Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 259 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 7748

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #5191
    On savait s'adresser aux enfants dans les années 40

    masque à gaz pour enfant-seconde guerre mondiale

  2. #5192

  3. #5193
    Tant qu'on ne leur refile pas l'anneau de Jeanne d'Arc, moi ça me va.
    Plus sérieusement, c'est un beau projet.

  4. #5194

  5. #5195
    Sacré thread reddit, je connaissais pas.

  6. #5196

  7. #5197
    C'était "Guerre et Pets"...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #5198
    Citation Envoyé par Bagnarok Voir le message
    Je note la référence, ça a l'air bien
    ça se lit comme un roman.

  9. #5199
    Citation Envoyé par malclavel Voir le message
    ça se lit comme un roman.
    De Cape et des Pets

  10. #5200
    Je cherchais une vidéo de ce type depuis longtemps, ça me plait bien



    Je rêverais d'avoir la même pour le continent africain (mais vlà les sources), et l'Asie. Et une bien centrée sur la France, avec les mouvements des populations barbares, et les traités/événements qui amènent tel ou tel nouveau découpage (Lotharingie, Royaume de Soissons, etc.)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #5201
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je cherchais une vidéo de ce type depuis longtemps, ça me plait bien



    Je rêverais d'avoir la même pour le continent africain (mais vlà les sources), et l'Asie. Et une bien centrée sur la France, avec les mouvements des populations barbares, et les traités/événements qui amènent tel ou tel nouveau découpage (Lotharingie, Royaume de Soissons, etc.)
    Tu connais ce bouquin si jamais ?

    https://www.amazon.fr/Atlas-historic...tlas+historica

    Le résultat est assez proche.

  12. #5202
    Je cherche une source sur ce qu'aurait fait Napoléon si sa conquête de l'Angleterre avait été un succès. Annexion pure et simple ? En faire un état vassal fantoche et y mettre un autre de ses frères ? La même mais avec un prince anglais pro-napoléonien (ok faut en trouver un) ? Tuer tous les anglais et installer des colons français parce que faut pas déconner la gelée et la panse de mouton farcie c'est un crime contre l'humanité ?
    Hi, I'm Elfo !

  13. #5203
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je cherche une source sur ce qu'aurait fait Napoléon si sa conquête de l'Angleterre avait été un succès. Annexion pure et simple ? En faire un état vassal fantoche et y mettre un autre de ses frères ? La même mais avec un prince anglais pro-napoléonien (ok faut en trouver un) ? Tuer tous les anglais et installer des colons français parce que faut pas déconner la gelée et la panse de mouton farcie c'est un crime contre l'humanité ?
    On sait pas et on saura jamais et lui-même ne savait pas.

  14. #5204
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    On sait pas et on saura jamais et lui-même ne savait pas.
    D'un côté ça me semble logique, toute sa diplomatie européenne a consisté à défoncer d'abord puis réfléchir à quoi faire après
    Hi, I'm Elfo !

  15. #5205
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu connais ce bouquin si jamais ?

    https://www.amazon.fr/Atlas-historic...tlas+historica

    Le résultat est assez proche.
    Merci pour la référence, je ne connaissais pas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #5206
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    D'un côté ça me semble logique, toute sa diplomatie européenne a consisté à défoncer d'abord puis réfléchir à quoi faire après
    "réfléchir", c'est un grand mot.
    "diplomatie" aussi.

    Défoncer par contre, c'est adapté.

  17. #5207
    La diplomatie européenne est un contre-sens. On ne fait pas de diplomatie avec le PACA...

  18. #5208
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je cherche une source sur ce qu'aurait fait Napoléon si sa conquête de l'Angleterre avait été un succès. Annexion pure et simple ? En faire un état vassal fantoche et y mettre un autre de ses frères ? La même mais avec un prince anglais pro-napoléonien (ok faut en trouver un) ? Tuer tous les anglais et installer des colons français parce que faut pas déconner la gelée et la panse de mouton farcie c'est un crime contre l'humanité ?
    Guerres & Histoires a abordé le sujet dans un dernier hors-série. En gros le Parlement était déjà pas mal divisé, beaucoup plus que ce qu'on imagine, étant surtout préoccupé par la sauvegarde des intérêts commerciaux anglais (la liberté des peuples européens occupés par la France, en vrai ils s'en foutaient complètement). Napoléon aurait donc balayé instantanément les anglais une fois débarqué (armée terrestre pratiquement inexistante, ce pourquoi la perspective d'un débarquement des Français les faisait flipper), et il aurait probablement conclu un traité de paix sévère mais leur garantissant leurs possessions et le marchandage, pour qu'ils se tiennent à carreau. Ensuite, plus qu'à rouler sur le reste de l'Europe.
    Dernière modification par Agano ; 13/02/2018 à 20h00.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  19. #5209
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Guerres & Histoires a abordé le sujet dans un dernier hors-série. En gros le Parlement était déjà pas mal divisé, beaucoup plus que ce qu'on imagine, étant surtout préoccupé par la sauvegarde des intérêts commerciaux anglais (la liberté des peuples européens occupés par la France, en vrai ils s'en foutaient complètement). Napoléon aurait donc balayé instantanément les anglais une fois débarqué (armée terrestre pratiquement inexistante, ce pourquoi la perspective d'un débarquement anglais les faisait flipper), et il aurait probablement conclu un traité de paix sévère mais leur garantissant leurs possessions et le marchandage, pour qu'ils se tiennent à carreau. Ensuite, plus qu'à rouler sur le reste de l'Europe.
    Ouai enfin on a vu comment ils les respectaient leurs traités les Anglais

  20. #5210
    Le rosbif est fourbe, j'arrête pas de le dire, moi.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  21. #5211
    Je pense qu'il fallait construire un tunnel sous la manche dés le début du 19e siècle, comme ça, dés qu'ils recommençaient à nous faire chier. PAF on traversait la manche à pied pour aller leur foutre une branlée.

  22. #5212
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je cherchais une vidéo de ce type depuis longtemps, ça me plait bien



    Je rêverais d'avoir la même pour le continent africain (mais vlà les sources), et l'Asie. Et une bien centrée sur la France, avec les mouvements des populations barbares, et les traités/événements qui amènent tel ou tel nouveau découpage (Lotharingie, Royaume de Soissons, etc.)
    Par les mêmes gars, il y a aussi celle-là :

  23. #5213
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je rêverais d'avoir la même pour le continent africain (mais vlà les sources), et l'Asie. Et une bien centrée sur la France, avec les mouvements des populations barbares, et les traités/événements qui amènent tel ou tel nouveau découpage (Lotharingie, Royaume de Soissons, etc.)
    En bouquin y'a "La Grande Histoire du Monde" qui est pas trop mal est essaie d'être exhaustif sur tous les continents.
    Bon du coup ça reste très général et ça ne rentre pas dans le détail mais c'est plutôt pas mal.

    C'est plus ou moins le même contenu que la vidéo juste au dessus (mais plus facile à suivre).
    C'est la faute à Arteis

  24. #5214
    Avez-vous un retour à faire sur cet article ? Je n'ai pas suivi ce qu'était le gamersgate donc je ne sais pas s'il est arbitrairement à charge ou non.
    https://www.numerama.com/pop-culture...lhistoire.html
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  25. #5215
    Possédant le jeu, ce n'est vraiment pas un détail qui m'a attiré..
    En attendant, le point de vue relation Allemand/Tchèque et religieux est assez bien étudié !
    Idem pour tous les objets sans parler du bestiaire et de la flore.

    Bref..

  26. #5216
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Avez-vous un retour à faire sur cet article ?
    https://www.numerama.com/pop-culture...lhistoire.html
    Polémique ridicule et putaclick font bon ménage.

  27. #5217
    On est d'accord, c'est un papier à charge contre le directeur créatif via son jeu. Pour moi l'aspect polémique de la soit-disante sous représentation du genre ou ethniques c'est un peu une polémique à la petite semaine.

    Bref, qu'ils fassent un papier de la sous-représentation des chinois dans les jeux parlant de la première guerre mondiale.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  28. #5218
    J'ai l'impression que ça devient de plus en plus à la "mode" de refaire l'Histoire pour faire paraître une société cosmopolite et "progressiste"..

    D'ailleurs, quelqu'un a vu "History Creed" sur Arte ?

  29. #5219
    J'ai lu en diagonale l'article, et en effet ça a l'air léger. J'ai pas joué au jeu ni m'y suis intéressé, mais j'avais lu ailleurs (je sais plus où) que l'empire Ottoman était impliqué dans le scénario du jeu, ce qui aurait justifié d'y voir plus de visages basanés.
    Aucune idée de la pertinence de cet argument, ne connaissant rien au contexte autour de ce jeu, mais je ne l'ai pas lu dans l'article en lien.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #5220
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    J'ai lu en diagonale l'article, et en effet ça a l'air léger. J'ai pas joué au jeu ni m'y suis intéressé, mais j'avais lu ailleurs (je sais plus où) que l'empire Ottoman était impliqué dans le scénario du jeu, ce qui aurait justifié d'y voir plus de visages basanés.
    Aucune idée de la pertinence de cet argument, ne connaissant rien au contexte autour de ce jeu, mais je ne l'ai pas lu dans l'article en lien.
    Tu dois confondre avec les Coumans
    Et beh, disons qu'ils ressemblent.. A des turcs, tout simplement..

    Edit :
    D'ailleurs, la quête du prêtre a propos de Jan Hus

Page 174 sur 259 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •