Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 256
  1. #211
    Je viens de faire un test sur le site proposé par le topic des alims, 410 W apparamment avec un SSD en plus et la GTX 1070. Je vais vérifier là-bas s'il faut vraiment que je change d'alim par rapport à celle à 580 W.

    Edit : ah, d'accord, il n'y a vraiment pas moyen de tester sa fiabilité ? Désolé de paraître insistant, mais bon, je me dis que j'ai une alim à la maison, alors si je pouvais économiser 90 €, ce ne serait pas de refus. ^^

  2. #212
    Ta MAX IN POWER n'est pas un vraie 580W. C'est une daube, désolé mais il n'y a pas d'autre terme.

    Donc il ne s’agit pas de mettre 90€ dans un nouveau bloc ni de viser plus de 500 (vrais) watts mais bien de prendre un modèle fiable et adapté comme une LDLC BG500 par exemple.
    Dernière modification par MrChris ; 22/06/2016 à 15h29.

  3. #213
    Je n'avais pas vu ta réponse @banditbandit ! Si, si, je l'ai ma 750 ti. ^^ C'est juste pour le futur, pas maintenant. ^^
    Pourtant, c'est ce qui est écrit. ^^ Je vais chercher voir s'il y a des tests dessus.

    Ah donc vaut mieux partir sur un neuf ? Et pour les lecteurs CD ? J'ai un lecteur Blu-Ray externe au pire.

    - - - Mise à jour - - -

    D'accord, d'accord. Bon, eh bien je reverrai ça plus tard, quand j'aurai économisé ! ^^

  4. #214
    Citation Envoyé par kovu77 Voir le message
    Pourtant, c'est ce qui est écrit. ^^ Je vais chercher voir s'il y a des tests dessus.
    Écoute au pire tu essayes et je ramène les merguez ? Plus sérieusement, non seulement ton alim' ne te fournira pas ce qui est indiqué dessus (si les étiquettes avaient toujours raison, les chinois domineraient le monde !) mais en plus ça craint pour ton PC. Après si tu as envie de prendre le risque libre à toi mais tu ne viendras pas pleurer parce que ta config a pris feu (je le redis mais oui c'est déjà arrivé !) parce que tu voulais économiser 60 € (prix d'une alim' de qualité).

  5. #215
    Non mais non, j'ai bien compris, je vous écoute, c'est vous les connaisseurs, je ne remets absolument pas en question votre jugement !

  6. #216
    Après tu peux tester ta pseudo 580W mais tu n'auras peut-être pas qu'une alim à changer...
    Quand à la vraie 350W, ça va être tendu mais pas impossible

  7. #217
    Je ne souhaite pas prendre le risque. Mais comment ça se fait que c'est en vente ?

  8. #218
    Va lire cet article tu en sauras plus sur les alim de m*rde

  9. #219
    Eh bien, je viens de tout lire. C'est fou. Eh bien il n'y a plus qu'à le jeter à la poubelle, pour éviter de causer un tort à tout potentiel acheteur. ^^

  10. #220
    Je viens de constater que c'est lorsque je branche d'autres prises USB sur la façade avant avec la clé wifi qu'elle déconne. Pourtant mes autres périphériques fonctionnent bien. Comment expliquer cela ?

  11. #221
    Cela peut venir d'un problème d'alimentation.

    Comme j'ai la flemme de me retaper tout ton sujet, tu peux nous résumer quels sont les composants qui constituent ta configuration actuelle ?

  12. #222
    Ah, d'accord. Alors : j'ai le boîtier Zalman R1, i5-6500, GTX 750 Ti, 2 RAM DDR4 (4 Go), un disque dur, un lecteur DVD et mon alimentation 350 W ldlc certifiée 80 bronze. Après, je branche des périphériques USB, de 1 à 3 voire 4 maximum simultanément (disque dur SSD, deux manettes xbox 360 et la clé wifi). Des que je branche donc cela, peu importe le port où je branche ma clé wifi, elle ne fonctionne plus, alors que les autres si.

  13. #223

  14. #224
    Ah oui, la base. ^^ Carte mère c'est MSI B150M Pro-VDH Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151.

  15. #225
    Normalement il n'y a pas de surcharge électrique vu que tout le reste fonctionne et que c'est toujours la clé qui bloque.

    Edit : J'ai demandé le remplacement pour voir.
    Dernière modification par kovu77 ; 27/05/2016 à 11h34.

  16. #226
    Tiens, je reviens sur le sujet mais si jamais tu vends ta 750ti, je (enfin une connaissance) pourrais être intéressé si c'est bien une sans connecteur d'alim mais je pense pas que ce soit pour bientôt l'un comme l'autre

  17. #227
    Je ne sais pas c'est quoi ton truc de connecteur d'alim mais elle ne se branche qu'avec le port PCI. ^^ Et effectivement, ce n'est pas pour maintenant que je vais la changer. En tout cas je suis super content de l'investissement, je peux jouer à mon Fifa tranquillement même sur un écran 1080p avec 60 fps et tout.

  18. #228
    Coucou, juste une petite info compatibilité pour ma future amélioration de ma carte graphique et du bon choix à faire. Avec le CPU que j'ai maintenant (i5 6500, pour rappel), qu'est-ce qu'il y a de plus adapter avec pour une bonne performance ? J'ai lu ce dossier assez intéressant et je voulais savoir ce que vous en pensez : http://www.jeuxvideo.com/dossier/491...er-pleinement/ Est-ce qu'une gtx 1070 vaut l'investissement ou non ? (Sur l'article, on parle de la gtx 1080, mais j'imagine que ce qu'y est décrit vaut également pour la gtx 1070, me trompé-je ?)
    Merci !

  19. #229
    Ce dossier n'est en fait pas si intéressant et l'interprétation des résultats est très critiquable (même si elle se défend d'un certain point de vue).

    Comme tu possèdes un i5 6500 tu peux envisager n'importe quelle carte-graphique. Tu devras d'ailleurs choisir celle-ci par rapport à ton budget, ta résolution et les jeux auquel tu veux jouer.

  20. #230
    En quoi est-ce très critiquable ?

    D'accord, tant mieux ! J'attendrai un bon moment avant de changer, histoire que des tests soient fait pour toutes les nouvelles cartes.

    Merci en tout cas !

  21. #231
    En gros l'auteur conclu que pour jouer en 1080P il vaut mieux opter pour un i7 qu'un i5 avec une carte haut de gamme pour bénéficier du plus gros gain alors que dans des résolutions supérieures il n'y a pas d’intérêt à prendre un i7.

    C'est vrai du point de vue des chiffres (bien qu'il semble mal cerner le facteur limitant) mais en réalité ce n'est ni logique ni judicieux.

  22. #232
    C'est bizarre, non ? Plus on joue avec une résolution pourrie, plus faut un bon cpu. xD

  23. #233
    Voilà tout le paradoxe de l'analyse.

  24. #234
    Comment annalyserais-tu les résultats ?

  25. #235
    Plus la résolution est élevée et plus on est limité par la carte graphique (le changement de résolution n'affecte pas le CPU). Donc en très haute résolution on ne mesure pas d'écart très important entre les CPUs puisque c'est le GPU qui limite. C'est pour ça que lorsqu'on compare les performances de différents CPU dans un jeu on met une résolution assez basse avec peu de détail graphique, dans le but d'être limité par le CPU et non le GPU.

    La faille dans le raisonnement "pour jouer en 1080p il vaut mieux un i7 qu'un i5" c'est que si effectivement on note une différence plus importante que dans les hautes résolutions c'est que les framerates sont aussi plus élevés car les cartes graphiques donnent de meilleurs résultats. Par exemple si tu as 120 fps pour l'i7 et 100 pour l'i5 en 1080p, et que parallèlement tu as 70 fps pour l'i7 et 65 pour l'i5 en 1440p tu vas te dire qu'il y a un gros écart de 20fps en 1080p et seulement 5 fps en 1440p. Mais 100 fps ça reste un très bon score qui ne gênera absolument pas le joueur moyen.

    L'argument de JV.com c'est qu'en 1080p avec un i7 tu exploiteras plus à fond une GTX 1080 qu'avec un i5. Ce qui est vrai d'un point de vue théorique, mais d'un point de vue pratique 99% des gens s'en foutent:
    - on achète pas une carte à 700€ pour jouer en 1080p
    - 120 fps c'est bien mais pour en profiter il faut un écran à 144Hz
    - 60 fps c'est largement suffisant pour la majorité des joueurs
    - l'i7 coûte significativement plus cher que l'i5

    Donc recommander un i7 pour jouer en 1080p avec une GTX 1080 est assez stupide. Les graphs c'est bien, mais la réalité en pratique c'est mieux. Le test de JV.com est complètement hors-sol.

    Le seul cas où je recommanderai un CPU cher et puissant pour jouer en 1080p avec une grosse CG c'est l'E-Sport, pour avoir un fps au dessus des 100-120 en permanence sur un écran à 144Hz. Autrement c'est du gâchis.
    Dernière modification par Kimuji ; 01/06/2016 à 17h56.

  26. #236
    Merci pour ta réponse très détaillée ! Ça fait plaisir à lire !

    Je ne savais même pas que c'était possible de dépasser les fameux 60 fps. ^^ On se rend compte vraiment d'une différence quand on a 120 fps à la place de 100 par exemple ? J'ai eu un cours en médecine sur l'oeil et les photorécepteurs (bâtonnets et cônes) où il était expliqué qu'une fois qu'une cellule était excitée, il y avait un temps de latence avant qu'elle puisse de nouveau être excitée par un photon, ce qu'on appelle la persistance rétinienne (aire où se trouve les bâtonnets et les cônes). N'y a-t-il donc pas une limite physiologique à la perception de ces fps ?

  27. #237
    Fait le test ici avec 30 et 60 fps déjà et tu sera convaincu qu'il faut au moins 60 et que forcément plus c'est encore mieux.
    Vire le motion blur.

    https://frames-per-second.appspot.com/

  28. #238
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Fait le test ici avec 30 et 60 fps déjà et tu sera convaincu qu'il faut au moins 60 et que forcément plus c'est encore mieux.
    Vire le motion blur.

    https://frames-per-second.appspot.com/
    On parlait de 60 fps, pas de 30. Et pas besoin d'un i7 pour décoller des 30 fps et atteindre les 60. Le 120 fps c'est un luxe qui coute cher par rapport à ce qu'il apporte en pratique: nécessite un écran plus cher, une cg pus puissante et un plus gros cpu.

  29. #239
    Effectivement, on voit bien la différence entre 30 et 60, mais comme l'a souligné notre cher Kimuji, je parlais des très hautes fréquences (120 et 100 par exemple).

  30. #240
    Re !

    Concernant le SSD, j'ai cru comprendre qu'il fallait un support, non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •