Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai monté un pc et je souhaite installer Win7 dessus et évidemment ça ne marche pas. J'ai un problème de l'installation : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.
    Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."

    Je précise que j'installe à part du fichier ISO monté sur une clé USB bootable.

    J'ai essayé diverses solutions que j'ai pu trouver sur Internet pour l'instant mais aucune n'a marché :
    - utiliser un port USB 2.0
    - débrancher le lecteur/graveur
    - tester les drivers de la carte mère à partir du CD lors de l'installation

    SVP est-ce vous auriez d'autres solutions à me proposer, ce problème commence sérieusement à m'agacer !

  2. #2
    Peut-être qu’il a tout simplement du mal avec l’utilisation d’une clé USB bootable et qu’il lui faut un vrai CD-? T’as pas un CD d’un pote qui traîne pour vérifier cette hypothèse-?

  3. #3
    En cherchant oui je devrais trouver quelqu'un qui a un CD d'install. Mais franchement j'ai jamais entendu dire qu'on pouvait pas installer avec une clé USB bootable.

  4. #4
    J’en sais rien j’avoue, c’est juste une idée au pif basée sur le fait qu’il râle à cause du lecteur CD… dont il n’a a priori pas besoin vu qu’il est sur USB…

  5. #5
    Peut-être qu'il faut que je remonte l'ISO, qu'il y a eu un problème la première fois ?

  6. #6

  7. #7

  8. #8
    Mouai, alors je vois pas trop.

    Néanmoins, j'ai des idées

    1 - T'as bien vérifié l'ordre de BOOT au démarrage (setup machin pas dans le BIOS).

    2 - Sinon ton lecteur est branché quand tu tentes la manipulation ? Si oui tente en le débranchant.

    3 - Tuto pour créer à nouveau une clef bootable

    4 - T'as tenter un clear CMOS même si à priori cela n'a pas d'influence mais sais t-on jamais.

    5 - La clef USB clignote quand tu tentes l'installation ? Si "non" à ce moment-là regarde si t'es ports USB sont bien activés.

    A défaut d'avoir une solution, j'espère que les pistes données donneront quelque chose

  9. #9
    Je l'ai installé aujourd'hui via un DVD pour installer et ça a parfaitement marché... mais merci quand même. Néanmoins je ne comprends toujours pas pourquoi il n'acceptait pas l'installation via une clé USB

  10. #10
    Citation Envoyé par LordVarys Voir le message
    Je l'ai installé aujourd'hui via un DVD pour installer et ça a parfaitement marché... mais merci quand même. Néanmoins je ne comprends toujours pas pourquoi il n'acceptait pas l'installation via une clé USB
    Euh petite question la clef était bien au format FAT? T'as essayé plusieurs clefs USB ? T'as bien pensé à extraire l'intégralité du dossier à la racine de la clef sans y mettre l'archive en format zip ou rar ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •