Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 259 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 7759

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #241
    Franchement, l'empire Mongol c'est un peu comme la chine impériale*, ça n'a d'empire que le nom.
    Alors faut pas le dire pour des raisons de relativisme culturel, m'enfin on va pas commencer à mélanger les torchons et les serviettes.
    Et c'est pas du racisme anti-jaune hein, on peut mettre l'empire d'Alexandre dans le lot.

    Ce sont plus des rackets à grande échelle. De toutes façons le concept même d'empire est occidental, il est stupide de l'appliquer à des mentalités autres.

    * ce qui ne veut pas dire que la chine impériale ne fut pas un empire à certains moments de sa longue histoire.

  2. #242
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ce qu'il ne faut pas entendre ou lire.

    Si vous avez lu un truc sur la culture de la brassica, partagez le ici, on va pas vous fouetter les fesses
    On peut parler de l'histoire de la bourgeoisie et du prolétariat, mais je sais pas si c'est une bonne idée d'exporter le marronnier du topic de l'Actu ici.

    Il reste l'histoire des sciences et techniques et l'histoire de l'art.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #243
    Franchement, l'empire Mongol c'est un peu comme la chine impériale*, ça n'a d'empire que le nom.
    Sois pas si dur :

    Un système centralisé comportant des états vassaux et annexés
    Une banque centrale
    Grand maître du lien affilié

  4. #244
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Sois pas si dur :
    Non.
    Dans un empire, c'est la puissance impériale qui impose son modèle civilisationnel à ses sujets.
    L'empire Mongol, c'est comme les invasions barbares : se sont les envahis qui finissent par imposer leur modèle à l'occupant.

    Pas d'empire romain sans romanisation, pas d'empire mongol sans mongolisation.

  5. #245
    Bah oui mais c'est à la fin ça, e les échanges culturels vont toujours dans les deux sens au moins dans un premier temps
    Grand maître du lien affilié

  6. #246
    Bof.
    La romanisation était un processus plus rapide qu'on ne le pense, surtout quand appliquée à des civilisations inférieures comme les celtes

  7. #247
    Disons plutôt que les romains étaient trop tolérants et qu'ils se sont fais bouffer par les chrétiens. Les juifs ont essayé mais là c'était nimp'
    Grand maître du lien affilié

  8. #248
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce serait l'idéal, mais c'est impossible, par contre ça reste très intéressant de dire : j'ai lu ce truc, l'idée est originale/intéressante/idiote, l'auteur dit que blabla en se fondant sur blip et blop (en gros).
    Ce qu'on appelle une note de lecture.

    ---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Franchement, l'empire Mongol c'est un peu comme la chine impériale*, ça n'a d'empire que le nom.
    Alors faut pas le dire pour des raisons de relativisme culturel, m'enfin on va pas commencer à mélanger les torchons et les serviettes.
    Et c'est pas du racisme anti-jaune hein, on peut mettre l'empire d'Alexandre dans le lot.

    Ce sont plus des rackets à grande échelle. De toutes façons le concept même d'empire est occidental, il est stupide de l'appliquer à des mentalités autres.

    * ce qui ne veut pas dire que la chine impériale ne fut pas un empire à certains moments de sa longue histoire.
    C'est bien un empire au sens de domination (militaire et économique), comme dans le sens littéraire du terme (empire sur soi-même). Tu veux pas inventer un terme spécifique genre "empire prédateur" ?

  9. #249
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non.
    Dans un empire, c'est la puissance impériale qui impose son modèle civilisationnel à ses sujets.
    L'empire Mongol, c'est comme les invasions barbares : se sont les envahis qui finissent par imposer leur modèle à l'occupant.

    Pas d'empire romain sans romanisation, pas d'empire mongol sans mongolisation.
    Y'avait eu ce même débat y'a longtemps, mais du coup, avec ces arguments, alors que tu réfutais que le Japon fut un empire, pourtant là il remplit toutes ces conditions. Même si j'avoue que c'était pas très grand.

  10. #250
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Y'avait eu ce même débat y'a longtemps, mais du coup, avec ces arguments, alors que tu réfutais que le Japon fut un empire, pourtant là il remplit toutes ces conditions. Même si j'avoue que c'était pas très grand.
    Non mais le Japon quoi...
    Plz.

    Bientôt l'Empire suisse

  11. #251
    En attendant, malgré sa taille, il a bien meulé toute l'Asie

  12. #252
    Et l'empire de Centrafrique, on le met où?

  13. #253
    Ghana ou Mali ?
    Grand maître du lien affilié

  14. #254
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ghana ou Mali ?
    Il parle de Bokassa se proclamant empereur dans les années 1970.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #255
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non mais le Japon quoi...
    Plz.

    Bientôt l'Empire suisse
    Clair, le Japon n'a jamais été un Empire, ce que les jeunes historiens japonais commencent d'ailleurs à oser écrire...

  16. #256
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Il parle de Bokassa se proclamant empereur dans les années 1970.
    Sauf que Bokassa n'a pas à ma connaissance eu des relations en tant qu'empereur avec d'autres pays, ni conquis tout son continent

  17. #257
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Franchement, l'empire Mongol c'est un peu comme la chine impériale*, ça n'a d'empire que le nom.
    Alors faut pas le dire pour des raisons de relativisme culturel, m'enfin on va pas commencer à mélanger les torchons et les serviettes.
    Et c'est pas du racisme anti-jaune hein, on peut mettre l'empire d'Alexandre dans le lot.

    Ce sont plus des rackets à grande échelle. De toutes façons le concept même d'empire est occidental, il est stupide de l'appliquer à des mentalités autres.

    * ce qui ne veut pas dire que la chine impériale ne fut pas un empire à certains moments de sa longue histoire.
    Agree with that.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #258
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Sauf que Bokassa n'a pas à ma connaissance eu des relations en tant qu'empereur avec d'autres pays, ni conquis tout son continent
    C'est pour ça que c'était une blague

    Ceci dit à son couronnement il y avait bien un chef d'état, celui de l'île Maurice (le seul présent)

  19. #259
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    C'est pour ça que c'était une blague

    Ceci dit à son couronnement il y avait bien un chef d'état, celui de l'île Maurice (le seul présent)
    Je disais ça par rapport à Mdt qui m'avait sorti la dernière fois, il me semble (c'était ptêtre un autre je sais plus trop), que le Japon était autant un empire que le Centrafrique.

  20. #260
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Je disais ça par rapport à Mdt qui m'avait sorti la dernière fois, il me semble (c'était ptêtre un autre je sais plus trop), que le Japon était autant un empire que le Centrafrique.
    Mdt + Histoire + valeurs intrinsèques socio-culturello-politique des différents empires = je me tiens en-dehors du débat.

    Amusez-vous bien les loupiots.

  21. #261
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non mais le Japon quoi...
    Plz.

    Bientôt l'Empire suisse
    Attends, ils ont envahi et japonisé la Corée. C'était pas une mince affaire ça...

  22. #262
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    japonisé la Corée.
    Ouh, toi tu vas avoir deux trois adeptes du Tae Kwen Do qui vont venir te casser la gueule (même si c'est vrai ).

  23. #263
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ouh, toi tu vas avoir deux trois adeptes du Tae Kwen Do qui vont venir te casser la gueule (même si c'est vrai ).
    Taekwondo ( 태권도 en hangeul). Je connais sans doute mieux la Corée qu'eux tous réunis.

  24. #264
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je connais sans doute mieux la Corée qu'eux tous réunis.
    :mdt:

  25. #265
    Tsss j'ai du subir l'odeur de kimchi pendant 1 année et demi. Je pense que cette souffrance seule me donne le droit de donner des leçons aux autres.

  26. #266
    bibimbap aussi ?

    C'est bon le coréen
    Grand maître du lien affilié

  27. #267
    C'est dégueulasse le coréen. Sans déconner c'est ce qu'on trouve de pire en Asie, de loin.

  28. #268
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    bibimbap aussi ?

    C'est bon le coréen
    Le bibimbap, c'est plutot innocent face à certains trucs que mon voisin faisait. Pour te dire, j'étais heureux de déménager en Angleterre (pour la bouffe, hein?) après mon séjour à Incheon...

  29. #269
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    C'est dégueulasse le coréen. Sans déconner c'est ce qu'on trouve de pire en Asie, de loin.
    Non c'est le chinois qui est la cuisine la moins raffinée
    Grand maître du lien affilié

  30. #270
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non c'est le chinois qui est la cuisine la moins raffinée
    Plus raffinée différent de meilleure. Un bon exemple est la cuisine Française, bien plus raffinée que la cuisine Italienne, qui lui est tellement supérieure.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •