Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 279
  1. #1


    Nous sommes le 16 décembre 1944, l'aube est froide après une nuit glaciale pré réchauffement climatique, nos visages sont couverts de poussières mais le soleil est dans nos cœurs !
    La c'est moi en photo au dessus de mon Stug. Vous vous demandez ce que j'ai fait pour en arriver la. Moi aussi ! Mais la n'est pas le sujet.

    Le sujet c'est qu'enfin, après des mois de reculs, notre glorieuse armée va repartir à l'offensive !! L'opportunité est unique et favorable. Le patron l'a dit ! A l'est, les soviétiques se tiendront tranquille car attaquer en hiver n'est clairement pas leur truc.
    De plus, le blizzard cloue au sol l'aviation alliée !
    C'est donc le moment de concentrer toutes nos forces restantes pour foncer à l'ouest, couper en deux les armées alliés et les rejeter à la mer ! Leurs esprits décadents et moralement corrompu par l’opulence et la société de consommation ne tiendront pas le choc.
    Les Ardennes nous portent chance. Ça a déjà fonctionné !

    C'est maintenant que la reconquête commence. Direction la victoire finale !!

    Cet AAR est bien évidemment interdit pour l'instant à mon adversaire. Après la victoire, je serai évidemment plus magnanime.

    Tous avec moi !!

    - - - Mise à jour - - -

    Carte des opérations :



    Il y a des points de victoire un peu partout, mais évidemment, je ne cherche pas à gagner aux points mais la guerre !!
    Le seul objectif qui compte est donc d'atteindre la meuse et sortir par l'ouest de la carte !

    Mais notons quand même les objectifs en rouge. La capture de ces objectifs me donneront de la faveur auprès du patron, ce qui me donnera des ressources ou points politiques (PP) pour obtenir des renforts, du carburant, des munitions et jusqu'à des divisions supplémentaires !
    Les objectifs oranges, c'est encore mieux car s'ils me donnent des points politiques, ils en enlèvent à mon adversaire !

    Pour cet objectif certes ambitieux, je dispose de 5 grands groupes d'unités :

    Le groupe d'armée B tout au nord:
    Ce groupe est en posture défensive sur des lignes fortifiés, mais ne dispose que de 3 divisions d'infanterie ou Volkgrenadiers (grenadiers du peuple).
    Ce sont des troupes à pied, avec quelques canons tirés par des chevaux. Ils sont souvent vieux et pas très motivé, mais peuvent probablement défendre. Je dis probablement, car en face l'ennemi dispose de pas mal de troupes.
    Je vais essayer de tenir la. En désespoir de cause, je peux me retrancher derrière la rivière Rur. Mais j'espère ne pas le faire afin de fixer la quelques troupes ennemis. S'il attaque par la, il ne le fera pas ailleurs.

    Le groupe Sud tout au sud :
    Bien retranché derrière la SAUER, une rivière importante, l'équivalent de 2 divisions va faire le guet en cas de problème, et peut être servir de pièce de rechange pour l'offensive.

    La 6ème armée Panzer :
    Enfin une formation d'élite !!!
    9 Divisions dont seulement 2 de Volksgrenadiers, 1 division de para (de la bonne infanterie) et 6 blindés et mécanisés, les meilleurs des meilleurs !! Ils formeront l'axe de progression nord.
    Pour eux Malmedy, St Vith, Vielsam et la meuse vers Namur !

    La 5ème armée Panzer :
    Une autre très bonne formation de 7 divisions donc 3 mécanisés, qui formera l'axe de progression Sud !
    Pour eux les villes autour de Bastogne, Bastogne, puis Marche puis la meuse autour de Dinan !

    La 7ème armée :
    4 divisions seulement et uniquement de l'infanterie, mais avec quand même une division de parachutiste dont le rôle est de couvrir le flanc Sud en cas de contre attaque (Mais je doute qu'il y en ait) et avec pour objectif de se poser autour de Martelange.
    Dernière modification par Stelteck ; 18/01/2024 à 21h46.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #2
    Bonne chance
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #3
    Trop drôle, je voulais m'en lancer une après mon passage SE. (et j'avais adoré l'idée du Liquid d'y jouer à plusieurs)

  4. #4
    Le nord !



    Bon comme vous le voyez, au nord la ligne de défense n'est pas terrible et les alliés forts. S'il attaque la je vais avoir des problèmes.
    L'AI le fait. Maintenant, est ce le meilleur endroit pour lui ou attaquer ? Il peut aussi basculer des renforts ailleurs.
    Je pourrais me replier immédiatement derrière la rivière à l'est, mais pour le coup, ça lui laisserai vraiment le champs libre pour envoyer ces troupes ailleurs.

    En prime mes grenadiers, bien que très mal équipé (voir l'image) sont quand même fortifié sur place. (Voir le carré rouge les 140 points de fortifications).

    Je vais rester en position avec l'artillerie derrière prête à riposter, on va voir.

    - - - Mise à jour - - -

    L'axe d'offensive milieu/nord !! La 6ème Panzer



    J'ai une autoroute devant moi et du matos de feu !!! Tigre 2, Panthers ! Ça va bourriner !!!

    La 5ème armée au milieu / Sud



    La encore du beau matériel, malheureusement ils glandent en attendant que je répare le pont !!
    Cela peut prendre plusieurs tours.

    La 7ème armée encore plus au sud :



    Les paras sont chauds et eux peuvent traverser le fleuve à la nage !!!
    Dernière modification par Stelteck ; 19/01/2024 à 13h34.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #5
    L'extrème sud !!



    Bon la je suis bien retranché derrière le fleuve, le coin devrait être tranquille.
    Dernière modification par Stelteck ; 19/01/2024 à 13h34.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #6
    L'unité du tour : Le Lance roquette !!



    Portée assez courte et énorme puissance de feu. Ces batteries vont être essentielles pour franchir les positions fortifiées ennemis. Malheureusement, une fois qu'elles ont tirés, elles sont longues à recharger et à réaprovisionner. Parfois plusieurs tours.

    Bon ben voila il faudrait que je joue mon tour maintenant
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #7
    C'est parce qu'il a neigé en vrai cette semaine que vous avez eu envie de faire une partie en décembre 44 ?

  8. #8
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    C'est parce qu'il a neigé en vrai cette semaine que vous avez eu envie de faire une partie en décembre 44 ?
    Ha ha oui .
    En plus la chaîne youtube WW2 en temps réel vient juste de franchir décembre/janvier 1944.
    Dernière modification par Stelteck ; 19/01/2024 à 15h57.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #9
    16 décembre 1944, 6:00 du matin, tour 1:

    Sur tout le front, l'artillerie se déchaine. Je vise en priorité l'artillerie ennemie, puis les unités retranchées sur mes axes de progression.
    Enfin l'infanterie avance au pas.

    Les unités mécanisées rentrent enfin dans la danse !!


    La 6ème armée Panzer fonce vers Bulligen. La progression n'est pas forcément facile, la 12 division SS s'empare d'un pont intact (ouf, sinon ça pouvait commencer mal) de vive force sur la pince nord, merci la charge des panthers sur le pont. (J'en perds 2).

    Au sud, la première SS avance également en perçant les défenseurs retranchées sur l'autoroute au tigre 2.

    J'ai du avancer d'une dizaine de km, c'est pas mal.

    Dans le cercle jaune, on voit des embouteillages qui se forment. En effet le jeux gère le trafic, et sur les petits routes, c'est facile de provoquer un bouchon. (Tanks, transports de troupes, camions de ravitaillement). Aux conséquences fâcheuses sur la mobilité et le ravitaillement.


    Au sud, mon impatience d'engager la 5ème armée panzer me fait payer 10 points politiques pour reconstruire le pont, rapidement sécurisé par des ingénieurs. Avec de la chance, ça me permettra de bouger le tour suivant.

    Des points politiques, j'en reçois actuellement 20 par tours, et je peux acheter divers trucs avec, nous y reviendrons.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #10
    Bonne chance pour la partie . Je vais suivre ça avec interet.

  11. #11
    Et quid de ton aviation ?


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #12
    Le commandant en chef a été rappelé par le furher

  13. #13
    Whoooot Stelteck Banni? S'est passé quoi?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #14
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bravo et félicitation.

    Une partie du message a été édité par la Modération (Politique FR).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #15

  16. #16
    Chouette, un nouvel aar. Je me pose la. J'avais joué y'a longtemps au Decisive Campaign en Normandie, très sympa.

  17. #17
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    L'axe d'offensive milieu/nord !! La 6ème Panzer

    https://i.ibb.co/nbQNrj4/6thPz.jpg

    J'ai une autoroute devant moi et du matos de feu !!! Tigre 2, Panthers ! Ça va bourriner !!!
    Pied au plancher mon commandant, j'ai entendu dire que le pétrole de Bakou arrive bientôt !

  18. #18
    C'est un bannissement temporaire ou définitif ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le commandant en chef a été rappelé par le furher
    De retour ! Je remercie mon Furher pour ce temps de réflexion loin de toute distraction et je renouvelle ma promesse de faire mieux !! Oui je vais de ce pas inspecter la 5ème armée Panzer pour comprendre pourquoi elle n'a encore pas bougé alors qu'il est déjà midi et que l'offensive a commencé depuis ce matin !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et quid de ton aviation ?
    La Luftwaffe est bien présente !! Je peux y faire appel avec quelques options.


    L'option la plus intéressante est probablement le parachutage de troupes qui me permet d'avoir une compagnie de para en profondeur de l'ennemi. Cependant, vu le mauvais temps (Qui rend la carte "Reduced"), le coût élevé et le risque de ces opérations, je vais attendre une grande occasion pour m'en servir.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #20
    Tu as déjà joué Allemand avant?


  21. #21
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Tu as déjà joué Allemand avant?
    J'ai fait 4 jours (4 tours par jour) contre l'AI à la sortie du jeux.
    Et une bonne semaine contre l'AI la récemment. L'AI s'est bien améliorée, elle s'accroche bien au terrain. C'était la galère.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #22
    Tour 2 : 16 décembre 1944, midi !

    Les troupes alliés sont sous le choc.
    Quelques indices cependant de réactions de mon adversaire.

    - J'ai vu quelques unités mécanisées (genre des M-10 chasseurs de tank) reculer se mettre à l'abri, peut être pour une concentration ultérieur.

    - Dans le nord, des escouades d'infanteries sont littéralement jeté sous les chenilles de mes chars.



    Cependant ce sont des unités peu expérimentés et elles n'ont pas le temps de se retrancher. Elles vont être très désavantagées.

    Tout au sud, détail amusant, on cherche tous les deux à détruire le même pont :


    Moi je veux détruire le pont pour sécuriser ce coin et pouvoir envoyer mes troupes ailleurs... Et lui aussi visiblement. On devrait s'entraider et détruire le pont ensemble, mais ce qui se passe c'est que chacun empêche l'autre de détruire le pont. Nos tentatives respectives ont toutes échouées à cause de l'autre

    - - - Mise à jour - - -

    THE plan :

    Par simplification, je ne parlerai pas trop des volksgrenadiers, cette mauvaise infanterie qui suit et fait ce qu'elle peut, sauf les paras, l'infanterie d'élite.

    1- Prendre le carrefour de Bullingen avec 3 divisions blindées. 2 divisions continuent, une oblique vers le Sud.

    2- Continuer et prendre Malmedy à l'ouest avec 2 divisions blindées.

    3- Prendre St Vith, le premier objectif majeur, avec une division blindée venant du nord, et la 116 Pz venant du sud. (Plus la 3ème parachutiste au centre).

    4- Prendre Bastogne, second objectif majeur, avec 2 divisions blindées (une pour chaque pince) et la 5ème para.

    - - - Mise à jour - - -

    Je m'approche de Bullingen, objectif 1, situation à 18h00



    - - - Mise à jour - - -

    La 116ème Panzer, qui vient enfin de s'activer, se met en route pour atteindre St Vith par le sud.


    - - - Mise à jour - - -

    Les 2 divisions a destination de Bastogne n'ont toujours pas bougé. Normalement à 18h00 c'est bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Quelques unités US prisent de vitesse se retranchent dans un massif. Ils vont être super pénible à déloger, car très retranché.



    Ils finiront par tomber en panne de supply, mais ca peut durer des jours. Je n'ai guère le temps et ils monopolisent la moitié d'une division d'infanterie.

    Voila pour ce tour !
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #23
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'ai fait 4 jours (4 tours par jour) contre l'AI à la sortie du jeux.
    Et une bonne semaine contre l'AI la récemment. L'AI s'est bien améliorée, elle s'accroche bien au terrain. C'était la galère.
    Bon courage alors!


  24. #24
    [QUOTE=Stelteck;14333535]
    L'axe d'offensive milieu/nord !! La 6ème Panzer

    https://i.ibb.co/nbQNrj4/6thPz.jpg

    J'ai une autoroute devant moi et du matos de feu !!! Tigre 2, Panthers ! Ça va bourriner !!!
    /QUOTE]

    Pour rappel, la 6e panzer a fait la plus mauvaise performance historiquement. Si Peiper passe (et massacre) c'est une bonne chose, tant qu'il se fait pas couper de son ravitaillement, il a pas réussi à sortir de la vallée.

    Essaie de miser sur la 5e panzer plutôt, ne traîne pas pour St-Vith...et Bastogne bien sûr.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #25
    Tu ne devrais pas essayer toi aussi de détruire le pont. Laisse-lui la pression de lui faire croire que tu veux passer par là, dans le doute il pourrait maintenir plus de monde que de nécessaire !

  26. #26
    Une requête mon général, possible d'appuyer sur la touche 1 pour avoir une vue d'ensemble sans les pions, merci.

    Votre adorateur le moins secret.

  27. #27
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Tu ne devrais pas essayer toi aussi de détruire le pont. Laisse-lui la pression de lui faire croire que tu veux passer par là, dans le doute il pourrait maintenir plus de monde que de nécessaire !
    Je me suis dit pareil. Si il veut le faire sauter c'est qu'il n'a personne en face de toute façon. Donc autant le laisser debout.

  28. #28
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Je me suis dit pareil. Si il veut le faire sauter c'est qu'il n'a personne en face de toute façon. Donc autant le laisser debout.
    Oui, oblige le a dégager des forces pour cette zone quelques tours et après tu :


  29. #29
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Tu ne devrais pas essayer toi aussi de détruire le pont. Laisse-lui la pression de lui faire croire que tu veux passer par là, dans le doute il pourrait maintenir plus de monde que de nécessaire !
    J'ai un peu d'artillerie dans la région, si je m'empare de la tête de pont, je dois pouvoir avoir une bonne sécurité avec une compagnie de chaque coté du pont pour le faire sauter si besoin. C'est une bonne idée.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #30
    Cool!!! Merci de te lancer la dedans!

    Et bon courage pour l'AAR (moins pour la partie, c'est plus fun)
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •