Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 329 sur 336 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10067
  1. #9841

  2. #9842
    Bonjour à tous !

    Je me tourne vers vous car je souhaite acquérir un écran pour mon salon, connecté au pc pour mater séries et films à gogo. Seulement voilà, je ne sais pas si je dois prendre une télé ou un écran PC, ni quoi choisir spécifiquement...

    Bref, je suis paumé et me suis dit que les canards sauraient.

    [EDIT] J'avais pas dit merci.

    Merci

    C'est désormais chose faite.[/EDIT]

  3. #9843
    Ça serait dommage d'avoir une diagonale modérée dans un salon... je suis pas un expert sur la question mais une téloche (sans tuner éventuellement) serait plus adaptée à mon humble avis.

  4. #9844
    TV ouais, sauf si le salon est de la taille d'un placard. Quelle est la distance approx. entre écran et canapé/lieu de visionnage?

  5. #9845
    Tu as les moniteurs prévus pour la vidéosurveillance entre 32" et 65" sans tuner.

    Moi a 3m de distance sur un 27" FHD je trouve que ça va encore mais que ça fait quand même petit

    Ensuite si tu regarde essentiellement des films un format large peut être intéressant.

  6. #9846
    Avec mon Benq et mon Eizo j'en avais déjà eu, soit je les ai tué et réussi à les faire partir (notamment en secouant bien l'écran il me semble...) soit elles sont reparties d'elles-mêmes.

    A l'arrière de l'écran j'ai remarqué qu'il y avait une grille d'aération bien large qui s'étend sur au moins 30 cm. Je vais essayer la technique de l'aspirateur.

  7. #9847
    Merci pour vos réponses. J'ai un salon de taille normale, le canapé sera à 2-3m de l'écran. Il vaut mieux que je parte sur un tv du coup ? J'ai jeté un coup d’œil au comparateur LDLC mais j'y comprends ma foi que peu de choses (malgré la lecture du forum au préalable. Ne me jugez pas, chacun ses domaines).
    Spoiler Alert!
    Ce qui est bien avec cette signature, c'est que ce n'est qu'une fois que vous l'avez entièrement lue que vous réalisez qu'elle ne dit rien.

  8. #9848
    Bon bah cette saloperie est toujours là

    Reste plus qu'à attendre qu'elle se décompose...

  9. #9849
    Mon acer predator déconne, de temps en temps quand je lance un jeu, il me me met par intervalle régulière, pas de signal, l'image revient puis pas de signal, l'image revient puis pas de signal ...etc, que en jeu et que de temps en temps, ça s'arrêter si je coupe g sync, et ensuite le soucis redisparait, comment expliquer ça ? merci

    Aussi sur mon acer predator quelqu'un peut me dire à quoi sert ce câble svp ?

    http://www.casimages.com/i/170722084324491771.jpg.html

    merci.
    Dernière modification par bertrand71300 ; 22/07/2017 à 08h19.

  10. #9850
    câble USB3 pour le hub USB de l'écran.

  11. #9851
    J'ai compris, il sert à faire fonctionner les prots usb de mon écran, ok merci !

    Sinon pour mon problème, si quelqu'un à une explication ...

  12. #9852
    Driver Nvidia foireux,CG foireuse ou module G-Sync foireux(ou écran en train de crever), choisis ton camp camarade.

  13. #9853
    J'ai eu ça une fois, ça venait des programmes sur l'ordi. Je crois que j'avais mis à jour où que j'avais réinstallé le pilote Nvidia au propre. Ça venait pas de l'écran dans mon cas.

  14. #9854
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Retour express sur un ruban LED USB que j'ai acheté pour faire le rétro-éclairage de mon écran (Asus MG279Q donc 27") que j'utilise souvent le soir. Le truc coûte 9€ sur Amazon.

    Voici donc 3 tofs, une éteint (c'est pris à 20h donc assez sombre déjà), la seconde écran allumé seul, la dernière écran + ruban.
    http://tof.cx/images/2017/07/17/42ce...e77e47a.md.jpg
    http://tof.cx/images/2017/07/17/fe86...5a8c1af.md.jpg
    http://tof.cx/images/2017/07/17/f427...ae51b88.md.jpg

    On se rend bien compte de l'apport, même si le blanc est très froid sur cet exemplaire. Et sur les photos 2 et 3 on constate un truc qu'on disait sans en être sûr: ce type de setup permet de ne plus se rendre compte d'un "saignement" du rétroéclairage (backlight bleeding), clairement visible en bas à droite sur mon écran sur la 2 et absent sur la 3 alors que j'ai pas touché aux réglages. Pour 9€ je règle un souci sur un écran à 650€...

    A noter que le ruban est noir (plus discret si le dos de l'écran est visible chez vous) et que l'adhésif 3M tient bien à priori (j'ai nettoyé à l'alcool la zone avant quand même). La longueur d'1m permet de faire 2/3 de chaque côté et la totalité du dessus, en ne se plaçant pas trop près du bord pour pas qu'on risque de voir le ruban.

    A choisir je l'aurai préféré un peu plus chaud même si en retouche de photos ce sera peut-être un plus finalement. Les ports USB de l'écran alimentent le ruban (on/off en même temps que l'écran qui passe en veille auto lorsqu'on éteint le PC), bref c'est plug'n'play et très pratique, sans fils qui traînent sous le bureau. Vu le tarif je suis très content.

    Pour le tarif dérisoire, ceux qui utilisent leurs écrans dans des pièces sombres et se plaignent de voir les défauts de leur rétroéclairage devraient l'envisager (ou un truc équivalent quoi).
    Merci Qiou pour se retour...
    J'ai le même écran mais GSync, donc c'est la même dalle et j'ai aussi évidemment un peu de bleeding.
    (j'ai aussi le même clavier mais mon bureau est moins bien rangé, mais passons. )

    Par contre il semble y a avoir une grosse différence de réglage entre les deux images, (voir la lumière à gauche du casque). C'est pas du au LED ça !? Ton APN ? tu aurais une explication ?

  15. #9855
    Mon écran de fin d'année dernière crève ?

    Déjà ?

    Ca me déprime, c'est la pire option possible.

    - - - Mise à jour - - -

    kaelis tu avais la même chose que moi, en jeu perte de signal, image revient, perte de signal ...etc ? C'est ça ?

  16. #9856

  17. #9857
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Par contre il semble y a avoir une grosse différence de réglage entre les deux images, (voir la lumière à gauche du casque). C'est pas du au LED ça !? Ton APN ? tu aurais une explication ?
    C'est l'appareil (iPhone). L'écran est bien réglé à l'identique, mais en augmentant la luminosité globale les LED forcent une exposition différente. Elles sont assez puissantes, d'ailleurs j'ai reparamétré l'écran à 10 de luminosité au lieu de 5 depuis pour avoir un meilleur équilibrage.

  18. #9858
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est l'appareil (iPhone). L'écran est bien réglé à l'identique, mais en augmentant la luminosité globale les LED forcent une exposition différente. Elles sont assez puissantes, d'ailleurs j'ai reparamétré l'écran à 10 de luminosité au lieu de 5 depuis pour avoir un meilleur équilibrage.
    Je vais essayer de faire la même chose.



    J'ai pris la photo a l'arrache donc c'est flou mais l'écran envoie un peu trop par rapport a la lumière. En tout cas merci pour le tuyau et le bon plan

    En ce moment j'enchaine de longues soirées de multijoueur sur ES2 et hier soir c'est la première fois que je me pieute sans avoir les yeux fatigués. La différence est flagrante pour moi.

    Même pas 5 minutes pour nettoyer et coller la bande, branchement sur l'écran (la bande s'allume et s'éteint avec).



    Pas sur la photo mais j'ai aussi attaché le fil sur l'écran pour éviter que la bande pour éviter que la bande ne se décolle (tout reste plat).

    Pour ceux qui hésitent... n'hésitez plus

  19. #9859
    Citation Envoyé par bertrand71300 Voir le message
    Mon écran de fin d'année dernière crève ?
    Déjà ?
    Ca me déprime, c'est la pire option possible.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Merci Qiou pour se retour...
    J'ai le même écran mais GSync, donc c'est la même dalle et j'ai aussi évidemment un peu de bleeding.
    Vous avez quelle carte graphique ?
    J'ai une CG tueuse d'écran, 3 morts.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #9860
    Mon soucis de no signal recommence avec g sync quand je lance un jeu, no signal, image revient, no signal image revient ...etc je change de câble display port ?

  21. #9861
    Des idées absurdes comme ca qui me viennent (tout dans le pilote Nvidia)

    - Dans options 3D, onglet d'options globales, forcer la Vsync sur off (pas logique puisque la G-sync doit le faire toute seule mais bon on sait jamais). Peut-être faire pareil dans les jeux.
    - Dans le menu de la G-sync, essayer l'autre option (passer de plein écran uniquement a l'autre option ou inversement).

    Le manuel d'utilisation sur leur site est avare en info sur les pannes, je suis pas plus inspiré.

  22. #9862
    J'ai changé de pilote sinon, revenu à la normal, mais ça peut recommencer, bizarre bizarre.

  23. #9863
    Citation Envoyé par Vladivostok Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai actuellement un Samsung 2233RZ acheté en même temps que mon antique config il y a 8 ans. Mais ô joie je vais changer de machine en Septembre et ça serait dommage d'avoir une belle carte graphique toute neuve pour jouer en 1680x1050.

    Je serais bien tenté par un 27'', 1440p, dalle VA ou IPS, G-Sync et tout le tralala mais au-delà du prix je fais quand même un gros blocage sur le design de ces engins

    Il existe rien de sobre pour ce genre de produit-? J'ai bien vu un modèle chez DELL qui aurait pu correspondre mais malheureusement c'est une dalle TN.
    Bon je me permet de m'auto quote pour une mini-remise en contexte

    Il y a des possesseurs de l'Asus Rog Swift PG279Q ici ? Après moult recherches c'est le seul écran de cette gamme qui possède un design acceptable pour moi

    Par contre j'ai l'impression que c'est une loterie infernal concernant ce modèle, il y a un nombre incroyable de retours concernant des fuites de lumières et d'IPS glow bien moche ; autant dire que je suis vachement refroidi, à ce prix là je m'attendais à un truc impeccable surtout que la plupart des reviews "pro" sont très élogieuse

    Mais pour quelqu'un qui ne joue jamais dans le noir complet c'est un faux problème ou pas ?

  24. #9864
    Le problème recommence malgré tes conseils kaelis.

  25. #9865
    Citation Envoyé par bertrand71300 Voir le message
    Le problème recommence malgré tes conseils kaelis.
    Comme tu l'as toi-même suggéré change le câble, ça pourrait peut-être résoudre le problème et si ça déconne toujours tu passe l'écran en garantie(avec le risque d'en recevoir un autre avec une dalle pourri).

  26. #9866
    J'ai changé de port de ma carte graphique ça remarche, c'est bizarre.

    Mais ça recommencera surement, donc changer de câble mais quoi prendre ? Sur amazon y'en a, mais pleins de plaignent de cable display port 1.2 qui balancent pas de 144hz, je sais pas quoi faire.

  27. #9867
    J'ai presque réussi à éjecter manu militari mon occupant indésirable.

    Je pense avoir trouvé une nouvelle technique : le chiffon-pression !

    En fait il suffit d'appuyer très fort avec ses doigts, donc bien insister, et de faire ça pendant longtemps. Pour ma part jai un chiffon en microfibres

    Hier encore, l'insecte était à 7cm de la bordure du bas, maintenant il n'en est plus qu'à 1 cm. En essayant de le pousser vers le bas je l'ai un peu deporté vers la droite. Bref, je vais essayer de le faire complètement disparaître

    La bataille est presque gagnée

    Edit : J'ai réussi!

    nuxoss 1
    bête d'orage 0



    Il est dans mon cimetière à bêtes d'orage. Quand je me colle du haut de mon écran avec un fond blanc affiché en plein écran (mon nez collé dessus) , je peux très légèrement l'apercevoir gésir derrière le contour noir de l'écran (il me semble que ce sont les contours de la dalle et ça doit faire 2 à 3 mm sur tout le pourtour). Je pense pas la faire tomber plus bas.

    Une fois face à l'écran on ne la voit plus puisqu'elle est derrière la fameuse bande noire.

  28. #9868
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Tu leur as donné des noms ?
    Elle aura un nom... Sur sa pierre tombale au fin fond de mon écran

  29. #9869
    @Kaelis C'est quoi la référence de la bande LED?
    Le fait qu'elle se branche en USB sur l'écran et qu'elle ai l'air d'envoyer un blanc "lumière du jour" m’intéresse et c'est un peu la jungle de choisir un modèle.
    Tu dis aussi que la luminosité est trop forte? Ca m'intrigue parce que ça à l'air d'être un truc spécifique pour écran, et non une bande led d'éclairage domestique. Mais effectivement sur la photo ça à l'air d'envoyer du lumens, au pire un coup de scotch de peintre sur les loupiotes et on en parle plus.

  30. #9870
    Yop, je compte me prendre un benq GW2470H (conseillé dans le dernier CPCH), vous avez des avis/retours a me donné sur ce modèle.
    L'utilisation sera principalement pour du jeux/video/web.

Page 329 sur 336 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •