Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 259 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 7743

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #31
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Quelques pistes par ici. D'autres par .

    Et tout un bouquin qui critique les historiens de garde.
    Ils me fatiguent ces petits cons, mais ils me fatiguent...
    Et je peux pas blairer Bern et sait à peine qui est Lorànt Deutsch, c'est dire.

  2. #32

  3. #33
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai lu le début de Féodalité, le mec écrit vraiment hyper bien, on a le sentiment d'apprendre des tas de trucs, le genre prof d'Histoire que tout le monde rêve d'avoir en fac
    Lequel des deux ?

    ---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Du coup éternelle question : En matière d'histoire, faut se fier à qui ?
    Au premier post
    Grand maître du lien affilié

  4. #34
    Non, il faut se fier à Mdt.

    ---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ils me fatiguent ces petits cons, mais ils me fatiguent...
    Sincèrement !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #35
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Du coup éternelle question : En matière d'histoire, faut se fier à qui ?
    Pas à Lorant Deutsh et Stéphane Bern mais bon, je pense que n'importe quel individu un minimum sensé est au courant.
    C'est la magie des trois débiles : ils font un gros caca nerveux dans un verre d'eau. Soit ils sont cons, soit ils sont cyniques et cherchent à se faire remarquer.

    La résurgence du roman national... Non mais lol. Mêmes pas foutus d'y voir ce que c'est vraiment, à savoir une histoire people.

  6. #36
    Sinon Beevor c'est l'école John Keegan non ?
    Le combat vu du soldat


    Au fait j'ai finalement commandé :




    J'en donnerais mon avis
    Grand maître du lien affilié

  7. #37
    C'est l'école Igor.

  8. #38
    d'Hossegor.





















    Cherche pas t'as tort.
















    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  9. #39
    Pour ton premier post, tu pourrais rajouter en radio :

    La marche de l'Histoire France Inter, l'intégrale des émissions 2011 et 2012 se trouvent facilement sur le net.

    Sinon, tu as Canal Académie autrefois entièrement gratuite, nécessite un abo de 23€ par an pour réécouter/télécharger les émissions, l'écoute en direct est toujours gratuite bien sûr.
    Du fait des difficultés financières, il y a moins d'émissions qu'avant, mais c'est de haute tenue.
    deux liens pour l'histoire :

    http://www.canalacademie.com/idr11-U...histoire-.html
    http://www.canalacademie.com/idm912-...ire,912-+.html
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  10. #40
    oui je suis abonné aussi mon frere
    Grand maître du lien affilié

  11. #41
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est l'école Igor.
    Igor Beevor

  12. #42
    Femmes au volant, un danger qui remonte au moins a 1921 (washington DC)

    Grand maître du lien affilié

  13. #43
    Si y en a que ça intéresse, Daniel Cordier est l'invité de @SI de cette semaine, à l'occasion de la prochaine commémoration de la mort de Jean Moulin. Je pense qu'il a été invité afin de démythifier un peu les images qu'on a de la Résistance et des résistants.

    Il s'agissait de son secrétaire et il a récemment écrit une autobiographie sur son "parcours" de résistants (que je suis d'ailleurs en train de lire).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #44
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Si y en a que ça intéresse, Daniel Cordier est l'invité de @SI de cette semaine, à l'occasion de la prochaine commémoration de la mort de Jean Moulin. Je pense qu'il a été invité afin de démythifier un peu les images qu'on a de la Résistance et des résistants.

    Il s'agissait de son secrétaire et il a récemment écrit une autobiographie sur son "parcours" de résistants (que je suis d'ailleurs en train de lire).
    En fait l'émission date d'il y a 4 ans. Mais elle est intéressante quand même.

  15. #45

  16. #46
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Edition 1996.
    Contamine donc, parcontre c'est hors de prix
    Grand maître du lien affilié

  17. #47
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    En fait l'émission date d'il y a 4 ans. Mais elle est intéressante quand même.
    Merci ! Je me disais que j'avais pas reçu la dépêche aussi...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #48
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Contamine donc, parcontre c'est hors de prix
    Je ne comprends pas bien J'ai juste l'édition livre du mois du Club histoire.

  19. #49
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je ne comprends pas bien J'ai juste l'édition livre du mois du Club histoire.
    On parle de "la guerre au moyen âge" aux PUF a 45 € ?
    Grand maître du lien affilié

  20. #50

  21. #51
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Moi je parle de "Féodalité".
    Ah merde, j'étais a deux doigts de te demander de me le prêter

    45 € pour un bouquin (même pas ebookifié) merci les presses universitaires françaises, bande de cons
    Grand maître du lien affilié

  22. #52
    Pour ceux que ça intéresse, une très bonne collection pour les néophytes comme pour les hommes de métiers,chez Belin (édition broché) "Histoire de France" plusieurs volumes conséquents détaillant l'histoire de France de 481 à 2005. Récent, avec belles illustrations, texte agréable, et écrit par de grands historiens.

  23. #53

    want
    Dernière modification par tompalmer ; 26/05/2013 à 20h13.
    Grand maître du lien affilié

  24. #54
    C'est de plus en plus le topic de l'histoire militaire ici, qui est à l'histoire ce que Call of Duty est au jeu vidéo.

    Personne pour évoquer une passionnante monographie sur la culture du pavot à Plougavenc sur Yvaine entre 1487 et 1428 ?

  25. #55
    Petit cafouillage dans les dates.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  26. #56
    C'est de la rétrohistoire.

  27. #57
    Je ne sais pas quoi en penser, mais ce soir on aura des scènes de AC2 dans "l'ombre d'un doute"
    Sinon y'a encore eu un petit article des mecs chiants je ne vous le link pas pour épargner vos coeurs.
    Grand maître du lien affilié

  28. #58
    Pour les conseils de pages I,

    WWII, John Keegan qui fait une synthese.
    Sur le débarquement Chester Wilmot, The Struggle for Europe
    Sur le Front de L'est, John Erickson avec The road to stalingrad, puis The road to Berlin (ces deux derniers sont super complet mais un peu chiant du fait de l'absence de cartes)
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  29. #59
    Le problème avec Keegan, c'est qu'il a mangé sur "l'enfer du combat" toute sa vie, le reste de son oeuvre est bof, mais c'est un grand monsieur. Je l'ajouterais pour la ww1
    Grand maître du lien affilié

  30. #60
    Bon, "l'ombre d'un doute" est devenu une émission sensationnaliste et copiée sur Bern.
    Service public mon cul J'ai beaucoup plus de fun a entendre 4 types débattre autour d'une table et évoquer une bibliographie que de voir des palais et des images de synthèses
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •