Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 1 sur 336 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10067
  1. #1
    Le topic des écrans
    Vu l'engouement que suscite la recherche de l'écran parfait pour aller avec nos belles machines et profiter de nos config, un peu d'ordre dans ce topic semblait nécessaire.
    En accord avec JohnClaude et pour faire suite au topic initial sur les écrans, j'ouvre donc ce topic qui j'espère répondra un maximum aux attentes des canards à la recherche de leur dalle idéale.
    Nous allons essayer de présenter au mieux ce que l'on trouve actuellement sur le marché des écrans en rappelant les avantages de chaque technologie ainsi que leurs caractéristiques.
    Puis nous proposerons une liste non exhaustive des écrans que les canards possèdent, ont pu tester ou recommandent.
    J'attends donc de vous, tous les renseignements pouvant corriger/préciser/améliorer/compléter ce qui va suivre.

    Pour les plus impatients:
    - 2nd post: Liste des écrans recommandés.
    - 3ème post: Les feedbacks des canards.
    Ne fonctionnent plus



    Prêts? On attaque:
    Pour choisir son écran, en plus du budget, il est important de savoir quel en sera l'usage principal et quelle(s) taille(s) de diagonale nous conviendrait(ent).
    On a pas la même exigence lorsque l'on éclate tout sur son passage dans notre FPS bien velu préféré que lorsque l'on doit retoucher ses photos.
    Pour choisir sans (trop) se tromper, voici les points essentiels à connaitre et retenir.

    1-Les Dalles

    Les écrans dont nous parlerons sont tous équipés de la technologie LED (Light-Emitting Diode) apparue en 2006.
    Celle-ci a introduit un nouveau mode de rétroéclairage permettant notamment un contraste plus important, de réduire la consommation d'énergie et d'offrir un design plus fin.
    Il en existe 3 grandes "familles":
    • TN pour "Twisted Nematic", les plus répandues:
      Leurs avantages:
      - Faible temps de réponse (<5ms).
      - Faible consommation et donc faible chauffe.
      - Prix.
      En contrepartie:
      - Rendus des couleurs souvent moyen voire mauvais (couleurs "fades").
      - Angles de vision très faibles.
      - Angle inférieur bas qui vire au noir.

    • Famille IPS pour "In-Plane Switching":
      Prisés des graphistes pour leurs rendus fidèles des couleurs, ces dalles offrent les meilleurs angles de vision. Les réglages d'usine nécessitent souvent un réglage du contraste et/ou des couleurs.
      Pour les plus pointilleux d'entre vous, un calibrage via une sonde et les profils ICC sera d'une aide précieuse.
      Avantages:
      - Angles de vision importants.
      - Couleurs fidèles.
      Inconvénients:
      - Contraste inférieur (par rapport aux technologie citées plus haut)
      - Temps de réponse souvent élevé (>8ms).
      - Prix.
      Leurs prix est en constante baisse et le temps de réponse diminue petit à petit au point d'en faire de réelles alternatives au TN pour le jeu (sauf pour les FPS bien nerveux).

      Certaines évolutions ont vu le jour, on retrouve pèle mêle:
      E-IPS, P-IPS, H-IPS, AS-IPS ou AH-IPS ou encore PLS (IPS à la "sauce" Samsung).

    • Famille VA pour "Vertical Alignment":
      Les plus méconnues et donc moins répandues.
      Dès leur apparition, elles ont permis aux écrans de progresser au niveau des couleurs.
      Pour palier aux faiblesses de cette technologie, et notamment une luminosité non uniforme suivant l'angle de vision, plusieurs évolutions ont vu le jour, on en connait surtout 2:
      -MVA pour "Multiple domains Vertical Alignment" (développé par Fujitsu)
      -PVA pour "Patterned multiple domains Vertical Alignment" (fruit du travail de Samsung)
      Avantages:
      - Très bon taux de contraste (voire excellent pour le PVA) avec des noirs profonds.

      Inconvénients:
      - Réactivité moyenne.
      - "Fourmillement” marqué sur les vidéos possédant beaucoup de mouvement.
      C'est l'écran polyvalent par excellence, avec les défauts du polyvalent.



    2-La définition, la résolution et le format:

    Pour les plus pauvres d'entre nous, les dalles en 1680x1050 peuplent encore nos bureaux, ici nous nous intéresserons essentiellement à des définitions supérieures.
    Pour commencer, un rappel:
    Les Résolutions:
    Résolution d'un écran = une mesure de la finesse des détails d'une image pour une dimension donnée. Elle est exprimée en PPI (Pixel Per Inch) ou PPP (Pixels Par Pouce).
    C'est la densité de pixels par unité de superficie.
    Exemple de résolutions "courantes" des moniteurs, ainsi que d'un smartphone et d'une télé:
    04", 1136 x 640 = 326 ppi (iphone 5)
    05", 1920x1080 = 440 ppi (Galaxy S4)
    20", 1600x900 = 91 ppi
    22", 1920x1080 = 100 ppi
    24", 1920x1080 = 91 ppi
    27", 1920x1080 = 81 ppi
    27", 2560x1440 = 108 ppi
    28", 3840x2160 = 157.35 ppi
    42", 1920x1080 = 52 ppi (TV-HD)

    Quoi? Mon nouvel écran top moumoute se fait massacrer par un pauvre écran de smartphone? Remboursez!!
    Oui, mais non, parce que ton smartphone, tu le tiens à 20 cm de tes yeux. Ton écran, plutôt à 70/80 cm. Et ta télé à 2 bon mètres.
    Au final, pour pas chipoter, tu auras le même rendu.

    Tout ça, c'est bien, mais pour le choix d'un écran PC, est-ce important?
    Ça peut.
    Prenons un exemple: si actuellement, tu as un écran 20" en 1600x900 (91 ppi), et que tu trouves que l'affichage est un peu trop fin, que tu as du mal à lire certaines polices, trop petites, et que tu es constamment en train de zoomer sur une page web, et bien passer à un 22"en 1920x1080 (100 ppi) ne va pas être forcément une bonne idée, surtout si tu ne peux ou ne veux pas t'approcher plus de ton écran.
    Et si l'on peut régler la taille de police et d'affichage sous Windows, ou sous un browser Internet, ce n'est jamais (ou presque) le cas dans un jeu. Et ça peut devenir vraiment fatiguant dans un jeu de gestion ou un Football Manager...

    Enfin, bref pour résumer:
    Pour une distance donnée, plus grande est la valeur de ppi, plus fin sera l'affichage...mais plus petites seront les polices.

    Et en bonus, un calculateur de résolution
    (Un grand merci à Haik pour ses explications.)


    Les Définitions:
    Définition d'un écran = le nombre de points ou pixels que peut afficher une machine (via la carte graphique ou l'IGP) sur un écran.
    on a la formule: définition = nombre de points horizontaux x nombre de points verticaux.
    (Merci à Clexanis et MrBeaner)

    • 1920x1080 (ou Full HD ou 1080p)
      La définition la plus répandue dans le domaine de l'image (Cinéma, Télé, etc...)
      Mise en avant par les constructeur comme un argument commerciale de 1er ordre.
    • 1920x1200 (ou WUXGA ou 1200p)
      Il offre un gain de 120 lignes verticales très apprécié par les utilisateurs dont le besoin de détails est important (traitement images, etc...)
      Attention si vous n'avez pas une bonne vue, l'utilisation prolongée peut incommoder. En effet, à diagonale égale, la densité est plus élevée, la taille du pitch (et du texte à l'écran) est elle plus réduite.
    • 2560x1080 (ou UW-UXGA)
    • 2560x1440 (ou WQHD ou 1440p)
    • 3840x2160(ou UHD que l'on appelle aussi abusivement 4K)


    Les Formats:
    Ceux dits "classiques" ou "carrés" ont peu à peu disparus et laissé la place à des formats plus larges:
    • le 16/9ème le plus répandu.
      Utilisé dans le cinéma, la télévision et les séries. Il l'est aussi dans une majorité (tous?) les jeux.
    • le 16/10ème (par abus de langage le "Wide"):
    • le 21/9ème présent sur du 29" pour l'instant.

    En fonction de la diagonale de l'écran, on aura:




    3-Le Raccordement:




    Si on a le choix, il faut privilégier le numérique (HDMI/DVI/DP) à l'analogique (VGA).
    • VGA:
      Sortie analogique.
      Définition supportée jusqu'à 2048x1536


      Les autres sorties sont des sorties numériques.
    • HDMI:
      Définitions supportées:
      - v1 à 1.2 : 1920x1080
      - v1.3 : 2560×1600
      - v1.4 : 4096×2160 (ou 4K)

      HDMI permet également de véhiculer les signaux sonores compressés (tels que DTS et Dolby Digital)

    • DVI:
      single link: 1920x1200
      dual link: 2560x1600

      DVI-D (ou DVI-Digital) transmet uniquement le signal numérique.

      DVI-I (ou DVI integrated)
      à la fois DVI-D et DVI-A (analogique)
      en fonction du type d'écran sur lequel il est connecté.



    • Display Port:
      Définition maximale supportée 2560×1600 avec un câble simple.
      Attention toutefois à la longueur du câble, au dessus de 3m, la Définition chute.
      Jusqu'à 15m (longueur maximale), elle sera de 1080p.


    Les Petits Plus (qui peuvent faire la différence):
    Certains d'entre nous seront sensibles aux petits détails qui changent tout, à l'accessoire qui offre un peu plus de confort, à la feature qui vous permettra d'être le plus devant les amis, en vrac, on citera:
    - Degré d'inclinaison avant/arrière.
    - Pivotage gauche/droite (+ rotation écran).
    - Réglage en hauteur du pied.
    - Bloc alimentation interne/externe.
    - Consommation en veille/allumé.
    - Connectique.
    Ce dernier point mérite peut-être le plus d'attention, le nombre de connecteurs disponibles sur un écran est variable mais un minimum de 3 différents semble courant avec:
    • 1 VGA (pour les rétroprojecteurs notamment)
    • 1 DVI
    • 1 ou plusieurs HDMI

    Si vous êtes chanceux, un DisplayPort est souvent présent.

    Certains écrans disposent également d'un Hub USB qui permet de l'utiliser sans passer par la tour. On y connectera un DD externe, un APN ou une clé.


    Les sites de tests/comparatifs:


    Dernière modification par Nirm ; 30/06/2016 à 16h17.

  2. #2
    Salut,
    Je suppose que tu l'as déjà intégré à ton pannel, mais je me permets de te rappeler le Iiyama 2773HDS (que je possède) et qui offre une très bonne qualité d'image pour un prix contenu, le tout en 27". Cerise sur le gâteau : une fois calibré (car le réglage d'usine est ), cet écran se révèle tout à fait correct pour le développement photo. J'ai fourni mon profil à nombre de canards qui pourront, je pense, te donner leur propre retour.
    PS : si tu le souhaites, réponds-moi. Comme ça, quand tu auras intégré cette référence à ta liste, je supprimerai mon message ce qui te réservera un espace supplémentaire pour l'avenir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Pour les 27" en 1920p, il faut quand même rappeler qu'une distance minimum avec l'écran est recommandée (pas obligatoire). Sinon, certains se plaignent d'un manque de "netteté" de l'image. En gros, on voit les pixels (même si cette formulation est exagérée).

  4. #4
    Rah merci Nirm pour cette initiative...
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  5. #5
    Tout à fait, BRAVO et longue vie à ce topic!!

    (Des que je l'aurai reçu et testé,j’envoie un feedback de celui-la:
    http://www.comptoir-hardware.com/bon...n-relais-.html)

  6. #6
    Je pense que le bon titre serait: "Les écrans: le topic qui a la dalle" mais ceci n'est qu'une suggestion.

  7. #7
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par vlaslav Voir le message
    Tout à fait, BRAVO et longue vie à ce topic!!
    Sauf à ce titre.

    "Si t'y vois que dalle, chance ta bonne résolution 2013"

  8. #8
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    "Si t'y vois que dalle, chance ta bonne résolution 2013"
    J'aime beaucoup, mais je vais prendre celui de JohnClaude (sans lui, je n'aurai pas ouvert ce topic en plus.)


    @Ashley: Merci à toi pour ces infos.
    Pour tout t'avouer, j'avais noté cet Iiyama après avoir lu tes posts sur le 1er topic, mais trop crevé hier pour aller plus loin.
    En fait, je reprends l'ancien topic sur les 12 derniers mois (à partir de la page 32 je crois,) pour noter les modèles intéressants et les retours des canards.
    Là, du coup, tu m'épargnes quelques recherches.
    Merci!
    @Super: En effet, un petit paragraphe sur les distances "recommandées" pourrait être utile.
    @Vlaslav et Lour5: Merci.
    @Vlaslav: j'attendrai ton retour alors surtout pour du MVA, peu courant il me semble.


    En fait, c'est en lisant les topics de Meka, Fripo et Ashley que je me suis dit qu'en faire autant pour les écrans serait sympa.
    Bon, ça va être dur d'être à leurs niveaux, mais je compte sur vous!!
    Dernière modification par Nirm ; 11/05/2013 à 21h19.

  9. #9
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Bah, je ne t'en veux pas, j'arrivais pas à trouver un bon mot pour la chute (*). Par contre, le mot topic en titre me file de plus en plus de boutons...


    * y'avait une méga faute en plus ! :boulet:

    ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

    "T'as la dalle ? Où le canard y voit gros."

  10. #10
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Son grand frère Philips 27" 273P3QPYES est en promo à 200€...
    C'est une bonne affaire ou le A-MVA c'est vraiment pas possible de jouer dessus?
    Comme dit dans l'ancien topic ça serait pour une utilisation à 1/3 de net/forums/mails, 1/6 de visionnage de films et séries, 1/6 de jeu, et 1/3 de bureautique/montage video/retouche photo.

    Mon samsung 22BW en TN avec 5ms annoncées est en train de mourir et que j'en ai marre du noir grisatre et des fuites de lumière sur les bords.

  11. #11
    Ca c'est un topic tout neuf qu'il est bien... je peux faire un feed propre sur mon u2412m si tu veux - ici ou sur le topic des feedbacks, a ta guise.

  12. #12
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca c'est un topic tout neuf qu'il est bien... je peux faire un feed propre sur mon u2412m si tu veux - ici ou sur le topic des feedbacks, a ta guise.
    Salut Qiou!
    Tout d'abord merci, on va tâcher de l'améliorer et d'en faire un truc sympa à lire et utile à tous.

    Pour ton retour sur le Dell, volontiers ici, tu seras mon premier feedback linké.
    D'ailleurs, XWolverine, Shapa, Ashley et Tilt, pour citer les premiers qui me reviennent mais aussi tous ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à poster vos feedbacks, je les linkerai dans le troisième post.
    Dernière modification par Nirm ; 13/05/2013 à 00h14.

  13. #13
    C'est une bonne affaire ou le A-MVA c'est vraiment pas possible de jouer dessus?
    En AMVA au bon rapport qualité/prix il y'a le BenQ GW2450M qui a un prix doux (170€) et d'excellente caractéristiques, si ce n'est qu'il n'a aucune ergonomie.
    Mais selon TFTcentral il vaut vraiment le coup, je pense me l'acheter d'ici peu.


    http://www.tftcentral.co.uk/reviews/benq_gw2450hm.htm

    Ils insiste sur le contraste assez exceptionnel si ce n'est plus bas qu'annoncé, et le temps de réponse excellent pour ce type de dalle.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #14
    [QUOTE barbarian_bros] Son grand frère Philips 27" 273P3QPYES est en promo à 200€...
    C'est une bonne affaire ou le A-MVA c'est vraiment pas possible de jouer dessus?
    Comme dit dans l'ancien topic ça serait pour une utilisation à 1/3 de net/forums/mails, 1/6 de visionnage de films et séries, 1/6 de jeu, et 1/3 de bureautique/montage video/retouche photo.

    Mon samsung 22BW en TN avec 5ms annoncées est en train de mourir et que j'en ai marre du noir grisatre et des fuites de lumière sur les bords. [/QUOTE]

    Comme je l'ai dit,j'attends de l'avoir pour argumenter (commandé hier),
    mais après avoir longtemps sué sur un 22' en dalle TN pour ce qui est du matage de photos,vidéo (surtout),et même bureautique je suis retourné (par suite de panne) vers mon vieux 19' en MVA ( en format 4/3 ), et à part la diagonale trop petite (on prends très vite l'habitude d'avoir quelques cm en plus), mes yeux ne regrettent pas.

    Pour le jeux pas de souci avec le MVA je trouve,mais il vaut mieux l'avis des pratiquants de FPS pour un retour crédible la dessus.

  15. #15
    Ouais, cool, un topic tout neuf
    Bon, OK pour mes feedback, mais pas tout de suite, smartphone oblige.

    Sinon, un message primordial doit être rappelé des la première page, donc je m'en charge : le ratio 16:9, c'est de la crotte, c'est idiot et inutile, sauf pour les films, alors que le 16:10, c'est plus mieux bien pour tout sauf pour les films, ça rend beau et intelligent, ça fait revenir l'être aimé, fait briller le sexe, bref, c'est indispensable
    Voilà, c'est dit.

  16. #16
    Très bon topic, même si je suis un peu déçu du racisme anti 1680x1050

    Je compte sur toi pour me donner envie de changer mon T220 plutôt que de faire un dual de T220.

  17. #17
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ouais, cool, un topic tout neuf
    Bon, OK pour mes feedback, mais pas tout de suite, smartphone oblige.

    Sinon, un message primordial doit être rappelé des la première page, donc je m'en charge : le ratio 16:9, c'est de la crotte, c'est idiot et inutile, sauf pour les films, alors que le 16:10, c'est plus mieux bien pour tout sauf pour les films, ça rend beau et intelligent, ça fait revenir l'être aimé, fait briller le sexe, bref, c'est indispensable
    Voilà, c'est dit.
    Le 16:10 c'est cool sauf quand ta résolution n'est supportée nulle part ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #18
    C'est bizarre, on avait pas ce souci avec le 1680x1050

  19. #19
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Très bon topic, même si je suis un peu déçu du racisme anti 1680x1050
    Je compte sur toi pour me donner envie de changer mon T220 plutôt que de faire un dual de T220.
    Merci ek0z, et pour être franc, je me sanctionne aussi. :SyncMaster 206BW inside:

    On va essayer de t'en mettre plein la vue.


    @XWolverine: Pas de soucis, prends ton temps pour m'en faire des tout beaux.
    Je les incorporerai au 3ème post.
    Dernière modification par Nirm ; 12/05/2013 à 18h40.

  20. #20
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pour les 27" en 1920p, il faut quand même rappeler qu'une distance minimum avec l'écran est recommandée (pas obligatoire). Sinon, certains se plaignent d'un manque de "netteté" de l'image. En gros, on voit les pixels (même si cette formulation est exagérée).
    1200p Ces écrans ont effectivement un gros "pitch" (= distance entre 2 pixels). D'ailleurs ce terme, bien qu'itilisé dans le 1er post mériterait d'être défini

    Beau p'tit topic, j'y plante mon drapeau !

  21. #21
    Belle initiative que ce topic

    Pour les 27 pouces, il faudrait à mon sens 2 "rubriques", une pour les écrans Full HD et une autre pour les écrans WQHD...tant la différence est grande entre les deux :D

  22. #22
    Pour ceux qui sont intéressés par le 27" philips 273P3QPYES en promo à 192€ :
    Il est équipé d'une dalle Optronics 27" AMVA, modèle M270HW02 V1.

    Il s'agit de la version 'Pro' (d'où le P après 273) orientée bureautique, d'où l'aspect gris et le pied rotatif/inclinable/réglable en hauteur et la présence du mode Portrait. C'est le cousin germain de la version 'familiale ECO' Philips 273E3QHSB, qui est équipé uniquement d'un pied fixe (écran inclinable de -5 à +25° uniquement), qui possède exactement la même dalle et qui est décortiqué dans un test sur TFT-Central dont voici les point importants :

    Plus :
    Noirs très profonds (0.05cd/m² après calibration) et contraste excellent (mesuré à 2599:1 en statique et 8000:1 en dynamique)
    Éclairage homogène et absence de fuites de lumière gênantes.
    Faible 'Input Lag' (entre 6 et 8ms, soit moins d'une frame de décalage avec un CRT)
    Variété de connexions VGA/DVI/HDMI (le modèle P n'a pas d'HDMI mais un DisplayPort).
    Couleurs par défaut moyennement justes (ΔE moyen de 3.3 par défaut), mais quasi parfaites une fois l'écran réglé/calibré (ΔE moyen de 0.5)

    Moins :
    Pied manquant d'ergonomie (ne s'applique pas au modèle 273P qui lui a un vrai pied réglable sur tous les axes)
    Angles de vision plus faibles qu'avec une dalle IPS ou PLS (mais nettement meilleurs qu'en TN)
    Temps de réponse plus élevés que sur une dalle TN. Peut donner un effet de 'motion blur'.
    OSD très basique.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 12/05/2013 à 18h35.

  23. #23
    Citation Envoyé par Gary Winston Voir le message
    Belle initiative que ce topic

    Pour les 27 pouces, il faudrait à mon sens 2 "rubriques", une pour les écrans Full HD et une autre pour les écrans WQHD...tant la différence est grande entre les deux :D
    Salut et merci.
    Volontiers pour faire ce distinguo (dans la liste des écrans conseillés), mais dans mon esprit FHD en 27"===> Dalle TN
    WQHD ===> Dalle IPS (et cousines type PLS, AH-IPS)
    Pourrais tu me corriger ou m'éclairer?

  24. #24
    Feedback sur l'Asus PA238Q

    L'écran :
    Dalle IPS
    23" en 16/9 : 51,2 x 28,9 cm
    Réso 1920x1080

    Un moniteur qui a le cul entre 2 chaises : C'est la gamme ProArt d'Asus, donc avec des capacités pour le graphisme (DeltaE <5 garanti en sortie d'usine avec courbe de son propre moniteur fournie avec (et c'est bien en dessous de 5, pour moi)) mais également une réactivité qui permet de jouer dans de très bonnes conditions, même aux FPS.

    Les + :
    - Ceux de l'IPS, couleurs justes, angles de vision, uniformité.
    - Réactivité : Je ne l'ai mis en défaut dans aucun jeu (bon, je ne suis pas un hardcore gamer non plus, hein, mais des jeux comme UT3 ou SFIV passent sans soucis, l'affichage semble répondre instantanément aux entrées).
    - La connectique : DVI, HDMI, DisplayPort, VGA. Oui, les 4
    - Les réglages physiques : Ajustable en hauteur (débattement 10 cm), orientable à 90°, pivotable (droite/gauche sans bouger le pied), inclinable (jusque 20° vers le haut).
    - Les réglages menu. En plus des contrastes, gamma, T°, ... on a un réglage des teinte et saturation sur 6 axes. De plus, on trouve des profils sur le net.
    - On aime ou pas, mais je trouve le design de l'écran assez classe, avec le liseré rouge en bas, les boutons menu discret sur le bord droit. Pour le pied, par contre, voir dans les -.

    Les - :
    - Pas des noirs de ouf. C'est quand même plus que correct; je ne regarde pas de films dessus, mais les trailers HD en 1080p en 9500 Kbps passent sans que ça ne m'ait choqué (clair que c'est loin de mon plasma mais les autres moniteurs le seraient aussi )
    - Le pied fait mastoc, c'est assez moche (mais ça rend le moniteur super stable, un coup de coude en passant ne le fera pas broncher).
    - Pas de haut-parleurs (pour moi, c'est un +, un truc à payer en moins, je ne m'en sert pas). Il y a tout de même une sortie jack stéréo pour y brancher des écouteurs.
    - Globalement, un peu déçu de la qualité, au moins de la dalle, avec des effets Mura sur les écrans complètement noirs.
    - La ratio. C'est du 16/9 et ça ne sert à rien (surtout qu'il n'est pas destiné aux films, vu le contraste moyen)

    Globalement, c'est du bon matos, ça sent le costaud, le bundle est complet (il n'y a que le câble HDMI qui manque, les 3 autres sont fournis, ainsi qu'un serre-câble à scratch bien pratique), les couleurs sont vraiment belles (je n'ai pas calibré, mais utilisé un profil du web, un peu modifié) et en jeu, pas de problèmes.
    Le seul truc qui cloche, c'est que la dalle que j'ai a des fuites de lumière sur les coins (surtout en bas), qui ne se voient absolument pas en conditions normales (et j'ai scruté), mais sur des écrans complètement noirs (genre écran de chargement d'un jeu) c'est flagrant, ça fait pas très sérieux, surtout à ce niveau de prix. Mais au vu des forums, tous les constructeurs ont ce genre de problème sur leurs modèles grand public, c'est la loterie et c'est bien relou.

  25. #25
    merci pour ce topic juste nécessaire vu la foule de questionnement qui ressortaient de l'ancien topic...
    Compromis, chose due... (Mme Claude)

  26. #26
    Feedback sur l'Asus PA246Q

    L'écran :
    24" en 16/10 : 52 x 32,4 cm
    Réso 1920x1200

    Toujours la gamme ProArt. Par rapport au PA238Q, on gagne le wide gamut, un lecteur de cartes (à côté des USB sur la tranche du moniteur dont je n'ai pas causé plus haut). C'est bien plus cher, mais c'est aussi bien mieux

    Les + :
    - Tous ceux du PA238Q cité un peu plus haut.
    - La dalle (un moins du PA238Q qui devient un plus ici). Chance ? Meilleur contrôle qualité sur ce modèle ? Quoi qu'il en soit, pas de fuites de lumière. C'est du tout bon.
    - Le 16/10. Mais bordel, pourquoi j'ai acheté un 16/9 juste avant ???

    Les - Rien sur les capacités de la bête, mais :
    - Cadre très épais. Je ne sais pas si c'est le wide gamut, mais il fait 4,6 cm de profondeur là où celui du PA238Q fait 2,4. C'est vraiment gros, même si de face on le voit pas, mais merde, c'est encore plus épais que ma TV plasma 65"
    - Le seul inconvénient du 16/10, c'est que le débattement vertical reste le même que le PA238Q, mais que l'écran est plus haut => Pour pivoter à 90°, il faut monter le moniteur à fond, mais ça ne suffit pas, il faut aussi l'incliner vers le plafond, sinon, le coin va toucher le bureau en tournant.On prend vite le coup et c'est pas plus long, mais ça fait un peu peine, quand même.

    Enfin, pour finir, un petit comparatif entre les ratios 16/9 et 16/10 sur l'ancien thread, justement entre ces 2 écrans, juste là. Avec photos pour comparer.

  27. #27
    Topic qui se met à jour, avec quelques nouveaux modèles conseillés et surtout les feedbacks de XWolverine.
    Un grand merci à toi!
    (Si tu peux, me préciser les dates d'achat, je les rajouterai.)

    N'hésitez pas à poster les vôtres, je rajouterai au fur et à mesure.
    Dernière modification par Nirm ; 13/05/2013 à 00h12.

  28. #28
    Il pourrait être intéressant d'avoir une comparaison dalle mate / dalle brillante. Un canard aurait un moniteur de chaque pour pouvoir comparer de manière un peu exhaustive? (dans les mêmes conditions d'éclairage de la pièce, etc)
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  29. #29
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Il pourrait être intéressant d'avoir une comparaison dalle mate / dalle brillante. Un canard aurait un moniteur de chaque pour pouvoir comparer de manière un peu exhaustive? (dans les mêmes conditions d'éclairage de la pièce, etc)
    Les dalles brillantes n'existent pas :Tilt inside:
    Plus sérieusement, je pense que la plupart d'entre nous privilégient les dalles mates. Mais si la demande existe, pas de soucis, un paragraphe sera dédié.

    Pour ceux qui utilisent des calibrages particuliers, des profils ICC ou des sondes, je suis également preneur de liens ou comme me l'a proposé Ashley, de "réglages types" utilisés sur un modèle particulier.

  30. #30
    Citation Envoyé par vlaslav Voir le message
    Tout à fait, BRAVO et longue vie à ce topic!!

    (Des que je l'aurai reçu et testé,j’envoie un feedback de celui-la:
    http://www.comptoir-hardware.com/bon...n-relais-.html)
    Je me tâte, il a l'air bien cool... Et les 6-7 ms ne me font pas peur pour jouer...

    On check le compte en banque.

    Edith : C'es dead. Bon, pas grave, il va bien revenir dans deux ou trois mois.
    Dernière modification par Akajouman ; 12/05/2013 à 23h50.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •