Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 96 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2874
  1. #1561
    Allez, sur une autre note, je me suis mis à regarder les courses Eprix.
    Les Eprix, c'est les courses de Formule E, les F1 électriques.

    Dans les grandes lignes, c'est:
    -20 pilotes au départ
    -des courses d'1h
    -des circuits urbains
    -un système de fan boost, accordé à 2 pilotes par course
    -un pit stop par course
    -des grands nom du pilotage... en version junior (on a du Prost, mais Nico; on a du Senna, mais Bruno et pas ayrton; on a du piquet, mais jr )

    Y'a pas mal de pilotes français impliqués, dont Vergne.

    Pour le visionnage, ça peut se suivre sur cette chaine youtube . Je ne suis pas sûr sûr que ce soit légal, étant donné que le stream officiel n'est pas dispo pour la France et que c'est C+ qui a les droits de diffusion sur l'hexagone, mais bon.

    Alors, voilà pour mes avantages et inconvénients de la formule:
    +de l'électrique! c'est innovant, et propre. Le but de "faire progresser l'électrique par la compet" (comme la F1 quoi) est sympa je trouve
    + on entend les pneus crisser, c'est cool
    + les courses sont assez serrées
    + les courses ne sont pas trop longues, ça évite de s'endormir devant

    -le bruit des moteurs est quand même bien pourri
    -les circuits en ville, c'est particulier. Ça a un côté sympa ,mais en même temps ça contraint la réalisation à quelques plans seulement, là où ça peut être plus dynamique sur circuit (travellings etc)
    -les circuits en ville (bis), c'est pas très large, et ça empêche de doubler, parfois, à cause de virages trop courts
    -les circuits en ville (ter), ça donne des virages un peu tous pareils: ligne droite => angle => ligne droite => angle => ligne droite => deux angles (ça fait une chicane, trop waouw!!)=> etc
    -les pit stop. Nan mais c'est quoi ce scandale?! "Les batteries seraient trop longues à recharger, on fait quoi? bein on met une deuxième voiture et le pilote devra changer de caisse en cours de course". Sans déconner, ils auraient pas pu trouver autre chose? Genre je sais pas, des batteries amovibles, un truc du genre? c'est vraiment trop ridicule là. En même temps ça montre bien la schizophrénie de l'électrique: ça coûte pas cher pour rouler mais tout le matos autour vaut une blinde. L'agitation des pits me manque. Là on voit juste un couillon s'arrêter sous une tente, changer de voiture et se faire palper les couilles par un mécano pour fermer le harnais
    -1h ça fait quand même un peu trop court pour vraiment mettre en place des stratégies ou autre. des courses d'1h30 ou 2h seraient mieux à mon avis


    Voilà. Au final c'est pas tip top quoi. C'est que le début aussi, mais tout ça semble un peu surfait. S'ils voulaient vraiment pousser les techno électriques, ils auraient pas dû obliger tout le monde à prendre la même chose (j'ai aperçu que ça changerait pour la prochaine saison, que les écuries auraient le droit de choisir leurs propres techno de batteries ou un truc du genre) et laisser libre cours à l'imagination des ingé: avec un réservoir de machins liquides, y'aurait moyen de gruger ceux qui changent de voiture aux pits, tout en coûtant moins cher en réglages et entretien, ça foutrait un peu plus de diversité, etc.
    M'enfin bon, je vais quand même continuer à suivre ça, parce que ça dure pas longtemps et que ça pourrait évoluer dans le bon sens.
    pouet!

  2. #1562
    Le problème des batteries c'est qu'elles sont à des années lumières des batteries qu'on trouve dans nos voitures. Il est probable qu'elles pèsent tellement lourd qu'il en devient beaucoup plus simple de changer de voiture.
    Après quand je vois ce que le WEC fait avec de l'hybride, j'imagine que l'électrique doit bien avoir quelque chose à offrir. Faut que ça fasse son trou, quoi.
    Ceci dit, je pense que la Formule E n'a pas vocation à durer. En tout cas pas sous le format actuel. Mais ça permet de tester des trucs et de faire avancer le schmilblick. Et puis rien de mieux que la course pour éprouver une technologie et maximiser les remontées d'infos. Même si la Formule E ne dure pas, les infos iront toujours quelque part (du côté de Viry-Chatillon dans le cas présent ).

    Et comme je suis enfin rentré chez moi, les photos du Prologue WEC sont ici!

    Bon ben voilà : suite à l'accident d'hier, les Gt3 sont désormais iinterdites au Nordschleife
    Dernière modification par Babelfish ; 29/03/2015 à 21h01.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  3. #1563
    Euh les 24h du Nürb sont courus avec des GT3.

    Edit : En fait ce sont toutes les GT qui sont bannies du Nürb', mais ce n'est que temporaire.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  4. #1564
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Euh les 24h du Nürb sont courus avec des GT3.

    Edit : En fait ce sont toutes les GT qui sont bannies du Nürb', mais ce n'est que temporaire.
    Les 24h du Nürburgring sont courus avec des GT3, des GT4, des GT2, et un nombre incalculable de bagnole (des Peugeot, des Toyota, des BMW 235i Racing...)
    C'est juste que sur la retransmissions, ils se focalisent que sur les GT3. Car c'est le plus interessant

  5. #1565
    Oui je sais, les 24h du Nürb' sans GT3, ni GT4 ça risque d'être bien naze.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  6. #1566
    C'est dans 6/8 Semaines. Ils ont largement le temps de trouver "un truc" à faire.

    Le mieux serait d'interdir le public à cet endroit là.

  7. #1567
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Allez, sur une autre note, je me suis mis à regarder les courses Eprix.
    Les Eprix, c'est les courses de Formule E, les F1 électriques.
    En parlant de ça, Monaco a dévoilé le tracé qui sera utilisé (si validé par la FIA) le 9 Mai:


    Pour ceux qui ont du mal à comparer avec le tracé utilisé en F1:


    Pas de Tunnel pour la Formule E donc.

  8. #1568
    Ça ne parle que circuit ici, je vais rétablir l'équilibre avec quelques photos de rallye

    Petit retour sur une séance d'essais en Savoie des Porsche 2B Yacco qui a eu lieu début Mars pour préparer les setups en vue du Touquet ! La base d'essai étant littéralement à côté de chez moi (1km) il suffisait de tendre l'oreille pour savoir quand ils tournaient...

    Les tests se sont déroulés sur deux jours, ce qui n'était pas prévu à la base. Sylvain Michel était venu tester la 997 GT2 un mardi. Pas de chance, après 4 allers retours, problème d'embrayage et les mécanos ne parviendront pas à réparer avec la voiture sur chandelles.

    Une fois sur pont, pas de souci, et une nouvelle séance est organisée vendredi pour Michel ; avec Gilles Nantet qui roulera une petite heure pour valider les setups de la veille sur une autre base. Entre temps les voitures ont reçu leur nouvelle décoration sauce 2015, super pour les photos !



    Essais matinaux, ambiance lever de soleil...










    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  9. #1569
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Gilles Nantet
    Enough said!

    Super photos.


    Vu que t'es en Savoie, tu descends au Charbo?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  10. #1570
    Normalement oui ! Le plateau est complètement dingue cette année, de gros furieux en R5 (Bonato et Robert sur 208 T16) et de la belle diversité en WRC : Mini, C4, Fiesta, Focus, 307, Xsara avec Compte, éventuellement 206 et DS3 (Pereira ?)


    J'aurais aimé faire le terre des Causses ce we, mais les collègues sont pas chaud... plateau de folie tant en qualité de pilotes qu'en belles autos, quasi 30 furieux en coupe 208 qui vont se battre à coups de dixièmes et... la terre quoi

    Ma voiture ayant des soucis, ça serait un peu le bordel covoiturage/camping à l'arrache/des kilomètres à pied pour rejoindre les spéciales ! Tu y vas ?
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  11. #1571
    Non, m'étonnerait que je puisse en être. Je tenterai peut être le Mont Blanc à la rentrée.

    Au pire j'ai toujours le championnat terre pas loin de la maison.

    D'ailleurs j'ai toujours pas nettoyé ma caisse depuis mes recos sauvages de Novembre dernier, faudrait que je me bouge.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  12. #1572
    Les photos sont splendides!
    Moi je verrais bien une GT4 en rallye
    Amours saltimbanques, Croisent le feu et le fer,Jonglent avec les coeurs
    Iracing

  13. #1573
    Alors ce départ de la course de qualif de la première manche du Blancpain Sprint à Nogaro ?


  14. #1574
    Quand je pense qu'on se faisait engueuler sur Iracing hier soir...

    Comme Motor a posté le replay du Blancpain, je vous mets celui du Super GT.

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  15. #1575
    Ils font pas semblant au départ

    Citation Envoyé par zabu02 Voir le message
    Les photos sont splendides!
    Moi je verrais bien une GT4 en rallye
    Merci !

    Dans les années à venir, la GT4, on sait jamais...

    Déjà au Monte Carlo il y avait une belle diversité, Duez 996 GT3, Delecour 997 GT3 Cup et Dumas 997 GT3 RS 4.0 (je mettrais des photos à l'occasion).
    Si tu rajoutes celles du team 2B Yacco en France (997 GT3 RS 3.8, 997 GT2, 997 3.6, Cayman ect) ça fait déjà pas mal ^^



    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Non, m'étonnerait que je puisse en être. Je tenterai peut être le Mont Blanc à la rentrée.

    Au pire j'ai toujours le championnat terre pas loin de la maison.
    Ah le Mont Blanc c'est magique, si tu peux venir fonce ! Je posterais quelques images pour te donner envie

    Le terre a domicile c'est le Vaucluse ? J'irais probablement cette année, à noter le retour du terre du Diois pour 2016 !


    Quelques photos des essais d'un team en prévision d'un rallye régional avec la mythique Mégane Maxi et une belle Clio S1600 :














    Dernière modification par Rideuz ; 05/04/2015 à 22h22.
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  16. #1576
    Megane Maxi!



    Les Kit car en général




    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #1577
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Comme Motor a posté le replay du Blancpain, je vous mets celui du Super GT.
    Cool merci, ça commence bien, tour de parade et un des motards de la police se prend un Randy.



    ---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

    Une nouvelle catégorie, le pneu autoguidé.


  18. #1578
    Et il remonte la piste. C'est tout les japonais ça, à force de jouer à Mario Kart ils se sentent obligés de foutre des carapaces sur la piste.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  19. #1579
    Ah maintenant la roue et son écrou.



    ---------- Post added at 00h59 ---------- Previous post was at 00h50 ----------

    Ils ont quand même une façon spéciale de filmer la course auto au Japon, ça rend le tout très vivant et intense mais ça tend à renforcer le tearing avec cette utilisation agressive du zoom. Et sur youtube le rafraichissement faible n'aide pas.

  20. #1580
    Je sais pas si c'est meilleur en live. J'ai pas eu la foi de me lever à 6h pour vérifier.

    Mais c'est vrai que c'est assez dynamique dans la façon de filmer. Ca en devient presque bordélique quand on est pas habitué.

    Après tant qu'on voit la voiture Hatsune Miku du Goodsmile Racing (qui passe en SLS cette année), je me plains pas.

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #1581
    Elle était un peu plus grise sur la fin.

    Bon malgré toute leur originalité, les réalisateurs ont la même habitude que tous les autres dans le monde à préférer nous montrer des man hugs au lieu des actions du dernier tour.

  22. #1582
    Boh vu ce qui tombait, les actions c'était surtout une paire de phares à côté d'une autre au beau milieu d'une mousson égarée.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  23. #1583
    La première course du BlancPain GT Serie à Nogaro :



    Très belles batailles

  24. #1584
    Le DMSB a rendu ses conclusions suite à l'accident en VLN d'il y deux semaines.

    Certaines zones seront désormais interdites au public. En outre, si les GT3 sont réintégrées, les voitures roulant dans les catégories les plus élevées devront malgré tout subir une réduction de puissance de l'ordre de 5%. Elles devront également lever le pied à différents endroits du circuit où la vitesse sera limitée à 200km/h (250 dans la très longue ligne droite) et sera controlée par GPS.


    Je comprends l'envie de sécuriser les spectateurs ainsi que les pilotes mais j'ai l'impression qu'on cède un peu à la panique sur ce dernier point.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  25. #1585
    En marge du WEC, il y a aussi la première manche de l'ELMS ce week end.


    Après un départ chaotique, Pegasus Racing jette l'éponge et se reconvertit dans le déménagement.

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #1586
    Blancpain Endurance 3h de Monza.

    Déjà 30mn de passées.

    ---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

    Spoiler Alert!

  27. #1587
    Pas compris comment il a perdu le contrôle de sa voiture.

  28. #1588
    Il tentait un dépassement s'est ravisé mais a dû être surpris par le point de freinage de la Bentley, plus le coup de volant pour éviter de le percuter en freinant fort, appuis aéro mini et c'est un amateur. Sur iRacing la 12C GT3 l'arrière part sans prévenir dans ces situations, le bus stop de Daytona est un bon exemple.

  29. #1589
    Merci pour l'explication, sur le stream les mecs pensaient dans un premier temps que c'était un problème technique.

    Les commissaires ont eu chaud aux fesses.

  30. #1590
    Oui enfin c'est ma vision du truc après il y a peut être une autre explication. Je pense que les commentateurs ont parlé de problème technique car la voiture 55 qui a les mêmes couleurs a été percutée au même endroit un peu plus tôt, ils ont dû penser que c'était la suite.

    Le départ quand même était énorme et il y a encore d'autres voitures qui partent des stands.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •