Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1

    Voilà, je n'ai pas trouvé de sujet la dessus (j'ai mis un titre qui ressortira bien dans les recherches) et je me suis dit que je n'étais pas le seul donc voilà le topic dédié aux construction de l'habitat des canards.




    Mon projet va bientôt démarrer, nous avons consulté 3 constructeurs (2 locaux, un national) et un maître d'oeuvre.

    Au final:
    - Le maître d'oeuvre était à peine moins cher mais apportait moins de garanties
    - Le national (Maison France Confort) avait une commerciale en mousse

    On a donc pris un constructeur méga local vu qu'il est situé au bout de la rue où nous avons trouvé notre terrain !

    => d'ailleurs ce sera sur un terrain plat de 1100m², dont 100m² de chemin d'accès à cause de vieilles règles d'urbanisme àlacon. 120k€ avec les frais de notaire et un mur de clôture.

    Le budget du projet global est d'environ 280k€ (RT2012) et après moult travail sur les plans nous partons sur une maison de 110m² + 18m² de garage en plain pied, volets roulants, menuiseries alu/pvc, chauffage au sol.

    Le plus compliqué niveau conception c'était d'aligner garage-cuisine-cellier...

    Le permis de construire est revenu OK après les 2 mois, le terrain est payé.
    Il nous faut viabiliser avant de commencer le chantier.

    Et le premier c'est l'eau courante. Avec un délai administratif de deux semaines le temps qu'ils aient les autorisations pour creuser ...


    Enfin voilà, je mettrais des news quand ça bougera et je pensais mettre des astuces, des pense-bêtes sur la première page pour guider les futurs constructeurs :

    - Le plain pied c'est cool pour vos vieux jours ou si vous perdez un jambe pour une raison quelconque

    - Pensez a mettre une prise extérieure

    - Prendre des fenêtre oscillo-battantes

    - Renseignez vous rapidement sur les différentes viabilisation à faire, certaines sont longues a démarrer.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  2. #2
    Ca avance, première semaine de novembre l'eau potable sera raccordée et le chantier pourra démarrer.
    J'ai commencé les démarches EDF aussi. A priori il faut leur mentir en disant que c'est tout près parcequ'ils mettent 2-3 mois à bouger auquel peut s'ajouter un délai s'ils tombent sur un os ...

    Le terrain est nettoyé et on va tout désherbé, l'ensemble du terrain et les beaux massifs de ronce, pour éviter que les pelleteuses n'enterrent des graines de chiendent et autres saloperies.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  3. #3
    Hello Hello!

    je déterre le post! 2013 il y a une sacrée mise à jour à faire! des personnes pour échanger?

  4. #4
    Tout va bien, j'ai eu des nouvelles de Pandalex. Le chantier a eu quelques contretemps mais ça avance, Ils viennent de poser la toiture

    Sinon j'ai construit ma baraque il y a deux ans, c'était une super expérience (quoique stressante). Tu as un projet en vue ?
    Battle.net, BGA : S0uly

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •