Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 259 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 7759

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #5881
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Meme la flèche centrale est tombé.

    Mais comment le feu à démarré?
    Ca aurait commencé dans les sous sols a priori? J'ai vu passer ça sur le parisien mais on sait pas encore exactement je crois
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  2. #5882
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Plutôt la punition pour ne pas avoir respecter les règles de sécurité incendie

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Plutôt la punition pour ne pas avoir respecter les règles de sécurité incendie

  3. #5883
    ... Je suis tellement dégoûtée... je viens seulement d'apprendre ça...

  4. #5884
    Christine boutin vous avait pourtant prévenus. Bande d infidèles !

  5. #5885
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Plutôt la punition pour ne pas avoir respecter les règles de sécurité incendie

    - - - Mise à jour - - -



    Plutôt la punition pour ne pas avoir respecter les règles de sécurité incendie
    La cathédrale de Nantes est partie en fumée dans les même circonstances ya quelques années, du coup une fois l'émotion passée ca risque de beaucoup bouger.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #5886
    C'est clair que ça va bouger, mais bon les faits sont là... ça m'en glace le sang.
    Et puis cette symbolique quelque part qui fait froid dans le dos. Limite de mauvais augure, tout dépend de comment on voit et ressent les choses. Bon là, je pars loin.

  7. #5887
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    C'est clair que ça va bouger, mais bon les faits sont là... ça m'en glace le sang.
    Et puis cette symbolique quelque part qui fait froid dans le dos. Limite de mauvais augure, tout dépend de comment on voit et ressent les choses. Bon là, je pars loin.
    Si mes souvenirs de catéchisme sont exacts la semaine sainte commence aujourd'hui.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #5888
    Exactement, oui. Début de la semaine sainte après le dimanche des Rameaux...

  9. #5889
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Christine boutin vous avait pourtant prévenus. Bande d infidèles !
    À cause des sodomites

  10. #5890
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non dans les combles. Y avait des travaux de réfection en cours depuis une semaine. Les matériaux entreposés ont pu fournir du combustible pour démarrer l'incendie.

    https://tof.cx/images/2019/04/15/fef...e2821af110.jpg

    La punition divine.
    La girouette, ou se trouvait l'un des clou de la sainte croix, devait être enlevée cette semaine de plus

    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Plutôt la punition pour ne pas avoir respecter les règles de sécurité incendie
    C'est trop tôt pour le dire. Malgré toute les précautions, il y a toujours un risque. Cela rappel le cas du musée national du Brésil.
    Exemple : d'après plusieurs visiteurs des travaux, comme par exemple l'équipe de journalistes de TF1 qui avaient fait un reportage sur les anges descendu, il y avait pas 10 mètre sans un extincteur.
    Mais les travaux terminant vers 17h, plus personne pour intervenir directement au début vers 18h50 :/

  11. #5891
    Par essence un chantier ca peut vite virer au foutoir. Et pour le coup toutes les structures sont à la même enseigne malheureusement.
    Sans trop déborder sur la politique ou l'actu cette catastrophe devrait au minimum déboucher sur une grande réforme sur la façon dont sont tenus les gros chantiers.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #5892
    Et encore, si c'était que ça... mais il y a des dizaines de facteurs qui rentrent en ligne de compte et sur lesquels il faudrait prendre des mesures ou réformer les procédés. C'est comme pour les attentats, le risque zéro ça existe pas.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #5893
    D'après le direct live, le feu perd en intensité et les pompiers ont annoncé que les deux tours et la structure principale sont sauvées, putain les sapeurs-pompiers ont intérêt à avoir la place d'honneur dans le prochain défilé du 14 juillet !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #5894
    C'est con, ça aurait fait de la place pour des logements sociaux...

    - - - Mise à jour - - -

    C'est con, ça aurait fait de la place pour des logements sociaux...

    Le genre de truc plus utile a Paris qu'un truc de bubar moisi...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #5895
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    La cathédrale de Nantes est partie en fumée dans les même circonstances ya quelques années, du coup une fois l'émotion passée ca risque de beaucoup bouger.
    J'ai vu un reportage il y a peu de responsables de la préservation des monuments au niveau national qui pointe le manque de budget avec la baisse des financements de l'état depuis plus de 10 ans de façon dramatique. (donc baisse des personnel de gardiennage, de la qualité des rénovations, de la sureté des entreprises engagées etc etc...) Ils disaient que ça fait des années que maintenant ils préviennent qu'une tragédie de ce genre avait toutes les chances de se produire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Par essence un chantier ca peut vite virer au foutoir. Et pour le coup toutes les structures sont à la même enseigne malheureusement.
    Sans trop déborder sur la politique ou l'actu cette catastrophe devrait au minimum déboucher sur une grande réforme sur la façon dont sont tenus les gros chantiers.
    Sans sous derrière ça va pas loin. Si tu publie des normes drastiques mais que sans sous ta rénovation doit se contenter de compagnie low cost à la limite de la légalité ... ça n'aide pas grand chose. Et d'après ce que j'ai entendu il semble y avoir un gros soucis de sous derrière.

  16. #5896
    C'est que je sous-entendais. Les chantiers deviennent des milles-feuilles de sous-traitants et en bout de chaînes toutes les complication qui peuvent en découler, notamment sur la sécu.
    Mais concernant Notre-Dame c'est encore un peu tôt pour se prononcer.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #5897
    C'est encore un peu tôt pour tirer les conclusions. Mais ça va peut-être bien changer la façon dont on gère le patrimoine après un choc pareil.

  18. #5898
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    C'est encore un peu tôt pour tirer les conclusions. Mais ça va peut-être bien changer la façon dont on gère le patrimoine après un choc pareil.
    Oui voila, car sans vouloir parler de Notre-Dame je serais pas étonné qu'on découvre que de nombreux chantiers de restauration y compris sur des édifices complexes, fragiles, symboliques... soient gérés avec les pieds.
    Et vu tout les chantiers qui se lancent sur Paris en vu des JO faudra au moins remettre quelques trucs à plat.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #5899
    Ou redonner a l'église la gestion de ses biens...
    Quelle se démerde avec ses vieilles pierres.
    Ont a déjà assez de château à entretenir...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #5900
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Oui voila, car sans vouloir parler de Notre-Dame je serais pas étonné qu'on découvre que de nombreux chantiers de restauration y compris sur des édifices complexes, fragiles, symboliques... soient gérés avec les pieds.
    Et vu tout les chantiers qui se lancent sur Paris en vu des JO faudra au moins remettre quelques trucs à plat.
    Je ne serais pas surpris qu'une grande partie de l'argent qui servira à sa reconstruction vienne de dons de l'étranger.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #5901
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ou redonner a l'église la gestion de ses biens...
    Quelle se démerde avec ses vieilles pierres.
    Ont a déjà assez de château à entretenir...
    Si tu fais ça il y a tout qui va s'écrouler C'est une société très "je m'en lave les mains" sauf qu'au bout du 10eme incendies du genre je pense que plus grand monde ne s'en lavera les mains... elle tiendra pas longtemps socialement ta solution ...

  22. #5902
    Du coup dans le classement des cathédrales les plus hautes de France qui prend la place de Notre-Dame maintenant? Rouen est la plus haute? Mais ensuite? Chartres, Strasbourg?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #5903
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    C'est encore un peu tôt pour tirer les conclusions. Mais ça va peut-être bien changer la façon dont on gère le patrimoine après un choc pareil.
    Je suis bien plus pessimiste. Les strates hautes du pays ne sont-elles pas arrivé à un tel point de cynisme qu'elle pourraient tout à fait s'en laver les mains ? (sauf en apparence bien sur) .

  24. #5904
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je ne serais pas surpris qu'une grande partie de l'argent qui servira à sa reconstruction vienne de dons de l'étranger.
    Oui mais ca c'est incontournable maintenant, puis ca se fait depuis très longtemps. Le mécénat étranger a bien aidé Versailles je crois, Fontainebleau aussi la moitié du budget c'est du mécénat.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #5905
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    C'est que je sous-entendais. Les chantiers deviennent des milles-feuilles de sous-traitants et en bout de chaînes toutes les complication qui peuvent en découler, notamment sur la sécu.
    Mais concernant Notre-Dame c'est encore un peu tôt pour se prononcer.
    Ouais j'avais vu les taux d'accidents en chantier.
    Du grand nawak.

  26. #5906
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je suis bien plus pessimiste. Les strates hautes du pays ne sont-elles pas arrivé à un tel point de cynisme qu'elle pourraient tout à fait s'en laver les mains ? (sauf en apparence bien sur) .
    Une cathédrale ca rapporte rien, surtout que l'eglise ne fait pas payer l'entrée.
    Sauf que pas de chance, il a fallut que ce soit cette cathédrale là qui crame.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #5907
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Du coup dans le classement des cathédrales les plus hautes de France qui prend la place de Notre-Dame maintenant? Rouen est la plus haute? Mais ensuite? Chartres, Strasbourg?
    Notre-Dame n'était pas la plus haute de France, loin de là... (elle n'arrivait que 13ème)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Oui mais ca c'est incontournable maintenant, puis ca se fait depuis très longtemps. Le mécénat étranger a bien aidé Versailles je crois, Fontainebleau aussi la moitié du budget c'est du mécénat.
    Ça et les dons privés aussi.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #5908
    C'est assez courrant apparemment dans les rénovations de charpente, c'est super risqué.
    Le feu a pu commencer plusieurs heures avant d'être repéré, parce que y'a un effet pyrolise avant que ça s'embrase au contact de l'air.
    (notamment c'était arrivé a Nantes)

    Comme le principal est sauvé je prend les choses avec philosophie, ça pourrait être un truc un peu unifiant

    Et la flêche date de Viollet le Duc seulement, la charpente par contre ..

    Ce qui fait chier c'est qu'à chaque restauration ils copyrightent des éléments, par exemple l'intérieur ne peut pas être photographié* à cause de l'orgue.

    *enfin utilisé comme bon nous semble, par exemple pour assassin's creed ils avaient eu cette difficulté.

    ça m'a aussi fait penser a ça (spoiler westworld saison 2)

    Spoiler Alert!
    Grand maître du lien affilié

  29. #5909
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si tu fais ça il y a tout qui va s'écrouler C'est une société très "je m'en lave les mains" sauf qu'au bout du 10eme incendies du genre je pense que plus grand monde ne s'en lavera les mains... elle tiendra pas longtemps socialement ta solution ...
    Ou transformer les églises en centre sociaux ou salle de concert
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #5910
    Vu l'ambiance délétère actuellement en France la trêve risque de ne pas durer longtemps.
    En revanche ca pourra peut-etre permettre à l’église catholique de sortir un peu la tête de l'eau car on viendra à eux pour leur parler d'autre que de pédophilie.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Page 197 sur 259 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •