Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 98 PremièrePremière ... 4888909192939495969798
Affichage des résultats 2 911 à 2 931 sur 2931
  1. #2911
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Bon bah deuxième Alpine out aussi.
    Mecachrome'd

  2. #2912
    Pas cher payé du tout les 30 secondes de pénalités de Kubica. Il s'en tire très très bien, je m'attendais plus à une pénalité se comptant en minutes.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #2913
    Je n'ai pas bien compris les circonstances. La ferrari était bien en tête et la BM a un tour ?
    Pourquoi D.Vanthoor insiste en 3 de front sans même se mettre un peu plus à droite surtout que c'est juste avant l'entrée du droite pour le freinage de Mulsanne.

    La BM #46 avec Al Harty qui se sort après le Dunlop en rejoignant la piste en ayant loupé la chicane. L'avant est endommagé à voir si il peut revenir une fois sorti du gravier.

  4. #2914
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Je n'ai pas bien compris les circonstances. La ferrari était bien en tête et la BM a un tour ?
    En fait c'est sur ce dépassement que la BM se retrouvait à un tour.

  5. #2915
    Nan mais c'est fou en fait je viens de regarder la caméra embarquée de la BM #15.

    Celle de la Ferrari #83.

    La #15 sort des stands après un stop, drapeau bleu au Tertre Rouge, la Ferrari #83 est à côté avant la première chicane, D.Vanthoor lui fait les freins puis sur la sortie de la chicane il glisse donc repart mal, ils sont encore côte à côte entre les deux chicanes, il réinsiste sur les freins de la deuxième en arrivant sur des GT3, se loupe, coupe la chicane, il revient en piste et se fait rattraper par Kubica tout en dépassant une GT3 en arrivant à Mulsanne juste avant le freinage, il ne se pousse pas sur la droite et ça tape lorsque la Ferrari passe au milieu.
    Dernière modification par MoTorBreath ; 16/06/2024 à 02h32.

  6. #2916
    Mouais, la victoire de Ferrari n'est pas aussi belle qu'elle ne le parait. Je trouve qu'ils ont bénéficié plusieurs fois de la clémence des commissaires. 5 secondes de pénalités à peine pour avoir mis la Toyota N°8 en tête à queue ,pas de pénalité après un unsafe start re

    A vrai dire, j'aurai adoré une victoire de la Cadillac n°2. Ca aurait été de toute beauté tellement la stratégie était osée. J'espère les voir encore plus compétitifs l'année prochaine !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #2917
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Mouais, la victoire de Ferrari n'est pas aussi belle qu'elle ne le parait. Je trouve qu'ils ont bénéficié plusieurs fois de la clémence des commissaires. 5 secondes de pénalités à peine pour avoir mis la Toyota N°8 en tête à queue ,pas de pénalité après un unsafe start re
    L'accrochage, c'était avec la Ferrari n°51.

    Quant à la sortie des stands litigieuse de la 50, il me semble que le pilote a freiné tout de suite et ne s'est pas engagé dans la voie la plus à gauche, permettant à l'autre voiture de passer (même si celle-là a freiné elle aussi par sécurité).

    La direction de course a cependant été assez généreuse (ou un peu à la ramasse) en laissant plusieurs tours à la 50 avant de l'obliger à rentrer réparer sa portière défectueuse. Je pense que même à un tour près, cela aurait rendu la victoire impossible avec cette stratégie.

  8. #2918
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Mouais, la victoire de Ferrari n'est pas aussi belle qu'elle ne le parait. Je trouve qu'ils ont bénéficié plusieurs fois de la clémence des commissaires. 5 secondes de pénalités à peine pour avoir mis la Toyota N°8 en tête à queue ,pas de pénalité après un unsafe start re

    A vrai dire, j'aurai adoré une victoire de la Cadillac n°2. Ca aurait été de toute beauté tellement la stratégie était osée. J'espère les voir encore plus compétitifs l'année prochaine !
    Même si l'attaque de la Ferrari sur la Toyota est un peu limite, si tu n'y va pas là tu n'y va jamais. A la corde la Ferrari avec une bonne moitié de voiture à hauteur.
    Le circuit du Mans est ennuyeux désolé pour les fans. Pas de grosses zone de dépassement sauf peut être dans ce virage. Le reste n'étant que du virage moyen ou rapide.

    Ce qui est très litigieux c'est la Ferrari privé (83 ?). Vu le comportement de la BMW avant le crash, je suis persuadé que le coup de volant de kubica est volontaire (mais pas le contact). D'autant que la BM lui laissé qu'un place infime pour passer la GT.
    Bref on ne saura jamais l'intention de kubica, mais pour moi il mérité une pénalité bien plus importante, et la BM doit prendre une pénalité sur la prochaine course. Ne pas laisser la place sur un drapeau bleu c'est lamentable.

  9. #2919
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    L'accrochage, c'était avec la Ferrari n°51.

    Quant à la sortie des stands litigieuse de la 50, il me semble que le pilote a freiné tout de suite et ne s'est pas engagé dans la voie la plus à gauche, permettant à l'autre voiture de passer (même si celle-là a freiné elle aussi par sécurité).

    La direction de course a cependant été assez généreuse (ou un peu à la ramasse) en laissant plusieurs tours à la 50 avant de l'obliger à rentrer réparer sa portière défectueuse. Je pense que même à un tour près, cela aurait rendu la victoire impossible avec cette stratégie.
    Ce n'est pas parce que c'était avec la Ferrari 51 que cela n'a eu un impact potentiel sur la victoire. La Toyota 8 jouait à ce moment pour la gagne et vu les temps au tour ça remontait fort. 5 secondes pour avoir fait perdre je ne sais combien de temps (et de points au championnat constructeur) c'est cadeau.

    Quand à la sortie des stands il a beau avoir laissé passer l'autre voiture il n'empêche qu'il a fait un unsafe start en ne respectant les consignes du mécano (la sucette était toujours baissée, on le voit il force dessus pour sortir). A partir de là c'est pareil, si tu lui mets ne serait-ce qu'une traversée des stands ça peut changer le résultat final.

    Pour la porte tu as tout dit également
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #2920
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pas de grosses zone de dépassement sauf peut être dans ce virage. Le reste n'étant que du virage moyen ou rapide.
    On a vu des dépassements entre voitures de même catégorie au Dunlop, aux 2 chicanes des Hunaudières, à Mulsanne, à Indianapolis ... y'a quand même de quoi faire.

  11. #2921
    La direction de course a aussi été très gentille concernant les projections d'huile à l'arrière des Ferrari .
    Sur la première heure de course on avait l'onboard de l'Alpine de Paul Loup Chatin qui suivait une Ferrari , le pare-brise aussi gras qu'une sardine à l'huile , à tel point que son ingénieur lui disait de ne pas utiliser l'essuie glace parce que ça aggravait le problème ...

    On a écouté d'autres pilotes se plaindre mais ils sont restés moins longtemps derrière . Mais une réparation aurait possiblement couté beaucoup de temps , donc ....
    Reste qu'on a connu des directions de course plus pointilleuses .

  12. #2922
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ce n'est pas parce que c'était avec la Ferrari 51 que cela n'a eu un impact potentiel sur la victoire. La Toyota 8 jouait à ce moment pour la gagne et vu les temps au tour ça remontait fort. 5 secondes pour avoir fait perdre je ne sais combien de temps (et de points au championnat constructeur) c'est cadeau.
    Ben tu voulais faire quoi ? Tu pouvais mettre un drive through ou même disqualifier la 51 pour cet incident que ça n'aurait pas affecté la course de la 50.

    Sinon j'ai tout de même le vague souvenir d'une belle collection de pénalités pour les Ferrari sur le début de course. Et je n'ai pas non plus l'impression que les autres équipes aient été punies plus sévèrement pour des infractions comparables.

  13. #2923
    IMSA à Watkins Glen :

    En ce moment les 120mn du Michelin Pilot Challenge (catégories GT4+TCR).
    A suivre à 21h30, les qualifications pour les 6h.
    Dimanche à 17h00, 6h de Warkins Glen.

    IMSA Radio TV : vidéo broadcast général + commentaires anglais de Radio (IMSA) Le Mans.
    IMSA TV : broadcast général plus accès aux caméras embarquées mêmes commentaires anglais (mais nécessité d'autoriser certains trucs "One Trust" pour le consentement cookie avec le bloqueur de pub).
    Classement officiel + classement plus lisible et complet (temps des secteurs).

  14. #2924
    Le chantier avec les grosses averses !

  15. #2925
    Romain Dumas qui remporte Pikes Peak avec un Ford F150, le pick-up des Texans , boosté à 1600 hp et en s'arrêtant dans la pente pour réinitialiser le truc(k) :

    https://fr.motorsport.com/rally/news...peak/10627044/

    ( j'espère qu'on aura l'onboard , ça vaut bien la main de Vatanen dans la 406 )

  16. #2926

  17. #2927
    Ah oui , désolé pour cette faute de goût , mes excuses aux ultras du topic des voitures .

  18. #2928


    Règle des internets : quand on mentionne Vatanen à Pikes Peak, il faut obligatoirement link la vidéo

  19. #2929
    Le pick-up est électrique comme même, coïncidence ?

  20. #2930
    La piste a changé, rien ne pourra dépasser la 405, c'est encré !
    (corollairede la régle, a chaque fois que la video est posté, je la regarde en entier, Ô 405.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #2931

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •