Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 260 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 7779

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #1711
    Les autrichiens sont vraiment haïs par tout le monde

  2. #1712
    sabrovitch
    Guest
    Aeiou.

  3. #1713


    ---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

    Le pape qui sort du bois
    Grand maître du lien affilié

  4. #1714
    Salut !
    Je me suis posé une question sur les légions romaines:
    Pourquoi la legio I est crée en +68 mais la legio XIII sous Jules César ? Question valables avec plein d'autres légions, comment a été choisi le numéro de la légion ?
    http://steamcommunity.com/id/tareldar/ StarConflict: Olethros
    Minecraft: Moug_atine D3:Hagiophage2424 CoC: Melkor

  5. #1715
    Legio I aduitrix, mais tu oublies la legio I germanica

    (En fait le numéro est lié à l'adjectif. Tu peux avoir une I germanica qui coexiste avec une I Augusta)

  6. #1716
    Okayy donc si je comprends bien l'adjectif est lié au lieu de la campagne (ou du général/empereur) et le n° est une classification pour les légions ayant un même adjectif, c'est ça ?
    http://steamcommunity.com/id/tareldar/ StarConflict: Olethros
    Minecraft: Moug_atine D3:Hagiophage2424 CoC: Melkor

  7. #1717
    Voilà.
    Mais c'est pas gravé dans la roche non plus...
    Et c'est très vite le bordel pendant les périodes de guerre civile...
    Et c'est pas forcément l'empereur ou le lieu de formation/recrutement... Tu as du victrix par exemple... Du ferrata...
    Et, dans le temps, tu as des légions qui sont dissoutes, réformées....

    ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

    Tiens, Wiki résume bien le bordel :

    The numbering of the legions is confusing, due to duplicated and inconsistent numeration by various emperors. Several legions shared the same serial number with others. Augustus numbered the legions he founded himself from I, but at the same retained the serial numbers of those legions he inherited from his predecessors. This policy was generally followed by those of his successors who also founded new legions (there were thus many legions numbered I). However, even this practice was not consistently followed. For example, Vespasian formed two new legions out of units disbanded in disgrace after the Civil War of 68-9, but gave them the same serial numbers (but different titles) as the disbanded ones. Trajan numbered the first legion he founded XXX because there were 29 other legions in existence at that time; but the second Trajanic legion was given the serial number II. XVII, XVIII and XIX, the numbers of the legions annihilated in the Teutoburg Forest, were never used again. (No titles are recorded in surviving ancient sources for these three legions, suggesting that their titles may have been deliberately suppressed due to their disgrace). As a result of this somewhat chaotic numeration, it became necessary to accord a title, as well as a serial number, to each legion in order to distinguish between legions with the same number. The geographical titles indicate (a) the country where a legion was originally recruited e.g. Italica = from Italy or (b) peoples the legion vanquished e.g.Parthica = victorious over the Parthians. Legions bearing the personal name of an emperor, or of his gens (clan) (e.g. Augusta, Flavia) were either founded by that Emperor or accorded the name as a mark of special favour.

  8. #1718
    Parfait ! Tout est clair, j'avais pas pensé à regarder la version anglaise de wiki.
    Merci
    http://steamcommunity.com/id/tareldar/ StarConflict: Olethros
    Minecraft: Moug_atine D3:Hagiophage2424 CoC: Melkor

  9. #1719
    Ça résume bien aussi un aspect du système romain ce bout d'article, faire du neuf tout en gardant le vieux en place, quitte à créer des incohérences, des contradictions ou maintenir des fonctions et titres obsolètes.

  10. #1720
    Tiens, un article sur Ivan le terrible :
    https://lejournal.cnrs.fr/billets/co...an-le-terrible
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #1721
    Citation Envoyé par Tibitwan Voir le message
    Ça résume bien aussi un aspect du système romain ce bout d'article, faire du neuf tout en gardant le vieux en place, quitte à créer des incohérences, des contradictions ou maintenir des fonctions et titres obsolètes.
    Voilà, ceci est l'histoire du droit romain.

  12. #1722
    Bonjour.

    En fouillant dans ma pile de pubs et vieux journaux à jeter, je suis tombé sur un numéro de Historia, titré "Hitler - Comment on en est arrivé là" (N°779).

    Je me demande si c'est une chose à lire ou à garder pour le BBQ ou la cheminé.

    Merci.

  13. #1723
    Citation Envoyé par corpsy Voir le message
    Bonjour.

    En fouillant dans ma pile de pubs et vieux journaux à jeter, je suis tombé sur un numéro de Historia, titré "Hitler - Comment on en est arrivé là" (N°779).

    Je me demande si c'est une chose à lire ou à garder pour le BBQ ou la cheminé.

    Merci.
    Ma sœur vient de me ramener une pile également, je pense que je vais les revendre

    ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

    Comment protéger un président
    Grand maître du lien affilié

  14. #1724
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tiens, un article sur Ivan le terrible :
    https://lejournal.cnrs.fr/billets/co...an-le-terrible
    Intéressant

    Citation Envoyé par corpsy Voir le message
    Bonjour.

    En fouillant dans ma pile de pubs et vieux journaux à jeter, je suis tombé sur un numéro de Historia, titré "Hitler - Comment on en est arrivé là" (N°779).

    Je me demande si c'est une chose à lire ou à garder pour le BBQ ou la cheminé.

    Merci.
    --> Ian Kershaw, "Working towards the fuhrer"
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #1725
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Intéressant
    N'hésitez pas à consulter régulièrement ce site, il y a des liens sur l'histoire qui sont souvent intéressant et "original".

    Par exemple, ils ont posté une vidéo sur des peintures qu'on est en train de découvrir datant du Moyen-âge : https://lejournal.cnrs.fr/videos/le-...avez-jamais-vu
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #1726
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    N'hésitez pas à consulter régulièrement ce site, il y a des liens sur l'histoire qui sont souvent intéressant et "original".

    Par exemple, ils ont posté une vidéo sur des peintures qu'on est en train de découvrir datant du Moyen-âge : https://lejournal.cnrs.fr/videos/le-...avez-jamais-vu
    Je suis abonné mais putain, je les vois jamais sur mon fil twitter C'est vrai qu'ils publient souvent des trucs intéressants.

    (Oui j'ai un fil twitter. Me jetez pas des pierres, je m'en sers surtout comme un flux RSS)
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #1727
    Je vois pas pourquoi on t'en jetterais, c'est un outil génial pour la veille.
    Grand maître du lien affilié

  18. #1728
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je vois pas pourquoi on t'en jetterais, c'est un outil génial pour la veille.
    ...au prix de sa dignité.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  19. #1729
    Sinon il y a les vrais clients RSS.

  20. #1730
    +1 , je ne sais même pas comment on peut aller sur internet sans ça, vu le nombre de blogs et de sites que je suis, j'aurais tôt fait de les oublier et laisser passer des infos.
    Grand maître du lien affilié

  21. #1731
    Grand maître du lien affilié

  22. #1732
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Au top ces documentaires !

  23. #1733
    Ouais, c'était pas mal. Dommage que c'est comme d'habitude : des batailles, des batailles, encore des batailles. Voir les acteurs s'exprimer en langues mortes, OK, mais comme 99.999% des spectateurs sont incapables de dire si c'est correct ou pas...

    J'ai bien aimé aussi (je viens de finir), mais le problème est que l'on apprend presque rien de l'époque, de la situation des gens, des relations entre les différents acteurs, leur mise en place reste assez sommaire. Et puis Themistocle dont le charisme et l'éloquence sont légendaires, mais qui dit 3 pauvres phrases pour convaincre ses alliés de le suivre... Sans dèc ? (simple exemple de ce qui m'a gêné, y'en a d'autres) Les quelques mots de conclusion sont rachitiques. Bon, ça a le mérite de vouloir plonger dans les livres pour connaître la suite, c'est déjà ça.

    Je pense que c'est un cran au-dessus d'Apocalypse (euphémisme), et j'aimerais voir des docus comme ça plus souvent. Mais si on pouvait parler d'autre chose que de la guerre, ce serait bien aussi.

    Edit : Merci en tout cas pour les liens.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  24. #1734
    En tout cas ce sont des brèles en persan...

  25. #1735
    J'sais pas je l'ai pas vu encore, mais bon c'est un truc d'histoire militaire. Des trucs sur la société grec y'en a aussi (mais là pas besoin d'images de synthèses)
    Grand maître du lien affilié

  26. #1736


    J'en entend du bien
    Grand maître du lien affilié

  27. #1737
    Ca commence comme un article sur l'Ukraine, mais c'est en fait un retour foutrement intéressant sur la politique de "Finlandisation" des soviétiques. Je connaissais absolument pas cette histoire donc je sais pas ce que le point de vue de l'auteur vaut, mais ça reste vachement intéressant.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  28. #1738


    Vais checker ça
    Grand maître du lien affilié

  29. #1739
    Sinon y'en a qui suivent le feuilleton de l'été de @si ? Des emissions et des interviews sur la guerre de 14.

    Je bois du petit lait
    Grand maître du lien affilié

  30. #1740
    Oui je le suis. Mais ça me saoule un peu la guerre de 14, donc j'écoute pas forcément de manière très attentive

Page 58 sur 260 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •