Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 259 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 7756

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #301
    Tom qui balance autre chose que de l'histoire bataille. Yay !


  2. #302
    Ça doit parler des batailles entre portugais et indiens

    Quand ils pénètrent dans l’océan Indien, à partir de 1498, les Portugais se signalent d’abord par une agressivité militaire inhabituelle dans le commerce qui animait les côtes africaines, arabes et indiennes jusque là.
    Ahhhhhh

  3. #303
    De plus tout l'article parce de commerce guerrier, on s'y retrouve.
    Sympa l'article, mais je vois pas ce que la plus grande ville du Nouveau-Mexique vient faire dedans

  4. #304
    Je savais pas où mettre ça alors ce sera ici
    Ce n'est pas de l'histoire bataille, et Guillemin n'est même pas historien en fait, mais cet entretien est passionnant et touchant :

    http://www.rts.ch/archives/tv/inform...in-intime.html

  5. #305
    Je suis en train de regarder la vidéo, elle est pas mal, c'est un bel entretien. J'aime vraiment sa façon de parler. Il reste en dessous de Claude Levi-Strauss quand même, mais pas loin. En tout cas je continue la vidéo, merci de nous l'avoir faite partager

    Edit : J'ai terminé la vidéo. Intéressante, et assez émouvante à la fin.
    Dernière modification par Anonyme32145 ; 08/08/2013 à 15h22.

  6. #306

  7. #307
    Bir hacheim... Un site sur les mythes et légendes

  8. #308
    Je / crois / que l'auteur du site remplit la scandaleuse section "jeux vidéo" de guerres et histoire. Mais il relaie toute la presse historique, ce qui est bien bon
    Grand maître du lien affilié

  9. #309
    J'sais pas où est le vrai topic de l'histoire, j'ai donc pris le premier : http://le-debat.gallimard.fr/# ; le dernier numéro de la revue porte sur l'enseignement (et ses difficultés) de l'histoire (dispo sur le cairn).
    Intéressant pour le profane.

  10. #310
    Petite question au passage : elle vaut quoi cette revue en général ?

  11. #311
    C'est plus politique qu'autre chose d'après ce que je vois
    Grand maître du lien affilié

  12. #312
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca ne veut rien dire ça. Il n'y a pas de cuisine chinoise. Chaque province a sa propre façon de faire. On ne mange pas du tout la même chose à Pékin et à Canton.
    Ouais enfin non en fait. En theorie oui d'accord mais en pratique t'as 9 restaurants sur 10 qui fait de la bouffe d'une autre province. On differencie les styles de cuisine par le nom de la province d'origine mais c'est juste pour des raisons historique, en fait meme a la maison tout le monde cuisine de tout selon ses gouts et pas la province d'origine.

    En France, on ne mange pas de moutarde qu'a Dijon ou de pruneaux qu'a Agen.

  13. #313
    Pas vraiment d'accord. A Pékin, à la maison, on ne mange jamais autre chose que la cuisine du "nord".

  14. #314
    Bah le Nord c'est la Mongolie si je ne m'abuse. Or bouffer du yak j'avoue que ça doit pas plaire aux ethnies plus raffinées de Beijing.

  15. #315
    Ah non pour les Pékinois le "Nord" c'est Pékin (d'ailleurs "Beijing" ça veut dire "capitale du nord"). Ce que je veux dire c'est qu'on ne mange jamais de cuisine du sud, ou alors un resto de temps en temps.

  16. #316
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ouais enfin non en fait. En theorie oui d'accord mais en pratique t'as 9 restaurants sur 10 qui fait de la bouffe d'une autre province. On differencie les styles de cuisine par le nom de la province d'origine mais c'est juste pour des raisons historique, en fait meme a la maison tout le monde cuisine de tout selon ses gouts et pas la province d'origine.

    En France, on ne mange pas de moutarde qu'a Dijon ou de pruneaux qu'a Agen.
    Dans ce cas autant parler de cuisine europénne (voire occidentale).

    On ne mange pas de moutarde qu'en France

  17. #317
    Vous auriez quelques conseils de lecture sur le Goulag et sur le Mossad?

  18. #318
    Ca? http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Archipel_du_Goulag en plus tu pourras te la péter en société.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #319
    Gordon Thomas a fait L'histoire secrète du Mossad aussi (en deux tomes de mémoire) qui a été un gros best-seller. Après, le type a été décrié (comme toujours quand on parle renseignement personne n'est d'accord, cf. topic de l'actualité). Perso je l'ai lu, si tu cherches pas "la vérité vraie de l'histoire historique" pour faire ta thèse, c'est largement suffisant. Il couvre la période 1953-de nos jours (le premier tome s'arrêtant à la chute de l'URSS je crois), et tous les grands évènements y sont détaillés, quelques itw appréciables, etc...

  20. #320
    Soljénitsyne c'est de l'intérieur, dans le vécu, sans le recul de l'historien (mais c'est à lire rien que pour l'importance que ça a eu historiquement). Plus récent, avec des informations issues d'archives, il y a Anne Appelbaum, Goulag, une histoire, traduit en folio chez gallimard (par l'éternel Dauzat).

  21. #321
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Ah non pour les Pékinois le "Nord" c'est Pékin (d'ailleurs "Beijing" ça veut dire "capitale du nord"). Ce que je veux dire c'est qu'on ne mange jamais de cuisine du sud, ou alors un resto de temps en temps.
    Toute façons ces chinois z'ont dix mille capitales. Mais j'avoue que j'y connais rien en cuisine chinoise, j'ai même jamais mangé chinois en France, c'est pour dire.

    Et pourquoi pas parler de cuisine occidentale ? Y'a beaucoup de lieux communs quand on y pense, et on mange en général chacun des plats français bien sûr, mais aussi grecs, italiens, allemands, espagnols... Sans se poser de question. Bon pour les plats anglais c'est à part, faut l'avouer, mais le thé et leurs gâteaux se sont également intégrés à nos coutumes alimentaires.

  22. #322


    ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 21h42 ----------

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ouais enfin non en fait. En theorie oui d'accord mais en pratique t'as 9 restaurants sur 10 qui fait de la bouffe d'une autre province. On differencie les styles de cuisine par le nom de la province d'origine mais c'est juste pour des raisons historique, en fait meme a la maison tout le monde cuisine de tout selon ses gouts et pas la province d'origine.

    En France, on ne mange pas de moutarde qu'a Dijon ou de pruneaux qu'a Agen.
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Pas vraiment d'accord. A Pékin, à la maison, on ne mange jamais autre chose que la cuisine du "nord".
    En chine c'est pas compliqué t'as 8 grandes cuisines qui correspondent en effet a des zones géographiques voire ethniques : en ordre géographique, sont celles du Shandong (lŭcài, 鲁菜 ), du Jiangsu (sūcài, 苏菜 ), de l’Anhui (wǎncài, 皖菜 ), du Zhejiang (zhècài, 浙菜 ), du Fujian (mǐncài, 闽菜 ), du Guangdong (yuècài, 粤菜 ), du Hunan (xiāngcài, 湘菜 ) et du Sichuan (chuāncài, 川菜 ), appelées traditionnellement avec un peu de subjectivité, les huit grandes cuisines régionales (bā dàcài xì, 八大菜系 ) de Chine.

    Auxquelles ils faut probablement ajouter les kebabs nationaux : la cuisine du Xinjiang (qui consiste principalement en des pates avec du poivron et du boeuf/mouton halal, du piment, des oignons etc. et c'est a peu près aussi mal vu qu'aller bouffer des pates chez eux que d'aller dans un kebab chez nous, sauf que c'est bien meilleur )


    Les plus connues sont la cuisines Yue (cantonaise) qui se remarque principalement par plein de truc bizarres et une obsession pour la fraîcheur du produit (dans les restaurant de Canton chics on te présente une tortue vivante avant de te la servir en soupe, ce genre de choses) C'est la cuisine qui fait le plus flipper les occidentaux généralement, et on reconnait facile les bouibouis cantonnais quand t'as des animaux tout juste cuisinés (poulpes, volailles, etc.) qui pendent a coté de l'entrée, ou des grands bassins de poissons vivants.

    La cuisine du Sichuan est très populaire aussi, et souvent les restaurant te placent autour d'un grand bouillon dans lequel tu trempe des ingrédients frais pour les faire cuir (très convivial et très sympa), on appelle ça "la fondue du Sichuan" ou "Sichuan hot-pot".


    etc. etc.

    Après les grandes villes ont aussi leur propre style, notamment a Beijing, le style est assez différent des alentours (notamment des que tu te rapproche de la cote), et a Shanghai (qui a subit de fortes influences occidentales)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #323
    T'aurais un lien vers une image plus grande, j'arrive pas à lire les petites lettres ?
    Je suis intrigué par les Etats Pontificaux qui descendent de l'empire Franc. Et la transition Normandie -> Hollande, alors que l'Angleterre sort de nulle part.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La cuisine du Sichuan est très populaire aussi, et souvent les restaurant te placent autour d'un grand bouillon dans lequel tu trempe des ingrédients frais pour les faire cuir (très convivial et très sympa), on appelle ça "la fondue du Sichuan" ou "Sichuan hot-pot".
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...gdu_Hotpot.jpg


    Après le topic de l'histoire-bataille, le topic de l'histoire-cuisine. Je préfère.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  24. #324
    Sortez nous un historique des guerres qui se sont déclarées à table
    Grand maître du lien affilié

  25. #325
    Pas changer assiette pour fromage ?

  26. #326
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je suis en train de regarder la vidéo, elle est pas mal, c'est un bel entretien. J'aime vraiment sa façon de parler. Il reste en dessous de Claude Levi-Strauss quand même, mais pas loin. En tout cas je continue la vidéo, merci de nous l'avoir faite partager
    Avec plaisir ! J'ai découvert ses conférences récemment (honte sur moi...) et je me régale. En ce moment je regarde la série sur la Commune de Paris et c'est

  27. #327
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Vous auriez quelques conseils de lecture sur le Goulag et sur le Mossad?
    Avec de la crème fraîche c'est excellent

  28. #328
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Vous auriez quelques conseils de lecture sur le Goulag et sur le Mossad?
    Chroniques de la Kolyma, de Victor Chalamov. Un bouquin gigantesque, douze millions de pages sur papier bible. Extraordinaire.

  29. #329
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    T'aurais un lien vers une image plus grande, j'arrive pas à lire les petites lettres ?
    Je suis intrigué par les Etats Pontificaux qui descendent de l'empire Franc. Et la transition Normandie -> Hollande, alors que l'Angleterre sort de nulle part.




    Après le topic de l'histoire-bataille, le topic de l'histoire-cuisine. Je préfère.
    C'est mieux mais on pourrait parler de bonne cuisine quand même tant qu'à faire !

  30. #330
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    T'aurais un lien vers une image plus grande, j'arrive pas à lire les petites lettres ?
    Je suis intrigué par les Etats Pontificaux qui descendent de l'empire Franc. Et la transition Normandie -> Hollande, alors que l'Angleterre sort de nulle part.
    http://www.slate.com/features/2013/08/histomapwider.jpg

    Map a prendre avec des pincettes monstrueuses quand même. Faite en 1930 et très occidentalo-centrée.

    Et pour le post de Darkath aussi.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •