Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 301 sur 336 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 10067
  1. #9001
    Salut les canards,

    Comme j'ai la folie des grandeurs, je viens de passer d'un 27" à un 32"... (je ferai un feedback dès que j'aurai passé quelques bonne heures à geeker avec). Le 27" est prévu de déménager d'ici peu. Mais en attendant, je l'ai mis pas trop loin pour me ferai un dual-screen temporaire, tel que décrit ci-dessous par me soins de grand dessinateur:

    (à gauche le bureau principal, avec le nouvel écran, les enceintes, le clavier et la souris ; à droite une petite table généralement encombrée de paperasse et de boîtes diverses et variées, que j'ai en partie dégagée pour mettre l'ancien écran dessus ; en bas c'est ma bite ma chaise).

    Seulement voilà, j'y prends très vite goût, au dual-screen... Donc je suis en train de me poser la question de me débarrasser de la table de gauche pour en prendre une plus grande (je pense garder celle de droite pour poser du fatras dessus), cela afin de mettre un 22" en mode 'portrait' à côté du 32. Il y a quelques modèles à prix correct avec une base pivot sur LDLC. Pensez-vous que:
    1. c'est bien raisonnable, tout ça?
    2. Windows s'en sortira avec un dual-screen de deux résos différentes dont un écran qui est en mode portrait?
    3. les vidéos YouTube seront pas trop dégueulasses sur le deuxième écran en mode portrait, pendant que je joue sur l'écran principal?
    4. il y a un bon modèle à recommander en 22" qui peut pivoter?

    Vous avez deux heures avant que je ramasse les copies.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #9002
    Windows gère très bien le dual screen avec des résolutions et orientations différentes

  3. #9003
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Même avec un profil ICC c'est un peu plus fade, mais ça reste quand même agréable à regarder.

    Mais c'est pas non plus une différence flagrante. Même avec les 2 écran côte à côte c'est à peine perceptible...
    je trouve que ça se ressent le plus sur les petites images pleines de détails (genre icône du bureau ou si tu fais la retouche photo), et que dans certaines circonstances le TN s'en tire même mieux (image sombre par ex.).

    Encore une fois c'est mon point de vue, et je suis pas un expert.

    Par contre je m'étais senti un peu 'floué' quand je cherchais des infos il y a quelques mois: en gros j'avais écarté tous les TN à force de lire que c'était de la merde, mais en commandant un VA, puis un IPS, je suis finalement revenu sur un TN pour jouer...
    Ok, Par exemple le Dell S2716DG il donne quoi ?

  4. #9004
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Personnellement je trouve que le glow des IPS est insupportable en jeux, et, si la dalle est de mauvaise qualité, les angles de visions seront impactés (voile brillant dans les angles).
    C'est à ce point prononcé le glow ? Surtout qu'il doit être visible en black screen, le reste du temps... Sur le papier, la seule vraie contrainte des IPS à l'époque était le temps de réponse mais maintenant ils en font à 4ms... Entre 1-2 ms et 4ms, la différence doit pas être ultra flagrante.

    Plus j'y réfléchis, plus j'ai du mal à voir l'intérêt d'un TN en fait (si ce n'est que le noir/sombre est mieux rendu)

    edit : J'ai regardé sur le net, le glow est super violent en fait...
    Dernière modification par esprex ; 24/02/2017 à 20h02.

  5. #9005
    sur le net on voit surtout les fuites lumières, qui sont violente aussi.
    Le glow est un espèce de scintillement désagréable qui devient plus fort avec l'angle de vision.

  6. #9006
    Dans le pire des cas, DisplayFusion est un soft pas cher qui facilite cela.
    Je l'ai eu en bundle pour qu'eud'

  7. #9007
    Ouaip j'ai pris le bundle que pour Display Fusion et c'est vraiment bien comme soft (j'ai 3 écrans dont 1 en portrait).

  8. #9008
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    C'est à ce point prononcé le glow ? Surtout qu'il doit être visible en black screen, le reste du temps... Sur le papier, la seule vraie contrainte des IPS à l'époque était le temps de réponse mais maintenant ils en font à 4ms... Entre 1-2 ms et 4ms, la différence doit pas être ultra flagrante.

    Plus j'y réfléchis, plus j'ai du mal à voir l'intérêt d'un TN en fait (si ce n'est que le noir/sombre est mieux rendu)

    edit : J'ai regardé sur le net, le glow est super violent en fait...
    Sur les photo le phénomène est amplifié, en vrai c'est moins visible selon les écrans sachant que l'IPS glow dépends aussi de la distance.

  9. #9009
    Yo les canards.

    Je cherche un écran FreeSync, 27 pouces, 2560x1440 pour 450€ max.
    TN ou IPS je m'en fou même si pour le prix je pense que ce sera plutôt du TN.
    Quel écran me conseillez vous?
    Merci!

  10. #9010
    Citation Envoyé par Nanaki Voir le message
    Je cherche un écran FreeSync, 27 pouces, 2560x1440 pour 450€ max.)
    Tu cherches un 144 Hz?

    Si oui les prix sont plutôt de 550€, le seul au tarif que tu souhaite est l'ACER XG270HUomidpx.

    Sachant que pour du 60Hz Freesync sert à rien.

  11. #9011
    Oui 144hz.
    Si je met 100€-150€ de plus il y a quoi de plus intéressant? MG279Q? XF270HU?
    En sachant que je m'en fou de la dalle, ça vaut bien le coup de mettre plus?
    Merci.

  12. #9012
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Hello à tous, je n'ai pas trop suivi ces derniers temps; qu'en est-il des grands 21:9 (>34") incurvés ?

    Y en a-t-il qui valent le coup ? Mon utilisation serait jeux (FPS/Simu course/Action) et aussi avoir la possibilité d'utiliser deux fenêtres d'applications côte à côte. J'aimerais bien un écran avec un *sync, mais j'ai une GTX 980, et d'après ce que lis, soit je prends un G-sync, mais c'est plus cher, et c'est un peu dommage vu que VESA a normalisé l'Adaptive-Sync en DP 1.2a, soit je prends un Freesync, et je ne peux pas encore l'utiliser avec ma CG... en espérant que Nvidia passe à l'Adaptive-Sync aussi, et ça serait de toutes façons pour la prochaine CG.

    Je suis peiné de vous apprendre le décès de mon CRT Iiyama 19" qui ne veut plus d'allumer après presque 20 ans de bons et loyaux services. Il va donc falloir que je me décide pour un grand 21:9... Dire que je viens en plus de rater le code -10% chez LDLC et celui de -8% chez materiel.net


    L'Asus ROG Swift PG348Q vaut-il le coup...?
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  13. #9013
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    L'Asus ROG Swift PG348Q vaut-il le coup...?
    Il a l'air bien selon les tests mais 1000€ le moniteur ça fait cher.

  14. #9014
    Bonjour,

    Une question sur les dalles IPS. J'ai un Ipad Mini 2 (Retina) ça se ressemble à ça ou pas ?

  15. #9015
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il a l'air bien selon les tests mais 1000€ le moniteur ça fait cher.
    Oui, ce n'est pas donné, après c'est pas vraiment un problème si cela vaut le coup, que c'est un bon écran et qu'il est bien pour un usage de jeux et pour pouvoir afficher plusieurs fenêtres côte à côte sur le bureau.

    Dans l'idéal, j'aimerais bien qu'il me dure aussi longtemps que l'autre... mais maintenant le matos n'est plus vraiment conçu dans cette optique.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  16. #9016
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Bonjour,

    Une question sur les dalles IPS. J'ai un Ipad Mini 2 (Retina) ça se ressemble à ça ou pas ?
    Salut,

    Oui et non. Un iPad retina a bien une dalle IPS calibrée en usine, donc avec des couleurs fidèles et riches et de bons angles de vision. La calibration en usine, ça dépend de l'écran et c'est généralement réservé aux modèles onéreux. En revanche les iPad étant tactiles, ils ont une dalle brillante ; c'est joli en intérieur sans source de lumière, c'est l'enfer dehors et ça oblige à monter beaucoup la luminosité. Les écrans de PC ont le plus souvent des dalles mates (encore heureux). Dernière chose, la densité de pixels (ce qu'Apple qualifie de retina et qui correspond à une densité suffisamment élevée pour que l'oeil ne distingue pas les pixels). Cela dépend en fait de ta distance à l'écran: les iPhone ou iPad sont prévus pour être tenus dans la main, donc une distance d'affichage de 30cm sur iPhone et 45cm sur iPad. Un écran de PC c'est plutôt 70-90cm selon les bureaux, on peut donc avoir le même effet avec une densité plus faible. Un écran 27" 1440p est par exemple équivalent à du retina autour des 80cm de distance entre l'humain et l'écran. Un 24" full HD aura besoin d'être visionné à 95cm pour ça.

  17. #9017
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sur les photo le phénomène est amplifié, en vrai c'est moins visible selon les écrans sachant que l'IPS glow dépends aussi de la distance.
    En effet j'ai lu ça, mais ça reste au petit bonheur la chance apparemment. Certains n'ont (presque) aucun souci de glow ou de fuites, d'autres c'est une catastrophe.

    Je pense que je vais attendre les prochaines génération et que je me déciderai quand je changerai ma CG, pas envie de foutre 700€ dans un écran qui n'est pas au top.

  18. #9018
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    En effet j'ai lu ça, mais ça reste au petit bonheur la chance apparemment. Certains n'ont (presque) aucun souci de glow ou de fuites, d'autres c'est une catastrophe.

    Je pense que je vais attendre les prochaines génération et que je me déciderai quand je changerai ma CG, pas envie de foutre 700€ dans un écran qui n'est pas au top.
    Il y a aussi un gros soucis de contrôles qualité durant l'assemblage des écrans et peut-être aussi venant du fabricant de la dalles puisque la quasi totalité des écrans 27" IPS 1440P 144Hz viennent d'un seul fabricant AUO(la plupart des TN aussi d'ailleurs),les écrans Freesync semble moins toucher(volume de ventes plus faible?).

    Le mieux serait d'attendre vu qu'avec le HDMI 2.1 la fréquence variable etant dans les specs donc Nvidia sera bien obligé de le supporter officiellement(bien que ce soit déjà le cas sur les ordis portables).

  19. #9019
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Oui et non. Un iPad retina a bien une dalle IPS calibrée en usine, donc avec des couleurs fidèles et riches et de bons angles de vision. La calibration en usine, ça dépend de l'écran et c'est généralement réservé aux modèles onéreux. En revanche les iPad étant tactiles, ils ont une dalle brillante ; c'est joli en intérieur sans source de lumière, c'est l'enfer dehors et ça oblige à monter beaucoup la luminosité. Les écrans de PC ont le plus souvent des dalles mates (encore heureux). Dernière chose, la densité de pixels (ce qu'Apple qualifie de retina et qui correspond à une densité suffisamment élevée pour que l'oeil ne distingue pas les pixels). Cela dépend en fait de ta distance à l'écran: les iPhone ou iPad sont prévus pour être tenus dans la main, donc une distance d'affichage de 30cm sur iPhone et 45cm sur iPad. Un écran de PC c'est plutôt 70-90cm selon les bureaux, on peut donc avoir le même effet avec une densité plus faible. Un écran 27" 1440p est par exemple équivalent à du retina autour des 80cm de distance entre l'humain et l'écran. Un 24" full HD aura besoin d'être visionné à 95cm pour ça.
    Merci, je me posé la question en faite du glow des écran IPS, qui apparemment gêne certaine personne. Comme mon Ipad à ce léger effet, je voulais me faire idée. Mon Ipad ne me dérange pas, je voulais trouver une comparaison. Et effectivement la densité de pixel est très bien.

  20. #9020
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Merci, je me posé la question en faite du glow des écran IPS, qui apparemment gêne certaine personne. Comme mon Ipad à ce léger effet, je voulais me faire idée. Mon Ipad ne me dérange pas, je voulais trouver une comparaison. Et effectivement la densité de pixel est très bien.
    J'ai toujours trouvé que le glow était un peu surévalué comme problème, mais c'est personnel, je dois pas y être très sensible. Je souffre aussi de migraines à force de passer ma vie devant des écrans, du coup mon écran est toujours à luminosité faible et la pièce allumée. Evidemment le type qui a son écran à 80/100 de luminosité dans le noir il va voir les irrégularités de son rétroéclairage et le glow 10x plus ; je ne dis donc pas que ça n'existe pas, bien au contraire, simplement que chacun doit voir si ça lui pose réellement souci ou pas dans son cas d'utilisation. Je trouve les noirs dégueulasses si on est pas pile en face bien plus chiants sur un TN par exemple, vu que je joue jamais vraiment pile en face de mon écran et que j'aime pas forcément m'embêter à le tourner.

  21. #9021
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Même avec un profil ICC c'est un peu plus fade, mais ça reste quand même agréable à regarder.

    Mais c'est pas non plus une différence flagrante. Même avec les 2 écran côte à côte c'est à peine perceptible...
    je trouve que ça se ressent le plus sur les petites images pleines de détails (genre icône du bureau ou si tu fais la retouche photo), et que dans certaines circonstances le TN s'en tire même mieux (image sombre par ex.).

    Encore une fois c'est mon point de vue, et je suis pas un expert.

    Par contre je m'étais senti un peu 'floué' quand je cherchais des infos il y a quelques mois: en gros j'avais écarté tous les TN à force de lire que c'était de la merde, mais en commandant un VA, puis un IPS, je suis finalement revenu sur un TN pour jouer...
    Sincèrement, moi qui aime les belles images sur les beaux écrans, les TN ne m'ont pas choqué en comparaison a des IPS quand j'ai fait mon tour en magasin. Disons que selon les marques j'avais des écran plus ou moins pourri que ce soit en IPS et en TN et des écrans de qualités (IPS ou TN).

    Je confirme donc ce que dit William Vaurien, selon ce que tu prends tu as le bon IPS et le Bon TN comme tu peux avoir l'inverse.

    Pour le Dell, je le reçois demain au boulot, je vous dirais donc si je suis du même avis que William sur sa qualité. (j'ai aucun doute dessus en même temps)

  22. #9022
    Merci William Vaurien, j'aime déjà mon Dell.

    Bon j'ai bien fait de me tourner vers un 27" parce que mine de rien, a coté de mon 24, j'ai une plus grande surface mais pour la même taille, ça m'aurait fait bizarre un 24" du coup.

    La résolution QHD pour la bureautique ou pour les jeux, ça donne bien.

    J'avais une image un peu bizarre sur Total War Warhammer, mais j'avais oublié de désactivé le vsync, après ça été nickel.

    Sincèrement je regrette pas mon achat. Les couleurs sont chouette, l'écran est top, pas de défaut a signalé. Bien content.

    Merci pour les conseils.

  23. #9023
    Salut Skarlix,

    Tu à le S2716DG ? tu note du ghosting ou reverse ghosting ? apparemment certain ont ce souci.

  24. #9024
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Salut Skarlix,

    Tu à le S2716DG ? tu note du ghosting ou reverse ghosting ? apparemment certain ont ce souci.
    Le seul soucis que j'ai eu, qui me donnais l'impression d'avoir du ghosting c'était parce que j'avais oublié de désactiver le VSync.

    Après j'ai vue aucun problème.

    Ceci dit j'ai testé ça durant 1h30-2h. Depuis je ne suis pas repassé sur mon écran. J'en dirais plus après ce weekend, la j'aurais tâté un peu plus la bête.

  25. #9025
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Oui, ce n'est pas donné, après c'est pas vraiment un problème si cela vaut le coup, que c'est un bon écran et qu'il est bien pour un usage de jeux et pour pouvoir afficher plusieurs fenêtres côte à côte sur le bureau.

    Dans l'idéal, j'aimerais bien qu'il me dure aussi longtemps que l'autre... mais maintenant le matos n'est plus vraiment conçu dans cette optique.
    Bon, materiel.net doit lire ce thread, je vois 10% sur une selection d'écrans gamer... PG348Q me voilà... !
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  26. #9026
    Hello!

    j'ai trouvé cet écran: https://www.alzashop.com/27-dell-s27...ange=1#recenze

    Vous connaissez ce site ? Je trouve bizarre qu'il soit à 506€ alors qu'il est vendu 689€ chez materiel.net.

    Vous en pensez quoi ?

  27. #9027
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #9028
    Retransmis depuis Hardware.fr:
    un écran Asus 27 pouces Full HD 144Hz 1ms à moins de 220 euros ça vous tente ?

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...tml?idOffre=-1


    229 euros et 10 euros de réduc en plus avec le code 10 CADEAU
    TN
    1920x1080
    27", 16:9
    144 Hz
    Contrast: 1000:1 - 50000000:1 (dynamique)
    Response Time: 1mn Gray-Gray
    Quelqu'un a en aurais déjà un/des retours?

    EDIT: J'ai corrigé mon lien foireux
    Dernière modification par Marnus ; 03/03/2017 à 23h52.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  29. #9029
    Il est temps de changer mon écran! Je possède depuis 10 ans un Belinea 10 20 35W qui commence à se faire petit (20").
    Je pensais prendre un 24" qui est un bon compromis. Je vais me fixer un budget avoisinant les 150€ car je ne vois pas l’intérêt d'investir beaucoup plus vu mon utilisation : Internet et un peu de jeux vidéo.

    A la recherche d'un bon rendu de couleurs/contraste, je ne pense pas que la réactivité soit un point important dans mon cas.

    Pour l'instant, j'ai trouvé ces modèles ProLite X2483HSU-B2 - ProLite XB2483HSU-B2 - ProLite B2483HSU-B1DP. Le dernier possède une dalle TN, d'après ce que j'ai lu pas trop au niveau contraste/angles de vision. Les deux premiers, j'ai pas trop cerné la différence, peut-être la connectique?

    Si vous avez d'autres propositions ou conseils, je suis ouvert.

  30. #9030
    Citation Envoyé par sevenweb Voir le message
    Pour l'instant, j'ai trouvé ces modèles ProLite X2483HSU-B2 - ProLite XB2483HSU-B2 - ProLite B2483HSU-B1DP. Le dernier possède une dalle TN, d'après ce que j'ai lu pas trop au niveau contraste/angles de vision. Les deux premiers, j'ai pas trop cerné la différence, peut-être la connectique?
    La différence entre les 2 1ers est le pied, le XB a un pied réglable en hauteur et permet de mettre l'écran en mode portrait.

    Je possède le XB2483HSU et c'est un bon écran avec des couleurs bonnes en sortie usine.

Page 301 sur 336 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •