Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour, aujourd'hui je commence une histoire, celle de Minecraft. Les mises à jour vue par les joueurs ont le droit elles aussi d'être le centre d'un intéressement certains des joueurs envers Minecraft. Je commence donc a partir de la 1.0 qui est la version dite " Finale " du jeu.
    J'essaye de voir les mises à jour du point de vue du personnage vivant une vie cubique, et non en tant que joueur, ne connaissant les mises à jours qu'a l'aide de divers articles postés sur des sites communautaires. Même s'il est vrai qu'a divers moments la parallèle avec le jeu s'arrête pour laisser place a la vie.

    Chapitre 1er

    Aujourd'hui,

    Officiellement, je viens de naître, mais d'ailleurs je ne vous ai pas dis qui j'étais. Je me nomme John Smith ( Oui, je sais que tous le monde s'appelle John Smith. ) Mais, contrairement aux autres je vie,
    une vie pleine de cube, et de choses diverses et étranges. Je vais donc vous raconter mon histoire.
    Officieusement, je suis né, depuis déjà un moment.

    Nous sommes le 18 Novembre 2011, notre Dieu Notch nous donna la vie. Officiellement je n'ai pas le droit de vous raconter comme la vie était avant. Officieusement d'autres l'ont fait avant moi.
    Notch appuie sur un levier, ça y est ! La version finale est sortie ! Les téléchargements fusent, nous sommes prêts pour une nouvel air de vie. Nombreux sont ceux s'étant déplacé a Las Vegas,
    et oui a Las Vegas les amis, pour une fête en notre honneur. Une fête soit disant appelé la Minecon. Cette journée marqua la fin d'une Beta, celle de nos ancêtres mais pas notre fin. En effet les mises à jour continueront, malgré
    l’appellation faite de la mise à jour 1.0. Par ailleurs, ce ne fut pas l’annonce ment d'une régression du prix de notre vie, en effet notre chers vie cubique coûtera maintenant 20 euros, précédemment le prix étant de 15 euros.
    Mais qu'est-ce 15 ou 20 euros pour vivre ?

    Nous sommes le 12 Janvier 2012, beaucoup de changements en perspective. Des changements apportant comme toujours lors lots de malfaçon. Notre dieu nous donna des langages,
    pour que chacun des crafteurs puisse vivre une vie cubique dans une langue différente. Notch ajoute le plat, non pas les oeufs au plat, mais de quoi parler vous. Désormais il est possible de générer une carte plate, sans formes.
    Mais, pourtant que nos montagnes sont belles et immenses.
    Des légendes racontes beaucoup de choses, tel que l'ajout de l'objet du diable, les oeufs, non toujours pas sur le plat, permettant de donner la vie à toute sorte de créatures, surement génétiquement modifiées.
    Mais il ne faut pas en parler !

    Une nouvelle version, la 1.2.1 le 1er Mars 2012 est apparue. Notre vie n'en sera que plus bouleversée.
    Nous pouvons maintenant étendre nos construction encore plus haut, certains disent que les dieux nous ont autorisé a aller un peu plus prêt d'eux. Peut-être qu'un jour nous pourrons même aller les voir tout en haut.
    De nouvelles créatures jusque la inconnu ont fait leur apparition, personne ne sait d'ou elles viennent. Elles sont appelés chats, Homme de Fer ainsi qu'ocelot.
    De plus les créatures maléfiques comme on les appelle se sont soit disant instruites, et on l'air plus intelligentes, en tout cas les dégâts et les pertes humaines s'en font ressentir.
    Nous avons aussi découverts de nouveaux lieux, un biôme comme nous l'appelons. La Jungle y est visible, c'est la bas que nous avons trouvés les ocelots, que nous avons apprivoisés et nommé " chats ". La jungle est constituée de grands arbres longs et épais, des quels descendent de grandes lianes. Des structures ont été découvertes, les anciens disent qu'elles sont la depuis des milliers d'années, mais personne ne les a jamais vu avant aujourd'hui.
    Je vous en dirais plus la prochaine fois.
    Dernière modification par Elarbis ; 19/05/2013 à 17h11.

  2. #2
    Ah mais non c'est pas du tout l'heure !
    Moi qui voulait faire la surprise du retour de Course contre Pandore !
    Raaa t'as tout gâché !


    Sinon j'ai pas lu l'histoire. Juste poussé mon coup de geule.
    Attention quand même si c'est pas bien ça va troller.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  3. #3
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Ah mais non c'est pas du tout l'heure !
    Moi qui voulait faire la surprise du retour de Course contre Pandore !
    Raaa t'as tout gâché !
    Epic Win !
    Au moins, il pourrait y avoir un semblant de concurrence vous poussant à donner le meilleur.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  4. #4
    Ah oué zut jme sens super concurrencé tout d'un coup. Wow.

    Bon ben plutot que de de pondre le tableau 4 je vais fignoler le 3.
    ça plus le concours de cpc pour écrire un article. J'ai du taf.


    Bref M. bis, j'ai lu ta chronique.
    Je ne peut pas m'empècher de rappeler le dernier chapitre de ce topic. "A l’attention de ceux qui veulent créer une fiction"
    Où les conseils pevent éventuellement t'aider.
    J'aime bien le style un peu hésitant de ton écriture. Perso je trouve ça trop peu stylisé, mais c'est très subjectif.
    Ya une bonne lacune niveau background sinon. Est-ce intentionnel ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  5. #5
    Merci. J'aurais quand même voulu avoir des retours sur le texte étant donné que je débute.

  6. #6
    Bah c'est un peu ce que j'ai commencé a faire, sur quoi veut-tu notre avis ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  7. #7
    Euh, désolé je suis avec mon portable et la page ne s'étant pas actualisé comme il fallait je n'ai pas vu ton dernier message. Pour le background, oui c'est intentionnel, pour faire des petits flash-back qui donneraient plus d'infos diverses sur le personnage ainsi que l'univers auquel il appartient et la façon dont il est arrivé dans un monde qu'il ne connait pas. Sinon, merci pour le lien, sinon que veux tu dire par trop peu stylisé ?

  8. #8
    Parfois j'ai l'impression que tout ces topics sont écrit par une seule et unique personne, qui n'a de cesse de ré-écrire la même histoire ininteressante à chaque fois, une sorte de supplice de Sisyphe.



    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #9
    Si tu pouvais développer, je prendrais en considération ton avis ainsi que les améliorations possibles que je pourrais y apporter.

  10. #10
    Bé et encore, Sisyphe avait une raison divine pour souffrir.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  11. #11
    J'aurais quand même voulu avoir des retours sur le texte étant donné que je débute.
    Non mais sans rire, faut-il encore qu'il y ait un début.
    Si on enlève les images tu n'as que quelques lignes de texte. Faut bosser ça et pondre au moins un paragraphe (et intéressant, avec un début d'intrigue, par exemple) !

    Bon, je laisse le topic ouvert quelques heures le temps de voir si les autres Canards vont faire preuve de subtilité.

    ---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h15 ----------

    [EDIT]
    Est-ce que tu as pris le temps de lire ça ?

  12. #12
    J'ai modifié mon premier post, en partant sur une base saine et unique ( enfin je l'espère ). J'ai pris conscience que je n'ai envoyé que trop peu de caractères pour former une histoire digne de ce nom, mais c'était simplement pour avoir un premier avis.
    Maintenant, j'ai compris, et je sais que ce genre d'histoire demande beaucoup de travail. J'ai donc mis comme je l'ai dis en premier post le début de mon histoire. Ce ne sont que des écrits très subjectifs je vous l'accorde. En espérant que ce topic ne se finira pas aussi vite.

  13. #13
    C'est déjà mieux et au moins, c'est bien plus original que les histoires habituelles car tu prends comme sujet le contenu des mise à jour et non une bête histoire d'amnésie, d'île, et de zombies troméchan.
    Essaye par contre d'étoffer un peu plus chaque paragraphe. Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus à dire sur chaque mise à jour

  14. #14
    Je suis content que mon idée plaise. Je vais continuer de bosser dessus, en étoffant d'avantage du mieux que je puisse le faire

  15. #15
    Chapitre 2


    Aujourd'hui,
    nous sommes le 22 mars 2012. Sommes-nous devenu fous ? Nous ne comprenons plus rien, quand je me suis réveillé, j'ai découvert des planches de bois, normal jusque la me direz vous, mais, leurs couleurs n'étaient pas les mêmes qu'hier, lorsque je me suis couché. Comment est-ce possible ? Notre Dieu nous a t-il enfin donné la vue en couleur ? Jusque la ne voyons nous que des teintes de noir et de blanc ? J'ai tout de suite courue, jusqu’à notre plantation de bois, et j'ai bûché ! Bûché, et encore bûché ! Le verdict est tombé, les planches de bois, ont des couleurs différentes en fonction du bois depuis lequel elles sont fabriqués. Les planches de bois très claires proviennent des bouleaux, celles très foncées proviennent des épicéas, celles ayant une couleur " rougeâtres " proviennent des arbres tropicaux. Et enfin, bien sur nous avons toujours les planches de bois " normales " . Mais, en plus les dalles de bois et les escaliers, eux n'ont eu aucun impact sur ce changement. Ce changement de couleur est aussi visible sur les laines, une sorte de " saturation" aurait changé très légèrement les colories des laines. Peut-être dû a la poussière.

    J'ai aussi remarqué que les chats que nous avions trouvés il y a peu, se rebellent, vont-ils prendre le contrôle du monde ? Ils s’assoient sur les lits, les fours ainsi que les coffres. J'ai bien essayé de montrer qui commandait, mais tous ce que j'y ai gagné c'est une entaille a la main droite.

    Aujourd'hui,
    le 1 er août 2012. Sommes-nous devenues fous ? Oui, encore une fois. Ou n'étions nous simplement pas assez intelligent avant pour placer des bûches de bois dans divers positions. Du jour au lendemain, la diversité architecturale que nous pouvions apercevoir dans les villes a changé. Du jour au lendmain, personne ne trouve cela louche, mais moi je me demande vraiment comment cela est-ce possible ? Ne le dites pas, mais je mène ma petite enquête de mon côté * tousse *
    Vous vous rappelez des planches de bois, qui sont subitement devenues colorés, et bah pas plus tard qu'aujourd'hui, les dalles de bois et les escaliers ont eux aussi pris des couleurs, les mêmes que les planches de bois depuis lesquels elles sont craftés.. Vous ne trouvez pas celà bizarre, bah moi si !

    Enfin, nous avons enfin appris à écrire proprement, d'ailleurs c'est en ce jour du 1er Aout que j'ai commencé a écrire mes péripéties, par a partir d'aujourd'hui nous avons compris comment nous pouvions écrire dans des livres. Bien sur, tous ce que vous avez lu avant était un résumé de ce que je me rappelle.

    Une nouvelle sensationnelle est apparue par la même occasion en ce jour de sorcellerie, oui je suis absolument certain que la sorcellerie est derrière tous ce qui se passe en ce moment. Nous avons appris a crafter des coffres du néant, déjà que le nom fait peur, je vais vous raconter la suite. Il suffit que pour vous d'en avoir fabriqué deux minimum, ensuite posez les a des endroits distincts, posez n'importe quoi dans un des deux, allez voir dans le second, eurêka ce que vous aviez posez dans le premier est aussi dans le second. Et vous faire ceci avec autant de coffre du néant que vous le souhaitez, mais le plus fous reste à venir ! Et oui, ce que vous posez dedans, n'est pas visible par d'autres ! Si cela n'est pas de la sorcellerie, qu'est-ce ?!
    Je vous tiens au courant des avancés de nos découvertes très prochainement.


    --------------

    La suite très bientôt !

  16. #16
    Je trouve l'idée de parler des MàJ en "RP" assez intéressante, c'est assez amusant de se rappeler les mis à jour anciennes qui ont quand même révolutionnée Minecraft (genre le coup des buches dans tout les sens!)

    [coup de gueule]Car oui! D'après moi c'est ça qui change Minecraft en mieux, et non pas l'ajout de chevaux à la noix ou de Wither de je ne sais quoi mais bel et bien de pouvoir placer les escaliers à l'envers et les souder entre eux! [/coup de gueule]

    Sinon c'est assez sympa à lire et je trouve ton idée sympa...

    Nab'
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •