perte de poids, c'est plutôt le côté mesure de données quotidiennes qui m'a amusé, et le côté geekos bien entendu.

    On peut aussi rentrer la nourriture prise dans l'appli fitbit, mais j'ai vite arrêté, l'activité étant très relou....

  3. #3
    Citation Envoyé par Pug l'apprenti Voir le message
    Ecologie: myfitnesspal. : bonne appli pour le suivi calorique, même si il faut faire preuve de discipline. Par contre j'ai un mal de chien à la faire centraliser les données. J'ai bien inscrit les applis respectives de la balance et du bracelet up, mais pas de prise en compte.

    Une petite semaine de recul, très content de la balance et du bracelet. Un petit doute sur ma capacité à continuer à logger scrupuleusement ma bouffe dans myfitness pal, surtout quand je ne maitriserai plus le repas du midi avec le restau d'entreprise.

    Je suis preneur de conseil, notamment sur un suivi médical de qualité sur Paris, et éventuellement sur des plans plus pratiques. Et pourquoi pas un peu de compétition entre canards...
    J'utilise aussi myfitnesspal, j'en ai parlé ici.
    Pour logguer ce que t'as bouffé le midi, normalement c'est pas bien bien compliqué. Si t'as peur d'oublier tu notes tout après le repas, ça prend 10 secondes. Ou alors tu as un PC dispo et tu fais ça directement après le repas sur l'ordi.

    Niveau quantify myself, j'ai rien de connecté : une balance classique, et je note mes repas. Les données sportives sont aussi ajoutées à myfitnesspal et Fitocracy. Voilà tout.

  4. #4
    Plop les gens,

    Si caribou est OK, ou Pug, ou à défaut n'importe qui d'autre, il serait très intéressant de fusionner en un topic unique au titre clair (Quantified Self, Podomètres et Cie, par exemple). Qqun de motivé ?

    Il serait très intéressant d'avoir :
    _ un premier post qui liste le matos et pointe les retours utilisateurs argumentés et les tests dispos sur le net.
    _ la même chose pour la partie logiciels/applis/sites web ("écologie").
    _ une liste avec les pseudos des gens inscrits sur les sites Nike ou Myfitnesspal ou autre et qui souhaitent partager leur suivi (perso j'ai pas envie de lier MyFitnessPal avec Facebook, mais plutôt avec des gens qui partagent ma démarche d'e-bougetoncul, jeter un oeil à ce que bouffe qqun qui perd plus que moi, voir les exercices physiques faits par d'autres pour me donner des idées, etc...).

    Par la suite, le topic permettrait d'aider ceux qui galèrent avec le matos ou la démarche d'exercice (notamment les sédentaires sans imagination comme votre serviteur).
    Agréger des Canards autour de la démarche permettrait d'enrichir cette démarche. Un exemple : le jeu en réalité augmentée "Ingress", qui consiste à conquérir des portails dans des lieux réels, est un bon moyen de se motiver à sortir une heure en ville.

    Enfin, pour revenir plus spécifiquement à mon cas (32 ans, 1,80m, 121 kg), l'article de Boulon a attisé ma curiosité de geek.
    J'avais perdu 38 kilos en 10 mois (130>92) il y a 5 ans, sur la base d'un régime café/carottes rapées/pâtes adossé à 3 footings de 45 min par semaine.
    Ayant repris suite à mise en couple avec qqun ayant une alimentation aussi déséquilibrée que la mienne (aka plus de sport et plus de discipline face à la frustration), et n'arrivant pas à refaire régime faute de discipline, j'y devinais des béquilles dont j'ai grandement besoin.

    Retour après une semaine :

    _ Myfitnesspal : la base de donnée est erronée très régulièrement. Notamment parce qu'elle est alimentée par les utilisateurs mais aussi peut-être parce que certaines références peuvent varier dans le temps (recettes mises à jour pour moins de sel ou de MGrasse par exemple). Il faut impérativement vérifier les Kcal/100gr sur la boîte et pas seulement recopier le nom du produit dans l'appli. Pas facile si vous mangez au resto ou cuisinez. Néanmoins cette appli a deux intérêts : révéler l'explosion calorique de certains produits, mis en rapport avec le reste de la bouffe sur la journée + révéler l'apport supplémentaire de calories autorisé simplement parce qu'on est sorti marcher/courir une petite heure le soir.

    _ Jawbone Up commandé et reçu hier soir : look sympa, mise en service facile et appli agréable. Décompte de pas a priori cohérent sur la sortie d'1h, mais n'a pas compté les pas faits en intérieur ensuite. Port du bracelet : ok (taille L pour un poignet de 18 cm de diamètre). Je testerai le mode nuit et réveil en douceur ce WE. Appli Up linkée avec MyFitnessPal de façon claire mais l'interaction et le transfert de données... encore rien vu de concret.

    _ Balance iHealth reçue hier soir. L'horreur.

    La mise en réseau : Impossible de la synchroniser avec l'appli, j'ai ptet mal copié/collé la clé WPA de mon réseau Freebox, l'appli trouve la balance en Bluetooth mais ensuite n'arrive pas à s'y connecter, et la balance ne semble pas non plus fonctionner en wifi avec la freebox. Quand j'ai voulu retourner sur internet relire la clé WPA, mon compte free m'a refusé l'accès par un message d'erreur : impossible de garantir la sécurité de l'accès à la page wifi, problème de SSL. J'ai éteint la balance en retirant les piles, mais rien n'y fait. J'ai repris la clé WPA depuis mon PC de boulot, je retenterai de la coller ce soir.

    La balance : Elle me donne mon poids. Sur 5 pesées d'affilée j'obtiens un delta d'un demi kilo : de 121.7 à 122.2 kg. Pour un suivi quotidien bonjour l'angoisse. Elle tente d'afficher ensuite un pourcentage de qqchose, mais se ravise et reviens à mon poids.
    J'ai eu beau changer de posture, m'appuyer davantage vers l'avant, varier la position des pieds nus en recouvrant bien les capteurs... rien. Le pire étant que le manuel prévoit expressément ce cas : pesez vous, attendez pour la suite des mesures, si la suite ne vient pas, la balance reviendra à la pesée de votre poids.
    Faudra que je mette Madame dessus pour voir si ça marche avec elle, avant de réessayer. J'espère que l'autonomie est bonne car la balance bouffe 4 piles LR6 (les piles de Gameboy) et prévient qu'elle n'est pas adaptée à l'usage de piles rechargeables (je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise...).

    L'intégration logicielle : La balance fonctionne avec une appli, qui contrairement à ce que dit le manuel n'est pas (plus ?) uniquement pour iPhone/iPad (une fausse frayeur à la lecture du manuel).
    L'appli a l'air sympa mais pas pu l'essayer réellement faute de connection Wifi opérationnelle.
    La création du compte iHealth sur le net faite, je passe le site en FR. Surprise : il me redemande de créer un compte. Je recrée un compte, revalide le mail de confirmation, j'ai un compte (et même deux a priori, un dans chaque langue).
    L'appairage avec MyFitnessPal : je clique sur lier les comptes (depuis MFPal), j'arrive sur la page d'accueil de iHealth, je saisis mes identifiants, me voilà dans le site iHealth (anglais), que je passe en FR (ce qui me déco et me demande de me reco, en saisissant encore les mêmes identifiants). A aucun moment je ne trouve confirmation ou onglet pour l'appairage des comptes, j'ai d'ailleurs quitté MFPal pour le site iHealth en cours de route, alors que dans le cas du Jawbone j'étais resté sur MFPal sur une page me réclamant les identifiants Up et l'autorisation de refiler les données de l'un à l'autre... le brouillard total.

    La suite demain suivant résultats obtenus ce soir...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #5
    Carrément chaud oui! J'envoie un mp à Pug pour savoir s'il est toujours vivant

  6. #6
    Je me présente...

    Profil : 35 ans, 1m75 pour 120 kg. Et contrairement à Boulon, que du gras, même pas l'excuse d'une musculature impressionnante. Dèja tenté pas mal de régime différents avant de me rendre compte que je reprenais ce que j'avais perdu, quand ce n'étais pas plus (le pire ayant été pour moi le régime Dukan avec une perte de 14 kilos pour une reprise de 24kg...). Donc retour à une politique de "rééducation alimentaire" plus que de régime. Réintroduction des fruits et des légumes...

    Equipement: je me suis fait plaisir:

    bracelet up, principalement pour le compte des pas et la surveillance du sommeil. L'appli de gestion des repas me parait pas convaincante.

    Balance ihealth HS5: j'aime beaucoup le suivi, mais j'ai tout de même du mal à me repérer sur les valeurs normales (hormis le poids, le pourcentage de masse grasse et le BMI).

    Tensiomètre:vu l'excèdent de poids, j'ai quelques soucis sur ma tension... pas grand chose mais l'idée de faire un suivi hebdomadaire me paraissait intéressante. L'appareil prend des mesures simples et fait rapidement. Impeccable

    Ecologie: myfitnesspal. : bonne appli pour le suivi calorique, même si il faut faire preuve de discipline. Par contre j'ai un mal de chien à la faire centraliser les données. J'ai bien inscrit les applis respectives de la balance et du bracelet up, mais pas de prise en compte.

    Une petite semaine de recul, très content de la balance et du bracelet. Un petit doute sur ma capacité à continuer à logger scrupuleusement ma bouffe dans myfitness pal, surtout quand je ne maitriserai plus le repas du midi avec le restau d'entreprise.

    Je suis preneur de conseil, notamment sur un suivi médical de qualité sur Paris, et éventuellement sur des plans plus pratiques. Et pourquoi pas un peu de compétition entre canards...Concernant le partage d'info entre myfitnesspal et up, comme avec Ihealth, je rencontre des résultats très aléatoires. Des jours ça marche, des jours ça marche pas sans que j'arrive à comprendre pourquoi.

    La balance Ihealth, j'ai quelques soucis aussi, mais largement moins grave qu'oldnewbie.

    En gros, pas moyen de se connecter en bluetooth, et quand je passe en wifi, j'ai un échec toutes les 5 tentatives, ce qui est toujours désagréables. Je n'ai jamais eu de souci pour une simple pesée / mesure de MG. Et la balance différencie facilement ma femme de moi (en même temps vu la différence de poids, ce serait triste ).

    J'apprécie le suivi des pesées et de l'activité quotidienne. J'essaie de jouer sur les calories en respectant les valeurs données par myfitnesspal, même si eatthismuch me laisserait plus de calories...

    Je suis preneur d'autres retour / avis pour mettre à jour le premier post...
    Dernière modification par Pug l'apprenti ; 21/08/2013 à 19h01.

  7. #7
    Sympa ce concept eatthismuch ! Bon, en anglais la moitié des plats sont pas évidents à piger (de même que les recettes, dommage !) mais en français ça serait génial. Une source d'idées de plats en tout cas, je vais le lancer régulièrement
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #8
    T'es sûr iOS ou Android ?
    Vu le nombre de mauvais retours sur l'appli iHealth pour Android, j'hésite vraiment à prendre cette balance.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  9. #9
    Je suis sur Android. Et j'avais lu ailleurs d'autres retours sur le côté erratique de la connection wi-fi, pour le moment j'attends de retester ce soir. Concernant l'appli, je n'ai clairement pas vu où et comment la lier à MFPal.
    Tu as donc raison de te poser la question. D'autant que, il me semble suite à ma découverte des applis hier, l'appli Up du Jawbone peut s'appairer avec les balances Withings mais pas avec la iHealth.
    De toute manière une pesée variant d'un demi-kilo, c'est inacceptable. Je vais devoir continuer à me peser par séries de 5 pour moyenner. A priori une fois dans la semaine, pas plus, sous peine de tuer les piles.
    Je dis ça, mais si elle se limite à mesurer environ mon poids sans autres mesures, sans wifi ni appli fonctionnels, je regarderai pour la rétractation sous 7 jours (VPC Decathlon, prix le + bas repéré sur le net).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #10
    Ihealth a des bureaux à Paris, près de la madeleine, rue tronchet. Cela vaut peut-être la peine d'y faire un tour ils ont l'air très attaché à un service client de qualité.

    Je vais tenter les pesées rapprochées pour faire un comparatif.

    Pour la syncro entre Ihealth et myfitnesspal, sous IOS en tout cas, il sufffit de se rendre dans autre, sous l'onglet connectez my fitnesspal avec vos appli et produits préférés, il offre une liste comprenant Ihealth. E cliquant dessus, il ouvre un lien sur internet chez ihealth, pour vous connecter à votre compte ihealth, de là il faut chercher les produit partenaires et ensuite lier votre compte avec myfitnesspal... pas super user friendly, mais cela fonctionne... En tout cas chez moi le lien entre les deux appli existe, même si j'ai l'impression que la syncro entre les deux est assez aléatoire.

    Effectivement pas de syncro entre la balance iheath et up, mais je comptais sur myfitnesspal pour tout centraliser, avec un succès limité comme dit ci-dessus.

    Et sinon, une question bête, autant pour le poids et la masse grasse, je vois ce qui est attendu comme resultat, autant sur le reste (masse maigre, masse osseuse, masse musculaire) je suis très hésitant sur les valeurs normales... Une référence à trouver?
    Dernière modification par Pug l'apprenti ; 21/08/2013 à 19h24.

  11. #11
    Ici je viens de retenter plusieurs fois : l'appli détecte la balance une fois sur... 4 ou 5. Appli en "Beta V3" pour Android. Jsais pas si Boulon l'a testé sur un matériel Apple, auquel cas il aurait pu spécifier cette restriction, mais sur Android ça ne fonctionne clairement pas. Cf avis tous négatifs sur le Google Play
    La balance quant à elle refuse de me donner autre chose que mon poids (je viens de tester avec Madame : pareil).
    Appli naze + balance limitée = 2eme soirée au bord de la crise de nerf.

    Merci pour tes explications pour relier iHealth à MFPal. Pour la relier à UP, je t'avoue que certes c'est MFPal qui centralise, mais s'il récupère aléatoirement de l'appli iHealth, ça aurait pu s'améliorer grâce à Up qui aurait pu faire passerelle, en sus de la centralisation directe. Enfin pour l'instant je n'en suis pas là.

    D'ailleurs en parlant de centraliser... je vais faire un tour avec le Jawbone au poignet, je le synchronise avec Up en rentrant. Plus tard je dîne, je lance MFPal pour y saisir la bouffe : aucun exercice de la journée. Up ne sait pas envoyer à MFPal une marche d'une durée de 45 minutes ni les calories brûlées. Alors que Up donne ce renseignement en direct. Ou alors il faut lui laisser plusieurs heures ? Bref déçu aussi par cet aspect. Il faut tout renseigner manuellement, le côté fastidieux risque de poindre d'autant plus vite. Un plat de Tortellini Lustucru au dîner : MFPal le propose avec un nombre de calories légèrement différent et une taille de portion erronée (un plat de 250gr pour 2 ça fait pas 100 gr la part...). Là encore, corrections manuelles, saisie supplémentaire.

    Je vais me tenir au Jawbone+ MFPal, mais si tu affirmes que iHealth a un bon service clients, je vais tenter d'obtenir davantage d'explications avant d'expédier en rétractation de la vente.
    Dernière modification par Oldnoobie ; 22/08/2013 à 09h11.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #12
    bon test de 4 pesées successive sur la balance ihealth...

    Les connections avec la balances se font mais Dieu que c'est long, pourtant mon tel est juste au dessus de la balance. C'est un peu pénible de devoir attendre 2 minutes que le bousin veuille bien se caler.

    Variation de 100 gr entre elles.. Rien que je trouve choquant. Les variations jouent sur toutes les valeurs (respectivement pour 120,7kg ou 120,6kg : passage de 35,8 à 35,6 en mg, masse maigre de 77,5 à 77,7 kg, masse osseuse 3,7 à 3,8 kg, vfr identique, masse musculaire de 73,3 à 73,4 kg, teneur en eau 46,8% à 46,9%).

    Encore une fois j'ai du mal à visualiser l'utilité des mesures hors poids / mg si on ne peut pas avoir une idée de la norme...

    Je suis curieux d'un retour sur la balance withings

  13. #13
    J'ai la withings body analyzer depuis 2 jours.

    Première connexion en bluetooth au téléphone portable, histoire de lui rentrer la clef WPA du mon réseau wifi, et puis en avant. Faut bidouiller son profil sur leur site ou via leur appli qui est pas trop mal foutue sur android.

    Ensuite, suffit de se planter sur la balance, pieds nus, et d'attendre une petite minute que les mesures se fassent. Poids, MG, BPMs, tout est envoyé via wifi, pas besoin d'avoir un smartphone à proximité ou je ne sais pas.

    Concernant la fiabilité de la chose, j'ai pas vraiment de recul pour en parler. J'ai pas remarqué de grosses différences entre 2 mesures successives, le poids bouge pas, le % de MG, un peu (de l'ordre de 0.3%).

  14. #14
    Si tu ne varies pas de plus de 100gr au total, tu as plus de chances que moi. Quoi que j'ai du lino dans toutes les pièces, c'est ptet ce revêtement qui fausse la précision ? (revêtement caoutchouteux)

    Pour revenir au Jawbone, je viens de tester le mode nuit, c'est vraiment sympa : réveil fiable (le delta horaire et l'effet vibration), rendu des heures de sommeil léger/profond, des intervalles de réveil. Complet et simple à consulter.
    Deuxième point : je viens de faire 20 min. de marche avec le poignet immobile (smartphone en main, consultation d'applis en marchant). Le bracelet compte bien les pas, après synchro avec le tél, l'appli me donne un nombre cohérent de pas, idem pour leur rythme. Impressionnant.

    Ah, et dans la mesure où l'on parle d'appareils connectés, je me demande si on ne placerait pas le topic dans les Périphériques PC, histoire qu'il ait davantage de visibilité. Dans le Canard Café c'est un peu noyé avec les montres, les motos, le métal, je ne sais pas si c'est la meilleure place pour agréger une communauté. Merci de la refonte de la première page, aussi.

    Mon compte MFPal est au nom de "Stevostin", pour les Canards souhaitant partager des infos.
    Dernière modification par Oldnoobie ; 22/08/2013 à 09h43.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #15
    Apparemment, on peut seulement inviter des amis qu'à partir de leurs adresses mail ou de Facebook sur MFPal et UP. C'est un peu naze comme système.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  16. #16
    Oui, faudra se passer les adresses mails en MP. Arf.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #17
    Je vais vous faire un petit retour sur ma pratique du coup :
    Fitbit one
    Je l'ai depuis le début de l'année, c'est pratique pour compter les pas. Hum. Pardon.
    Il m'a l'air assez fiable, les pas me semble réalistes, les étages montés également. Par contre pour le sommeil, bof bof. Il faudrait que je le passe peut être en "haute sensibilité", mais je n'ai pas l'impression qu'il prends bien en compte mes "vrais" moments de sommeil.
    L'interface sur le site (qui vient d'être refondue) comme sur l'appli sont très bien faite, je l'utilise principalement pour voir où j'en suis, et quand je vais courir pour rentrer l'activité.
    Le seul bémol serait pour moi la non synchro sur le téléphone (nexus 4) et donc l'obligation de le brancher sur le pc pour la synchro.
    Les points positifs : l'autonomie (je dirais entre 5 à 8 jours) et la petitesse du machin.
    Note : je l'ai choisi parceque je ne voulais pas de bracelet, et celui ci se mets dans la poche, donc je suis comblé!

    Withings Smart body analyzer
    Achetée début juillet, j'en suis plutôt content!
    Elle mesure bien le poids, pour la MG, je ne sais pas trop comment c'est fait (peut être via un calcul poids/taille?), et pour le pouls, je ne suis pas persuadé que ca soit très efficace... Sur deux mesures côte à côté, je peux avoir un delta de 30 à 40... (110 le matin en me levant, ca me parait un peu gros quand meme).
    Le petit plus : la mesure de la qualité de l'air. Inutile. Donc plutôt cool.

    Runkeeper
    Je l'utilise depuis un petit moment et aime beaucoup cette app : elle est très simple, très efficace (mesure du temps, du parcours, nickel quoi) et se synchronise avec plein de services.

    Fitocracy
    Inscrit depuis le milieu de cette année, je ne m'y était pas mis avant qu'un groupe de canard se crée et créée un challenge, ce qui m'a bien motivé à participer! Je pense que ca peut être un très bon moyen de se motiver les uns les autres.

    Prochain achat : un cardiomètre pour quand je vais courir (l'idéal serait d'en avoir un portatif pour avoir une mesure tout au long de la journée, je serait très intéressé par le résultat!).

  18. #18
    Hello les gens,

    Je repasse pour donner une illustration de l'utilisation quotidienne de MyFitnessPal : j'ai acheté un plat de lasagnes ce midi (120Kcal/100gr, grosse portion pour grosse journée, plat préparé facile à trouver en base de données, toussa toussa).
    Voilà ce que cela donne : parmi 3 entrées relatives à la recherche "Findus Lasagnes" :



    Premier souci : pas moyen de tomber bon sur les calories (120 pour 100 gr x6 = 720).
    Deuxième souci : en retenant l'entrée qui colle au plus près (780), on tombe sur une entrée incomplète ( 2 zéros en fin de ligne) on rate donc 75% du maximum Sodium et la moitié des Sucres autorisés.
    Troisième souci : les autres chiffres renseignés ne sont pas bons non plus (40% environ de glucides en moins, 40% env. de lipides en trop, 25% de protéines en trop, pas un chiffre qui ne tienne la route).

    Par voie de conséquence, en choisissant l'entrée la plus proche en termes de calories, les objectifs quotidiens sont complètement faussés. Il aurait fallu pousser le comparatif des différentes entrées avec le détail de la composition du plat. Chose laborieuse mais faisable via l'appli, mais plus difficile avec le site web : les données n'apparaissent qu'après avoir sélectionné et validé une entrée. On sait ensuite si ses chiffres sont les bons, ou s'il faut la remplacer par une autre entrée qu'on devra à nouveau checker en détails.

    Bref, au final il devient impératif de saisir soit-même l'intégralité des données de chaque plat ingéré, si l'on veut éviter la chasse aux erreurs.
    Sinon, on peut aussi se foutre complètement de son équilibre alimentaire et se contenter de saisir grossièrement les calories avalées, mais l'outil perd alors beaucoup de son intérêt.

    MFPal reste un très bon outil, mais il faut donc l'utiliser avec vigilance et obstination.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #19
    Salut

    Je cherche aussi à tester le QS, mais je n'ai ni smartphone, ni tablette, ni ipod... juste un PC.
    Existe-t-il un moyen de passer outre iOS ou Android pour récupérer ses données, où est-on obligé d'acheter un gadget d'occasion pour connaître son poids ?

  20. #20
    Salut Supercastor,

    Tu peux utiliser le site web MyFitnesspal, tout seul. Y rentrer ta bouffe et tes exercices (si tu pars faire un footing, regarde juste ta montre pour en connaître la durée. Si tu veux la rapporter à la distance, ma foi un mappy ou un google maps et tu auras la distance).
    Tu peux, avec une balance toute conne, saisir ton poids dans Myfitnesspal afin d'avoir une courbe de suivi.

    Le reste ce sont des options. A ce titre-là, les balances impédancemètres connectées sont liées à une appli, mais tu peux toujours noter toi-même les mesures qu'elles donnent (à ce moment là, pas la peine de prendre un modèle "connecté", jsuis pas sûr qu'il sache transmettre les infos à MyFitnessPal et pas mal d'utilisateurs critiquent la qualité et la régularité de la synchronisation).

    Quant aux podomètres, oublies le Jawbone qui se synchronise sur le smartphone via la prise jack, idem pour ceux en bluetooth avec appli. Mais il t'en reste d'autres permettant de mesurer tes pas sur la journée, qui te donneront directement le résultat sur un petit écran (fitbit en fait plusieurs, withings,...). Tu sauras ton nombre de pas.

    De toute façon j'ai acheté un Jawbone,
    de 1/ il n'est pas capable d'ajouter dans MyFitnessPal "Marche 90 min : 400 calories perdues" alors que l'appli Up de Jawbone y est reliée, donc saisie manuelle... Je farfouille dans MyFitnessPal pour autoriser cela via les paramètres du compte, en espérant que Up ne fausse pas les calculs de MFP.
    de 2/ si tu ne te réveilles pas quand il vibre (arrivé deux fois ce WE), il supprime les données du mode nuit, et te met à la place quelques pas, aucun rapport sur ta nuit.
    de 3/ au bout d'une semaine, le plastique extérieur est cassé, fendu en deux endroits. Il s'agit de deux fentes perpendiculaires au bracelet, situées à peu près là où s'exerce l'écartement nécessaire pour l'enfiler, à même distance sur chacune des branches. Malgré une manipulation précautionneuse du fait de la réputation de fragilité. Pour l'instant, il fonctionne encore.

    Quant aux balances, j'ai rendu ce WE la iHealth HS50. Réponse du vendeur Décathlon Campus en charge du rayon adéquat : "De toute façon dans cette gamme de prix, on ne vend que des balances grand public, c'est normal qu'elles soient imprécises. Faut acheter sur un site de matériel médical". A noter que Terraillon sort en septembre une nouvelle version de sa balance connectée WebCoach, il existe donc des alternatives au duo Withings / iHealth. J'attends le test avec impatience tant pour l'instant les autres marques souffrent d'une synchro aléatoire et d'une compatibilité Android plus ou moins au point.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #21
    C'est plus ou moins ma situation actuelle : balance "classique", MFP à la main, podomètre du téléphone portable + un fichier excel pour les données plus anciennes de biométrie.

    Disons que je trouve curieux qu'il n'existe pas de solution pour connecter tout cela en dehors du smartphone.

  22. #22
    je vais tester fitocracy...
    on le trouve comment le groupe de canard?

  23. #23
    Je me demande si le bracelet Fitbit Flex n'aurait pas une synchro possible avec le PC, vu qu'il se synchro en bluetooth et que tu peux donc coller un récepteur au PC.
    La balance Terraillon Webcoach utilise un récepteur à brancher sur une prise ethernet de ta box. Ca envoie sur le site web de Terraillon, sur lequel tu as un compte. Solution sans smartphone. Quant à savoir si ça se rapatrie sur MFP...
    Cette balance se connecte également sans smartphone, encore une fois avec un test positif et un avis utilisateur négatif (imprécision).
    Pour le podomètre sur tél portable, apparemment Google Mes Parcours serait assez fiable. Sinon on en trouve à mettre dans la poche qui évitent de taper dans la batterie du portable.

    Quant à une solution pour tout connecter correctement, je n'ai perso que 2 semaines de recul, donc pas fait le tour en détail. Mais je constate que les balances connectées, si t'as pas un iPhone ou iPad, ça se présente mal (iHealth avis perso et Fitbit Aria avis acheteur sur Les Nums. Withings : problèmes d'accroche wifi et de synchro récurrents dans les avis consommateurs, comme pour l'iHealth, qq soit le smartphone).

    Globalement c'est pas le moment d'acheter ça :
    _ produits tout nouveaux (pas trouvé un test antérieur à janvier 2013),
    _ conception et test avec IOS,
    _ tests scandaleux comme celui de la terraillon qui pue la mauvaise foi et des critères débiles (pas de pile fournie, esthétique quelconque...) alors que la Withings ne donne pas la masse musculaire,
    _ avis utilisateurs qui pointent régulièrement des soucis d'accroche wi fi, de synchro avec l'appli, d'intégration dans une base unique.

    MFPal ne propose d'ailleurs la langue française que depuis 15 jours environ, j'ai vraiment l'impression de mettre les pieds dans un secteur en phase bêta. C'est un secteur assez passionnant et capable de permettre un tas de choses, c'est une béquille pour prendre soin de soi et corriger certaines habitudes, mais les outils sont de l'ordre du prototype.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #24
    Citation Envoyé par kawato23na Voir le message
    je vais tester fitocracy...
    on le trouve comment le groupe de canard?
    Par ici, et bienvenue


    Et Supercastor, oui, nul besoin de pc pour te quantified-selfer! Achète un fitbit one (ou les modèles précédent style le ultra), et ca se connecte via un dongle (fourni) sur le pc.

  25. #25
    Je le suis, histoire de prolonger la découverte du QS
    Au fait, et la Wii Fit ? Quelqu'un sait ce que ca vaut comme accessoire pour bouger son cul ? Avec la mort de la Wii le combo doit se trouver pas trop cher sur LBC...
    Dernière modification par Oldnoobie ; 27/08/2013 à 15h49.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #26
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Par ici, et bienvenue

    thancks

  27. #27
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Au fait, et la Wii Fit ? Quelqu'un sait ce que ca vaut comme accessoire pour bouger son cul ? Avec la mort de la Wii le combo doit se trouver pas trop cher sur LBC...
    C'est comme tout, il faut être régulier sur l'entrainement!
    En "jeu", tu peux aussi regarder du côté de nike + Kinect Training qui est très bien et motivant (mais faut avoir de la place chez soi ).

  28. #28
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    En "jeu", tu peux aussi regarder du côté de nike + Kinect Training qui est très bien et motivant (mais faut avoir de la place et une Xbox chez soi ).
    Merci du tuyau, je vais regarder en détail.
    Sinon j'ai trouvé, dans les Paramètres MFPal, l'autorisation d'importer des données tierces. Et ça commence mal : je synchronise le Jawbone avec l'appli Up. Up envoie à MFPal un décompte de calories de marche depuis ce matin. Ca semble moins que ce que MFP avait prévu donc -200 Kcal pour dîner. Wow ! J'ai eu beau mettre Sédentaire en réglage (je fais 8h de PC par jour), MFP est apparemment trop optimiste... va falloir serrer la ceinture. En tout cas ca prouve l'utilité de coupler un podomètre à MFP. Maintenant si je passe de 1600 à 1400 cal/jour ça va piquer pour remplir l'assiette
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #29
    Gaffe aussi avec Nike+ Kinnect, y'a énormément d'exercices à impacts.
    Du coup j'ai arrêté parce que foutre le dawa chez la voisine du dessous à 7h30 c'est pas terrible.

  30. #30
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Globalement c'est pas le moment d'acheter ça :
    _ produits tout nouveaux (pas trouvé un test antérieur à janvier 2013),
    _ conception et test avec IOS,
    _ tests scandaleux comme celui de la terraillon qui pue la mauvaise foi et des critères débiles (pas de pile fournie, esthétique quelconque...) alors que la Withings ne donne pas la masse musculaire,
    _ avis utilisateurs qui pointent régulièrement des soucis d'accroche wi fi, de synchro avec l'appli, d'intégration dans une base unique.

    MFPal ne propose d'ailleurs la langue française que depuis 15 jours environ, j'ai vraiment l'impression de mettre les pieds dans un secteur en phase bêta.
    Je pense un peu la même chose. Toutes ces entreprises se rêvent comme le iTune du fitness mais elles n'ont pas compris (ou n'ont pas les moyens de) qu'ils doivent fournir une écologie complète et modulaire pour séduire tous les clients potentiels dans leur individualité.
    - MFP a un réseau social qui lui permet de constituer sa base de données, mais c'est compliqué de connecter au hardware (et il est en plus orienté plutôt régime que fitness)
    - withings, Ihealth et fitbit ont du hardware plus ou moins abouti mais pas le réseau social ou même les logiciels qui vont avec.

    Bref je crois que je vais continuer à bricoler mon QS sur excel en m'achetant un podomètre qui sera (je l'espère) plus précis que celui du téléphone portable (qui m'attribue -sans rire- une foulée d'un mètre et vingt-cinq centimètres....).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •