Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 259 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 7756

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #5371
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et en plus on te paie pas
    Non

    Je devrais ouvrir un topic pour créer une sorte de caisse de grève, avec un slogan du style " Si vous voulez que l'Espagne Républicaine triomphe, donnez."

  2. #5372
    Avec des strech goals, genre " A 2 000 euros, l'Armée Républicaine victorieuse débarque à Rome et renverse Mussolini" "

  3. #5373

    Mais il faut que tu redonnes le commandement à Durruti.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  4. #5374
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah, ils n'enseignent toujours pas comment gagner des guerres ? :con:
    C'est un savoir qui s'est perdu sous Louis XIV

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A bas les cadences infernales !
    Vous n'avez pas un système comme ILTIS pour faire le boulot à votre place? C'est trop moderne pour la SNCF peut-être?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba non mes journées sont bien plus chargés pendant la gréve qu'en temps normal.
    Les merguez ne se grillent pas toutes seules!

  5. #5375
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vous n'avez pas un système comme ILTIS pour faire le boulot à votre place? C'est trop moderne pour la SNCF peut-être?
    Integrales Leit- und Informationssystem
    Une langue aussi laide, cela mérite un ban....

  6. #5376
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Une langue aussi laide, cela mérite un ban....
    Je suis grassement payé pour supporter cette langue au quotidien

  7. #5377

  8. #5378
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vous n'avez pas un système comme ILTIS pour faire le boulot à votre place? C'est trop moderne pour la SNCF peut-être?
    Malheureusement si.



    Quant aux merguez, je ne fais que les manger. S'en occuper c'est bien trop de responsabilités.

  9. #5379
    Manque plus qu'un HOTAS et du TrackIR et...
    C'est la faute à Arteis

  10. #5380
    C'est marrant, le making-off de Napoléon stratège a plus de vue que le film-annonce.
    On reconnaît bien la patte Confessions d'Histoire en tout cas !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  11. #5381
    C'est bien, les mecs ont fait mouche avec leur concept. Dès la première vidéo ils ont été approché par des institutions

    La vraie idée de génie quoi.

  12. #5382
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est bien, les mecs ont fait mouche avec leur concept. Dès la première vidéo ils ont été approché par des institutions

    La vraie idée de génie quoi.
    Le mec....
    Et il a fait plus d'une vidéo.

  13. #5383
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    faire partager cette critique de Band Of Brothers
    " readers may be shocked to learn that the US 3rd Infantry Division actually beat the 506th PIR in the race to Berchtesgaden by several hours. "
    Ce qui est bien faux si on disqualifie la 3DI comme tricheuse comme son général a désobéi aux ordres, dans le but d'empêcher la 101Airborne (la division à laquelle appartient la 506PIR) d'être la 1ère. Mais il ne sera pas puni,
    car finalement sa désobéissance a surtout empêché que ça soit l'armée française (2DB Leclerc) les 1ers, qui eux ont dû combattre pour arriver jusqu'au village (1 jour et demi de combat en montagne pour la Nueve appuyée de Spahis à pied et la 506PIR en réserve, contre canons 88' et Hitlerjugend retranchés qui fanatisés se font tuer jusqu'au dernier). Tandis que la 3DI, elle, arrivera par autoroute (et l'unique pont), qu'elle s'est réservée abusivement; de plus les vieux SS du village se rendront à elle sans combattre.
    Mais en fait c'était pas fini!: pendant que les américains faisaient la fête au village, les français, par l'artillerie de 2eDB, seront les 1ers à capturer le "nid d'aigle" 1200m plus haut, puis la 101Airborne mécontente (arriver les 1ers ce devait être leur cadeau offert par les US) prendra vite leur place.
    Encore le général de la 3DI US revendiquera la capture, disant que si le dernier refuge avait été trouvé intact c'est parcequ'il en avait interdit tout pillage à ses hommes. Sûrement qu'il avait aussi interdit de désarmer et d'y faire prisonniers les derniers SS, comme après son soit-disant passage il y en avait encore, une moitié déguisés en infirmiers, l'autre moitié, motivée, toujours armés au pied de l’ascenseur du pic;
    laissés là par l'américain pour empêcher le passage des français?
    Dernière modification par ERISS ; 13/04/2018 à 11h39.

  14. #5384
    Quoter un message vieux de 4 ans, je salue l'exploit.
    Hi, I'm Elfo !

  15. #5385
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Quoter un message vieux de 4 ans, je salue l'exploit.
    Eriss ne s’embarrasse pas des contingences temporelles...

    J'ai envie de dire, c'est le docteur what !
    (quand on le lit on dit : "what")

  16. #5386
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Quoter un message vieux de 4 ans, je salue l'exploit.
    Pour une vieille histoire d'il y a 70 ans en plus.

  17. #5387
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Pour une vieille histoire d'il y a 70 ans en plus.
    Non mais rassure moi, tu l'avais en favoris depuis 4 années ce message non?

  18. #5388
    Le topic de l'histoire du topic de l'histoire.

    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  19. #5389
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le mec....
    Et il a fait plus d'une vidéo.
    Oui, mais il a eu des partenariats dès la première j'ai dis.

  20. #5390
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Il était, notamment, durant la Bataille de France : Officier au quatrième bureau(transports - ravitaillement - cartographie) de l'État major de la 1re Armée
    Mais alors... il a pu connaître le capitaine Marc Bloch

  21. #5391
    Bonjour les canards, je compte acheter le livre de Goya "La chair et l'acier", et j'ai découvert qu'il y a eu une nouvelle édition en 2014, nommée "L'Invention de la guerre moderne : Du pantalon rouge au char d'assaut 1871-1918" (le titre claque moins quand même), vous savez s'il y a des différences entre les deux éditions à part le titre et la couverture ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #5392
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mais alors... il a pu connaître le capitaine Marc Bloch
    Aucune idée (et en plus, j'ai honte, mais jamais lu son livre "L'Étrange Défaite" ).

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Bonjour les canards, je compte acheter le livre de Goya "La chair et l'acier", et j'ai découvert qu'il y a eu une nouvelle édition en 2014, nommée "L'Invention de la guerre moderne : Du pantalon rouge au char d'assaut 1871-1918" (le titre claque moins quand même), vous savez s'il y a des différences entre les deux éditions à part le titre et la couverture ?
    Sauf erreur, juste une simple réédition (et un format poche donc moins bien).

  23. #5393
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Sauf erreur, juste une simple réédition (et un format poche donc moins bien).
    Pourquoi le format poche est moins bien ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #5394
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pourquoi le format poche est moins bien ?
    Parce que c'est mensonger, ça rentre jamais dans la poche.

  25. #5395
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pourquoi le format poche est moins bien ?
    Il fait moins jolie dans la bibliothèque...

    Et accessoirement, la collection Texto est sympathique pour avoir un prix correct, mais jamais trouvé très agréable à lire (taille de la police d'écriture, interligne, qualité du papier...). A ce niveau, je préfère presque prendre sous lisseuse.

  26. #5396
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Il fait moins jolie dans la bibliothèque...

    Et accessoirement, la collection Texto est sympathique pour avoir un prix correct, mais jamais trouvé très agréable à lire (taille de la police d'écriture, interligne, qualité du papier...). A ce niveau, je préfère presque prendre sous lisseuse.
    En même temps ce sera pour tuer les 10-12h de vol pour mon voyage au Japon, donc un format de poche ça m'arrange. Je vais quand même faire le tour des librairies voir s'il y a pas l'ancienne édition en stock et voir sa taille.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #5397
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En même temps ce sera pour tuer les 10-12h de vol pour mon voyage au Japon, donc un format de poche ça m'arrange. Je vais quand même faire le tour des librairies voir s'il y a pas l'ancienne édition en stock et voir sa taille.
    Effectivement, surtout si c'est la largeur classique des sièges en classe économique (quoique, je ne connais pas les conditions de voyages vers le Japon, peut-être que les avions sont plus confortables ?)...., le format poche est pratique.

    Sinon, si tu cherches une bonne lecture pour passer le temps, les bouquins de Adam Tooze : Le Salaire de la Destruction (sur les errances de l'économie de guerre nazis) et celui de Nikolaus Wachsmann : KL: Une histoire des camps de concentration nazis (avec une très longue et rares analyse du système concentrationnaire comme élément de la répression politique et sociale et pas uniquement sur la Shoah, quoique pas un format poche mais très épais avec environ 1 000 pages) sont excellents. Mes deux lectures du moment.

  28. #5398
    Merci pour les recommandation, mais j'ai eu ma dose de nazis là, mon père a pas arrêté de regarder RMC Découvertes et ses 62596 reportages sur les super armes de guerre d'Hitler, du coup pour l'instant je me sèvre.
    J'ai quand même déjà entendu parlé du prétendu "miracle économique allemand" des années 30, il me semble que c'était tout simplement Hitler qui a emprunté comme un goret avant d'envoyer bouler tous ses créanciers et envahir la moitié de l'Europe, non ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #5399
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    c'était tout simplement Hitler qui a emprunté comme un goret avant d'envoyer bouler tous ses créanciers et envahir la moitié de l'Europe, non ?
    Habile.

  30. #5400
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Habile.
    Les allemands se sont fait une spécialité de ne jamais rembourser leurs dettes, que ce soient les réparations de la WWI auprès des ricains, les dettes contractées par Hitler, ou les réparations de guerre de la WWII.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 180 sur 259 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •