Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 259 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 7748

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #5221
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Tu dois confondre avec les Coumans
    Merci, ça m'a permis de découvrir une peuplade
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #5222
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    J'ai l'impression que ça devient de plus en plus à la "mode" de refaire l'Histoire pour faire paraître une société cosmopolite et "progressiste"..

    D'ailleurs, quelqu'un a vu "History Creed" sur Arte ?
    Tu veux dire qu'il n'y avait pas de femmes noires dans la Wehrmacht ?!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #5223
    RdJ : d'après l'auteur du torchon en question, les Roms et les Tziganes sont noirs
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  4. #5224
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Avez-vous un retour à faire sur cet article ? Je n'ai pas suivi ce qu'était le gamersgate donc je ne sais pas s'il est arbitrairement à charge ou non.
    https://www.numerama.com/pop-culture...lhistoire.html
    De
    La
    Merde

    Du premier mot au dernier de l'article. Du caca, et même ma fille de 1 an produit de meilleures merdes que le """journaliste""" qui a pondu ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Tu dois confondre avec les Coumans
    Et beh, disons qu'ils ressemblent.. A des turcs, tout simplement..
    Normal vu que c'est un peuple turcophone.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5225
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    RdJ : d'après l'auteur du torchon en question, les Roms et les Tziganes sont noirs
    Si tu tire ça de l'article numerama faudrait p'têtre penser à passer un test de compréhension à la lecture...

  6. #5226
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Si tu tire ça de l'article numerama faudrait p'têtre penser à passer un test de compréhension à la lecture...
    Non, pas de soucis, j'ai très bien compris et lu. On reproche à Warhorse de ne pas mettre de noirs, Warhorse explique que c'est pour des raisons historiques, et le journaliste dit fièrement : FAUX, y avait des "populations non-blanches" comme les Roms et les Tziganes, coincé le méchant raciste. J'ai bien lu et l'auteur de cet article est juste un con.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  7. #5227
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tu veux dire qu'il n'y avait pas de femmes noires dans la Wehrmacht ?!
    Hum, disons que ça n'a pas trop fait führer
    (Patapé patapé )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message

    Normal vu que c'est un peuple turcophone.
    Oui, enfin je voulais dire qu'ils avaient des traits physique turcophone. Fin qu'ils ne sont pas vert ou que sais-je..

  8. #5228
    Le développeur a raison : croiser un noir dans cette région et à cette époque était trop rare pour justifier l’inclusion de noirs dans son jeu. Polémique ridicule, arguments ridicules du blog SJW (dont les preuves sont des tableaux bibliques. Lol.)

    Il y a effectivement un véritable agenda révisionniste tendant à faire croire à une société multiculturelle et pluriethnique en Europe depuis toujours. C’est bien évidement ridicule. Les sociétés n’etaient ni uniformes, ni black blanc beur, mais elles étaient bien plus proches du premier avec des minorités très minoritaires.

  9. #5229
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Non, pas de soucis, j'ai très bien compris et lu. On reproche à Warhorse de ne pas mettre de noirs, Warhorse explique que c'est pour des raisons historiques, et le journaliste dit fièrement : FAUX, y avait des "populations non-blanches" comme les Roms et les Tziganes, coincé le méchant raciste. J'ai bien lu et l'auteur de cet article est juste un con.
    Non, on reproche à Warhorse de ne mettre que des blancs dans le jeu, s'ensuit une polémique un peu foireuse ou une historienne (et pas juste l'auteur de l'article) pointe qu'il y a avait des populations roms et tziganes mais en petites communautés et que la présence d'un turc ou d'un black était possible.

    L'auteur fait du sensationnalisme, l'article est pas terrible et franchement toute la polémique est boiteuse et sur la petite surface représentée en jeu c'est loin d'être invraisemblable d'y retrouver une population 100% blanche.

    Mais nul part dans l'article les intervenants n'ont déclarés que les roms et les tziganes étaient noirs, et si tu pense qu'il n'y a pas de différence entre un africain et un tzigane je t'invite à aller poser la question à une personne de l'ethnie concernée...tu risque d'être surpris.

  10. #5230
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Mais nul part dans l'article les intervenants n'ont déclarés que les roms et les tziganes étaient noirs, et si tu pense qu'il n'y a pas de différence entre un africain et un tzigane je t'invite à aller poser la question à une personne de l'ethnie concernée...tu risque d'être surpris.
    L'article présente très clairement les roms et les tziganes comme "population non-blanches" et les cite comme contre-exemple à la polémique "pourquoi y a pas de noirs ?". Si tu en déduis que JE confonds les deux, je peux rien pour toi.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  11. #5231
    Dans le genre j'ai bien aimé la réserve mais aussi la mise en lumière de gautoz dans son test sur gamekult :

    Caucasaurus Rex
    Certains auront peut-être eu vent de l’affaire : le monde de Kingdom Come se pare d’une blancheur immaculée et sans nuances qui soulève pas mal de questions, surtout chez ceux qui pensent y trouver un écho aux idées dont s'enorgueillit depuis des années Daniel Vávra, le directeur créatif du studio. En substance, le bonhomme est soupçonné de brandir une rigueur historique bidon pour maquiller son envie d’une peinture sans brassage ethnique de sa terre natale. Ca s’appellerait alors du révisionnisme et si vous en doutiez encore, ça ne serait pas super sympa. Nous, la Bohême du XVème siècle, on n’y était pas, et nos connaissances du Saint-Empire Germanique tiennent à peu près sur ce pixel-là, voilà, celui-ci. On ne verrait donc rien de révoltant à ce qu’un minuscule carré d’une quinzaine de kilomètres de côté, logé dans l’arrière-pays tchèque, n’abrite que des gens du cru et ne représente pas un haut-lieu des routes marchandes d’alors. En revanche, nombreux sont les rapports historiques qui discutent la vision schématique de Vávra, et quand Warhorse modélise la fameuse menace des Coumans - des guerriers turcs semi-nomades appelés Polovtses en russe, pour “couleur fauve” - c’est pour mieux s’en tenir aux représentations caucasiennes de la tribu. Sans hurler au passage à la Javel ni exiger l’intervention surprise d’une armée malienne, il nous semblait important de préciser dans quel contexte et par qui ont été forgées les prétentions réalistes du jeu. Ca n’intervient pas dans notre verdict, mais ça permet à ceux qui ne déconnent pas avec l’Histoire de savoir où il mettent les pieds.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  12. #5232
    Après lecture et re-lecture de l'article, j'ai l'impression que c'est plus la ligne de défense des devs qui embêtent que le réel fait qu'il n'y ait pas de noirs. (Cf le tweet de Daniel Vavra https://twitter.com/DanielVavra/stat...03427537625088)
    Il explique qu'il ne met pas de noirs car ils cherchent une réalité historique au plus proche.
    Sauf que l'historienne qui a été par interrogée la journaliste explique que, non, il y a plusieurs ethnies présentes en Bohême/Moravie au XVème (Le jeu se passe en 1405).

    Dans le fait, il aurait dit qu'il ne met pas de noirs dans le jeu, car il veut pas en mettre ou parce que pour X raisons, c'est compliqué d'en mettre, ça aurait peut-être été mieux reçu (ou non).

    Après, ayant jouer au jeu, il y a des Coumans, des femmes, pas d'enfants (hélas..) donc c'est une polémique basé sur des mots et qui est totalement inutile. (Quoique, ça fait un peu plus de pub pour les devs :D)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Dans le genre j'ai bien aimé la réserve mais aussi la mise en lumière de gautoz dans son test sur gamekult :
    Ah, plus rapide que moi dis donc

  13. #5233
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    L'article présente très clairement les roms et les tziganes comme "population non-blanches" et les cite comme contre-exemple à la polémique "pourquoi y a pas de noirs ?". Si tu en déduis que JE confonds les deux, je peux rien pour toi.
    Tu le fais exprès hein...
    La polémique a démarré sur la présence de noirs dans la région (même si le blog pointe aussi la présence d'autres populations (Tatars, Coumans)) via l'article d'un blogueur.

    L'auteur de l'article numérama expose ensuite les avis d'une historienne et d'un universitaire (il y avait des communautés de différentes origines et très éventuellement un black ou un arabe de passage) qui semblent être corroborés par ses propres recherches.

    A ce moment dans l'article la controverse n'est pas sur la présence de noirs dans la région mais sur la réalité historique des populations dans la région et son rapport avec la représentation que Warhorse en donne...cette controverse n'est pertinente que parce que Warhorse déclare développer un jeu historiquement fidèle.
    Les populations roms et tziganes ne sont pas présentées comme contre-exemples à "pourquoi y a pas de noirs ?" mais comme contre-argument à il n'y a que des blancs.

    Encore une fois la controverse est en bois, sur la surface représentée il se pouvait très bien y n'avoir que des blancs, un jeu-vidéo ne sera jamais fidèle 100% à l'histoire (moi quand je bois ça sauvegarde pas...c'est plutôt l'inverse ), l'article du blog est mal sourcé, même l'auteur de l'article numérama dit que serait très rare de croiser un black ou un arabe...mais jamais il n’égalent roms et tziganes à noirs.

  14. #5234
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    un jeu-vidéo ne sera jamais fidèle 100% à l'histoire .

    Puisque c'est le topic Histoire, ça me fait penser à la démarche de Le Goff pour sa biographie de St Louis. Il écrit d'abord une biographie (dans la première partie) très "académique" et donc chronologique de St louis. Vie et mort du roi. Puis il reprend tout à zéro en 3eme partie en se demandant si St Louis a vraiment existé. Enfin le st louis qu'il a dépeint, étudié, critiquer, analyser. Vu que les sources qu'il a sont sujet à l'interprétation quant à la personnalité du roi, à sa façon d'être, de penser, il en conclu qu'au final il n'a pas écrit une biographie de St Louis mais sa biographie de St Louis.
    Du coup, pour le jeu on pourrait dire que c'est le XVème siècle de Warhorse studio qu'on voit et non pas tel qu'il fut. Peut-être que la région avait des clans de tsigane, des champs de vigne ou que sais-je dont aucune source ne parle car trop banal pour être noté.
    Quand Gautoz dit :
    rien de révoltant à ce qu’un minuscule carré d’une quinzaine de kilomètres de côté, logé dans l’arrière-pays tchèque, n’abrite que des gens du cru et ne représente pas un haut-lieu des routes marchandes d’alors
    Je pense qu'il apporte en coin de test une réflexion plus intéressante, peut-être naïve, que l'article de numérama.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  15. #5235
    C'est fatiguant, on a un bon jeu qui sort et c'est parasité par des débats chiants

    Du coup, pour le jeu on pourrait dire que c'est le XVème siècle de Warhorse studio qu'on voit et non pas tel qu'il fut.
    Voilà, et c'est plus une oeuvre artistique qu'un travail historique
    Grand maître du lien affilié

  16. #5236
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est fatiguant, on a un bon jeu qui sort et c'est parasité par des débats chiants
    Ouais enfin faut pas exagérer non plus. Les débats tu peux choisir de pas les suivre. Ca parasite que dalle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #5237
    Non mais on a eu de débat déj y'a 3 ans, exactement le même. ça a été déterré et on a rien de neuf.
    Grand maître du lien affilié

  18. #5238
    Ce qui ne change rien à la remarque de Bah pour le coup.


  19. #5239
    Je sais pas si quelqu'un à déjà poster ça, mais des archéologues ont une piste pour expliquer les épidémies chez les pré-colombiens lorsque les Espagnols sont venus leur faire coucou

    Extrait : "Il est possible, cependant, que certains pathogènes étaient indétectables ou complètement inconnus. "Nous ne pouvons dire avec certitude que salmonella enterica a été la cause de l'épidémie de cocoliztli" ajoute le membre de l'équipe Kirsten Bos, "nous estimons qu'elle devrait être considérée comme une candidate très probable"."


    http://decouvertes-archeologiques.bl...bablement.html

  20. #5240
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Je sais pas si quelqu'un à déjà poster ça, mais des archéologues ont une piste pour expliquer les épidémies chez les pré-colombiens lorsque les Espagnols sont venus leur faire coucou

    Extrait : "Il est possible, cependant, que certains pathogènes étaient indétectables ou complètement inconnus. "Nous ne pouvons dire avec certitude que salmonella enterica a été la cause de l'épidémie de cocoliztli" ajoute le membre de l'équipe Kirsten Bos, "nous estimons qu'elle devrait être considérée comme une candidate très probable"."


    http://decouvertes-archeologiques.bl...bablement.html
    Donc la civilisation aztèque a disparu dans son propre caca.

  21. #5241
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Donc la civilisation aztèque a disparu dans son propre caca.
    Comme il sera le cas de CPC.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #5242
    Du caca importé d'Espagne, la preuve que les contrôles sanitaires aux importations c'est important.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #5243
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Du caca importé d'Espagne, la preuve que les contrôles sanitaires aux importations c'est important.
    Désolé monsieur Cortes, faut faire une fouille. Les ordres sont les ordres !




  24. #5244
    Le topic retrouve sa bonne humeur dès que ça parle de caca.

  25. #5245
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Je sais pas si quelqu'un à déjà poster ça, mais des archéologues ont une piste pour expliquer les épidémies chez les pré-colombiens lorsque les Espagnols sont venus leur faire coucou

    Extrait : "Il est possible, cependant, que certains pathogènes étaient indétectables ou complètement inconnus. "Nous ne pouvons dire avec certitude que salmonella enterica a été la cause de l'épidémie de cocoliztli" ajoute le membre de l'équipe Kirsten Bos, "nous estimons qu'elle devrait être considérée comme une candidate très probable"."


    http://decouvertes-archeologiques.bl...bablement.html

    C'est albicans le meilleur candida.



  26. #5246
    Que vaut "la guerre de cent ans" de Jean Favier ?
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  27. #5247
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est albicans le meilleur candida.


    Not bad.
    Vraiment.

  28. #5248
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Que vaut "la guerre de cent ans" de Jean Favier ?
    30€50 sur Amazon















    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 27/02/2018 à 08h53.

  29. #5249
    C'est la faute à Arteis

  30. #5250
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Que vaut "la guerre de cent ans" de Jean Favier ?
    Je me le suis justement acheté hier, cherchant un bouquin sur le sujet.
    J'essaierais de faire un retour dessus (mais me connaissant ce sera probablement pas avant 6 mois ).

Page 175 sur 259 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •