Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 80 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2398
  1. #121
    C'est quoi le matos derrière le serveur que tu loues actuellement Hekariss? Idem : les binaires du serveur ils sont dispo facilement, genre via steam? Ou sur le site des mecs qui dev' 7DTD?

  2. #122
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    C'est quoi le matos derrière le serveur que tu loues actuellement Hekariss? Idem : les binaires du serveur ils sont dispo facilement, genre via steam? Ou sur le site des mecs qui dev' 7DTD?
    Comme 99% des admins de serveurs 7 days, je passe par des prestataires genre gameservers, vilayer, etc... Je t'avoue que je n'y connais vraiment pas grand chose en configuration machine mais ça tombe bien, la plupart de ces prestataires ne communiquent pas sur le détail de leurs machines : en gros, on te promet du no lag, un excellent ping (ça oui, c'est vrai, mais bon), on t'ouvre la possibilité d'ouvrir 50 slots (super, vu que ça tourne plus à 12).

    Avant de prendre le premier serveur, j'ai fouillé tous les forums de jeu et surtout l'officiel, mais sans jamais trouver un mec qui disent "ouahou j'ai enfin trouvé un serveur qui tourne à 20 joueurs". J'ai donc pris NITRADO en premier, parce que l'interface d'admin est bien foutue et que les commentaires allaient plutôt dans le bon sens. Ca a été une grosse déception : lag à partir de 6 joueurs et délai de réponse aux tickets (toujours très courtois de ma part) très longue voire pas de réponse. Pour caser 12 joueurs avec les perfs optimales que propose NITRADO, j'ai payé autour de 20 euros / mois.
    Ensuite, je suis passé chez PINGPERFECT (serveur suivi actuel). Réactivité au top (dans la demi-heure), moins de lag (il commence à lagger légèrement à 10 joueurs mais ça devient injouable ponctuellement à 15). Je paye également 20 euros / mois.

    J'ai joué sur des serveurs qui tournent parfaitement avec 30 joueurs connectés (il y en a très très peu) mais il me semble que dans ce cas le jeu est hébergé sur des machines de guerre et non des serveurs en location. La plupart des joueurs sont prêts à payer 1 euro / mois pour participer (je verrai ce soir combien exactement) donc le vrai problème n'est pas le prix mais la performance fournie.

    Enfin, le jeu est pour l'instant mal optimisé et tout le monde à peu près rencontre ce problème.

    J'espère avoir répondu à ta question (je suis une buse en technique).

  3. #123
    Ok je vois, donc pas moyen d'héberger ça sur un dédié de toi même si j'ai bien suivi, faudrait que je regarde les binaires où les trouver et que je teste sur ma machine perso. Y'a moyen que ça soit surtout au niveau des accès disques trop intempestifs que ça pêche, et là régler ce genre de souci, hormis un SSD je vois pas trop, mais bon je m'avance sans trop savoir, faudrait que je teste mais je vois pas le proco être surutilisé (ni la ram) par 12 pélots sur un serveur...

  4. #124
    Euh... normalement le jeu est pas aussi censé pouvoir marcher en solo ? Du peu que j'ai vu sur le net, cela voudrait dire installer la partie serveur sur son propre PC, c'est pas ça ?

    Donc le serveur devrait être dispo pour installer sur n'importe quelle machine, même un SSD chez OVH par exemple, non ?

  5. #125
    Aggelon, je joue exclusivement en solo à ce jeu, et non t'es pas obligé d'héberger un serveur sur ton PC pour y jouer. Tu mets dans les paramètres d'une nouvelles partie que tu fais une partie en "privé", et c'est réglé !

    Par contre j'aimerais bien que The Fun Pimps nous remette la possibilité de jouer en hors ligne, c'est un peu casse-couilles de devoir être connecté en permanence, je trouve.

  6. #126
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Euh... normalement le jeu est pas aussi censé pouvoir marcher en solo ? Du peu que j'ai vu sur le net, cela voudrait dire installer la partie serveur sur son propre PC, c'est pas ça ?
    Dans le cas d'une machine perso, c'est bien quand tu joues avec un ou deux potes sur des horaires fixes, car ça implique :
    1) de laisser le jeu lancé H24 pour que les autres puissent jouer,
    2) de ne pas faire de alt+tab sinon le jeu se met en pause... pour tout le monde.

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Donc le serveur devrait être dispo pour installer sur n'importe quelle machine, même un SSD chez OVH par exemple, non ?
    Là par contre, je ne sais pas (voir plus haut mon aveu de nullité en gestion de serveur). Est-ce qu'un serveur de ce type serait plus puissant qu'un serveur dédié configuré pour des jeux ?

  7. #127
    Citation Envoyé par Hekariss Voir le message
    Là par contre, je ne sais pas (voir plus haut mon aveu de nullité en gestion de serveur). Est-ce qu'un serveur de ce type serait plus puissant qu'un serveur dédié configuré pour des jeux ?
    Certainement, mais aussi + cher (et pas qu'un peu!). Par contre pas moyen de trouver si y'a un serveur dédié pr nunux ou s'il faut obligatoirement utiliser celui du jeu (livré par défaut dans steam, windows only j'ai l'impression :-/) j'ai trouvé ce guide sur steam mais j'ai bien l'impression que c'est du dodows only. A moins que y'ait une partie en java qui tourne derrière (le port 8080 utilisé est celui par défaut de Tomcat ou de certains serveurs d'appli java, ce qui me met le doute) mais bon là je fais que des suppositions à la wanégaine : je regarderai ce soir ce qu'il en est en mettant les mains dedans héhé (gros dégueulasse!)

  8. #128
    Le problème de hébergeur c'est que souvent les processeurs sont moyen de gamme et mutualisés, ce qui au niveau perf pour les jeux qui tapent exclusivement dans la proc n'est pas top.

    Après faudrait voir ce que 7dtd consomme le plus : ram, accès disque, proc.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  9. #129
    En promo sur le store Steam en Community Choice à -45% pour encore 7 heures.

  10. #130
    A 10.17€ si acheté par pack de 2... reste 5 minutes

  11. #131
    Purée quand même, à ce prix-là j'aurais tué pour l'avoir en septembre dernier... Dingue comme le prix a chuté.

  12. #132
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    A 10.17€ si acheté par pack de 2... reste 5 minutes
    Tu as craqué ou pas ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #133
    Non, j'ai réussi à résister... simplement parce que j'ai encore quelques jeux sur le feu que je veux continuer à savourer sans me dépêcher de les finir au motif que 7DTD attend sur mon disque dur; que je viens de me prendre Sir you are being hunted qui était dans mes projets d'achat; et que je préfère ne pas me gâcher le plaisir car n'y jouer que lorsque le jeu sera finalisé...
    (c'est pour cela que j'ai pris Sir hunted, car il est fini : je lorgnais dessus depuis le début, comme pour 7DTD)

    Bref, je ne vais sans doute pas y jouer avant plusieurs mois et comme le faisait remarquer Herr Peter, mon expérience me fait dire que d'ici là, le prix va encore baisser... alors si c'est pour l'acheter aujourd'hui parce qu'il est en solde et n'y jouer que lorsqu'il se vendra moitié-prix, je l'aurais un peu à travers le gosier...

  14. #134
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Non, j'ai réussi à résister... simplement parce que j'ai encore quelques jeux sur le feu que je veux continuer à savourer sans me dépêcher de les finir au motif que 7DTD attend sur mon disque dur; que je viens de me prendre Sir you are being hunted qui était dans mes projets d'achat; et que je préfère ne pas me gâcher le plaisir car n'y jouer que lorsque le jeu sera finalisé...
    (c'est pour cela que j'ai pris Sir hunted, car il est fini : je lorgnais dessus depuis le début, comme pour 7DTD)

    Bref, je ne vais sans doute pas y jouer avant plusieurs mois et comme le faisait remarquer Herr Peter, mon expérience me fait dire que d'ici là, le prix va encore baisser... alors si c'est pour l'acheter aujourd'hui parce qu'il est en solde et n'y jouer que lorsqu'il se vendra moitié-prix, je l'aurais un peu à travers le gosier...
    Ok je comprend, y a pas de soucis.

    Si jamais quelqu'un voit mon message et est intéressé par un 2pack avec moi. Qu'il me MP, je ne sais pas encore exactement le tarif mais cela sera surement plus bas que steam .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #135
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Si jamais quelqu'un voit mon message et est intéressé par un 2pack avec moi. Qu'il me MP, je ne sais pas encore exactement le tarif mais cela sera surement plus bas que steam .
    Je croyais qu'il était mort lui ?
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  16. #136
    Serveur déverrouillé pour ce week end.
    Par contre, on fait le point lundi pour savoir ceux qui comptent y jouer régulièrement et... les autres.
    Profitez-en, bande de galopins, mais n'oubliez pas de lire les règles liées au serveur avant d'y construire votre tour de Babel

    ----- INFO SERVEUR 22/06 ------

    Serveur à nouveau verrouillé. Me contacter pour pouvoir y casser du survivant.
    Dernière modification par Hekariss ; 29/09/2014 à 15h27.

  17. #137
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Certainement, mais aussi + cher (et pas qu'un peu!). Par contre pas moyen de trouver si y'a un serveur dédié pr nunux ou s'il faut obligatoirement utiliser celui du jeu (livré par défaut dans steam, windows only j'ai l'impression :-/) j'ai trouvé ce guide sur steam mais j'ai bien l'impression que c'est du dodows only. A moins que y'ait une partie en java qui tourne derrière (le port 8080 utilisé est celui par défaut de Tomcat ou de certains serveurs d'appli java, ce qui me met le doute) mais bon là je fais que des suppositions à la wanégaine : je regarderai ce soir ce qu'il en est en mettant les mains dedans héhé (gros dégueulasse!)
    Il y a des tutos pour faire tourner le serveur sous linux, j'avais testé le 1er sans trop de soucis, le second est du même mec et semble plus abouti :

    http://7daystodie.com/forums/showthr...ky-workarounds

    http://7daystodie.com/forums/showthr...gement-scripts)

  18. #138
    Thks Balloo, j'ai commencé à lire mais dès que j'ai vu dans les requirements "Wine 32 bits" j'ai vomi, puis j'ai abandonné l'idée. J'avais espéré que le serveur soit dans un langage portable, du genre du java, du rugby, du python, mais apparemment c'est bien du bon gros .net windob

    Pas grave je touche du bois qu'un jour ils releasent une version mac / nunux (ou juste nunux mac on s'en branle)

    J'ai repris hier soir, petite base enterrée nikel, j'ai commencé à me faire des pièces mais c'est LONG pour tout miner. Faut mettre les pilliers tous les combien environ?
    L'arbalète est vraiment ultra violente, on manque rarement de munz en + avec les plumes qu'on trouve ultra facilement c'est vraiment top.

    Hek, tu aurais des screens de tes entrées enterrées, la profondeur à laquelle tu creuses etc? J'suis preneur d'infos là dessus. Et y'a aucun moyen de planquer une entrée du genre en plantant des buissons autour?

  19. #139
    A priori sur le premier lien que je t'ai donné le gars a recompilé le moteur unity en linux natif il me semble, plus de wine donc Par contre j'ai pas testé cette version.

    Je joue sur un serveur multi pvp avec des potes et on fait notre base au niveau de la bedrock, donc tu creuse le plus profond possible

    Après en matière de défense tu ne fais pas la même chose selon que tu cherches à te défendre contre les zombies ou contre les autres joueurs.

  20. #140

  21. #141
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Hek, tu aurais des screens de tes entrées enterrées, la profondeur à laquelle tu creuses etc? J'suis preneur d'infos là dessus. Et y'a aucun moyen de planquer une entrée du genre en plantant des buissons autour?
    Mp sur steam et je t’emmène dans ma base. Heu... tu sais faire le cochon ?

    Merci Balloo pour les infos, même si je me vois mal m'embarquer là-dedans vu que j'y entrave que pouic.
    On m'a conseillé ce type de serveur : http://www.hostinger.fr/hebergement-vps
    Par contre, il faut installer le jeu dessus, et là c'est panique.

  22. #142
    Faut l'installer via la lib Steam, c'est pas trop relou le mec a rédigé un modop complet mais bon jpense que s'y connaitre à minima en sysadmin nunux reste un prérequis.

    J'vais tester ça ce soir sur mon dédié

    J'ai pas mal farmé avec un pote on teste à 2 des trucs pr une base enterrée, genre grande descente, puis un sas d'entrée, on a commencé à tester un truc ultra fastidieux : l'escalier en colimaçon. ULTRA relou à faire mais ça rend joli quand ça passe. Mais très très chiantos à faire.

    Faudra que je mate les pieges différents et variés qu'on peut faire ça peut être marrant. C'est quoi votre biome préféré vous les gars?

  23. #143
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Faudra que je mate les pieges différents et variés qu'on peut faire ça peut être marrant. C'est quoi votre biome préféré vous les gars?
    Je dirais la zone "tempérée" avec les arbres feuillus et sa petite zone résidentielle, et sinon j'aime bien le désert et son village de western.

    Tiens, d'ailleurs voici un nouveau bâtiment qui devrait arriver avec l'agrandissement de la map:

  24. #144
    Classe comme batiment!

    La même que toi Peter, avec préférence pour être proche de la flotte. J'ai croisé mes premières abeilles hier soir tiens, chiant à later avec l'arbalette, mais cette arme est juste génialissime!!!!! Pas de bruit, OS dans la tête, nikel!!!

  25. #145
    Les abeilles mutantes sont vraiment vraiment barbantes je trouve, et pas évidente à viser avec l'arbalète. Généralement, je me garde quelques bastos rien que pour elles d'ailleurs.
    Sinon d'accord avec toi que l'arbalète est une arme vraiment chouette.

    Dès la prochaine mise à jour, je tenterai une partie avec les zombies qui courent une fois la nuit venue, maintenant que je suis plus ou moins me démerder pour me créer un abri sympa.

  26. #146
    Pour les abeilles, elles font peu de dégâts. Dans la zone centrale (les terres brûlées), à l'est, il y a 2 maisons avec des ruches sur le toit. D'où la présence de 5 ou 6 gardiennes. Casser ces ruches à la hache, les réinstaller chez soi et hop, on a du miel chaque semaine

    Sinon, aucun intérêt à être proche de l'eau (désolé, bande de noobs) puisqu'on se fait dès les premières heures son propre point d'eau (un simple trou rempli avec un seau, voire un lac souterrain pour les plus fous). On a ainsi une source illimitée pour remplir ses flacons.

    Pour la base enterrée, l'idéal est en effet de créer un tube descendant de la taille d'un bloc avec une échelle placée dans un angle (les zombies ne peuvent pas y tomber) et cela jusqu'au fond de la map (une cinquantaine de blocs à partir du niveau de la mer). Le fond de la map permet d'éviter que des petits malins passent par en-dessous. A partir de ce tunnel vertical, on en tracera un looooooong horizontal (2 blocs de haut) pour y créer sa base à l'extrémité. Intérêt ? les Z qui passeront au dessus de votre base et chercheront à gratter un peu le sol le feront très loin de l'entrée de la base, évitant ainsi aux autres joueurs de la repérer et de l'utiliser.

    Allez, au taf.

  27. #147
    Purée, pour creuse jusqu'au bedrock, tu ça doit te prendre des plombes !

    Ma petite base souterraine est souvent attaquée, mais qu'en surface, et j'ai fabriqué 2 "sas" pour prévoir tout débordement imprévu.

    Sinon, question conne mais je mine pas mal, et je ne suis jamais, au grand jamais, tombé sur des "iron ore", alors que quand le jeu était encore tout fait de blocs plus ou moins carrés, c'était la fête du slip.

    Y'a-t-il une profondeur minimum pour trouver ces précieux filons ?

    Merci sinon pour ton astuce pour le:

  28. #148
    Citation Envoyé par Hekariss Voir le message
    on se fait dès les premières heures son propre point d'eau (un simple trou rempli avec un seau [...] des petits malins passent par en-dessous
    Je need ce jeu

    Je sens que je vais venir vous rejoindre !!!

  29. #149
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Purée, pour creuse jusqu'au bedrock, tu ça doit te prendre des plombes !
    Disons que tu peux te réserver 1 heure pour ca
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  30. #150
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Purée, pour creuse jusqu'au bedrock, tu ça doit te prendre des plombes !

    Ma petite base souterraine est souvent attaquée, mais qu'en surface, et j'ai fabriqué 2 "sas" pour prévoir tout débordement imprévu.

    Sinon, question conne mais je mine pas mal, et je ne suis jamais, au grand jamais, tombé sur des "iron ore", alors que quand le jeu était encore tout fait de blocs plus ou moins carrés, c'était la fête du slip.

    Y'a-t-il une profondeur minimum pour trouver ces précieux filons ?

    Merci sinon pour ton astuce pour le:
    http://www.generation-souvenirs-le-b...s-abeilles.jpg
    ^^
    Pour creuser jusqu'au bout un goulot de la largeur d'1 bloc, faut 8 à 10 mn : tu tapes sur tes pieds sans t'arrêter : j'ai refait l'expérience sur un autre serveur hier. N'écoute pas Thespios, il fait des pauses clopes tous les 3 coups de pioche. Ensuite on n'y touche plus jamais, sauf pour placer l'échelle en remontant (3 à 5 mn). Le plus long, c'est le couloir que tu fais ensuite à l'horizontal.

    N'hésitez pas à Steam Hek Harris, je vous emmènerai sur mon précédent serveur ou une partie solo pour que vous pigiez bien ce que ça donne, le tout avec en fond sonore "prendre un enfant par la main".

    Pour les veines (iron, lead, charbon, potassium sont souvent groupés : en voir un bloc, c'est chercher les autres) : tu commences une carrière n'importe où à la TNT (en général tu trouveras ton bonheur avant d'avoir brûlé le vingtième bâton). Ensuite tu mines à la pioche, la TNT est déconseillée pour ça ^^. Pour ce que j'en ai vu, les veines sont plus vers la surface que vers le fond, sauf pour le tungstène.
    C'était la minute spéléologique.

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Je need ce jeu

    Je sens que je vais venir vous rejoindre !!!
    Même pas cap'.
    Dernière modification par Hekariss ; 25/06/2014 à 17h27.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •