Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 259 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 7756

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #2521

  2. #2522
    Pas mal
    Grand maître du lien affilié

  3. #2523
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai dit un truc sur anne franck ?
    T'as pas aimé la comédie musicale sale nazi.

  4. #2524
    Jsuis sûr qu'il a pas pleuré devant la Rafle.

  5. #2525
    En ce moment je me tape ça et c'est vraiment très très bon, aussi bien pour la chronologie pure de Dioclétien à Justinien, mais les 3/4 du bouquin sont consacrés à l'administration, l'armée, l'économie, la fiscalité, la religion, la société, etc. de l'Empire à cette époque, en étant très très détaillé.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #2526
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Jsuis sûr qu'il a pas pleuré devant la Rafle.
    Je l'ai vu en terminale au cinéma, et non j'ai pas pleuré. Par contre je pleure toujours quand y'a un chien qui meurt
    Grand maître du lien affilié

  7. #2527
    Une découverte exceptionnelle en Europe, un monument immense par sa taille.
    Le plus surprenant étant la richesse des objets, et l'influence grecque sur l'élite celtique.

    http://decouvertes-archeologiques.bl...nce-celte.html
    Dernière modification par Nazedaq ; 05/03/2015 à 12h39.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #2528

  9. #2529
    Pas mal, mais sur la fin cet apartheid économique est toujours vu comme exclusivement celle des banlieues pauvres. Par exemple il ne parle pas des banlieues où la moyenne des revenus déclarés est 60k€/an (et où on trouve plus d'armes, mais plutôt légales, que dans les apartheids pauvres).

    Rather than fall into the trap of the same old laïcité debates, Valls re-iterated the statements he made in 2005 (during a period of severe unrest and rioting within the banlieues) that the French suffer from “territorial, economic, and ethnic apartheid,” and that France must come to terms with the nature of its crisis. Valls’s approach, which is to recognize the nature of the separation between the banlieues and the rest of France, is a significant step in the right direction.

  10. #2530
    Article qui n'a rien à foutre sur un site d'histoire.

  11. #2531
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Article qui n'a rien à foutre sur un site d'histoire.
    Si ça parle des années 80, mais bon c'est un collectif d'historiens qui donne sont avis sur tout et n'importe quoi.
    Grand maître du lien affilié

  12. #2532
    Docu Churchill sur ARTE, c'est pas mal du tout.
    Par contre :
    ça se concentre plus sur lui
    Y'a un focus sur la WW2 (ça passe très vite après 1945 mais c'est correct sur "sa vie d'avant)
    Un poil hagiographique

    A voir
    Grand maître du lien affilié

  13. #2533
    Salut ! Je cherche un bon bouquin d'histoire (ou deux) qui couvre(nt) la période d'EU4, genre 1453 - 1870, quelqu'un a une idée ? Merci !

  14. #2534
    Plutôt histoire économique, manuel, maritime, guerre, etc ?
    C'est vague, ça veut rien dire "un bouquin d'histoire", autant aller en belgique et demander une simple bière
    Grand maître du lien affilié

  15. #2535
    Bah, Les relations internationales en Europe de Bely, c'est le bouquin idéal pour un geek d'EU.

    http://www.puf.com/Themis:Les_relati...e_si%C3%A8cles

    Faut compléter pour l'après révolution.

  16. #2536
    Par contre il est pas marrant ce bouquin
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  17. #2537
    C'pas le topic de l'humour ici

  18. #2538

  19. #2539
    Aucun intérêt pour un non historien.

  20. #2540
    Il y a t il un livre équivalent a conseiller sur le 16ème siècle ?

  21. #2541
    Oui, totalement interdit. Il y a une liste de sujet qui sont réservés aux historiens qui ont leur carte d'historien à jour de validité.

    Blague à part, bibliographie et historiographie n'ont que très peu d’intérêt pour un amateur. Regarde-donc le sommaire.

  22. #2542
    roh j'ai édité pour paraitre moins "agressif", je vais regarder le sommaire...

    EDIT : c'est malin, les conseils de lectures on sauté dans le sommaire.

  23. #2543
    Le manuel "classique", c'est le Lebrun, qui couvre trois siècles : http://www.amazon.fr/LEurope-monde-X...Ie+si%C3%A8cle

    C'est une bonne introduction.

    Si tu cherches sur la Réforme, je suis un fanboy de http://www.puf.com/Autres_Collection...a_R%C3%A9forme
    Y'a aussi une partie historio, mais tout ce qui est connaissance est vraiment bien développé.

  24. #2544
    Merci, je vais mettre la main dessus.

  25. #2545
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Par contre il est pas marrant ce bouquin
    Même pas une couv rigolote comme les Puf savaient en pondre à une époque.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  26. #2546
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Même pas une couv rigolote comme les Puf savaient en pondre à une époque.
    Parce que c'est un "Themis", pas un "Premier cycle".
    Themis, c'est un peu le "haut de gamme" des PUF. On s'adresse plus à des étudiants en Licence et Master qu'en DEUG.

    Premier cycle, c'est magique.

  27. #2547
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le manuel "classique", c'est le Lebrun, qui couvre trois siècles : http://www.amazon.fr/LEurope-monde-X...Ie+si%C3%A8cle

    C'est une bonne introduction.

    Si tu cherches sur la Réforme, je suis un fanboy de http://www.puf.com/Autres_Collection...a_R%C3%A9forme
    Y'a aussi une partie historio, mais tout ce qui est connaissance est vraiment bien développé.
    Delumeau
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  28. #2548
    Le coté sexy n'est définitivement pas une option chez PUF.

    Je me souvient des accords de couleur hautement improbable des couvertures de bouquins de droit, il faudrait peut être les prevenirs non ?

  29. #2549
    Heureusement qu'il y a Monique pour remonter la moyenne.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  30. #2550
    Merci beaucoup, je devrais trouver mon bonheur dans toutes ces références, je vais me choper le manuel de Lebrun et le bouquin de Bély, ça va me calmer.

Page 85 sur 259 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •