Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89
  1. #1
    Salut les canards !

    Comme on me l'a demandé sur le topic des canards généreux, le code source de cpcgifts est maintenant libre et hébergé sur GitHub pour que les canards qui le souhaitent puissent m'aider à améliorer ce projet.

    Pour ceux qui ne connaissent pas (encore ) cpcgifts, je les invite à aller lire la news de Diwydiant qui présente le projet.

    Tout ceux qui veulent participer à l'amélioration du site et qui on des connaissances en Java, Google App Engine (GAE) ou html/css sont les bienvenus.

    On cherche aussi quelqu'un capable de générer de jolies signatures comme sur steamgifts, en php.


    Bugs connus :


    Dernières mises à jour :

    23/11/14
    • Ajout de la possibilité de citer des messages en commentaire
    • Ajout de la possibilité de supprimer un lien de profil en laissant le champ vide

    29/10/14 (Diwydiant update)
    • Ajout des smileys dans le parser markdown et l'éditeur
    • Nouveau nom de domaine plus court : http://cpcgifts.ovh
    • Suppression des pubs

    07/07/14
    • Migration de l'ORM JDO vers Objectify

    03/05/14
    • Fixed : les giveaways privés n'apparaissent plus dans le carrousel de la page d'accueil.

    16/04/14
    • Ajout du support des vidéos youtube dans les commentaires.

    11/04/14
    • Ajout des concours privés.

    06/02/14
    • Ajout d'une icône indiquant si l'on est déjà inscrit à un concours.

    05/02/14
    • Ajout du bouton "Commenter et participer"

    23/01/14
    • Affichage d'informations sur le nombre de participants dans la liste des gifts

    26/12/13
    • Ajout d'un système de "requêtes administrateur" pour simplifier les demandes aux admins

    8/12/13
    • Ajout d'un champ de recherche pour les giveaways en cours et les utilisateurs

    5/12/13
    • Ajout de statistiques en bas de la page d'accueil

    5/12/13
    • Ajout de la possibilité d'annuler un giveaway pour les auteurs (non admins).
    • Prise en compte des giveaways de plusieurs copies pour calculer la contribution.

    19/11/13
    • Séparation visuelle des règles et de la description.

    18/11/13
    • Ajout d'une fonction de recherche d'images sur la page de création d'un giveaway.

    10/11/13
    • Ajout d'une fonction de recherche dans les anciens giveaways.

    23/10/13 (Flubber update)
    • Ajout d'un éditeur markdown pour faciliter le formatage des descriptions et commentaires.

    03/10/13 (Rom1 update)
    • Ajout de la possibilité de lier des profils externes sur la page de profil.

    03/10/13 (Nickocko update)
    • Ajout de la possibilité de supprimer ses propres commentaires.

    07/09/13 (acdctabs update)
    • Ajout d'une fonctionnalité permettant d'offrir plusieurs copies d'un même jeu.

    19/08/13
    • Les pages concours et profil sont maintenant publiques

    15/08/13-18/08/13 (15 aout update)
    • Ajout de divers outils admin
    • Lazy load sur les image

    13/08/13
    • Fix : bug qui permettait de s'inscrire plusieurs fois au site avec des comptes google différents.

    10/08/13
    • Ajout de pub pour compenser le coût de l'hébergement. Si il y a du bénéfice, il sera dépensé en cadeaux pour les canards.
    • Ajout d'infos sur le nombre d'éléments dans les onglets.
    • Fix : bug lors du nettoyage des giveaways sans participants.

    04/08/13
    • Fix : les concours sont maintenant triés par date.

    16/06/13 (Thepastisboy update part 2)
    • Ajout de la possibilité de mettre des commentaires !

    15/06/13 (Thepastisboy update)
    • Ajout de la F.A.Q.
    • Ajout de la possibilité de modifier l'image de son giveaway
    • Augmentation de la taille limite de la description
    • On peut désormais éditer la description d'un concours
    • On peut mettre en forme la description (https://github.com/samwillis/pagedown-bootstrap)

    25/05/13
    • Résolution de quelques bugs dus à l'utilisation du cache
    • Ajout d'une option admin permettant de relancer un tirage au sort

    12/05/13
    • Lancement de cpcgifts !


    Vous pouvez poster vos critiques, améliorations ou bugs trouvés sur ce topic.

  2. #2
    Pour la signature, ça serai déjà pas mal de pouvoir choisir de mettre l'image choisie sous la forme :

    [URL.="url"][IMG]lien de l'image[/IMG][/URL]

    Le "." en moins
    .

    On peut aussi ajouter deux sous section dans la partie dans l'onglet signature : Une pour une signature avec texte et une avec image !

    Pour le code, c'est le même principe que pour celui déjà en place. ( de la concaténation ? )


    Edit : illustration de mon idée :



    Au niveau code (html) ça ressemblerais à ça :

    </div>
    <div class="tab-pane" id="signature">
    <h4>Signature Texte :</h4>
    <p class="well">[url.=http://cpcgifts.appspot.com/giveaway?gaID=xxxx]Nom du concours[/url]</p>
    <h4>Signature Image :</h4>
    <p class="well">[URL.="url"]http://cpcgifts.appspot.com/giveaway?gaID=xxxx[IMG]Lien de l'image[/IMG][/URL]</p>
    </div>

    Encore une foix sans les points après les "url" :ninja :
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par lowg33k ; 18/05/2013 à 21h12.
    Bonjour, je suis la signature !

  3. #3
    Merci lowg33k, c'est modifié.

    J'aurais pu y penser plus tôt, ce que je peux être con des fois

  4. #4
    Je crois qu'il y a un loup avec une DIV au niveau de l'image du jeu et le titre quand on réduit horizontalement la fenetre du navigateur (testé sous chrome et firefox) :


  5. #5

  6. #6
    Par curiosité: Pourquoi avoir fait ce projet en Java ?
    Je ne suis pas contre le langage, mais ce n'est pas trop "lourd" pour ce genre de projet ? Du PHP avec Zend ou du Python avec Django, ca peut mieux le faire je trouve. Ce projet n'en demande pas autant .

    Enfin ce n'est qu'une remarque totalement personnelle.

  7. #7
    L'autre défaut est que ( je pense ) un majorité connaitra les rudiments du HTML/CSS et parfois PHP mais mais du tout le Javascript et ne pourrons que vaguement aider...

    Après je prend peut-être mon cas pour une généralitée mais mes connaissances me permettant de traiter html ( et donc css ) et PHP donc j'ai une vague idée d'où viens tel ou tel problème sans pour autant comprendre une ligne du code de Bastien
    Dernière modification par lowg33k ; 18/05/2013 à 23h35.
    Bonjour, je suis la signature !

  8. #8
    mais mais du tout le Javascript et ne pourrons que vaguement aider...
    Je parle du langage Java et non du script Javascript .
    Dernière modification par Louck ; 18/05/2013 à 23h42.

  9. #9
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Par curiosité: Pourquoi avoir fait ce projet en Java ?
    Je ne suis pas contre le langage, mais ce n'est pas trop "lourd" pour ce genre de projet ? Du PHP avec Zend ou du Python avec Django, ca peut mieux le faire je trouve. Ce projet n'en demande pas autant .

    Enfin ce n'est qu'une remarque totalement personnelle.
    Ça faisait longtemps que j'avais envie de voir ce que le google app engine avait dans le ventre et j'ai sauté sur l'occasion tout simplement.

    J'avais commencé le projet avec le GAE Python pour changer un peu par rapport à ce que je fait au boulot et finalement, quand j'ai vu que je mettait une heure à faire ce que j'aurais fait en 5min en java, j'ai préféré me rabattre sur le GAE Java.

    Après, pour ce qui est de la lourdeur je m'en fout tant que c'est Google qui fait tourner l'appli, et gratuitement en plus.

  10. #10
    Ah en effet, google aide pas mal .

    Je ne connais pas concernant GAE Python. Je ne connais que Django, que je trouve génial comme framework (à part qu'il faut tout le temps spécifier les routes dans un fichier). Mais c'est une autre façon de coder.

  11. #11
    Effectivement, en PHP je m'y serais bien penché

    Je connais strictement rien du Java ni du Python (ça mord ces choses là?)
    Et je connaissais meme pas GAE Si ya un GAE PHP je vais m'y coller !!

  12. #12
    Nope, pas de GAE php, c'est pas grave si vous pouvez pas aider hein

    Après en php il y a le système de signatures à faire si tu sait manipuler et générer des images en php. deathdigger est déjà dessus mais peut être qu'il peut être aidé.

    C'est en php car le GAE ne permet pas de manipuler/générer des images qui pourraient faire de belles signatures comme sur steamgifts.

  13. #13
    Salut,

    Merci d'avoir résolu le bug d'affichage quand on réduit la fenêtre de la page d'affichage d'un concours.
    J'ai créé un concours (metro 2033), mais il n'apparait pas dans mes concours créés. Normal ? Il sera affiché quand la date de fin sera atteinte ?

  14. #14
    Salut nesquik,

    c'est celui là le concours : http://cpcgifts.appspot.com/giveaway?gaID=49003 ou tu en à créé un deuxième ?

    Chez moi il apparaît bien dans la liste des concours créés : http://cpcgifts.appspot.com/user?userID=48002#created

    Sinon pour les nouveaux concours créés c'est normal, à cause du cache ils peuvent mettre quelques secondes avant d'apparaître sur la page d'accueil et jusqu'à une heure avant que la page profil soit mise à jour.

  15. #15
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Salut nesquik,

    c'est celui là le concours : http://cpcgifts.appspot.com/giveaway?gaID=49003 ?
    Oui c'est celui là, concours créé y a 2 jours.

    Je viens de voir que je n'ai pas ce prob avec Firefox mais avec Chrome.



    J'ai fait une déconnexion/reco, le prob persiste.

  16. #16
    Je poste ca juste pour info, le site marche sur tout mes navigateurs (IE, FF, Chrome) mais ne marche plus du tout sous Opera depuis la maj d'il y a quelques jours, il est passé de la version 12 a la 15 avec un paquet de changements radicaux d'un coups donc j'imagine que c'est lié a ca mais bon je t'en informe quand même histoire de

  17. #17

  18. #18
    Tiens, je découvre ce topic (alors que je suis pas mal le topic des canards généreux).

    Bref, je me débrouille en Java (en gros, c'est mon boulot ). Je n'ai pas encore regardé en détail, mais s'il te faut un coup de main là dedans, je peux te le proposer

  19. #19
    Super, un canard généreux et développeur

    Hé bien, si tu as le temps et que tu es motivé tu peux déjà essayer de faire tourner le bouzin chez toi

    Le code source est sur github et voici un excellent tuto si tu ne connais pas le google app engine. (PS : si tu à déjà eclipse d'installé chez toi, je te conseille d'en utiliser un nouveau dédié au GAE, chez moi le plugin google fait ramer eclipse à mort )

    Si tu as des soucis pour faire tourner le projet, n'hésite pas à poser des questions (dans le topic de préférence, ça pourra servir à d'autres contributeurs).

    Ensuite pour ce qui est du coup de main, je ne me suis jamais senti l'âme d'un chef de projet, donc je ne dirais jamais à quelqu'un ce qu'il doit faire (surtout pour une contribution volontaire). La liste des bugs et des fonctionnalités à ajouter est dans le premier post, à toi de voir ce qui te plairai le plus ou te semble le plus simple.

    Si tu as des idées de nouvelles fonctionnalités je suis aussi ouvert.

    Préviens moi quand même sur quoi tu compte bosser, je pourrais te guider sur les classes à modifier (ce qui t'évitera de chercher à comprendre mon architecture pseudo-MVC à la mord moi le n'oeil ) et ça nous évitera de travailler sur la même chose inutilement.

  20. #20
    Haha

    Bon ben je vais essayer de faire ça demain tiens. Pour info, tu as utilisé quelle version d'Eclipse? Pour un projet comme celui-ci, je ne pense pas que ça ait une grande importance, mais on ne sait jamais (on a eu quelques soucis au boulot quand on est passé de Galileo à Indigo).

    Je te fais signe quand j'arriverai à lancer le truc

  21. #21
    J'ai utilisé la dernière version (Juno) mais comme tu dis je ne pense pas que ça ait de l'importance.

    Et je viens de remarquer que la version française du tuto n'est pas très à jour. La version anglaise est peut être mieux (https://developers.google.com/appeng...stalling?hl=en).

    Merci d'avance pour ton aide

    PS : je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, alors si tu poste sur le forum, ne t'attends pas à une réponse rapide

    EDIT : avant dernière version

  22. #22
    Bon, comme un con, je me suis dit que j'allais déjà voir la gueule du truc sur l'Eclipse que j'avais d'installé (celui pour le boulot donc).
    Résultat, le plugin google vient de me flinguer Eclipse qui ne démarre plus :D

    On va retenter avec un nouvel Eclipse du coup (Kepler, carrément, parce que je suis un ouf).

  23. #23
    Bah, je t'avais pourtant prévenu

    Pas sûr que le plugin soit compatible avec Kepler, sur la page de google, la version la plus récente indiquée est Juno.

  24. #24
    Y'a cette page là qui est plus récente, avec les bonnes url.

    Et ça ça m'a aidé aussi, une fois les sources récupérées (s'il y a d'autres personnes pas trop habituées à Eclipse).

  25. #25
    Dit bastien, le gae Php est il public maintenant ? J'ai la chance d'avoir accé à la bêta du gae php ( à croire qu'ils le donnaient sur demande ! ) et je me demandais si tu y avais accé aussi.

    Si oui, je veux bien plancher sur le système de signature !! ( pour me faire la main sur gd2 )



    Edit pour probleme de bug !

    En voulant ajouter un commentaire, j'ai obtenu ce message d'erreur :

    Error: HTTP method GET is not supported by this URL
    Sur cette page : http://cpcgifts.appspot.com/editga

    La page a bloqué pendant son chargement et c'est en rafraichissant que j'ai eu le problème !
    Dernière modification par lowg33k ; 18/08/2013 à 12h21.
    Bonjour, je suis la signature !

  26. #26
    Je ne sais pas si il est public et si j'ai accès à la beta mais il est impossible de mélanger de technos (java et php par exemple) pour une seule application. Et je ne sais pas si j'ai moyen de te donner accès à la BD de cpcgifts depuis une application externe (au pire je peux te donner accès en lecture en te renvoyant les données en json ou xml, mais à ce moment plus besoin de GAE, tu peux l'héberger n'importe où).

    En plus ils ont peut être enlevé les bibliothèques graphiques de PHP dans le GAE, comme ils l'ont fait avec celles de Java.

    Concernant le message d'erreur, c'est normal d'avoir cette erreur en rafraichissant dessus, elle n'est censée servir que les requêtes de commentaires et d'édition de concours. Par contre je ne sait pas pourquoi elle à bloqué, je n'ai aucune trace d'erreurs dans les logs, peut être qu'un serveur de google était indisponible à ce moment... Merci quand même pour les retours

  27. #27
    Tu peux utiliser Quercus (http://quercus.caucho.com/, liens de DL en bas de page) si tu veux mélanger Java, JSP et PHP.

    Sinon beau projet ! Je le découvre à l'instant.

  28. #28
    Merci pour l'idée gros_bidule, ça semble pouvoir fonctionner sur le Google App Engine, je m'y pencherais quand j'aurais le temps

  29. #29
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Je ne sais pas si il est public et si j'ai accès à la beta mais il est impossible de mélanger de technos (java et php par exemple) pour une seule application. Et je ne sais pas si j'ai moyen de te donner accès à la BD de cpcgifts depuis une application externe (au pire je peux te donner accès en lecture en te renvoyant les données en json ou xml, mais à ce moment plus besoin de GAE, tu peux l'héberger n'importe où).

    En plus ils ont peut être enlevé les bibliothèques graphiques de PHP dans le GAE, comme ils l'ont fait avec celles de Java.
    nope, gd est bien activé sur le gae php ! L'avantage d'utiliser le gae est d'avoir un hébergement gratos avec gd activé ( :grosrat: ).

    Par contre si php et java ne peuvent pas cohabiter c'est plus chiant ( et en même temps c'est logique ). De toute façon je fait ça de mon côté et après on vois si on l'intègre ou pas
    Bonjour, je suis la signature !

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •