Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 3 sur 336 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10067
  1. #61
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un écran 120Hz peut afficher JUSQU'A 120 images par seconde, si la carte graphique sait les lui transmettre. En mode 60Hz le jeu "cape" à 60 le nombre d'images, et à 120 en 120Hz. Il faut donc utiliser ce second mode pour toi, même si selon ta carte graphique cela ne veut absolument pas dire que le jeu affichera effectivement 120 images en une seconde.
    Ok, donc à activer dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal.

    Merci.

  2. #62
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Parce que les constructeurs se paluchent grave sur les specs de leurs écrans. Plus le chiffre est gros, plus tu vends, alors pourquoi s'emmerder à ce que le chiffre veille dire quelque chose, ou soit comparable aux concurrents?

    Les seuls taux de contraste que tu peux croire sont ceux donnés par les sites sérieux (voir liens 1er post) et mesurés dans des conditions identiques reproductibles. Certains écrans te donnent par exemple leur meilleur contraste avec une luminosité à 100% qui te carbonise la rétine, et lorsque tu l'as réglé à une luminosité correcte le contraste s'effondre. Un bon reviewer va donc régler d'abord la luminosité à une certaine valeur, identique à tous les écrans et jugée représentative d'un usage normal, avant de mesurer le contraste.
    Ha bah ouais forcément l'explication est plus claire dans Les numériques

  3. #63
    Sans parler des chiffres fantaisistes pour le contraste dit dynamique, annoncés en millions:1, alors que c'est souvent mesuré à des niveaux plus terre à terre.
    Au final, garder à l'esprit que si on veut vraiment un bon niveau de contraste et de beaux noirs (non, rien), genre pour regarder des films, les TV sont en général bien mieux loties que les moniteurs.

  4. #64
    Pour ma part j'ai l'impression de l'inverse...

  5. #65
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pour ma part j'ai l'impression de l'inverse...
    Change de TV

    Dans les mesures de contraste dans les divers tests, un bon moniteur se mesure à 1000:1, certains sont au dessus, peu, beaucoup sont à 800-900. Côté TV, les constructeurs mettent plus l'accent la dessus, les bons écrans sont à 4000-5000:1, quelques un bien au dessus (plasmas et de rares LCD, avec des niveaux au dessus du seuil de mesure des sondes), les écrans moyens sont à 1500-2500:1 et c'est pareil pour la mesure du noir (j'ai pas les chiffres en tête, là).
    Non, j'insiste, faut regarder les films sur la TV, c'est quand même fait pour ça et du coup, plus ausune raison de prendre un 16/9 en moniteur

  6. #66
    J'avais mis un profil qui n'allait pas sur la tv la c'est sur que c'est beaucoup mieux et je viens de comparer 2 fichiers sur les 2 écrans , sur la tv les traits sont plus fins et précis (post traitement)?
    si post traitement est ce la tv ou la platine multimédia?

  7. #67
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    @MrBeaner: bonsoir, volontiers pour la distinction mais pourrais tu aller plus loin et me préciser la différence, où mieux les définitions des 2 termes.
    Je pourrai ainsi modifier mon premier post.
    Yep, excuse-moi, j'étais sur le départ. Mais je comptais sur l’irrésistible envie des autres canards à étaler leur science

    Même s'il est vrai que la confusion n'est pas si dommageable, cette petite précision pourrait ouvrir le sujet des tailles par rapport aux définitions (pour les petites diagonales par exemple, notamment les écrans des ordinateurs portables si tant est que tu veuilles les mentionner dans le premier post). La résolution (dans le sens de "pixel par pouce") explique aussi pourquoi il existe des distances optimales pour des écran de différentes tailles.

  8. #68
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    J'avais mis un profil qui n'allait pas sur la tv la c'est sur que c'est beaucoup mieux et je viens de comparer 2 fichiers sur les 2 écrans , sur la tv les traits sont plus fins et précis (post traitement)?
    Si effectivement la TV ou le lecteur BR ont un traitement de type Netteté (ou contour ou autre nom), ça peut te faire ce résultat. Lance la même vidéo sur ton PC avec MPC-HC + le filtre Sharpness 2, tu devrais renverser ton avis côté PC
    Mais bon, pour le contraste et le niveau de noir, filtres ou pas, les TV restent en tête.

  9. #69
    Reçu ce matin mon Philips 27" à dalle A-MVA
    Marque : Philips
    Modèle : Brilliance 273P3QPY
    Type de Dalle : A-MVA 1920x1080
    Modèle de dalle : Optronics AMVA M270HW02 V1
    rétro éclairage : LED
    Son : intégré 2x2W
    Pied : rotation (+65°, -65°), inclinaison (-5°, +20°), hauteur ajustable sur 11cm, mode portrait.
    OSD et commandes : touches tactiles
    Autres attributs : PowerSensor, sensé détecter la présence de l'utilisateur et baisser la luminosité dès qu'on est plus devant l'écran.
    Entrées Vidéos : DVI, VGA, Displayport
    Entrée audio jack 3.5mm
    Entrée USB B (pour alimenter les autres prises) (USB2)
    Sortie audio jack 3.5mm (prise casque)
    3 Prises USB A (USB2)
    Fournis avec l'écran : cordon d'alimentation, câble VGA, câble DVI, câble audio M/M Jack 3.5mm, touts blindés avec ferrites (sauf l'alimentation).

    Premier constat : ça flashe et ça fait limite mal au yeux. La luminosité est sur 100 par défaut, perso je l'ai baissée à 30 (comme préconisé par TFT Central pour un autre écran Philips équipé de la même dalle) c'est bien plus confortable.
    Les couleurs sont relativement justes, j'ai tenté les réglages donnés par TFTCentral (R=100, G=88, B=100) dans leur test du petit frère de cet écran, mais c'était bien trop violacé, l'autre écran tirant largement sur le vert, ce défaut a du être corrigé pour la version 'pro'.

    Mes réglages :
    PowerSensor : désactivé, tout simplement parce que le capteur ne fonctionne qu'entre 70 et 100cm de distance, et sur un 27" je suis à peu près à 1m... du coup le capteur me détecte un coup sur 2 et n'arrête pas de baisser la luminosité. Ne sert à rien sur cette taille d'écran, mais peut être utile sur un 24".
    Contraste : 50, réglage préconisé par TFT Central pour cette dalle. Ca suffit largement.
    Contraste Dynamique : désactivé. J'aime déjà pas ce contraste artificiel et changeant sur une TV, alors sur un moniteur encore moins. Surtout que le contraste par défaut est déjà largement supérieur à celui des autres types de dalles.
    Luminosité : 30, par défaut c'est à 100 et c'est aveuglant, surtout dans une pièce sombre.
    Couleurs : déterminées par l'utilisateur, R=100, G=100, B=100. Comme dit plus haut TFT Central préconisait le vert à 88 dans leur test de cette dalle, mais leur écran tirait largement sur le vert (deltaE environ à 10 sur le vert), ici les couleurs sont équilibrées.
    Ça correspond à peu près au préréglage '6500K' dans le choix des températures de couleurs.
    Gamma 2.2 (réglage par défaut)
    Réponse intelligente (SmartReponse, ou Overdrive) : Le plus rapide (fastest), Je redescendrais en 'Faster' si je vois du 'reverse ghosting' qui peut apparaitre quand l'overdrive compense trop la rémanence.
    SmartImage : désactivée, aucun des modes ne me convient, je trouve toujours ces préréglages trop lumineux ou avec des couleurs trop saturées.

    Points positifs :
    -le pied réglable sur tous les points
    -les couleurs éclatantes mais justes
    -le contraste vraiment incomparable (du niveau d'une très bonne TV LCD)
    -le prix...
    -La qualité des hauts-parleurs intégrés... je m'attendais largement à pire... c'est sûr que ça envoie pas des basses à 25Hz... mais pour une utilisation standard c'est largement suffisant.

    Point négatifs :
    -Limité à 60Hz en DVI... ma carte n'a pas de sortie DisplayPort... l'écran supporte le 75Hz sur cette entrée.
    -La sortie son Jack 3.5, situé derrière l'écran... pas pratique pour brancher un casque rapidement (mon vieux samsung l'avait sur le coté).
    -absence de prise micro déportée (uniquement la prise casque).
    -panel à touches sensitives (y compris les 2 touches de réglage du volume)... non rétro éclairé, pas très pratique quand il fait sombre.
    -rémanence faible pour du MVA, mais quand même présente, comparé à du TN on remarque la trainée du curseur sur un fond noir.

    Testé en vidéo : Games of Thrones en 1080p... une image magnifique digne d'une bonne TV LCD (faut pas rêver, rien n'égale le plasma pour les contrastes et les couleurs)

    Testé en jeu : Black Mesa et Skyrim, image magnifique. Par contre on sent un léger effet de flou sur les déplacements rapides (rotation à la souris). On s'y fait vite, mais en venant du TN on le remarque.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 17/05/2013 à 22h52.

  10. #70
    Tu ne pense pas que tes effets de flou dans les jeux peuvent venir de l'overdrive ? Ça vaut le coup de tester, à mon avis. En général, le niveau max des overdrives est abusé.

  11. #71
    Topic à jour!
    Merci à clexanis, MrBeaner et barbarian_bros (pour ton feedback).

    Et à tous les autres pour leur participation.

  12. #72
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Topic à jour!
    Merci à clexanis, MrBeaner et barbarian_bros (pour ton feedback).

    Et à tous les autres pour leur participation.
    Grace à moi, il y a une suprématie du 16/10 dans les exemples !

    Sinon l'"Iiyama Prolite G2773HS" n'est pas préciser comme fonctionnant à 120 Hz.
    Raymonde premium++.

  13. #73
    Ah, tu as noté que j'avais repris tes exemples.

    Je réparerai l'oubli pour le Iiyama tout à l'heure, merci.
    Si tu vois où penses à d'autres choses, n'hésite pas!
    Ou un feedback à partager, je suis preneur aussi!

  14. #74
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ah, tu as noté que j'avais repris tes exemples.

    Je réparerai l'oubli pour le Iiyama tout à l'heure, merci.
    Si tu vois où penses à d'autres choses, n'hésite pas!
    Ou un feedback à partager, je suis preneur aussi!
    Peut-être faudrait-il préciser de brancher les écrans 120/144 Hz uniquement en Dvi Dual Link/DisplayPort.

    Sinon, tu es sur de vouloir un feedback de mon ecran ?
    Raymonde premium++.

  15. #75
    Citation Envoyé par clexanis Voir le message
    Sinon, tu es sur de vouloir un feedback de mon ecran ?
    J'attendrai ton prochain achat alors (que tu feras en te basant sur les infos cet excellent topic )

  16. #76
    L'écran: Eizo Foris 2333

    Historique: J'avais un Fujitsu acheté en 2008 a MediaMarkt pour 350€. 27'' dalle TN de base. Les couleurs étaient pas bonnes, j'avais envie de changer. Apres des milliards de recherches je m'oriente vers du Asus qui souffre de fuites de lumières beaucoup trop prononcées pour moi et qui se remarquent en utilisation -> plusieurs échanges et un remboursement plus tard (toujours pas réglé ceci dit...) je vends la caravane et je me prends un Foris 2333. Donc trêve de blabla et passons a l'écran parce que ma vie on s'en tape.

    Les +:

    - Finition nickel: L'écran est sobre, a l'air solide, pied ajustable en hauteur, et rotationne, enfin tourne. La prise casque est sur le coté, c'est con mais c'est pratique.
    - Fuites de lumières a peine visibles et invisibles en utilisation.
    - Dalle IPS assez réactive pour jouer, d'ailleurs l'écran est vendu en tant que moniteur de jeu.
    - Une petite télécommande pour l'allumer et changer d'entrée et de modes vite fait.
    - Image au poil, dalle IPS oblige (enfin oblige pas, mais l'image est très bien, enfin vous voyez quoi).
    - Garantie 5 ans, et ça c'est bien.
    - Plein de petites options a la con qui font plaisir : possibilité de désactiver la LED de fonction, si jamais cette petite loupiote bleue gêne, la zappette, le passe câble, la poignée sur l'écran, les modes pour y voir dans le noir quand on y voit comme dans le cul d'une vache.
    - Input lag quasi inexistant.
    - Une chiée d'entrées (enfin 2xHDMI, DVI, VGA).
    - LA killer feature : la petite bande de couleur sous l’écran peut être changée pour une grise, bleue ou rouge

    Les -:

    - Cher, j'ai payé le mien 327€ FDPIN après vérification de la facture. C'est cher pour un 23''.

    Vous l'aurez compris c'est mon coup de cœur. Pour moi le meilleur 23'' existant. Mais cher.
    Les petites fonctionnalités sont rigolotes mais inutiles au quotidien, par contre la qualité de fabrication est bien la. A vous de voir si le prix se justifie, pour moi oui mais si vous êtes un peu court en budget il faudra y réfléchir a deux fois.

  17. #77
    Il déboite le titre de ce topic.

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    sur mon écran je vois dans les spec un rapport de contraste de 30 000 : 1 alors que tous les écrans actuels tournent entre 800 : 1 et 1200 : 1 pourquoi?
    C'est comme ta voiture, le constructeur te dit qu'elle consomme 4l/100km alors qu'en vrai elle en consomme 6.
    Ben pour les écrans ils se sont bien plus lâché sur les chiffres (parce que le client ne va pas acheter une sonde pour vérifier, tandis que le client peut calculer sa conso quand il fait le plein)

  18. #78
    Hop!
    Merci Shapa, feedback ajouté en 1ère page!
    En espérant que d'autres suivent ton exemple.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Il déboite le titre de ce topic.
    N'est-ce pas? J'ai été inspiré je trouve.

  19. #79
    @Nirm > Pour les catégorisation, c'est parfait comme ça :D

    Sinon, effectivement, tous les écrans WQHD sont équipés de dalles type IPS fabriquées par LG (Dell, IIyama, ViewSonic) ou PLS (Asus, Samsung)

  20. #80
    Citation Envoyé par Gary Winston Voir le message
    @Nirm > Pour les catégorisation, c'est parfait comme ça :D
    Merci

    Sinon, remise à jour de la première page avec ajout de modèles MVA 24 et 27" et de quelques feedbacks.
    Et d'un nouvel IPS de 24" en 16/10ème: le BenQ BL2411PT.
    Encore un peu cher, 300€, mais ça fait un (beau) choix de plus dans cette gamme.
    Dernière modification par Nirm ; 21/05/2013 à 08h46.

  21. #81
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Tu ne pense pas que tes effets de flou dans les jeux peuvent venir de l'overdrive ? Ça vaut le coup de tester, à mon avis. En général, le niveau max des overdrives est abusé.
    Bon en fait l'effet de flou dans Skyrim est perceptible sur les mouvement rapides de caméra (à la souris)... mais peut-être est-ce ma 560Ti qui a plus de mal en 1920x1080 qu'en 1680x1050 (pas touché aux autres réglages).
    Je m'en étais rendu compte surtout en regardant le sol tout en courant (ce qui n'est pas pratique pour jouer)... mais en fait en rebranchant mon ancien écran c'est déjà très légèrement flou quand on fait ça... sauf que c'est largement plus visible en 27" qu'en 22".

    En désactivant le 'smart response' ou en le mettant sur 'fast' le lag est nettement visible. Du coup j'ai remis en 'faster', le 'fastest' ne change rien à mon goût et risque juste de provoquer du reverse ghosting.

    Bref c'est pas un écran pour hardcore gamer... par contre pour le reste c'est un vrai bonheur... les contrastes rendent les videos très agréables... et je redécouvre les couleurs bien rendues. Un régal pour tout ce qui est web ou retouche d'image, ou tout simplement la lecture de scans de BD (en mode portrait!).

  22. #82
    J'aurais du le prendre... :/
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #83
    Salut j'ai remarquer cette écran.
    http://www.philips.be/c/pc-moniteur/...specifications

    Vous en pensez quoi?

    Sinon pour la connectique, c'est mieux le HDMI ou le DVI?
    pour du 1920x1080.

    Merci.

  24. #84
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Salut j'ai remarquer cette écran.

    Vous en pensez quoi?
    Sinon pour la connectique, c'est mieux le HDMI ou le DVI?
    pour du 1920x1080.
    Re'

    Ton BenQ ne te plait plus ou il est décédé?
    Pour le Philips, c'est du TFT, variante du TN, en 16/9... classique je dirai.

    Définit ton budget et ton utilisation, on t'orientera vers d'autres modèles pour comparer.
    Pour la connectique, relis le 1er post, les différences y sont.

  25. #85
    Non, c'est juste que je suis obliger d'acheter en magasin(j'ai des bons), et j'ai remarquer que deux écrans qui étaient en magasin, étaient conseillés par toi: Les dalles TN, à 22" , le Samsung et le LG.

    Et je voulais savoir lequel des deux tu me conseillerais.

    Utilisation: Jeux,Films,Internet,Texte, Coluche et Dieudo...

    Franchement, j'ai lu et excepté les résolutions que je n'attendrai jamais avec le HDMI et le DTS et Dolby.

  26. #86
    Les 2 iront alors.
    Pour les écrans, si tu as la possibilité de les voir "en vrai", autant faire un tour en magasin et regarder pour voir celui qui te plait le plus.
    Tu peux aussi regarder sur leur fiche lequel est réglable en hauteur ou pivote, ce genre de choses.
    Les 2 ont des caractéristiques similaires et des retours pas trop mal.
    Pour les jeux, c'est quel(s) type(s)?

  27. #87
    FPS et Stratégie(Mein General).

    Le samsung me parait bien, son pied est inclinable.

    Au fait, DVI ou HDMI?
    le port HDMI de ma CG est un peu dur et j'ai bousillé le câble HDMI de ma XBOX360.

    En tout cas, merci Nirm,Qiou,Chris,Johncloclo,Superbowl,...(et les autres,... Quel ingrat) , j'ai un beau R4 qui ne fait pas de bruit(No Ironie Inside).
    Dernière modification par Gancko ; 23/05/2013 à 12h05.

  28. #88
    Si tu as bousillé ton câble, passe sur le DVI, cela ira tout aussi bien.
    Fonce sur le Samsung si c'est ton budget en plus, il a l'air très bien.
    Et tu nous feras un feedback détaillé.

    (Pour le reste, de rien .)

  29. #89
    OK, je ferais un Feedback sur le R4(Image à l'appui) ma CG et l'écran.

    Edit, j'avais pas vu mais le LG aussi est inclinable,et il possède un DVI.
    Je pense donc prendre le LG.

    Sinon, le port HDMI n'est pas foutu c'est juste qu'il faut entrer le câble en inclinant la tête; car dans le port il y a deux dents, qui se coincent sur la fiche
    Dernière modification par Gancko ; 23/05/2013 à 12h14.

  30. #90
    Bonjour,

    Ça a peut être déjà été évoqué mais d'après les numériques, l'Asus PB278Q ne serait pas assez réactif pour les jeux.
    Comme il est recommandé en 1ère page de ce topic, je suppose qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre.

Page 3 sur 336 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •