Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 113 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3386
  1. #61
    En fait GT c'est une base de données de voitures que tu peux voir en photo et en vidéo.
    Une sorte d'encyclopédie interactive

  2. #62
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    F355

    Je partage ton opinion, ça sert à rien de modéliser 1000 bagnoles si on toujours l'impression de jouer avec différentes marques de savonettes / aspirateurs.

    Mais finalement je me dis que la série GT est d'avantage un jeu de collection qu'un jeu de course.
    Ouais, c'est un peu pokémon en fait :x

  3. #63
    Sur PS4 il y aura un autre jeu de caisses : http://www.gameblog.fr/news/35597-ps...-belles-images

    Ca va être rude la concurrence interne

  4. #64
    Bof.
    Entre un jeu de course fait par Polyphony, et un jeu de course fait par des gars qui ont juste fais du Motorstorm, ça m'étonnerai qu'en un jeu ils arrivent à faire une bonne simulation pointu.

    L'autre problème, c'est qu'on a pas d'info concernant la compatibilité des volants sur PS4.

  5. #65
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    L'autre problème, c'est qu'on a pas d'info concernant la compatibilité des volants sur PS4.
    C'est clair que si mon Driving Force GT ne fonctionne pas sur PS4, ça va bien me freiner à y passer pour GT7.

    Mais bon, les volants PS2 fonctionnent sur PS3 alors, je ne fais pas trop de soucis.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #66
    Pour revenir sur le post de Superlag, il y a aussi des gens qui aiment ce style (moi, par exemple). Au final, on se trouve devant un jeu de time attack avec de temps en temps des chicanes mobiles, ça, il ne faut pas l'ignorer. Le son, on s'y fait et vu que c'est assez feutré et qu'on passe des heures et des heures sur le jeu, c'est pas plus mal.

    J'ai fait tous les Gran Turismo (sauf le 4), le 1er et le 2ieme à 100%, le 3 à 80%, le 4 environ 10%, le prologue à 100% et le 5 à 85%. J'aime l'austérité du truc dans les menus (sauf les musiques de chie), les règlages toussa. Alors, c'est pas une simulation mais pour avoir essayé ou possédé pas mal de voitures qui sont dans le jeu, les comportements sont assez proches même dans le comportement moteur. Ca m'a fait tout bizarre de prendre la même Supra que j'avais dans le 5 et de retrouver l'intérieur que j'avais (avec la même couleur), le compte-tour, la sensation globale de conduite...
    Bref, ce jeu m'amuse même si je peux comprendre que ça ne l'est pas pour d'autres. Après, par contrainte de temps, je ne peux plus jouer comme avant (j'ai l'option enfant comme certains ici, ça plus le fait que je taffe dans un pays riche et que donc, il n'y a ni les 35h, ni les 25 jours de congés mini).

    J'ai essayé les Forza (1 et 3), j'ai plié le 1, j'ai commencé le 3 (j'ai fait environ 50% du jeu) mais je m'emmerdais et il y a un truc qui cloche dans la conduite (dans le 3 en tout cas qui était le concurrent de GT5), c'est pourtant une sorte de simu comme GT mais ça me plait pas...c'est peut-être juste lié à la manette mais j'ai une désagréable sensation de ne pas pouvoir faire ce que je veux et de ne pas maitriser réellement le véhicule.

  7. #67
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Plein de trucs biens

  8. #68
    Malheureusement je suis d'accord avec toi Superlag.

  9. #69
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Bof.
    Entre un jeu de course fait par Polyphony, et un jeu de course fait par des gars qui ont juste fais du Motorstorm, ça m'étonnerai qu'en un jeu ils arrivent à faire une bonne simulation pointu.

    L'autre problème, c'est qu'on a pas d'info concernant la compatibilité des volants sur PS4.
    Oui, bon déjà faudrait vous mettre d'accord si c'est une simu ou non

  10. #70
    Je plussoie aussi humble.jok.

    Mais sinon graphiquement c'est GT5, pour l'instant ya rien de très vendeur comparé au 5.

  11. #71
    Mais non, y'a des fucking leaves !


  12. #72
    Ce qu'ils annoncent pour le mode online m'intéresse beaucoup, après 3 ans de soirée du mardi avec les coincoins on commence à avoir du mal à renouveler les idées, la faute à une interface imprécise et manquant cruellement d'option.
    Et ça ne m'étonnerait pas que GT6 ne soit pas compatible avec la PS4, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, ça serait un bien pour tous.

    Je joue à GT depuis 15 ans, j'ai toujours aimé cette série pour le coté simulation/réalisme "facile". C'est pas une vraie simulation, mais ça reste assez réaliste (mis à par l'ambiance sonore toujours à la ramasse). Après, je conçois que ça ne doit pas être évident d'avoir un bon réalisme avec 1200 bagnoles, des modifications moteurs qui affecte la sonorité etc. Mais c'est difficile de considérer GT comme une totale immersion avec ce point faible.
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  13. #73
    Ah ben j'allais prendre mon clavier pour faire la même réponse que celle de Humble.jok (sauf le troll sur le pays riche ).

    Pour moi, les défauts que citent Superlag ne sont pas importants. Il n'aime pas GT5 ? C'est légitime. Mais les défauts qu'il cite ne sont pas primordial. Pour aimer GT5, il faut aimer la "simulation" et il faut aimer conduire (tout simplement conduire).

    Alors oui, je préfère cent fois que Polyphony travaille encore sur la simulation physique des voitures plutôt que de passer du temps à faire un menu bling bling. Je préfère qu'ils améliorent les modélisations des voitures, qu'il y en ait plein, plutôt que de me faire des options "à la cool" genre "partage tes temps sur ton mur Facebook !" dont je n'ai rien à battre.

    Alors oui les menus de GT5 ne sont pas terribles, oui l'interface est pourrie, oui il y a plein de choses à revoir d'un point de vue cosmétique, c'est sûr; Oui il est froid. Oui il y a des lourdeurs et des trucs inutiles (le B-Spec, nan mais franchement...).
    Mais le coeur du jeu n'est pas là. Et le coeur du jeu, lui, il s'améliore tout le temps, et quoiqu'on en dise, il n'a AUCUN concurrent sur console (même Forza, qui s'en raproche, ne parvient pas encore à dépasser GT5 en terme de conduite. Enfin disons qu'ils ont des points forts différents)
    Alors surtout, surtout, il ne faut pas que GT5 devienne un jeu "plus arcade". Surtout pas. Des jeux plus arcades y en a plein.
    Ca fait plus de 2 ans qu'on joue en ligne avec quelques Canards, les mardis. Et si le jeu n'avait pas ce moteur de simulation, je crois que ça n'aurait pas tenu si longtemps. Sur Forza ils ont essayé de faire la même chose : ils ont dû jouer 10 fois et fin de l'histoire.. Horizon j'en parle même pas tant il a déçu. Nous on continue parce qu'il y a toujours des caisses à découvrir, toujours des courses nouvelles, et on fait du "vrai" sport auto (même si c'est très loin des simulations PCs ça c'est sûr).
    Et c'est ça la richesse de GT5.

    Du coup si je prends ce GT6, ce sera pour les modélisations, pour la physique, pour les circuits. Evidemment si le reste pouvait s'améliorer ce serait tout aussi bien, mais ce n'est pas la priorité à mon sens. Et je crois que Kazunori a la même philosophie. Tant mieux.

    Le seul vrai, gros défaut, ce sont les sons des voitures. Ca c'est certain.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #74
    "Aimer conduire"
    Hmmm , peut-être que mes attentes en la matière sont différentes mais bon la plaisir numéro 1 de la conduite quand je met le cul dans ma bagnole c'est le bruit du moteur et la sensation quand tu mets un coup de patin. Je parle de vraie voiture hin.
    La problème c'est qu'il n'y a ni l'un (le son) ni l'autre (impression de vitesse/sensations) dans GT.

    Enfin on est pas là pour faire un procès au jeu , je sais à quel point c'est pénible qu'on vienne tous débouler sur ce topic pour dire que c'est pas terrible comme jeu en fait.

  15. #75
    Je me reconnais assez dans les post d'humble et fmp, si je viens aujourd'hui (enfin, revient, mais GT2 commence à dater...) sur cette licence, c'est vraiment pour ça.

    Pourquoi toujours vouloir faire une comparaison entre un Forza (j'ai écumé les 2 et 3, et abordé un peu le 4 avant que ma 360 ne rende l'âme, et j'ai adoré ces jeux mais pour d'autres raisons) et un Gran Turismo ? C'est si dur à admettre que ces jeux puissent avoir un public différent ? (et une partie commune biensur)

  16. #76
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ben j'allais prendre mon clavier pour faire la même réponse que celle de Humble.jok (sauf le troll sur le pays riche ).

    Pour moi, les défauts que citent Superlag ne sont pas importants. Il n'aime pas GT5 ? C'est légitime. Mais les défauts qu'il cite ne sont pas primordial. Pour aimer GT5, il faut aimer la "simulation" et il faut aimer conduire (tout simplement conduire).

    Alors oui, je préfère cent fois que Polyphony travaille encore sur la simulation physique des voitures plutôt que de passer du temps à faire un menu bling bling. Je préfère qu'ils améliorent les modélisations des voitures, qu'il y en ait plein, plutôt que de me faire des options "à la cool" genre "partage tes temps sur ton mur Facebook !" dont je n'ai rien à battre.

    Alors oui les menus de GT5 ne sont pas terribles, oui l'interface est pourrie, oui il y a plein de choses à revoir d'un point de vue cosmétique, c'est sûr; Oui il est froid. Oui il y a des lourdeurs et des trucs inutiles (le B-Spec, nan mais franchement...).
    Mais le coeur du jeu n'est pas là. Et le coeur du jeu, lui, il s'améliore tout le temps, et quoiqu'on en dise, il n'a AUCUN concurrent sur console (même Forza, qui s'en raproche, ne parvient pas encore à dépasser GT5 en terme de conduite. Enfin disons qu'ils ont des points forts différents)
    Alors surtout, surtout, il ne faut pas que GT5 devienne un jeu "plus arcade". Surtout pas. Des jeux plus arcades y en a plein.
    Ca fait plus de 2 ans qu'on joue en ligne avec quelques Canards, les mardis. Et si le jeu n'avait pas ce moteur de simulation, je crois que ça n'aurait pas tenu si longtemps. Sur Forza ils ont essayé de faire la même chose : ils ont dû jouer 10 fois et fin de l'histoire.. Horizon j'en parle même pas tant il a déçu. Nous on continue parce qu'il y a toujours des caisses à découvrir, toujours des courses nouvelles, et on fait du "vrai" sport auto (même si c'est très loin des simulations PCs ça c'est sûr).
    Et c'est ça la richesse de GT5.

    Du coup si je prends ce GT6, ce sera pour les modélisations, pour la physique, pour les circuits. Evidemment si le reste pouvait s'améliorer ce serait tout aussi bien, mais ce n'est pas la priorité à mon sens. Et je crois que Kazunori a la même philosophie. Tant mieux.

    Le seul vrai, gros défaut, ce sont les sons des voitures. Ca c'est certain.
    Forza (3 et 4), on y a passé pas mal de temps hein. (Le 3 est probablement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sur cette gen avec SFIV)

    C'est surtout qu'on joue pas qu'aux jeux de caisses, même si j'adore ça j'aime bien faire autre chose. (Mais je vois encore Snatch et d'autres dessus, par exemple)

    Je reproche surtout à GT d'avoir trop peu de custom, rendant du coup plein de caisses sans intérêt. On pourra faire les swap moteur et trans de Forza, ce serait énorme.

    C'est si dur à admettre que ces jeux puissent avoir un public différent ? (et une partie commune biensur)
    Ben sur les deux derniers opus de chacun, c'est quand même sensiblement la même chose. Juste que FM joue plus sur l'aspect communauté et amour du cambouis, là ou GT est plus dans le plaisir solitaire et la collection.

  17. #77
    La comparaison est naturelle et assez facile, surtout quand tu possèdes les deux machines.

    Mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que GT est plus soporifique que la moyenne des jeux de courses. Il manque un petit côté péchu je trouve même si j'ai adoré utiliser mon dfgt sur ce jeu, le manque de "fun", d'impression de vitesse ou je ne sais quoi, fait que mon volant prends la poussière.

    J'attends la démo du 6 avec curiosité plus qu'impatience pour le coup.

  18. #78
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Du coup si je prends ce GT6, ce sera pour les modélisations, pour la physique, pour les circuits. Evidemment si le reste pouvait s'améliorer ce serait tout aussi bien, mais ce n'est pas la priorité à mon sens. Et je crois que Kazunori a la même philosophie. Tant mieux.
    C'est bien le problème de Yamauchi : il s'entête à ne pas améiorer les nombreux points faibles de son jeu (et on parle pas de poster ses temps sur facebook, là). Il n'a pas compris que ça ne se ferait pas forcément au détriment de tout ce qu'il y a de positif dans Gran Turismo.

    J'attend de tester la démo de GT6 avec le soit-disant moteur de jeu "new tech generation", mais vu le bonhomme, après 15 ans de sur place, j'y crois pas trop...
    Ozzi / Furax

  19. #79
    Le problème de GT est là de toute façon...Un seul mec décide façon tyran, là ou sur Forza ou d'autres, le fonctionnement est (à priori) collégial !

  20. #80
    Citation Envoyé par Fünke Jr Voir le message
    J'attend de tester la démo de GT6 avec le soit-disant moteur de jeu "new tech generation", mais vu le bonhomme, après 15 ans de sur place, j'y crois pas trop...
    Depuis GT1 il y a eu de sacrées innovations sur le réalisme. Je me souviens du passage de GT3 au 4 à me dire "mais putain quelle bouse ce jeu, je n'arrive pas à faire un tour propre !" avant de me dire que le problème n'était pas le jeu, mais ma conduite trop arcade.

    GT5 est très bon, le mode online nous a permis d'y jouer depuis sa sortie. Je ne connais pas beaucoup de jeu ou j'y ai passé autant de temps sur une telle longueur.
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  21. #81
    Citation Envoyé par Romuald Voir le message
    GT5 est très bon, le mode online nous a permis d'y jouer depuis sa sortie. Je ne connais pas beaucoup de jeu ou j'y ai passé autant de temps sur une telle longueur.
    +1
    On y joue depuis la sortie entre canards, donc 2 ans.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #82
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour moi, les défauts que citent Superlag ne sont pas importants. Il n'aime pas GT5 ? C'est légitime. Mais les défauts qu'il cite ne sont pas primordial. Pour aimer GT5, il faut aimer la "simulation" et il faut aimer conduire (tout simplement conduire).
    Le problème de GT5 c'est justement la "simulation", alors que le jeu était le fer de lance de la simulation automobile (console) sur la psone, aujourd'hui c'est juste ridicule de voir à quel point rien n'a évolué à ce niveau en 5 opus.

    Un jeu de caisse où l'on grille les concurrents en leur glissant dessus dans les virages, c'était acceptable pour les premiers opus, ça l'est beaucoup moins pour le cinquième.

    C'est une licence pour ceux qui aiment collectionner les voitures ou faire du tunning, mais pour la conduite elle même, ça n'a pas grand intérêt.

  23. #83
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    "Aimer conduire"
    Hmmm , peut-être que mes attentes en la matière sont différentes mais bon la plaisir numéro 1 de la conduite quand je met le cul dans ma bagnole c'est le bruit du moteur et la sensation quand tu mets un coup de patin. Je parle de vraie voiture hin.
    La problème c'est qu'il n'y a ni l'un (le son) ni l'autre (impression de vitesse/sensations) dans GT.
    Ben perso, je ne retrouve pas ces trucs là ni dans GT ni dans FM...ni d'ailleurs dans aucune simu PC...

    Il manque trop de trucs par rapport à une vrai voiture sauf que, en y réfléchissant, je trouve que GT malgré ses défauts fait bien retranscrire un truc essentiel dans la conduire: le transfert de masses.
    Même au pad, on "sent" la voiture...chose que je n'ai pas retrouvé dans Forza 3 malgré les heures de jeu...mais après, c'est personnel.

  24. #84
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Ben perso, je ne retrouve pas ces trucs là ni dans GT ni dans FM...ni d'ailleurs dans aucune simu PC...

    Il manque trop de trucs par rapport à une vrai voiture sauf que, en y réfléchissant, je trouve que GT malgré ses défauts fait bien retranscrire un truc essentiel dans la conduire: le transfert de masses.
    Même au pad, on "sent" la voiture...chose que je n'ai pas retrouvé dans Forza 3 malgré les heures de jeu...mais après, c'est personnel.
    Marrant parce que c'est justement ce qui me manque dans GT, j'ai pas l'impression de sentir la route, et de sentir les pertes d'adhérences.

    Bon après j'ai pu faire plein de courses avec une Galant des 70'.

  25. #85
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Le problème de GT5 c'est justement la "simulation", alors que le jeu était le fer de lance de la simulation automobile (console) sur la psone, aujourd'hui c'est juste ridicule de voir à quel point rien n'a évolué à ce niveau en 5 opus.
    Faut peut-être pas exagérer non plus hein.
    Et sur console, ça reste le meilleur simulateur actuellement (et oui j'ai joué à Forza, oui j'ai aussi joué à F355 Challenge en son temps). Evidemment qu'il n'est pas parfait ; il est même moins bon que les simulateurs sur PC. Mais ça reste le mieux sur console (à mon gout. Forza est bien aussi mais différent).

    Après on peut ne pas aimer non plus. Mais la simulation est plutôt satisfaisante.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #86
    La preuve irréfutable que le jeu a changé est que sur les 4 premiers, on ne pouvait pas du tout drifter. Sur le 5 c'est les doigts dans le nez au pad, et un poil plus dur au volant.
    Si vraiment rien n'avait évolué, je n'aurait aucun mal ce week end en relançant le premier sur ma PS première du nom.

    On est pas de fanboy, loin de là mais le jeu n'est ni mauvais ni bon. Je trouve juste les défauts pas si importants que ça pour un jeu qui prône la trajectoire parfaite. En tout cas, je suis d'accord avec FMP pour dire que GT est toujours ce qui se rapproche le plus d'une simulation sur console.

  27. #87
    Citation Envoyé par Mogway95 Voir le message
    Mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que GT est plus soporifique que la moyenne des jeux de courses. Il manque un petit côté péchu je trouve même si j'ai adoré utiliser mon dfgt sur ce jeu, le manque de "fun", d'impression de vitesse ou je ne sais quoi.
    L'impression de vitesse. C'est très difficile à rendre en jeu-vidéo.
    Suffit de regarder sur la toile, les vidéos GoPro des gens sur pistes (je penses aux miennes, discretement), on a l'impression que je me traine sur l'une d'elle (car le son est "masqué") et que je traine un peu moins sur l'autre (car on entends le son du moteur).

    Après, il faut aussi être conscient qu'aujourd'hui, t'as une meilleure sensation de vitesse dans une Clio à 130, que dans une Italienne à 200. Les sensations de vitesses ne m'ont pas choqué dans GT5.

  28. #88
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    L'impression de vitesse. C'est très difficile à rendre en jeu-vidéo.
    Suffit de regarder sur la toile, les vidéos GoPro des gens sur pistes (je penses aux miennes, discretement), on a l'impression que je me traine sur l'une d'elle (car le son est "masqué") et que je traine un peu moins sur l'autre (car on entends le son du moteur).

    Après, il faut aussi être conscient qu'aujourd'hui, t'as une meilleure sensation de vitesse dans une Clio à 130, que dans une Italienne à 200. Les sensations de vitesses ne m'ont pas choqué dans GT5.

  29. #89
    Bah je vois pas en quoi l'impression de vitesse est mieux que là :


  30. #90
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    t'as une meilleure sensation de vitesse dans une Clio à 130, que dans une Italienne à 200.
    C'est clair que c'est dépend de la voiture et du circuit.
    J'ai l'impression d'aller plus vite en Austin Mini à 50km/h sur une petite route qu'à 130km/h sur l'autoroute dans un Espace...


    Mais, ça dépend aussi de la vision qu'on a. Car ce qui donne l'impression d'aller vite, c'est la vision périphérique et la réduction de la zone nette à cause de la vitesse.
    Pour le premier, il faudrait un écran à hémisphérique qui englobe l'avant du crâne. Pour le dernier, on peut mettre un artifice sur l'image.

    Les siège sur verrins aide aussi bien à avoir une sensation de vitesse. Car c'est aussi le corps qui subit la vitesse qui nous l'indique.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •