Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 256
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Je compte remettre à niveau mon HP Pavilion Elite m9655fr acheté en juin 2009 pour pouvoir profiter pleinement de mes jeux vidéos récents (Battlefield 3, Dishonored, Tomb Raider). Je voudrais votre avis sur ce qu'il y a à changer ou non vu que je ne suis pas un pro de l'informatique.
    Mon micro-ordinateur est sous Vista 64 bits edition familial premium. La carte mère est une IPIBL-LB (Benicia)(nom HP : Benicia-GL8E), le processeur est un Intel 2 Quad Q9400 2.66 GHZ, il y a 4 Go de RAM DDR2 à vitesse de PC2-6 400 Mo/s, la carte graphique est une ATI Radeon HD 4650, alimentation de 300 W, boîtier ATX taille moyenne 42.8 x 39.6 x 18 cm, disque dur SATA 1 To à vitesse de transfert de 3,0 Gbits/s et de rotation de 5 400 tr/min. Mon écran est un téléviseur SAMSUNG LE22B350F2W.
    Je crois n'avoir rien oublié, sinon vous me le ferez remarquer.

    PS : J'ai cru comprendre que mon PC est nul et qu'il me faudrait plutôt en prendre un nouveau. Je précise au cas où que mon budget serait dans les alentours de 500 €. Je n'ai besoin ni d'écran ni de souris ni de clavier, pourquoi pas des hauts-parleurs, Windows 7 64 bits me conviendrait (8 je crois que c'est nul pour PC non ?).

    Merci à tous !

  2. #2
    Salut,
    refaire une config qui tienne la route avec 500€ et un windows à acheter c'est un peu mort...surtout une config de gamer.
    Bref le mieux à faire c'est de changer l'alim et la carte graphique en allant chez ldlc et en prenant une alim ldlc bg 500w et une Sapphire radeon 7870Xt dans un premier temps.
    Ensuite tu mets encore de coté et tu changes le reste (boitier, Carte mère, proc et ram.)
    Tout ceci a condition que tu puisses virer l'ancienne alim de ton boitier.....voir si elle n'est pas riveter a celui ci.
    Ou alors tu prends aussi un boitier neuf.....mais la il faut voir si tu peux enlever ta carte mère de l'ancien boitier...même problème de rivetage.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #3
    Hello et bienvenu chez les canards!

    En effet, tu as 2 choix: tenter de bidouiller une config pas faite pour (les assembleurs mettant en général des bâtons dans les roues de leurs clients pour les obliger à racheter un PC complet) ou t'en monter un toi-même.

    Je ne sais pas quel boîtier tu as mais tu risques d'avoir 2 problèmes si tu veux le garder: pas assez de place pour une grosse carte graphique, et une ventilation très insuffisante.

    En sus, il faudra remplacer l'alimentation (les alims de base fournies sont généralement très moyennes, et ici 300W c'est trop court). J'ajouterai aussi que le disque dur 5400tr est une abomination (conçu pour du stockage, par pour héberger un système!) qui ralentit gravement la réactivité de la machine! Ca fait beaucoup d'investissement pour un PC en fin de course.

    Si tu souhaites repartir à zéro, jette un oeil aux excellentes configs de JYS.

  4. #4
    Bonjour et sois le bienvenu.

    Malheureusement, ce genre de PC est souvent équipé de composants de piètre qualité (alim notamment), d'un boitier peu propice aux évolutions (Carte graphique) et/ou de pièces non remplacable (Carte mère "soudée" au boitier.)
    Donc oui, comme tu l'as compris, le mieux serait un machine complète + un "vrai OS" (on jette Vista, hein).
    Je t'orienterai donc, tout d'abord vers le topic de JYS et ses configs lowcost.
    Garde aussi à l'esprit qu'un W7 64bits te coûtera dans les 90€.


    EDIT: plus que grillé....
    Les tauliers sont rapides ce matin
    Dernière modification par Nirm ; 24/05/2013 à 10h04.

  5. #5

  6. #6
    Merci de vos réponses. Donc si j'ai bien compris, je peux dire adieu à mon PC ? Tout est à jeter ? En lisant le topic de JYS, le pack à 600 € m'a plu. Pensez-vous que je pourrai jouer en ultra à BF3, dishonored et TB ?

  7. #7


    On a le mérite d'être cohérent dans nos propos.

    Avec la config à 600€ tu rentres dans la cours des grands avec une config au rapport puissance/qualité/prix imbattable.
    Je pense qu'en ultra c'est a peu près jouable par contre en hight c'est sûre.De toute manière tu ne verras pas de différence entre le ultra et le hight, seul ta carte graphique s'en rendras compte.

    Par contre tu exploses ton budget, surtout avec windows seven à 90 € chez Amazon.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  8. #8
    Quel OS me conseillez-vous ? Pas Linux par pitié.

  9. #9
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Par contre tu exploses ton budget, surtout avec windows seven à 90 € chez Amazon.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  10. #10
    Ca va sûrement paraitre idiot, mais est-ce qu'il ne serait pas préférable de ne pas investir dans une licence de Seven dans ce cas de petit budget ? Sa licence de Vista doit être réutilisable, avec peut-être un petit coup de téléphone à Microsoft au passage, et permet donc d'économiser sur ce point.

    Ensuite, quand les finances iront mieux, un achat SSD + W7 apportera un nouveau coup de jeune à la configuration.

  11. #11
    Citation Envoyé par kovu77 Voir le message
    Quel OS me conseillez-vous ? Pas Linux par pitié.

  12. #12
    Coucou à tous, j'up mon topic vue qu'il est encore d'actualité et que je n'ai pas changé de PC encore. J'ai acheté une licence W7 Pro sur pixmania et du coup je suis sous W10 Pro maintenant. Je me suis fait avoir chez une boutique informatique, n'y connaissant rien, je lui ai demandé une carte graphique dans les 100€ et j'ai eu le droit à une GT 730 qui coûte 70€ grand maxi sur le net et avec quoi je ne vois pas de différence avec mon ancienne HD 4650...

    Je pars du principe que je n'ai pas énormément d'économie, je me contenterai donc de ce que j'ai de base. Je vous passe les caractéristiques de ma carte mère : http://support.hp.com/fr-fr/product/...ent/c01611312/

    Je lis que la mémoire vive est limitée en DDR2, du coup, si je mets 8 Go de DDR2, ce ne serait pas suffisant ou ça passe pour les jeux ?

    De plus, j'ai un embranchement PCI Express x16, ça veut donc dire que je peux mettre n'importe quelle carte graphique de taille appropriée ?

    Et je suis limité par ces processeurs pour ma carte mère : Intel Core 2 Quad (Y) Q9xxxx ; Intel Core 2 Duo (W) E8xxx ; Intel Core 2 Quad (K) jusqu'à Q6600 ; Core 2 Duo E6x00 (C) jusqu'à E6700 ; Core 2 Duo E4x00 (C) jusqu'à E4400 ; que valent-ils ?

    Le format de ma carte mère est Micro-ATX : 24,5 cm x 24,5 cm. Ils précisent également que sa vitesse du bus frontal est de 800/1 066/1 333 MHz.

    Comment puis-je donc profiter au maximum de cette carte mère ?

    Merci de votre contribution !

  13. #13
    Salut.
    Et bien la même chose qu'il y a deux ans.....
    Une vraie cg.
    Un oc du proco, si la cm le permet....
    rester a 4 go de ram, 8 ne serviront a rien et tu vas payer chere pour rien.
    Et un changement de l'alim.

    Tiens allez, deux questions:
    Budget?
    Définition de ton écran?


    Et changer de proco, ne serviras à rien non plus, garde le tiens et économise pour changer le combo cm/proc/ram.
    Dernière modification par Larry Coche ; 05/10/2015 à 12h59.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  14. #14
    Citation Envoyé par kovu77 Voir le message
    j'ai eu le droit à une GT 730 qui coûte 70€ grand maxi sur le net et avec quoi je ne vois pas de différence avec mon ancienne HD 4650...
    Tu m'étonnes
    http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf

    Sinon ben, rien de nouveau sous le soleil, trouve une carte graphique d'occasion pas trop chère et commence à économiser pour changer tout le reste.
    Passer à 8Go de ram ne te servira à rien, laisse tomber l'idée.

  15. #15
    Merci de votre aide !

    Quelle carte graphique me conseillerez-vous ? Celle qui sera la plus optimale avec le reste de mes composants, parce que ça ne sert à rien d'avoir une bête de course si elle est limitée dans les jeux par la ram ou le processeur, non ?

    Pour l'alimentation, je dois prendre quoi ?

    Et comment savoir si mon processeur peut être oc ?

    Question budget, je dirai grand maximum dans les 200€ pour la carte graphique, enfin je ne sais pas si ça vaut un tel investissement pour ce que j'ai et aux jeux que je joue (Skyrim, Fifa 16 si possible (car avec mes caractéristiques actuels, je ne peux pas y jouer, je suis limité au 14), Civilization 5, Dishonored, Napoléon Total War ; j'aimerais bien avoir GTA V sur PC, The Witcher 3 et Assassin's Creed Unity).

    Pour l'écran, celui que j'ai je ne sais pas ça résolution maximum mais là il m'affiche résolution 1440 x 900 Freq Horizontal 54.9 Hz et Freq Vert 59.9 Hz

    Voilà. Merci encore une fois de prendre de votre temps avec moi.

    EDIT : J'ai trouvé cela comme indice pour l'oc de mon processeur : http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur462.html Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre. De plus, je tiens à signaler que je n'ai que la ventilation de base de ma tour, ainsi que le ventilateur d'origine de mon processeur, je n'ai pas de système de refroidissement à l'eau ou huit ventilateurs.
    Dernière modification par kovu77 ; 05/10/2015 à 15h31. Motif: Ajout d'informations

  16. #16
    Bah, une petite 750Ti à 120-130€ (qui ne t'obligera peut-être pas à changer d'alim), c'est +350% par rapport à la 4650 et +310% par rapport à la 730

  17. #17
    Merci de ta réponse !

    Ah oui, carrément, comment vous connaissez ces chiffres ? Ça voudrait dire que je pourrais jouer aux jeux cités au-dessus (GTA V, etc) ? 300W c'est suffisant pour l'alimentation ?

    EDIT : Quel GTX 750 Ti, je vois qu'il y en a plein ? ^^

  18. #18
    Citation Envoyé par kovu77 Voir le message
    Ah oui, carrément, comment vous connaissez ces chiffres ?
    Parce que sur CPC, on est tous des #Experts. Et sinon, t'as le lien de Johnclaude en haut.

    Citation Envoyé par kovu77 Voir le message
    300W c'est suffisant pour l'alimentation ?
    Si on parle d'une alim de qualité, oui. Si on parle d'une merde chinoise innommable, c'est non quelque soit sa puissance.

    Citation Envoyé par kovu77 Voir le message
    EDIT : Quel GTX 750 Ti, je vois qu'il y en a plein ? ^^
    La deuxième. La première est souvent bruyante, et la troisième te fait payer la marque.

  19. #19
    Haha, c'est vrai, ça aide.

    J'imagine que l'alimentation de mon ordi est nulle alors ?

    Celle à 2 Go ou 4 Go ? Je ne sais pas vraiment qui est la première et qui est la deuxième : http://www.ldlc.com/informatique/pie...121-10466.html

    Ça commence à se préciser tout cela, c'est sympa.

  20. #20
    2go seront suffisant.
    Mais ouvre ton pc et parle.nous de ton alim
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  21. #21
    Citation Envoyé par kovu77 Voir le message
    Celle à 2 Go ou 4 Go ? Je ne sais pas vraiment qui est la première et qui est la deuxième
    Normal, c'était une blague. D'où le "". Mais pour te donner une vraie réponse: sur LDLC la Zotac GTX750Ti 2GB a tout pour plaire: c'est une des moins chères, elle est très compacte, et elle a plein de retours 100% positifs. La marque étant fiable, tu peux y aller. En plus tu noteras le plus important: c'est la 2e quand tu tries par prix.

    Pour l'alim, pas mieux que Lari: on veut savoir ce qu'est ton alim. Boîtier ouvert, tu nous mets une photo de l'étiquette blanche avec toutes les caractéristiques.

  22. #22
    D'accord, je vais me la prendre. J'espère qu'elle rentrera dans ma tour. ^^

    Je vous fais ça de suite, car je suis sur mon PC justement !

  23. #23
    300W, c'est léger, oui, mais ça peut passer ... si l'alim a un bon rendement. La 750Ti consomme 60 à 65W.
    Sinon, si tu es à 10W près, la 750 non Ti consomme 50 à 55W mais est 20% moins performante que la 750Ti (comme le dis Qiou, le lien de JohnClaude est très bien pour comparer les cartes de toutes générations entre elles).

    Les jeux que tu cites sont des grosses productions, avec ton PC, tu n'auras jamais le confort de jeu qu'obtiennent des PC avec des processeurs et des cartes graphiques récents (et chers), alors que même eux ne tournent pas forcément tout à fond. Dans tous les cas, ce sera mieux que tes 2 CG actuelles et je pense qu'effectivement une plus grosse CG (avec l'alim qu'elle va demander en plus) serait inutile avec le reste de ta config.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kovu77 Voir le message
    D'accord, je vais me la prendre. J'espère qu'elle rentrera dans ma tour. ^^
    Ben les dimensions des cartes sont dans le descriptif sur le site. Mesure la place dans ton boitier pour être sûr (la hauteur est normalisé, à part si ton boitier est "slim", ce sera bon, par contre, la longueur, faut voir).

  24. #24
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    300W, c'est léger, oui, mais ça peut passer ... si l'alim a un bon rendement. La 750Ti consomme 60 à 65W.
    Sinon, si tu es à 10W près, la 750 non Ti consomme 50 à 55W mais est 20% moins performante que la 750Ti (comme le dis Qiou, le lien de JohnClaude est très bien pour comparer les cartes de toutes générations entre elles).

    Les jeux que tu cites sont des grosses productions, avec ton PC, tu n'auras jamais le confort de jeu qu'obtiennent des PC avec des processeurs et des cartes graphiques récents (et chers), alors que même eux ne tournent pas forcément tout à fond. Dans tous les cas, ce sera mieux que tes 2 CG actuelles et je pense qu'effectivement une plus grosse CG (avec l'alim qu'elle va demander en plus) serait inutile avec le reste de ta config.

    - - - Mise à jour - - -


    Ben les dimensions des cartes sont dans le descriptif sur le site. Mesure la place dans ton boitier pour être sûr (la hauteur est normalisé, à part si ton boitier est "slim", ce sera bon, par contre, la longueur, faut voir).
    http://www.---------.com/2015-41-144...10-05-2015.jpg

  25. #25
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Parce que sur CPC, on est tous des #Experts.
    Et comme on s'entend bien on nous appelle les experts amis-amis.


    Sinon pour GTA5, ça passera mais il faudra quand même être raisonnable (comprendre baisser les curseurs) et ne pas s'attendre à l'expérience de jeu la plus fluide du monde, mais ça devrait le faire quand même.
    Quoi qu'il en soit, ça sera à des années lumières des gt730 et et 4650.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu va rire mais ta photo semble censurée (d'où les tirets devant ".com")

  26. #26
    C'est noel shack sans espace entre les deux.

    D'accord, j'attendrai donc votre avis sur mon alimentation pour voir.

    Je pourrais tout de même y jouer ou ce sera en mode tout faible ? Parce que sinon, je ne vois pas trop la différence avec ma carte graphique actuelle, si ce n'est que je ne peux absolument pas y jouer. ^^

    EDIT : c'est doublement censuré apparemment, je ne comprends pas pourquoi : donc http://www.n*elshack.com/2015-41-144...10-05-2015.jpg en remplaçant * par o

    EDIT 2 : Ça devrait le faire pour la longueur, pas de souci à me faire à ce niveau-là. Du coup, qu'est-ce qu'elle va m'apporter cette carte graphique sur les jeux que je souhaite jouer ? Et c'est sûr que ça ne sert à rien de rajouter de la RAM, parce que je vois que parfois 6 Go rentre dans les critères minimaux. Et pour l'overclock de mon processeur, comment y procéder ? De plus, j'ai lu qu'on pouvait perdre ses données. Merci encore une fois de votre précieuse aide !

    EDIT 3 : Je viens de voir que la carte graphique utilise PCI Express 3.0 x16 alors que ma carte mère ne fait que la version PCI Express x16, ça ne va pas baisser la performance de la carte graphique voire une incompatibilité ?
    Dernière modification par kovu77 ; 05/10/2015 à 17h30.

  27. #27
    Je vais poster directement les caractéristiques si jamais ça ne fonctionne toujours pas pour vous.

    DC OutPut : 300W
    InPut : 100-127V (tension alternative) /8A 50-60 Hz
    200-240V (tension alternative) /4A 50-60 Hz
    OutPut : +5V (tension continue) /25A Max. +12V (tension continue) /19A Max.
    +3.3V (tension continue) /18A Max. -12V (tension continue) /0.8A Max.
    +5Vsb (tension continue) /2A Max.
    Combined power on +5V and +3.3V rails not exceed 175W Max.
    Combined power on +12V and +5V rails not exceed 268W Max.
    Continuous total DC output power shall not exceed 300W

    Voilà !

    Edit : Voilà un site pour l'alimentation http://www.pc-specs.com/psu/Liteon/L...5301-08HF/1187

    Edit 2 : Je viens de trouver ce site pour déterminer l'alimentation nécessaire : http://outervision.com/power-supply-calculator , et selon eux, je devrais prendre une alimentation de 430W. Du coup, que me conseillez-vous entre http://www.ldlc.com/fiche/PB00125009.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00150493.html ?
    Et vous êtes sûr que rajouter même 2Go de RAM pour en avoir 6Go n'est pas utile ? De plus, je viens de m’apercevoir que ma RAM est à une fréquence de 400 MHz alors que ma carte mère supporte DIMM DDR2 cadencé à 800 MHz.
    Dernière modification par kovu77 ; 06/10/2015 à 08h40.

  28. #28
    Liteon est une marque correcte et avec 300W sous le pied tu n'auras pas de soucis pour faire fonctionner une GTX 750Ti (ne pas prendre de modèle Gigabyte qui nécessite un connecteur d'alimentation PciE). Au pire ton ordinateur plantera et se mettra en sécurité mais cela n'arrivera pas.

  29. #29
    Voilà, pour l'alimentation rien de spécial à craindre.
    Concernant la ram, le premier "D" de DDR, signifie double, ce qui fait que la ddr 800 tourne en réalité à 400mhz mais fait deux choses par cycle. Le marketing appelle ça 800Mhz.
    De là à rajouter 2Go, vu le reste de la configuration je ne sais pas si ça sera utile. Avec un i7 cadencé à 4.5ghz et une GTX970, je monte à 6Go d'utilisés sous GTA5, simplement je tourne à plus de 60 images par secondes avec quasiment tous les détails à taquet, je ne suis pas convaincu que tu en seras au même point avec ton matériel.

  30. #30
    D'accord, parce que sur le site, quand je fais l'essaie, il est marqué que l'alimentation doit fournir 340W, c'est pour cela que je pensais devoir la changer.
    Je ne comprends donc pas pourquoi c'est écrit dans les caractéristiques de ma carte mère qu'elle prend en charge 400 MHz et 800 MHz si c'est la même chose.
    D'accord, donc ça m'éviterait des dépenses inutiles.
    Je pars donc sur la GTX 750Ti et un oc de mon CPU. Maintenant, la question est : comment faire un oc, vue que je n'en ai jamais fait ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •