Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 259 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 7759

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #181
    A partir de quand a t-on commencé a considérer les USA comme un pays unique et non comme une somme d'Etats ?

    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  2. #182
    marrant ça se croise au moment de la guerre hispano américaine, soit a la fin du processus de colonisation
    Grand maître du lien affilié

  3. #183
    Il me semble que le singulier pour parler des USA est une volonté du gouvernement américain faisant suite à la guerre de sécession, pour en quelque sorte réaffirmer l'unité de l'union.

  4. #184
    Pourtant mes profs d'anglais successifs m'ont toujours assuré que les Etats-Unis ne s'employaient qu'au pluriel, et que dire "The US is..." était une monstruosité
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  5. #185
    Citation Envoyé par Pontifex Voir le message
    Pourtant mes profs d'anglais successifs m'ont toujours assuré que les Etats-Unis ne s'employaient qu'au pluriel, et que dire "The US is..." était une monstruosité
    Ils ont raison, ça me file des escarres aussi.
    Et c'est plus logique par rapport au processus de construction/agglomération des Etats-Unis.

  6. #186

  7. #187
    Bon titre potentiel surtout : le topic de l'histoire bataille.

  8. #188
    Justement non, la bonne vraie histoire militaire s'inspire du temps long et de ce qu'il y a autour, c'est intéressant et propose un angle différent
    Grand maître du lien affilié

  9. #189
    Je sais pas trop ce que ça vaut, mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains sur ce topic :

    http://www.marianne.net/Les-plus-gra...e_a230294.html

  10. #190
    C'est une analyse pataude, avec une interprétation parfois biaisée et souvent erronée.

    Mais bon, souvenez vous du bouquin de Kahn du même journal
    Grand maître du lien affilié

  11. #191
    Bon ben désolé alors, ça partait d'une bonne intention

  12. #192
    En même temps c'est Marianne, journal ultra-républicain et donc anti-royaliste. Vu l'Histoire européenne (et mondiale par ailleurs) qui est fait de monarchies, c'est mal barré pour l'objectivisme.

    Sinon, Charles Martel, ce grand con érigé en héros, aurait mérité sa place (le duc Eudes d'Aquitaine repousse les arabes à Bordeaux - Martel arrive, attaque Eudes par derrière. Résultat, les arabes poussent jusqu'à Poitiers et c'est grâce encore à Eudes qui décide de s'allier avec un idiot que les arabes sont finalement repoussés, de justesse).

  13. #193
    'On considère stupidement Clovis comme le premier roi de France. En fait, le chef franc considérait ses conquêtes comme un magot personnel. A sa mort, il divisa donc son domaine entre ses quatre fils. Cette division perdura pendant deux siècles et demi, au prix de guerres incessantes. La Gaule romaine était unifiée... C'est Clovis qui la divisa en plusieurs morceaux ; la balkanisa !'

    Ce passage est particulièrement idiot.

  14. #194
    Je vais offrir crusader kings a ce journaliste
    Grand maître du lien affilié

  15. #195
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    'On considère stupidement Clovis comme le premier roi de France. En fait, le chef franc considérait ses conquêtes comme un magot personnel. A sa mort, il divisa donc son domaine entre ses quatre fils. Cette division perdura pendant deux siècles et demi, au prix de guerres incessantes. La Gaule romaine était unifiée... C'est Clovis qui la divisa en plusieurs morceaux ; la balkanisa !'

    Ce passage est particulièrement idiot.
    Tu penses qu'il faudrait lui expliquer le partage salique ?

  16. #196
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Tu penses qu'il faudrait lui expliquer le partage salique ?
    Et lui préciser que Clovis était un franc.

  17. #197
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et lui préciser que Clovis était un franc.
    C'est loin d'être tout le temps une qualité, parfois faut savoir être sournois.

  18. #198
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est loin d'être tout le temps une qualité, parfois faut savoir être sournois.
    Cette blague ne vaut pas un franc.

  19. #199
    https://www.facebook.com/laurent.hen...51722437718070

    Ce qui nous amène au point suivant : l’hyperpuissance américaine a atteint un degré véritablement titanesque, sans égal dans toute l’histoire humaine. Qui plus est, cette puissance stratégique globale se double d’une hyperpuissance financière d’une nocivité là encore inégalée - les peuples et leurs dirigeants sont espionnés, leurs économies sont détruites. Nous sommes donc en face d’un Léviathan tel que Hobbes lui-même n’aurait pu l’imaginer. À ce niveau, peu importe que l’on soit ou non partisan de la culture et de la politique américaines, que l’on soit au titre de ses opinions personnelles « pro-américain » ou « anti-américain », la raison et la sagesse commandent au minimum la défiance à son égard. « Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument », disait Winston Churchill.
    Je trouve toujours que les PDV d'historiens sur les questions d'actus sont infiniment plus interessant
    Grand maître du lien affilié

  20. #200
    Pourtant l'hégémonie américaine est de plus en plus remise en cause, et l'hyperpuissance américaine est vraie mais pas sans équivalents. De plus, les historiens ne sont pas synonymes d'objectivité et leur point de vu sur l'actualité sont tout autant intéressants ou pas que les autres. Son message déteint un peu d'"anti-américanisme", dont il semble pourtant vouloir se détacher.
    De toute façon, on peut pas être objectif sur l'actualité, et on peut pas appeler de l'Histoire cette dite actualité, il faut du recul.

    EDIT : J'ai maté son facebook, y'a rien qui fasse très sérieux, on dirait n'importe qui, à partager des articles "hollywoodreporter" et autres.
    REEDIT : "Dénonçons les porteurs de valises, qui travaillent pour l'anti-France !" en parlant de l'UMP, exemple d'objectivité voyons.

  21. #201
    Sabro : chut.

    Sinon saviez vous que ce poster représentant Kitchener



    ... n'a jamais été utilisé pendant la guerre ?

    http://www.telegraph.co.uk/history/w...r-existed.html
    Grand maître du lien affilié

  22. #202
    Il est pas historien ce mec.
    Plz.

  23. #203
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il est pas historien ce mec.
    Plz.
    Il suffit de lire les commentaires :

    Citation Envoyé par Laurent Henninger
    L'UE une hyperpuissance ? Tu plaisantes, j'espère ?? L'OTAN ? Rien d'autre qu'un organisme chargé d'assurer l'intégration des Européens dans le dispositif étatsunien."
    Citation Envoyé par Laurent Henninger
    Ce sont bien les USA qui disposent de ce dispositif d'espionnage planétaire, non ? Pas la France ni la Suisse !!
    La messe est dite.

  24. #204
    C'est un facebook, pas un blog, pas un site ,encore moins un livre.
    Grand maître du lien affilié

  25. #205
    C'est bien ce qu'on lui reproche.

  26. #206
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est un facebook, pas un blog, pas un site ,encore moins un livre.
    Même sur un Facebook, j'aime bien l'objectivité.

  27. #207
    Un billet d'humeur étayé par quelques références historiques, c'est tout ce que je vois

    Après avant de vous faire un avis trop hâtif, lisez le ou au moins écoutez le (il est quelquefois invité sur quelques radios, voire la TV).
    Grand maître du lien affilié

  28. #208
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Un billet d'humeur étayé par quelques références historiques, c'est tout ce que je vois
    Franchement, quand je m’intéresse à un sujet géopolitique, je n'ai pas besoin d'une opinion, je veux qu'on me parle des faits et qu'on me les explique par le prisme de l'Histoire et de l'Economie (c'est souvent lié).

    Parce que je pourrais tout aussi balancer :
    L'OTAN ? Rien d'autre qu'un organisme chargé d'assurer l'intégration des Etats-Unis dans le dispositif européen.

    Ca ne ferait pas de moi un expert.

  29. #209
    C'est un commentaire, ça ne s'étaye pas parce que la forme ne le permet pas. Mais si ça se trouve ça a déjà été développé précédemment ... Là aussi je déplore Facebook, pas d'archives des articles
    Grand maître du lien affilié

  30. #210
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est un commentaire, ça ne s'étaye pas parce que la forme ne le permet pas. Mais si ça se trouve ça a déjà été développé précédemment ... Là aussi je déplore Facebook, pas d'archives des articles
    Je vais reprendre ton passage et le commenter :

    Ce qui nous amène au point suivant : l’hyperpuissance américaine a atteint un degré véritablement titanesque (oui), sans égal dans toute l’histoire humaine (non). Qui plus est, cette puissance stratégique globale se double d’une hyperpuissance financière d’une nocivité là encore inégalée (j'aimerais bien qu'il m'explique le terme nocif)- les peuples et leurs dirigeants sont espionnés (comme tous les pays du G8), leurs économies sont détruites (ah bon, il a pas eu son iphone a noël ?). Nous sommes donc en face d’un Léviathan tel que Hobbes lui-même n’aurait pu l’imaginer (je ne sais pas ce qu'a imaginé Hobbes, il aurait dû l'expliquer). À ce niveau, peu importe que l’on soit ou non partisan de la culture et de la politique américaines, que l’on soit au titre de ses opinions personnelles « pro-américain » ou « anti-américain », la raison et la sagesse commandent au minimum la défiance à son égard. « Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument (je suis pas anti-américain, hein les gars, hein ?) »,

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •