Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut, je vais tâcher d'être clair, mais j'ignore si ce que je recherche existe, je n'y connais rien.

    On peut graver plein de photos sur CD/DVD, et même plus que ca, des centaines et des centaines. Bon c'est bien je trouve ca vraiment indigeste d'avoir une suite de fichiers comme ca, et chiant pour s'y retrouver, sur un PC on peut naviguer facilement mais pour une utilisation TV/Lecteur DVD de salon c'est pourri.

    Alors existe t'il un logiciel (freeware si possible sinon je prends quand même) qui permettrait de créer un menu qui s'affiche quand on met le CD dans une platine de salon. Grâce au menu on pourrait accéder qu'a une partie des photos si on souhaite (genre par année ou j'en sais rien).
    J'ai regardé sur 01net mais les descriptions ne semblent pas correspondre.

    Merci à ceux qui pourraient me donner une solution, vous aurez droit à ce que je vous dise que vous êtes beau/belle.

  2. #2
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth
    Salut, je vais tâcher d'être clair, mais j'ignore si ce que je recherche existe, je n'y connais rien.

    On peut graver plein de photos sur CD/DVD, et même plus que ca, des centaines et des centaines. Bon c'est bien je trouve ca vraiment indigeste d'avoir une suite de fichiers comme ca, et chiant pour s'y retrouver, sur un PC on peut naviguer facilement mais pour une utilisation TV/Lecteur DVD de salon c'est pourri.

    Alors existe t'il un logiciel (freeware si possible sinon je prends quand même) qui permettrait de créer un menu qui s'affiche quand on met le CD dans une platine de salon. Grâce au menu on pourrait accéder qu'a une partie des photos si on souhaite (genre par année ou j'en sais rien).
    J'ai regardé sur 01net mais les descriptions ne semblent pas correspondre.

    Merci à ceux qui pourraient me donner une solution, vous aurez droit à ce que je vous dise que vous êtes beau/belle.
    Essaye avec Picasa ou Myalbum

    Le gras, c'est la vie.

  3. #3
    Le serveur a l'air down mais dès que possible je regarde merci.


  4. #4
    Je viens de regarder à priori c'est pour classer/ranger etc les photos sur le DD, c'est pas ce que je recherche, a moins d'avoir loupé un truc.

  5. #5
    quand tu dis "platine de salon" tu pense a un simple lecteur dvd?
    si c'est le cas tu ne peut pas esperer grand chose,c'est le logiciel interne au lecteur qui permet de lire un cd ou dvd remplis d'images(jpg,bmp ou autres selon le logiciel)
    un lecteur de dvd n'est pas un ordinateur et on ne peut donc pas y installer de logiciel qui permettrait une lecture amelioré avec des systme de classments etc....

  6. #6
    Ah ok merci
    Mais comment font les gens pour aller sur une photo en particulier, ils se les tapent toutes une par une ?

  7. #7
    bah les lecteurs dvds sont pas forcement pensé pour ce genre de choses et le logiciel interne est souvent peu pratique donc effectivement on recherche les photos manuellement et meme souvent sans vignette de previsualisation.
    dans de gros dossier ca devient tres vite fastidieux.
    le plus simple c'est de creer un diaporama au format dvd comme de nombreux logiciel le permettent (proshow,dvdpicture show,etc....) mais dans ce cas les les photos sont transformés en flims et donc ne sont pas réutilisable par la suite,on cree un flim a partir des photos.

  8. #8
    Merci de ces explications, du coup tout ca m'intéresse pas pour ce que je voulais faire tant pis.

  9. #9
    Bin en fait ça dépend, le miens qui lit les divx, affiche les fichiers comme sur un pc

  10. #10
    Salut,
    Il existe des dizaines de logiciels qui créent de VCD ou DVD compatibles avec les platines de salon.
    En général, tu mets les photos dans différents répertoires et le soft crée les menus automatiquement. Tu peux éditer ensuite tout le bazar selon tes envies.

    quelques exemples:
    MemoriesOnTv http://www.codejam.com/
    Photo DVD Maker http://www.photo-dvd-maker.com/
    Etc...

    Il y en a pour tous les gouts :-)

    Par contre, un dvd sera toujours plus compatible qu'un vcd (pas toujours supporté de la même manière par tous les lecteurs...). Et commence par faire un essai avec un RW...

    De plus, un dvd te permettra d'archiver les photos originales avec ton slide show. Tu auras donc le diaporama (en image pas en flim) + l'archivage.
    Dans certaines discussions, j'évite d'intervenir parce que j'ai du mal à trouver la version polie de "écoute espèce de gros connard (ou grosse connasse) de merde..."

  11. #11
    tous ces logiciels creent un flim compatible avec les lecteurs de dvd ou divx:
    Choose your output: DVD, Web*, AVI* or MPG?
    les images ne sont donc plus recuperable par la suite il faudras penser a faire 2 dvds ou prevoir de la place pour archiver les images dans leurs formats originels.

  12. #12
    Citation Envoyé par coincoin
    tous ces logiciels creent un flim compatible avec les lecteurs de dvd ou divx:

    les images ne sont donc plus recuperable par la suite il faudras penser a faire 2 dvds ou prevoir de la place pour archiver les images dans leurs formats originels.

    dans le cas de proshow que je pense être le meilleur dans sa catégorie, tu peux inclure les images originales dans un dossier séparé sur ton dvd en cochant juste l'option adécouette.

    proshow





  13. #13
    Citation Envoyé par b0b0
    Bin en fait ça dépend, le miens qui lit les divx, affiche les fichiers comme sur un pc
    Bah en fait tout pareil que bObO, c'est pour ça que je te proposais d'utiliser Picasa. J'avions point compris que ton lecteur en lisait pas les menus. Sinon, j'aurais fait la même réponse que Coincoin. Oups. Pardon aux familles tout ça
    Le gras, c'est la vie.

  14. #14
    Ben désolé désolé j'avais abandonné alors du coup je ne pensais pas qu'il y aurait de courageux posteurs pour m'apporter d'autres réponses.
    Merci c'est cool je vais lire et tester de ces machins dans la semaine si je peux

  15. #15
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ben désolé désolé j'avais abandonné alors du coup je ne pensais pas qu'il y aurait de courageux posteurs pour m'apporter d'autres réponses.
    Merci c'est cool je vais lire et tester de ces machins dans la semaine si je peux
    Hello les canards, Désolé du déterrage. Je sais pas si c'est pertinent, mais j'ai découvert que Photopia Creator, Magix Photostory Easy, SmartShow 3D semblent prometteurs, voici une revue https://www.videoproc.com/video-edit...show-maker.htm

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •