Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 121 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3618
  1. #1
    Les cartes steam méritent leur topic et celui-ci méritait un petit lifting.
    moindre a eu le mérite de créer ce topic, merci à lui (mais c'était il y a 5 ans et il y a eu pas mal de changements depuis.

    Steam explique le principe ici :
    http://steamcommunity.com/tradingcards/
    http://steamcommunity.com/tradingcards/faq

    Une fois qu'on a lu ça, on n'a normalement compris le principe.

    Je vais expliquer les "à coté".

    Compléter sa collection
    Je ne vais pas reprendre ce qui est écrit sur steam (mais lisez la FAQ vous allez peut-être apprendre 2/3 choses) donc intéressons-nous directement à comment on peut compléter sa collection afin de faire un badge.
    Vous pouvez soit acheter les cartes manquantes sur le marché, soit acheter, fabriquer ou droper un booster (qui comportera 3 cartes aléatoires), soit faire des échanges.

    A savoir :
    Pour être éligible pour les "booster pack" d'un jeu il faut avoir eu les cartes du jeu en question (ne plus avoir de cartes restantes à obtenir en jouant) et se connecter à steam au moins une fois par semaine.
    Il existe d'ailleurs coup des outils, permettant de récupérer les cartes d'un jeu sans y jouer et sans devoir installer le jeu.
    J'en reparlerais plus tard.

    En cliquant sur le badge du jeu dans la page bagdes de votre compte steam, vous pouvez rapidement voir :
    - qui de vos amis a déjà le badge ;
    - qui de vos amis a les cartes qui vous manquent ;
    - le prix sur le marché des cartes ;
    - l'accès au forum d'échange intégré à steam.
    Il y a également des sites externes à steam qui permettent de faire des échanges de façon bien plus efficace.
    Il faut savoir que les forums d'échange sont pollués par des utilisateurs de steam qui recherchent le profit, ils vous proposeront systématiquement de faire des échanges 1 carte contre 1 carte + quelque chose.
    Ces gens là sont à fuir.

    Les badges peuvent monter au level 5 pour les cartes "classiques", level 1 pour les cartes "premium".
    (Ce n'est pas le sujet ici mais les badges des soldes peuvent monter beaucoup plus haut).

    Le marché
    Il y a peu de choses à dire mais je conseille de faire une offre de 1c supérieure à la meilleure offre (ou au même prix suivant le nombre de demandes d'achat) plutôt que d'acheter au prix de vente le plus bas. Il y a parfois un écart de plusieurs centimes et à moins d'être à 1 jour prêt, vous pouvez économiser quelques centimes. Une carte achetée est "bloquée" 1 semaine dans votre inventaire, çe système a été mis en place car certains utilisateurs faisaient de la spéculation en permanence.

    Les Boosters
    Meilleur est votre niveau steam, plus vous avez de jeux éligibles, plus vous recevez de boosters.
    Vous pouvez aussi en fabriquer avec des gems. Les gems s'obtiennent soit en achetant des "ensembles de 1000 gems", soit en transformant des obets en gems.
    Le prix en gems du booster dépendra du nombre de cartes du jeu. Un set complet vaut 2000 gems.
    Du coup avec une règle de 3, voici le prix des boosters :
    Set de 5 cartes = 1200 gemmes
    Set de 6 cartes = 1000 gemmes
    Set de 7 cartes = 857 gemmes
    Set de 8 cartes = 750 gemmes
    Set de 9 cartes = 667 gemmes
    Set de 10 cartes = 600 gemmes
    Set de 11 cartes = 545 gemmes
    Set de 12 cartes = 500 gemmes
    Set de 13 cartes = 461 gemmes
    Set de 14 cartes = 429 gemmes
    Set de 15 cartes = 400 gemmes
    Il y a une restriction, on ne peut créer un booster du même jeu que toutes les 24h.
    Quand on regarde le prix d'un ensemble de gems et le prix des cartes individuellement, il n'est pas forcément rentable de fabriquer des boosters. Il vaut mieux vendre ses gems (en les mettant dans un ensemble, donc il en faut 1000) pour acheter des cartes. Mais ce n'est pas vrai pour tous les jeux. Je conseille aux gens de regarder ce qui est le plus intéressant, il n'y a pas de petites économies ! (on peut même faire des bénéfices en fabriquant des boosters pour revendre les cartes, notamment sur certains jeux où les cartes premium (quand on a la chance d'en avoir une) se vendent cher et bien (il y a des jeux par contre où elles ne valent rien et sont très dures à vendre).
    Il peut être aussi intéressant d'acheter un booster directement sur le marché, de l'ouvrir et de procéder à des échanges au lieu d'acheter 3 cartes directement.

    Les échanges
    C'est ce qui a énormément changé en 5 ans, il existe 2 sites incontournables qui fonctionnent très bien (un peu moins bien pendant les soldes) permettant d'échanger facilement ses cartes, sans trop embêter ses amis steam, sauf bien sûr en complément des sites.
    Les 2 sites utilisent l'identification via votre compte steam, ne vous inquiétez pas c'est entièrement sécurisé (il faudra par contre mettre votre inventaire en public).
    ---> https://www.steamtradematcher.com/
    Le site le plus simple à comprendre, vous vous identifiez, vous appuyez sur un bouton, il scan votre inventaire et vous propose des échanges avec des bots ou avec d'autres utilisateurs.
    Ce site fonctionne sur le principe du 1:1, il échangera une carte d'un set que vous avez en double pour une carte du même set.
    Il y a possibilité d'installer un script (que je conseille fortement) qui préparera même les échanges pour vous (mais vous devrez les confirmer, ce qui vous permet de les vérifier).
    La différence avec un bot et un utilisateur normal, c'est qu'un bot acceptera normalement votre échange immédiatement (enfin + ou - le lag).
    Le site dispose aussi d'outils vous permettant par exemple d'avoir le listing de vos doubles ou encore le listing des badges prêt à être fabriqués, ou des badges que vous pourriez fabriquer avec de simples échanges.
    Vous pouvez configurer votre compte suivant le type de collectionneur que vous êtes à fin qu'il scan les autres utilisateurs en conséquence (il y a des gens qui veulent faire des badges lvl5, d'autres juste des lvl1, d'autres ...).
    Un peu de documentation, pour ceux qui veulent en savoir plus : https://www.steamtradematcher.com/guidelines
    ---> https://www.steamcardexchange.net/
    Ici, contrairement au site précédent, vous faites des échanges uniquement avec un bot. Ce bot a par contre un inventaire plus que conséquent et permet de faire des échanges de cartes qui ne sont pas du même jeu.
    En effet, chaque carte a une valeur en points, calculée suivant les prix du marché des cartes du jeu. Le bot a un maximum de 8 cartes identiques par jeu.
    La carte a 2 valeurs en points, une valeur normale si le bot en a de 2 à 8, une valeur majorée si le bot n'en a qu'une.
    Chose que j'ai découverte sur le tard, vous pouvez configurer votre compte pour empêcher l'échange de carte à valeur majorée (option "Purchase of Last Cards" sur votre profil). C'est utile surtout quand le bot est un peu "long", le temps entre la demande d'échange et l'échange peut être inférieur à 30s (en temps normal) mais peut monter à presque 1h parfois pendant les soldes (et c'est dans ce cas là que cette option évite de gaspiller des points).
    Vous ne pouvez avoir au maximum que 100 points, la valeur moyenne d'une carte étant souvent autour de 11 points (mais peut monter beaucoup plus haut, les cartes les moins chères sont à 4 points).
    On peut aussi se créer une liste d'attente (à ma connaissance c'est à faire manuellement, jeu par jeu) pour surveiller facilement si des cartes sont disponibles dans les jeux que l'on souhaite. Même si c'est un peu long à mettre en place, ça facilite énormément l'utilisation du site par la suite.
    Il y a un guide : https://www.steamcardexchange.net/index.php?guide et une FAQ : https://www.steamcardexchange.net/index.php?faq bien plus complets que ma présentation.
    Le site est très complet car il permet de faire plein d'autres choses. N'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques.

    Temps de jeu et temps de "drop"
    Il faut savoir que tous les compte steam ne sont pas égaux. Certains comptes steam n'ont pas de cartes pendant les soldes par exemple, d'autres n'ont pas le droit d'utiliser le marché.
    Il y a également des différences sur le temps qu'il faut avant que votre jeu ne vous délivre des cartes. Pour certains comptes c'est immédiat, pour d'autres, il faudra avoir jouer plus de 2h voir plus de 3h.
    Certains jeux aussi délivrent des cartes toutes les demi-heure, pour d'autres jeux c'est beaucoup plus long. Il semblerait que les développeurs peuvent interagir avec cette durée (mais globalement c'est 30 minutes par carte).

    Les logiciels pour "idle"
    Pour faire "tomber" les cartes de vos jeux, soit vous jouez (si si !) soit vous pouvez utiliser un logiciel qui simule du temps de jeu. L'intérêt principal de simuler ce temps de jeu est de vous rendre éligible à un maximum de booster.
    ---> Idle Master Extended https://github.com/JonasNilson/idle_master_extended
    C'est le plus simple à utiliser (il parait, je ne m'en sers pas). Il a remplacé Idle Master qui n'était plus mis à jour.
    ---> Idle-Daddy https://play.google.com/store/apps/d...apps.idledaddy
    Avec ça on peut farmer à partir de son téléphone. Je n'ai jamais testé mais l'avantage de reprendre l'op, on découvre des choses. Il a de bons retours.
    ---> ASF / ArchiSteamFarm https://github.com/JustArchi/ArchiSteamFarm
    Le meilleur logiciel ! Il est relativement puissant et même s'il n'a pas de jolie interface, il a énormément d'options, faut mettre les mains dedans par contre.
    Pour une utilisation basique, il n'y a que 3 lignes à modifier dans un fichier de configuration, une fois qu'on a dit ça, ça permet de rassurer celui qui voudrait se lancer.
    Il permet de faire plusieurs comptes à la fois et permet aussi de gérer des bots.
    On peut le télécharger ici : https://github.com/JustArchi/ArchiSteamFarm/releases
    Une petite vidéo qui aide ici : https://www.youtube.com/watch?v=gi2UjXtGWgc
    Sinon, tout est expliqué ici : https://github.com/JustArchi/ArchiSteamFarm/wiki

    Steam Guard Mobile Authenticator
    https://support.steampowered.com/kb_...8625-WRAH-9030
    L'ennemi pour certains mais qui apporte une vrai sécurité à votre compte (il y a quelques années, de nombreuses personnes se faisaient dévaliser l'inventaire de leur compte, steam a mis en place un système identique à ce que font les banques pour sécuriser tout ça).
    C'est à cause de cette sécurité que votre compte peut avoir des délais pendant les échanges, qui peuvent monter jusqu'à 15 jours voir vous priver tout court de faire des échanges.
    Pour ceux qui n'ont pas de smartphone il existe des logiciels qui permettent de simuler cet Authenticator. Ca marche plutôt bien.
    Je vous conseille Winauth https://winauth.github.io/winauth/index.html mais il y a aussi SteamDesktopAuthenticator https://github.com/Jessecar96/SteamDesktopAuthenticator
    Ce n'est pas bien compliqué à mettre en place, je vous laisse chercher sur les sites si vous avez besoin d'aide.

    Plugin et vente de cartes
    Un plugin permet d'automatiser pas mal de choses sur steam, notamment la vente de cartes ou la transformation en gems. Il est compatible avec la majorité des navigateurs : http://www.enhancedsteam.com/
    Il y a également http://steaminventoryhelper.com/ plus spécifique.


    Et c'est tout ! (pour le moment)

    N'hésitez pas à me donner des conseils pour améliorer l'op
    Dernière modification par acdctabs ; 10/07/2018 à 18h32.

  2. #2
    Merci pour la création du topac !

    Mes remerciements à moindre pour son accès à la bêta
    Dernière modification par Kalzor ; 22/05/2013 à 01h32.

  3. #3
    Je cherche un background Dota " Dragon".

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  4. #4
    Ça a vraiment l'air amusant.

    Si une âme aurait la gentillesse de me donner un accès, je lui serai reconnaissant.

    Un grand merci à Gurdil !
    Dernière modification par Isokino ; 22/05/2013 à 08h16.

  5. #5
    De même si un gentil petit canard aurait l'amabilité de me donner un accès je serai vraiment joie!

  6. #6
    La seule bonne chose que j'ai pu voir à ce truc pour l'instant, c'est le fait que j'ai pu me faire 1€ à vendre deux cartes CS:GO.

    Mais honnêtement, à quoi ça sert à part créer une "élite" de joueurs qui vont raquer pour avoir des cartes et avoir tout les badges ?
    Non parce que franchement, j'ai du mal à voir qui veut vraiment tenter la récolte sachant qu'il est impossible d'obtenir toute les cartes pour tout ses jeux sans payer ou sans connaître quelqu'un qui s'en fout complètement.

  7. #7
    J'ai une carte soldier mais j'ia aps eu de notification qui me le disait.
    Je vous la vends 100€ !

    Faudrait mettre un lien avec les jeux compatibles.

    Pour le moment il y a :

    CS:GO
    Team Fortress 2
    Dota 2
    Portal 2
    Half-Life 2
    Don't Starve
    Dernière modification par Pandalex ; 22/05/2013 à 10h41.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  8. #8
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Mais honnêtement, à quoi ça sert à part créer une "élite" de joueurs qui vont raquer pour avoir des cartes et avoir tout les badges ?
    Non parce que franchement, j'ai du mal à voir qui veut vraiment tenter la récolte sachant qu'il est impossible d'obtenir toute les cartes pour tout ses jeux sans payer ou sans connaître quelqu'un qui s'en fout complètement.
    Les gens ont en général au moins deux jeux sur les six qui donnent accès aux cartes. Tu drop une moitié des cartes sur chaque jeu, tu sacrifies donc un deck pour en compléter un autre. Pas obliger de payer et comme tu dis ça peuvent te rapporter du blé. Choppe un objet rare et c'est 5 à 15 € disponible sur le steam store. Et puis il y a toujours les éternels gamins dans mon genre qui sont atteint de collectionnite aiguë.
    Mais c'est vrai que d'un coté, Valve fait fort une fois de plus en arriver à monétiser des cartes virtuelles et surtout des émoticônes... Ils font ce qu'il peuvent pour arriver à mettre en avant leur Market. Quand on sait ce que rapporte TF2 avec les items, quand tu vois le succès et le nombre de jeux qui pourraient suivre le même chemin. Mon dieu, ils sont en train de créer un monstre et le plus beau c'est qu'il arrive à te faire payer quasiment deux fois un objet qui ne leur coute strictement rien à produire.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  9. #9
    Je vais m'ajouter à la demande, si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un accès, je lui offrirais des bisous.

  10. #10
    Je t'ai add sur steam.
    Ou pas, j'ai ajouté le type de ta signature qui est ou n'est peut-être pas toi

  11. #11
    Ah non le type de la signature c'est pas moi, c'est un connard même ! Mon steam id est dans mon profil cpc.

  12. #12
    Petite question : J'ai eu accès à la bêta et un truc est apparu dans ma biblio de jeu mais je ne peux pas le lancer "Executable Manquant", vous l'avez aussi ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Ah non le type de la signature c'est pas moi, c'est un connard même ! Mon steam id est dans mon profil cpc.
    On a du mal à vous différencier pourtant

  14. #14
    Citation Envoyé par FirmYn Voir le message
    Petite question : J'ai eu accès à la bêta et un truc est apparu dans ma biblio de jeu mais je ne peux pas le lancer "Executable Manquant", vous l'avez aussi ?
    Oui, c'est pas grave, je comprends même pas pourquoi c'est listé dans les jeux d'ailleurs. Si tu veux chopper les cartes, joue aux jeux correspondants, suffit de les lancer en tache de fond et tu choppes une carte toute les 30 mins ~.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  15. #15
    Est il possible d'avoir accès à une beta par ici?
    Je vous en serais très reconnaissant
    Steam: Ephez

  16. #16
    Donne le lien de ton profil. Si les gens doivent s'amuser à le chercher...

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  17. #17
    Par curiosité (et pas du tout pas appât du gain ), il y a des stats sur les foil ? Sinon, il me reste 2 invits.

  18. #18
    Citation Envoyé par moindre Voir le message
    Donne le lien de ton profil. Si les gens doivent s'amuser à le chercher...
    En effet : http://steamcommunity.com/id/Ephez

  19. #19
    Je veux bien un accès beta pour tester


  20. #20
    Citation Envoyé par moindre Voir le message
    Et puis il y a toujours les éternels gamins dans mon genre qui sont atteint de collectionnite aiguë.
    Dure est la vie de ces gens là.

    Du coup, moi je cherche des cartes Portal 2, plein de cartes pour que le petit Wheatley ouvre son œil en grand.
    Et j'échange contre tout les trucs qui trainent dans mon inventaire. Tout.
    Sauf mes émotes, mon Background Intro et le set Wicked Badness de Witch Doctor (parce que je l'ai payé ce truc h34r.
    Dernière modification par Snydlock ; 22/05/2013 à 18h46.

  21. #21
    Ta portal 2 contre une hl2 ou tf2 ?

    Ceux qui voulaient un pass, envoyez vos profil par mp.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  22. #22
    Deux questions :

    - la limite des cartes qui drop seules dans l'un des jeux compatibles pour le moment, c'est dans celle qui est indiquée sur le profil (ex.: 4 cards remaining on 8 -> en laissant le jeu tourner, seule 4 cartes tomberont, que le jeu tourne 1/2 heure comme 24h) ?

    - une fois le badge d'un jeu débloqué, est-il nécessaire de conserver les cartes de celui-ci ou peuvent-elles partir en trade, vente etc.?
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  23. #23
    Citation Envoyé par ATP Voir le message
    Deux questions :

    - la limite des cartes qui drop seules dans l'un des jeux compatibles pour le moment, c'est dans celle qui est indiquée sur le profil (ex.: 4 cards remaining on 8 -> en laissant le jeu tourner, seule 4 cartes tomberont, que le jeu tourne 1/2 heure comme 24h) ?

    - une fois le badge d'un jeu débloqué, est-il nécessaire de conserver les cartes de celui-ci ou peuvent-elles partir en trade, vente etc.?
    Le nombre limite est définitif, et tu as droit à un drop toutes les 30 minutes environ. Et les badges sont craftés à partir des cartes, les cartes disparaissent dans l'opération.
    Ceci n'est pas une signature.

  24. #24
    @ YannDos : ok, merci. Donc pour un badge donné avec par exemple un "quota" de 4 cartes à débloquer sur x, une fois qu'on a les 4 inutiles de répéter les sessions de 1/2 heure ? Des doublons ne tomberont plus ?
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  25. #25
    Non, et le quota ne reset pas.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  26. #26
    Par contre, pour les F2P (Dota2 et TF2) et si j'ai bien compris, t'as une carte tout les 9$ d'achats.

  27. #27
    J'ai 2 cartes à échanger :
    - CS:GO / Balkan
    - HL² / Bring the Fight to Them

    Je cherche principalement pour le moment :
    - Portal 2 / GlaDOS
    - Portal 2 / The Lab
    - Portal 2 / Underground
    - Don't Starve / Willow
    - Don't Starve / Wolfgang
    Dernière modification par Pyjama Wallon ; 22/05/2013 à 20h30.

  28. #28
    J'achète, contre métal tf2, des cartes (sauf pour don't starve), 1ref par carte, sauf tf2 où j'achète 1rec.
    (Sauf si vous vous sentez généreux héhé )

    Pour l'instant j'ai pas de double mais si jamais j'en ai je suis prêt à faire du 1:1 contre celles m'intéressant.
    (ID Steam : Alab92)

  29. #29
    Ajout de 2 cartes que je recherche dans mon précédent post.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •