Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 197 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 5902

Discussion: Topic de l'histoire

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il doit être intéressant ce conflit, mais on connait la fin, et ça fait mal au coeur .
    Surtout qu'il s'est fini en 1758. Pas en 1763. Fake news.
    Au moment où s'engage une bataille dont dépend le salut du pays il importe de rappeler à tous que le moment n'est plus de regarder en arrière.

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il doit être intéressant ce conflit, mais on connait la fin
    Pro-tip : tente de changer de genre. L'Histoire c'est peut-être pas tout à fait pour toi.
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Sinon y'a lui :

http://www.editions-perrin.fr/image/...2262035297.JPG

Un bon gros pavé mais très très bien.
    Je note la référence, ça a l'air bien

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Moins pire ? J'ai toujours une image de l'esclave grec comme assez bien traité.
    Briseis est l'esclave-trou à bite d'Achille dans l’Iliade. #πάραπολύ
    Jeux du moment: Battletech - Stellaris - Cold waters - phpStorm

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Surtout qu'il s'est fini en 1758. Pas en 1763. Fake news.
    Ouai mais la guerre de 2 ans, ça sonne beaucoup moins bien.

Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pro-tip : tente de changer de genre. L'Histoire c'est peut-être pas tout à fait pour toi.

Un bon gros pavé mais très très bien.
    Personnellement, jamais réussit à le terminer (environ 1/3 du bouquin).

À chaque fois, j'ai envie de l'ouvrir et commencer la lecture, mais il finit toujours pas me tomber des mains.

Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Personnellement, jamais réussit à le terminer (environ 1/3 du bouquin).

À chaque fois, j'ai envie de l'ouvrir et commencer la lecture, mais il finit toujours pas me tomber des mains.
    Oui j'ai un peu eu le même problème en ouvrant pour la première fois le Salaire de la destruction (un gros pavé sur l'économie nazie, plein de tableaux de production)
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Sinon pour information, je fais actuellement la lecture du livre de Peter Frankopan : Les routes de la soie. Vraiment intéressant à lire pour avoir une vision un peu originale de l'histoire du monde à travers le Proche-Orient - Asie centrale.
    Certes, l'auteur est un peu lourd dans sa vision du creuset de la civilisation face à l'Europe occidentale périphérique miraculeusement sauvée et replacée au centre par le hasard des Grandes Expéditions. Mais, c'est assez rafraîchissant pour ceux qui comme moi n'ont pas de grosses connaissances historiques sur cette partie du monde.

Oui j'ai un peu eu le même problème en ouvrant pour la première fois le Salaire de la destruction (un gros pavé sur l'économie nazie, plein de tableaux de production)
    Il est dans ma (longue) liste de lecture, mais jamais osé m'y lancer par peur de tomber sur des tonnes de données économiques.

Mais, j'essayerais de me remettre au bouquin sur la "Guerre de Sept ans" lorsque j'aurais terminé avec Les routes de la soie. Honnêtement, j'avais beaucoup apprécié tout le début sur la France au Canada, et les relations des deux côtés avec les Amérindiens. Mais un peu abandonné avec les développements de l'auteur sur la montée des idées "patriotiques" en France et Angleterre.

Je l'imaginais pas comme ça Patrocle
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je l'imaginais pas comme ça Patrocle
    Je l'ai pensé, mais j'avais rien dit

On savait s'adresser aux enfants dans les années 40

masque à gaz pour enfant-seconde guerre mondiale
    Jeux du moment: Battletech - Stellaris - Cold waters - phpStorm

Tant qu'on ne leur refile pas l'anneau de Jeanne d'Arc, moi ça me va.
    Plus sérieusement, c'est un beau projet.

Citation Envoyé par Jawad Bendaoud Voir le message
    C’est comme je vais parler avec vous, je vois que vous êtes un peu efféminé, c’est pas pour ça que je vais dire tiens il est homo !

Sacré thread reddit, je connaissais pas.

C'était "Guerre et Pets"...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Citation Envoyé par Bagnarok Voir le message
    Je note la référence, ça a l'air bien
    ça se lit comme un roman.

Citation Envoyé par malclavel Voir le message
    ça se lit comme un roman.
    De Cape et des Pets
    C’est comme je vais parler avec vous, je vois que vous êtes un peu efféminé, c’est pas pour ça que je vais dire tiens il est homo !

Je cherchais une vidéo de ce type depuis longtemps, ça me plait bien

Je rêverais d'avoir la même pour le continent africain (mais vlà les sources), et l'Asie. Et une bien centrée sur la France, avec les mouvements des populations barbares, et les traités/événements qui amènent tel ou tel nouveau découpage (Lotharingie, Royaume de Soissons, etc.)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je cherchais une vidéo de ce type depuis longtemps, ça me plait bien

Je rêverais d'avoir la même pour le continent africain (mais vlà les sources), et l'Asie. Et une bien centrée sur la France, avec les mouvements des populations barbares, et les traités/événements qui amènent tel ou tel nouveau découpage (Lotharingie, Royaume de Soissons, etc.)
    Tu connais ce bouquin si jamais ?

https://www.amazon.fr/Atlas-historic...tlas+historica

Le résultat est assez proche.

Je cherche une source sur ce qu'aurait fait Napoléon si sa conquête de l'Angleterre avait été un succès. Annexion pure et simple ? En faire un état vassal fantoche et y mettre un autre de ses frères ? La même mais avec un prince anglais pro-napoléonien (ok faut en trouver un) ? Tuer tous les anglais et installer des colons français parce que faut pas déconner la gelée et la panse de mouton farcie c'est un crime contre l'humanité ?

Je cherche une source sur ce qu'aurait fait Napoléon si sa conquête de l'Angleterre avait été un succès. Annexion pure et simple ? En faire un état vassal fantoche et y mettre un autre de ses frères ? La même mais avec un prince anglais pro-napoléonien (ok faut en trouver un) ? Tuer tous les anglais et installer des colons français parce que faut pas déconner la gelée et la panse de mouton farcie c'est un crime contre l'humanité ?
    On sait pas et on saura jamais et lui-même ne savait pas.
    Citation Envoyé par Rose Bifle Voir le message
    Quand on se balade avec une plume dans le cul au milieu d'une prairie, faut pas s'étonner de se prendre une cartouche dans le bec.

Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    On sait pas et on saura jamais et lui-même ne savait pas.
    D'un côté ça me semble logique, toute sa diplomatie européenne a consisté à défoncer d'abord puis réfléchir à quoi faire après

Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu connais ce bouquin si jamais ?

https://www.amazon.fr/Atlas-historic...tlas+historica

Le résultat est assez proche.
    Merci pour la référence, je ne connaissais pas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

D'un côté ça me semble logique, toute sa diplomatie européenne a consisté à défoncer d'abord puis réfléchir à quoi faire après
    "réfléchir", c'est un grand mot.
    "diplomatie" aussi.

Défoncer par contre, c'est adapté.
    Citation Envoyé par Rose Bifle Voir le message
    Quand on se balade avec une plume dans le cul au milieu d'une prairie, faut pas s'étonner de se prendre une cartouche dans le bec.

La diplomatie européenne est un contre-sens. On ne fait pas de diplomatie avec le PACA...

Ceci n'est pas un sous-titre grossier Avatar de Agano
    Guerres & Histoires a abordé le sujet dans un dernier hors-série. En gros le Parlement était déjà pas mal divisé, beaucoup plus que ce qu'on imagine, étant surtout préoccupé par la sauvegarde des intérêts commerciaux anglais (la liberté des peuples européens occupés par la France, en vrai ils s'en foutaient complètement). Napoléon aurait donc balayé instantanément les anglais une fois débarqué (armée terrestre pratiquement inexistante, ce pourquoi la perspective d'un débarquement des Français les faisait flipper), et il aurait probablement conclu un traité de paix sévère mais leur garantissant leurs possessions et le marchandage, pour qu'ils se tiennent à carreau. Ensuite, plus qu'à rouler sur le reste de l'Europe.
    Dernière modification par Agano ; 13/02/2018 à 20h00.

Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Guerres & Histoires a abordé le sujet dans un dernier hors-série. En gros le Parlement était déjà pas mal divisé, beaucoup plus que ce qu'on imagine, étant surtout préoccupé par la sauvegarde des intérêts commerciaux anglais (la liberté des peuples européens occupés par la France, en vrai ils s'en foutaient complètement). Napoléon aurait donc balayé instantanément les anglais une fois débarqué (armée terrestre pratiquement inexistante, ce pourquoi la perspective d'un débarquement anglais les faisait flipper), et il aurait probablement conclu un traité de paix sévère mais leur garantissant leurs possessions et le marchandage, pour qu'ils se tiennent à carreau. Ensuite, plus qu'à rouler sur le reste de l'Europe.
    Ouai enfin on a vu comment ils les respectaient leurs traités les Anglais

Page 181 sur 197 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191 ... DernièreDernière

Règles de messages