Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 259 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 7759

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #331
    Ce soir .. Bern .. Richelieu ...

    Grand maître du lien affilié

  2. #332

  3. #333
    Au final c'était plutôt correct dans les grandes lignes
    Grand maître du lien affilié

  4. #334
    C'est de la vulgarisation sympathique je trouve Secrets d'Histoire. Et pis c'est des fifous qui mettent la zik de GOT, s'marrant.

  5. #335
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    C'est de la vulgarisation sympathique je trouve Secrets d'Histoire. Et pis c'est des fifous qui mettent la zik de GOT, s'marrant.
    Armand "Littlefinger" de Richelieu.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  6. #336
    J'avais pas vu que y'avait autre chose que l'AAR d'Ulm sur ce site : http://flagland.org/strip/3
    C'est magique

  7. #337
    Grand maître du lien affilié

  8. #338

  9. #339
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Dat map
    Elle est de toi ?
    Hi, I'm Elfo !

  10. #340
    Non, sinon la Corse serait au centre, à sa place légitime d'héritière de Rome
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  11. #341

  12. #342
    Salut,

    Pour rebondir sur la map, quelqu'un aurait-il un bon livre sur l'histoire de Rome ET lisible dans le métro
    En effet j'ai tenté "Grandeur et déclin de la république" de Marcel Le Glay mais c'est un peu aride en transport en commun....
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  13. #343
    Hmmm je dirais le bouquin de Lucien Jerphagnon : Histoire de la Rome antique.
    C'est intéressant et assez plaisant à lire.

  14. #344
    Dites, ça fait très longtemps que je m'intéresse à l'histoire, mais de manière extrêmement vague, et j'aimerais désormais me cultiver convenablement, m'voyez Nan parce que bon, pour l'instant mon ouvrage de référence c'est L'Histoire de France vue par San Antonio quoi


    Pour ce qui est de l'histoire de France, j'aime particulièrement la période allant en gros de Marignan à la révolution (j'allais dire "l'époque moderne" mais la première page de ce topic m'a appris que c'était une connerie, donc je ferme ma gueule ) : seriez-vous assez aimable pour me citer deux-trois ouvrages et/ou auteurs pour approfondir mon savoir ?
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  15. #345
    L'histoire de France pour les nuls.

  16. #346
    Pour la période du roi Soleil, je te conseil Le vicomte de Bragelonne. C'est très bien documenté et j'y apprends beaucoup de choses que j'ignorais totalement. Par contre, chose étrange, c'est écrit comme un roman.

  17. #347
    C'est une période assez dense (et oui c'est l'époque moderne grosso merdo).

    Le mieux est de se faire plusieurs bouquins sur la tranche 1500-1600 (pour en finir avec la renaissance)
    Puis t'enchaine avec les roix bourbons, faudrait trouver un ouvrage non franco-centré
    Grand maître du lien affilié

  18. #348
    okay merci pour les infos, je vais creuser tout ça
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #349
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Hmmm je dirais le bouquin de Lucien Jerphagnon : Histoire de la Rome antique.
    C'est intéressant et assez plaisant à lire.
    Merci !
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  20. #350

  21. #351
    Le sujet est intéressant, mais faudra que le site revoie sa charte d'utilisation de l'infographie pertinente.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #352
    Dominican Republic, 1961
    Updated yesterday
    Ousted: Rafael Trujillo
    Support: The CIA provided three handguns and three carbine rifles to political dissidents planning to assassinate Trujillo.

    Ca fait un peu léger comparé au Chili ou Guatemala

  23. #353
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    Dominican Republic, 1961
    Updated yesterday
    Ousted: Rafael Trujillo
    Support: The CIA provided three handguns and three carbine rifles to political dissidents planning to assassinate Trujillo.

    Ca fait un peu léger comparé au Chili ou Guatemala
    C'est rassurant de voir que des petits budgets peuvent exister à côté des blockbusters.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  24. #354
    Un bon article : http://www.histoire-images-medievales.com/?p=916

    Et un meilleur : http://culturevisuelle.org/fovea/archives/363

    Bon les deux sont de William Blanc, un des mecs anti "historiens de garde", mais je les trouve bons, documentés
    Dernière modification par tompalmer ; 22/08/2013 à 02h49.
    Grand maître du lien affilié

  25. #355
    Je viens de tomber là dessus sur la chaîne histoire, intéressant autant que prenant.

  26. #356
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Un bon article : http://www.histoire-images-medievales.com/?p=916

    Et un meilleur : http://culturevisuelle.org/fovea/archives/363

    Bon les deux sont de William Blanc, un des mecs anti "historiens de garde", mais je les trouve bons, documentés
    Merci, j'ai lu les deux, n'étant pas trop habitué de ce genre d'articles j'ai apprécié, je pense même me regarder les Guitry.
    Par contre j'ai rien compris aux liens ente les templiers et les le putsch d'Alger... Peut-être parce que je n'ai pas vu les vidéos aussi.

  27. #357
    C'est noel : http://95.81.146.19/1UhZrbAEJmNAIDWO...20513339-0.mp3

    J'avais zappé cette emission avec Jean Lopez sur l'importance du pétrole dans la WWII. C'est pas hyper sexy a priori, mais c'est vraiment intéressant !!

    edit : et c'est une vraie clé de compréhension de la WWII (même de la I)
    Grand maître du lien affilié

  28. #358

  29. #359
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #360
    Yep
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •