Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 59 PremièrePremière ... 84850515253545556575859 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 1765
  1. #1711
    Je l’ai poncé 2 fois, un très grand jeu
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #1712
    Je vous fait confiance mais je l'ai pas encore trouvé à pas cher. Du coup je suis allé lire des tests et j'ai vu que GK lui avait collé un 4...Ils sont souvent sévères, mais là 4...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #1713
    Ouais mais c'était noté par Stoon il me semble, il avait des goûts particuliers

  4. #1714
    Citation Envoyé par 3nky Voir le message
    Pareil, une perle du jeu video. J'ai pas trouvé d'égal niveau ambiance. J'ai furieusement envie de le relancer par moment...
    Pareil, mais après je me rappelle cette partie ignoble du jeu où après avoir terminé l'arène de Reis, on doit fuir des types qui nous tire dessus au fusil d'assaut, et en difficile c'est juste le truc le plus merdique qui soit tellement on crève pour un oui ou pour un non. Mais il me semble que l'on peu "glitcher" cette partie pour la rendre bien plus facile.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  5. #1715
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je vous fait confiance mais je l'ai pas encore trouvé à pas cher. Du coup je suis allé lire des tests et j'ai vu que GK lui avait collé un 4...Ils sont souvent sévères, mais là 4...
    Et à pas cher c'est combien ? Parce qu'il me semble l'avoir vu aux alentours de 7€. Sinon comme d'hab avec Gamekult, c'est à la tête du client, selon les attentes du testeur et si le vent souffle du sud ouest.



  6. #1716
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je vous fait confiance mais je l'ai pas encore trouvé à pas cher. Du coup je suis allé lire des tests et j'ai vu que GK lui avait collé un 4...Ils sont souvent sévères, mais là 4...
    Le jeu ne mérite absolument pas un 4/10. On peut peut-être retrancher un point au 8/10 de CPC si on n'a pas d'affinité particulière avec le genre, mais ça reste un très sympathique open world à zombies avec du combat au corps-à-corps trippant et une ambiance très réussie.

    On peut effectivement lui reprocher un scénario inabouti et des séquences "histoires" parfois un peu pénibles. Ce n'est heureusement pas le cœur du jeu et la plupart se torchent assez rapidement. Je rejoins les canards, s'il t'attire de loin, c'est sans doute un jeu que tu apprécieras.


    EDIT : une remarque importante : il faut y jouer soit en difficulté normale, soit en Nightmare. Le mode intermédiaire (dans mes souvenirs en tout cas) est équilibré très bizarrement et ça peut occasionner des passages frustrants.

    EDIT 2 : ne pas, sous AUCUN prétexte, jouer au DLC "The Bozak Horde", une merde infâme qui prend le pire du jeu et le décline au centuple. La campagne additionnelle "The Following" est très réussie en revanche.

  7. #1717
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Et à pas cher c'est combien ? Parce qu'il me semble l'avoir vu aux alentours de 7€. Sinon comme d'hab avec Gamekult, c'est à la tête du client, selon les attentes du testeur et si le vent souffle du sud ouest.
    Oui sur Instant Gaming il est à 7 euros mais j'ai lu sur ce forum qu'il fallait éviter...Chez GreenMan ils est à 30...


    Et si j'y joue ce sera toute façon au mieux en normal, je suis mauvais
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #1718
    The Bozak Horde
    Carrément, ça c'est le mauvais côté du jeu.

    Il manquai pas grand chose pour que ce soit parfait. Des petites phases un peu creepy dans le scénario aurai été top.

    The Following, j'ai adoré.

  9. #1719
    Très bon jeu, le meilleur jeu en coop auquel j'ai joué.
    T'as l'ambiance oppressante qui te pousse à vraiment t'entraider, avec l'avantage d'une vrai campagne de jeu avec une histoire. Qui je trouve tiens très bien la route, c'est pas caricatural ni trop cliché.
    Avec aussi le fait que c'est, derrière Mirror's Edge, je veux qui m'a le plus donné envie de grimper à tout ce qui dépasse. Le body awareness est bon, et ça s'enchaine avec fluidité.


    J'ai trouvé thé following un peu moins sympa, l'ambiance moins prenante, et l'ajout de véhicule, les grands espaces enlèvent du danger aux hordes.

    edit: vous m'avez donné envie d'y rejouer tiens.

  10. #1720
    C'est vrai que le héros fait très neuneu et a une voie insupportable.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #1721
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est vrai que le héros fait très neuneu et a une voie insupportable.
    Faut pas jouer en VF, le doublage est catastrophique. (comme dans la grande majorité des jeux)

  12. #1722
    Ce n'est pas la voix de Glenn ( TWD )?

    C'est vrai qu'elle fait jeunot ....

  13. #1723
    On a craqué hier, on se refait la campagne en coop avec ma femme.

    Putain cette ambiance, ça n'a pas vieilli. Y'a plus le même effet "WOW ça claque" qu'il y a 5 ans niveau graphisme, mais le gameplay n'a pas vieilli.
    J'ai vu que depuis le temps plein de DLC et de trucs ont été rajoutés, au jeu, c'est cool de voir qu'il a été maintenu, j'attends de voir s'il y a eu des choses améliorées dans le jeu de base.

  14. #1724
    De mémoire, GK ce plaignait du faible intérêt des armes à feu... Ce que ne s'en cache pas le jeu, GK était passé au travers du gameplay il me semble.

    Ce que je retiens de DL est justement son gameplay ultra-peaufiné : que l'on joue fuyard, fourbe ou bourrin, c'est assez complet. A ceci s'ajoute une technique solide et une ambiance du Jour des Morts-Vivant de Romero par la colorimétrie et la bande-son (et un hommage au décès de ce réalisateur disponible).
    L'histoire est classique mais l'écrin (gameplay et réalisation) et si soigné que 30€ que c'est pas jeté en l'air.

    (350h sur DL et The following)
    Du coup, du coup, du coup... du coup!

  15. #1725
    Il y a la prison qui a été ajouté (gratuitement) en 2018 qui donne de l'intérêt aux armes.



  16. #1726
    Y'a moyen de désactiver toutes les quêtes à la con (celles qu'on peut refaire comme bozak, quarantine, etc...) et enlever l'affichage des évènements "online" ?
    On fait une campagne coop en LAN, et malgré la visibilité LAN de notre partie, on est régulièrement perturbés par des annonces pour des challenges online dont on se fiche.
    (du genre 1/4 de l'écran rempli de texte quand t'es en train de fuir un volatile, ça casse l'ambiance)

  17. #1727
    J'aime plutôt bien le jeu pour le moment (4h de jeu) mais j'ai un souci de taille, je le trouve vraiment très facile en difficulté normale et ça détruit mon immersion.
    Les zombies sont très lents et mous et il suffit de planifier ses déplacements pour traverser la ville sans encombres. C'est une balade de santé.
    Est-ce que ça se complique par la suite ?
    Je crois me souvenir que les zombies courent lors de la cinématique d'intro, donc soit il y a une incohérence monstrueuse soit leur vitesse dépend du quartier ou autre facteur encore inconnu qui va les rendre plus difficiles par la suite.
    J'hésite à recommencer en hard mais j'ai lu que la difficulté était plus pénible qu'autre chose (zombie sacs à PV, endurance réduite, etc...).

    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je vous fait confiance mais je l'ai pas encore trouvé à pas cher. Du coup je suis allé lire des tests et j'ai vu que GK lui avait collé un 4...Ils sont souvent sévères, mais là 4...
    Les notes sur GK, c'est de l'ordre du running gag.

  18. #1728
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'aime plutôt bien le jeu pour le moment (4h de jeu) mais j'ai un souci de taille, je le trouve vraiment très facile en difficulté normale et ça détruit mon immersion.
    Les zombies sont très lents et mous et il suffit de planifier ses déplacements pour traverser la ville sans encombres. C'est une balade de santé.
    Est-ce que ça se complique par la suite ?
    Je crois me souvenir que les zombies courent lors de la cinématique d'intro, donc soit il y a une incohérence monstrueuse soit leur vitesse dépend du quartier ou autre facteur encore inconnu qui va les rendre plus difficiles par la suite.
    J'hésite à recommencer en hard mais j'ai lu que la difficulté était plus pénible qu'autre chose (zombie sacs à PV, endurance réduite, etc...).
    C'est normal, pour le moment t'as du avoir que du zombie de base. C'est leur nombre dans certains endroits qui les rends dangereux, mais dans un grand espace tu risques pas grand chose.
    Le bruit attire des zombies plus véloces capables de monter aux murs, ça complique les choses.
    Et quand tu vas faire ta première nuit dehors avec les volatiles, ça devient beaucoup plus chaud.

  19. #1729
    Ah j'avais joué pendant le week-end gratuit et j'avais bien aimé sans passer le cap de l'achat (j'hésite encore).
    C'est à cause du mode difficile que les zombies sont des sacs à PV (très lourdingue) ? C'est aussi le cas en nightmare ?
    L'autre truc qui m'a saoulé, c'est le spawn incessant des Malades (les rapides agressifs) dès qu'il y du bruit qui dure (genre une alarme de bagnole dans une quête de magasin à fouiller).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #1730
    Le 4 c’était Stoon. Il avait aussi joué les pisse froid avec Doom2016.

  21. #1731
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'aime plutôt bien le jeu pour le moment (4h de jeu) mais j'ai un souci de taille, je le trouve vraiment très facile en difficulté normale et ça détruit mon immersion.
    Les zombies sont très lents et mous et il suffit de planifier ses déplacements pour traverser la ville sans encombres. C'est une balade de santé.
    Est-ce que ça se complique par la suite ?
    Je crois me souvenir que les zombies courent lors de la cinématique d'intro, donc soit il y a une incohérence monstrueuse soit leur vitesse dépend du quartier ou autre facteur encore inconnu qui va les rendre plus difficiles par la suite.
    J'hésite à recommencer en hard mais j'ai lu que la difficulté était plus pénible qu'autre chose (zombie sacs à PV, endurance réduite, etc...).


    Les notes sur GK, c'est de l'ordre du running gag.
    Joue en nightmare tu va voir

  22. #1732
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah j'avais joué pendant le week-end gratuit et j'avais bien aimé sans passer le cap de l'achat (j'hésite encore).
    C'est à cause du mode difficile que les zombies sont des sacs à PV (très lourdingue) ? C'est aussi le cas en nightmare ?
    L'autre truc qui m'a saoulé, c'est le spawn incessant des Malades (les rapides agressifs) dès qu'il y du bruit qui dure (genre une alarme de bagnole dans une quête de magasin à fouiller).
    C'est fait exprès, c'est tout le principe...

  23. #1733
    Bah je m'en doute. Mais là c'était interminable (j'y ai même pas touché à cette bagnole en plus). Plus le nombre de zombies normaux devant le magasin, et le fait qu'il faille 8 ou neuf coups de base pour les tuer si on n'a pas l'exécution.
    Le "principe" ce n'est pas que le jeu devienne une purge hein.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #1734
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bah je m'en doute. Mais là c'était interminable (j'y ai même pas touché à cette bagnole en plus). Plus le nombre de zombies normaux devant le magasin, et le fait qu'il faille 8 ou neuf coups de base pour les tuer si on n'a pas l'exécution.
    Le "principe" ce n'est pas que le jeu devienne une purge hein.
    J'ai fait trois fois le jeu en mode hard, seul et a deux, j'ai pas trouvé que ce soit une purge. Faut ruser. Pour le magasin dont tu parles, utilise des pétards pour éloigner la 'horde'.

  25. #1735
    Je me trompe peut-être mais les zombies deviennent plus nerveux, résistants, agressifs et rapides en fonction du niveau du joueur.
    Je crois les avoir vus clairement accélérer quand je suis monté d'un niveau. Auparavant quelques "ticks" d'un cocktail molotov suffisaient à tuer un groupe, maintenant certains y "survivent".
    C'est d'ailleurs très étrange car rien ne justifie ça dans le lore (j'en suis encore au début: 15% du scénar pour 25h de jeu, oui, je me promène), donc faut suspendre son incrédulité autant que ses jambes dans le vide. Mais au moins ça apporte nettement plus de défi surtout avec les Virulents qui commencent à pop un peu partout.

    La nuit, les "Rapaces" sont un peu trop faciles à éviter grâce à la mini map façon jeu d'infiltration, est-ce que cet élément de gameplay est plus difficile dans les autres niveaux de difficulté ?

  26. #1736
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je me trompe peut-être mais les zombies deviennent plus nerveux, résistants, agressifs et rapides en fonction du niveau du joueur.
    Je crois les avoir vus clairement accélérer quand je suis monté d'un niveau. Auparavant quelques "ticks" d'un cocktail molotov suffisaient à tuer un groupe, maintenant certains y "survivent".
    C'est d'ailleurs très étrange car rien ne justifie ça dans le lore (j'en suis encore au début: 15% du scénar pour 25h de jeu, oui, je me promène), donc faut suspendre son incrédulité autant que ses jambes dans le vide. Mais au moins ça apporte nettement plus de défi surtout avec les Virulents qui commencent à pop un peu partout.

    La nuit, les "Rapaces" sont un peu trop faciles à éviter grâce à la mini map façon jeu d'infiltration, est-ce que cet élément de gameplay est plus difficile dans les autres niveaux de difficulté ?
    Je n'ai joué qu'en hard pendant le week-end gratuit et j'ai souvenir que la carte ne montre aucun cône de vision, tu ne peux pas vraiment jouer dessus, et dès que tu arrives sur un Rapace l'oeil se remplit vite, il te repère souvent. C'est d'ailleurs assez chiant de leur échapper, j'ai quasiment jamais réussi (mais je me démerdais surement mal).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #1737
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je me trompe peut-être mais les zombies deviennent plus nerveux, résistants, agressifs et rapides en fonction du niveau du joueur.
    Je crois les avoir vus clairement accélérer quand je suis monté d'un niveau. Auparavant quelques "ticks" d'un cocktail molotov suffisaient à tuer un groupe, maintenant certains y "survivent".
    C'est d'ailleurs très étrange car rien ne justifie ça dans le lore (j'en suis encore au début: 15% du scénar pour 25h de jeu, oui, je me promène), donc faut suspendre son incrédulité autant que ses jambes dans le vide. Mais au moins ça apporte nettement plus de défi surtout avec les Virulents qui commencent à pop un peu partout.
    Y'a un scientifique que tu vas aider à un moment qui va te dire que les zombies semblent devenir de plus en plus dangereux et hardis avec le temps. Faut lui filer un coup de main pour essayer de comprendre.


    La nuit, les "Rapaces" sont un peu trop faciles à éviter grâce à la mini map façon jeu d'infiltration, est-ce que cet élément de gameplay est plus difficile dans les autres niveaux de difficulté ?
    En hard c'est très compliqué de leur échapper (seul indicateur, l'oeil, et ils sont plus actifs qu'en mode normal), surtout au début du jeu où t'es un peu à poil, le seul moyen que j'avais trouvé pour leur échapper la plusieurs fois où t'as besoin de traverser la ville de nuit, c'est longer la flotte et plonger quand je me faisais repérer.

  28. #1738
    6 ans plus tard, je finis le jeu en 45h et j'ai adoré !
    Le simple fait de se déplacer est un plaisir.
    L'alternance entre différentes phases de jeu, combat, exploration, simples déplacements, jour, nuit, farm, extérieur, intérieur, etc... est un vrai plaisir et se fait de manière très fluide.
    Parfois, je m'amusais pendant plusieurs dizaines de minutes à packer des zombies avec des pétards puis les cramer au cocktail molotov, comme ça, juste pour le plaisir et le loot. Parfois, je provoquais un maximum de vilains la nuit juste pour l'adrénaline.

    Mais le scénario... est une catastrophe:
    Le méchant est ridicule, digne des pires série B des années 80. Ses monologues clichés, ses motivations débiles (son frère est mort alors que des familles entières sont décimées). On pourrait le tuer ou lui nous tuer au moins 20 fois durant le scénario. Il a systématiquement un temps d'avance sur nous mais n'en fait rien d'utile. Le combat final en QTE est une purge.
    Les gentils américains qui viennent sauver ces orientaux que ce soit Crane ou Brecken (personnage sans aucun intérêt qui aurait très pu être un local), c'est ahurissant.
    Jade le love interest (?) est jolie, badass, un des leaders des survivants mais aussi championne mondiale d'arts martiaux... mais se fait choper comme une débile

    C'est d'autant plus étrange que les quêtes secondaires sont plutôt bonnes avec des intrigues parfois farfelues avec des personnages atypiques qui apportent beaucoup au climat de chaos général.

    Beaucoup d'espoirs et d'impatience pour le 2.
    En attendant, je vais enchainer sur The Following en Cauchemar.

  29. #1739
    Le scénar c'est du Far Cry like et personne n'en fait un fromage sur cette licence à la noix.



  30. #1740
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le scénar c'est du Far Cry like et personne n'en fait un fromage sur cette licence à la noix.
    Far Cry est plus nuancé avec des thématiques plus fortes et osées et essaie un minimum d'être original dans son approche. Là, tout est réchauffé, cliché, convenu et manichéen.
    Et beaucoup de gens ont critiqué le scénario du 5. (notamment les captures inévitables et débiles, problème présent dans Dying Light)
    Mais bon, c'est du hors sujet complet. Ça ne change rien aux qualités et défauts intrinsèques de Dying Light de le comparer à Far Cry.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •