Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été admiratif des efforts accomplis par mes contemporains. Je ne parle pas nécessairement de prouesses physiques ou intellectuelles hors du commun, mais de tous les petits gestes et autres attentions qui font réapparaitre un joli sourire sur mes délicates petites lèvres gercées par la froideur de notre société individualiste.

    Et côtoyer les beaux, grands et puissants membres de la communauté va finir par me donner des crampes. Entre le logiciel d'Epervier servant à traduire les différents mods de Skyrim, les efforts de Pymous pour rendre l'environnement de Bordeciel encore plus vivant et crédible, et les vidéos de Belhoriann expliquant de la façon la plus accessible possible les différentes ficelles d'Arma 3 au plus incompétent des néophytes, je pensais être tranquille un petit moment, afin de reposer mes zygomatiques.

    Mais c'est mal connaître les Canards, qui ne sont pas avares en surprises.

    En effet, si vous êtes un habitué du forum, vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'il existe un endroit louche et mal famé où les membres offrent, oui oui, mon bon monsieur, offrent des jeux Steam sous forme de tirage au sort grâce à SteamGift. Bien que très suspicieux, ce comportement semble populaire et c'est à celui qui offrira le plus beau jeu, le plus gros bundle.

    Et v'la t'y pas que Bastien09 s'est mis en tête de pousser le bouchon encore un peu plus loin ?

    De son point de vue, faire gagner des jeux Steam n'était pas suffisant.
    Trop réducteur, apparemment.
    Il a donc mis en place un site permettant de proposer des logiciels issus de Steam, mais également GoodOldGames, Desura et autres.

    Et le pire, c'est que même quelqu'un avec un ch'ton au crâne peut comprendre le fonctionnement du bébé de Bastien09. Vous n'avez besoin que de votre identifiant CPC, que vous trouverez sur la page d'accueil de votre profil, et d'un compte Google. D'ici à ce qu'on en vienne à penser qu'il s'agit là d'une initiative d'humanisation de la firme tentaculaire de Mountain View, il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir pour le moment.
    Et une fois inscrit, en voiture Arthur : vous êtes intéressés par un des lots mis en jeux ? Il suffit de s'inscrire et d'attendre la fin du concours. Vous voulez laisser s'exprimer votre côté philanthrope ? Créez donc un concours, insérez une petite description de votre cadeau, choisissez une date de fin, et c'est parti.

    C'est simple. C'est efficace. C'est beau.

    Et surtout, le sourire sur votre visage vous rappellera que, malgré tout, il y aura toujours quelqu'un comme Bastien09 pour penser aux autres et pour apporter un peu de bonheur sur nos disques durs.

    Et ça, ça fait vraiment chaud au cœur.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    C'est nul les trucs gratuits. Arrêtez ça tout de suite.

  3. #3
    Rabat joie capitaliste...





    Plus sérieusement, si jamais vous estimez que le travail d'un canard mérite qu'on parle de lui, n'hésitez pas à me contacter par MP afin de le mettre en valeur.

  4. #4
    Non déconnez pas on va encore avoir une vague de hooligans du psg vautours mégastorien débarqués ^^

  5. #5
    Désolé de faire le rabat-joie à mon tour, mais il faut faire gaffe à pas faire n'importe quoi. Donner une clef pour un jeu que vous avez en double n'est en gros jamais autorisé.
    Pour citer Indie Royale:
    Can I share games / bundle / Desura keys if I already own a game in the bundle?

    Indie Royale bundles are strictly for personal use only. Sharing Steam keys because you already own a game in the bundle is not allowed. The same applies for Desura keys. If your friend wants a bundle you should gift them or they can purchase it themselves.

    The idea behind Indie Royale bundles is to support indie games, we always offer excellent games at a price you cannot beat - so please recognize this and support the developers participating by buying your own bundle.
    et Humble Bundle:
    If I already have a game(s) in the bundle do I have the ability to gift the extra copy in the bundle?
    Unfortunately, if you already have a game in the bundle you will not be able to gift the extra games to a friend.

    Please consider your bundle a "unit", and not to share copies of the games or Steam keys from it.

    If you'd like to give a copy of the games away, we have a system in place that allows you to buy a gift key from www.humblebundle.com so your friends can have access to direct downloads as well as any Steam or other keys we have included.
    Thank You
    Pour résumer, les deux disent qu'il n'est pas autorisé de partager un bundle en deux, trois, quatre, etc., Indie Royale précisant que c'est parce qu'ils souhaitent que les développeurs obtiennent le maximum de recettes sur leurs jeux.
    Donc acheter des bundles pour d'autres personnes, oui, partager des bundles, non.
    Dernière modification par Narushima ; 15/05/2013 à 22h21.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  6. #6
    Comme tu le soulignes, c'est vrai que ça peut donner matière a réfléchir.
    Mais il n'est pas rare de voir que certains PSG (Palmypèdes Sacrément Généreux) acheter des jeux afin de les offrir...

  7. #7
    Il faut le souligner comme dit si bien Diwydiant, que quelques énergumènes n'hésitent pas à dépenser de leurs deniers (sans doute le bénéfice des ps vita et autre joujous électroniques bradés au virgin après les avoir revendus illico prestissimo sur la farfouille.net) afin de faire plaisir aux autres utilisateurs, et tout cela gratuitement par pure générosité. Et rien que pour çà ont peut tous les remercier. Merci les palmipèdes. En ces temps de crises c'est appréciable. Oui les canards ont du coeur et en plus ils en ont plein les fouilles.

  8. #8
    Toute cette générosité.
    On se croirait à la fin d'un film hollywoodien quand le mec fait un truc super héroique qui scotche tout le monde, qu'un gus dans la foule (genre son père adoptif qui l'a jamais aimé) se met a applaudir, et qu'après toute la salle applaudie ensemble, musique larmoyante avec violon, gros plan sur la sueur du héros, gros plan sur la paire de lolos de la futur femme du héros qui vient juste de quitter son mec trop bad boy qui passait son temps a la taper. C'est beau

  9. #9
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Toute cette générosité.
    On se croirait à la fin d'un film hollywoodien quand le mec fait un truc super héroique qui scotche tout le monde, qu'un gus dans la foule (genre son père adoptif qui l'a jamais aimé) se met a applaudir, et qu'après toute la salle applaudie ensemble, musique larmoyante avec violon, gros plan sur la sueur du héros, gros plan sur la paire de lolos de la futur femme du héros qui vient juste de quitter son mec trop bad boy qui passait son temps a la taper. C'est beau
    Put1 c'est le script de la demande en mariage que je devais faire place du trocadéro lundi soir mais ça a foiré

  10. #10
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Désolé de faire le rabat-joie à mon tour, mais il faut faire gaffe à pas faire n'importe quoi. Donner une clef pour un jeu que vous avez en double n'est en gros jamais autorisé.
    Pour citer Indie Royale:


    et Humble Bundle:


    Pour résumer, les deux disent qu'il n'est pas autorisé de partager un bundle en deux, trois, quatre, etc., Indie Royale précisant que c'est parce qu'ils souhaitent que les développeurs obtiennent le maximum de recettes sur leurs jeux.
    Donc acheter des bundles pour d'autres personnes, oui, partagez des bundles, non.
    Tout à fait d'accord, il faut soutenir les développeurs !
    D'ailleurs j’accepte les dons en espèces, par liasses de billets de 500 non marqués

    Après le problème que tu cites existe déjà principalement sur steamgifts car la plupart des bundles offres des clés steam. Mon site lui est plutôt dédié aux jeux non steam, et pour le moment il n'y a pas trop de clés de bundles apparemment.

    J’envisage aussi sérieusement à interdire les jeux en provenance d'un bundle tant qu'il est en vente si je vois qu'il y a de l'abus, comme le faisait steamgifts à un moment

  11. #11
    Soutenir les devs OK, mais c'est notre pognon et c'est nous qui achetons. On les soutient déjà.

    Ca me fait un peu marrer cette histoire de pas partager les bundles. C'est comme si à l'époque des consoles split-screen je disais à mes potes "hors de question qu'on joue à Mario Kart à 4 chez moi ou que je te prête Goldeneye pour que t'y joues, achetez les jeux, sales profiteurs".

    A un moment donné, le partage, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Tu vois la boulangère t'engueuler parce que tu partages ton pain avec un clodo au lieu d'acheter une 2e baguette pour lui et pour la soutenir ?

    Je sais que je me fais l'avocat du diable, mais bon... ça me fait toujours chier quand je paye des jeux pour en offrir ou y jouer ou les deux à la fois, de me faire rabrouer à l'ordre par des éditeurs ou des devs à qui j'ai déjà filé de la thune de mon bon vouloir... Surtout quand de plus en plus de bundles indie vendent des jeux qui ne fonctionnent pas ou qui sont des alphas ou des jeux à moitiés finis. Parfois je tombe sur des bijoux, parfois, même pour 1 dollar symbolique, je trouve que je me fais entuber bien comme il faut. Alors les histoires de partages malhonnêtes...
    Dernière modification par Koma ; 18/05/2013 à 15h02.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #12
    Je ne peux pas te laisser faire cette comparaison KomaWhite, quand tu partage ta baguette avec un clodo il ne t'en reste que la moitié et ta boulangère n'offre pas le pain au prix que tu veux, c'est un prix fixé et c'est pour ça que le clodo ne peut pas se l'acheter.

    Ici, dans le cas de Humble Indie Bundle tu as des gens qui vont offrir les clés sur steamgifts tout en jouant à la version sans DRM et ce alors que n'importe qui peut s'acheter le bundle pour 1 centime (le minimum de 1$ c'est pour avoir les clés steam).

    Quand l'offre est terminée et que tu offres des jeux que tu possède déjà sur steam je comprends très bien, c'est d’ailleurs ce que je fait, dans tout les autres cas c'est vraiment se foutre de la gueule des développeurs et de tout ceux grâce à qui ce système existe.

    Enfin sache que la qualité d'un jeu ne reflète en rien le travail qui à été fourni, et c'est ça que tu paye au final, simplement le fait de permettre à des gens de vivre de leur travail. Si ton pain est dégueulasse, hé bien tu changeras de boulangerie, et si tout le monde fait pareil la boulangerie ferme et le boulanger se dira qu'il devrait peut être changer de métier. Ici c'est pareil, ce n'est pas parce que tu as déjà acheté des jeux fait par des gens qui n'ont aucun talent qu'il faut pénaliser les autres, les premiers finirons par ne plus rien vendre (et c'est logique) et les meilleurs récolteront le fruit de leurs efforts. C'est comme ça que ça marche, c'est à l'acheteur de faire attention à ne pas se faire entuber, et non l'inverse.

  13. #13
    Bah moi,

    Avec Canard pc et ses petits canetons très vibrants, je n'ai plus de problèmes de pellicules. et ça, c'est un plus en temps de crise.

    Sinon, je viens de participer et de gagner une clé. Je dis merci aux canards généreux, voilà tout bêtement ! Zoubis énormes à tout ceux qui participent à cette loterie de cadeau !

    [Quant à la polémique: vive le recyclage non? laisser la clé pourrir dans un coin, c'est quand même bête... Si jamais j'ai un jeu en doublon, je préfère qu'il serve à quelqu'un et lui procure quelques heures de plaisirs, tout bêtement !]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •